Visiter Helsinki?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Est-ce qu'Helsinki vaut la peine de s'y arrêter ? Si oui, qu'y a-t-il a visiter et combien de temps faut-il y rester ?

merci d'avance

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

il vaut bien sûr la peine de s'arrêter à Helsinki ... même si la ville a un charme un peu triste et n'est pas si splendide comme Stockholm ... Je crois que c'est dû au classicisme qui domine la ville ! Il y a des musées intéressants (Musée National Finlandais, Kiasma), il y a des parcs en pleine ville, autres bâtiments intéressants (hall Finlandia, une église bâtie dans un rocher ...), et aussi Soumenlinna, une forteresse à la périphérie ...

Pourtant, je trouve que la Finlande rurale est plus plus intéressante que ses villes mais on peut vraiment s'arrêter à Helsinki, Lahti et Turku ...

hgb
ST Steph76 Regular ·
Helsinki n'est pas une ville qui se visite forcément mais qui se laisse apprécier. Il faut y rester quelques temps hiver comme été pour s'apercevoir que c'est l'une des villes les plus agréables à vivre en Europe. Pas de Gamla Stan comme à Stockholm, pas de remparts comme Tallinn, on y va, on prend son temps on y furête en quelque somme
Stéphane
HE Hery Veteran ·
Helsinki n'est pas une ville qui se visite forcément mais qui se laisse apprécier.

Salut Stéphane, c'est exactement ce que je pense aussi ... Il faut un peu de temps pour apprécier Helsinki.

hgb
ON OnTheRoad Veteran ·
Que voila une question etrange... Je rejoins les deux autres intervenants quand ils disent d'Helsinki qu'elle se laisse apprecier. Elle vaut largement quelques jours de visite, ne fut-ce que pour la douceur d'y vivre et d'y flaner. Il y a des choses a y voir, comme dans toutes les grandes villes. Suomenlinaa vaut bien une journee egalement... Les parcs...

Quand tu en reviendras, tu verras comme ta question te paraitra bizarre...

Bon voyage

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
VI Viiniveri ·
Hyvää päivää, tout le monde ! 🙂

Ma première intervention dans ce forum. Je ne puis que plussoyer ce qui vient d'être dit à propos de ce que je considère comme mon paradis terrestre. Je suis allé à Helsinki avec quelqu'un qui voulait "visiter" la ville, c'est-à-dire, aller d'un pas vif d'une "curiosité" à l'autre. Moi non plus, ce n'est pas comme ça que je vois le fait d'aller à Helsinki. J'ai infiniment plus de plaisir à y être, tout simplement, à ressentir l'atmosphère. La nature finlandaise est certes très belle, mais on peut y parcourir des kilomètres sans rencontrer personne. Alors, pour moi qui aime bien la mentalité finlandaise, c'est quelque peu frustrant. Tandis que Helsinki, c'est tout autre chose... Dommage que la vie y soit si chère, sinon j'irais tous les ans, je crois...
ML Mllegazou Veteran ·
Comme il a été dit plus haut, oui, oui, oui ça vaut la peine de s'arrêter à Helsinki... Ville moins connue que d'autres capitales européennes, mais qui a son charme, et qui se laisse découvrir au fil des rues. J'y suis partie avec un enthousiasme modéré il y a quelques années pour un séjour de deux mois, en tout cas un peu circonspecte et me demandant ce que j'allais bien pouvoir y trouver, et y faire... Et j'en suis revenue conquise ! A tel point que j'y retourne cet été pour des vacances... Il fait bon vivre à Helsinki, flâner, se balader en ville, sur le port, à Suomenlinna... prendre le temps de vivre !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like