Bonjour,
Beau programme mais
- il faut savoir que Avril/Mai correspondent aux vacances scolaires ce qui veut dire que l'aérien et/ou les bateaux vont se remplir plus vite qu'à l'accoutumée et peut-être être plus cher.
- Faire attention que le visa de 30 jours commence le lendemain de votre arrivée mais il faut être parti pour le dernier jour du visa au plus tard.
- Faire les rizières à cette époque n'est pas une bonne idée, ce n'est pas la saison (décembre/février)
- Chaque fois que vous bougerez (avion, ferry, bus...), il faut au moins compter la journée.
-
Panglao est bien si vous la visitez hors des sentiers battus, c'est-à-dire vers les
chocolate hills à l'aube ou le soir et pas en pleine journée avec tout les touristes, la croisière-repas sur la rivière est effectivement l'équivalent des bateaux-mouches sur la Seine à
Paris, ne pas aller voir les tarsiers via les guides des grands groupes mais privilégier la réserve spécifique (je ne connais plus le nom).
-
Siquijor est très bien, c'est magique. Je ne sais pas s'il existe des trajets
Siquijor-
Apo Island.
- Je ne connais pas les îles Camotes
Voilà ce que je peux dire selon mes connaissances.
Ha oui, il vaut mieux se limiter à une région plutôt que vouloir tout faire en un mois, ce n'est pas possible.