Fjords de Norvège en croisière, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont allés voir les fjords de Norvège en croisière. Je voudrais savoir si aux escales du bateau se trouvent des taxis qui proposent de faire des virées à prix raisonnable. Je ne connais rien aux pays nordiques et je sais qu'il existe des excursions proposées en car à des prix excessifs par les compagnies maritimes. De plus nous n'avons dans ce cas aucun choix de l'itinéraire. Nous sommes 4 à partir et peut être qu'une excursion en taxi ne coûterait pas plus cher ??? Et nous permettrait d'avoir le choix de nos visites. Qu'en pensez vous ? Est ce utopique ? Je suppose en effet que des centaines de touristes qui se précipitent vers les taxis celà doit être une belle cohue ? Faut -il réserver le taxi à l'avance et comment ? Merci pour vos conseils et vos expériences.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Dites nous vos escales et nous vous donnerons des infos sur ce qu'il y a à voir et comment y aller😉
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Annie Je dirais la même chose que Jany. La Norvège est un pays cher et les taxis sont chers aussi . Le mieux est souvent de faire les visites à pied par soi même . C'est souvent possible . Par exemple à Geiranger , qui est l'escale la plus belle il y a des bus qu'on peut réserver à l'avance sur internet . Tu peux regarder sur mon profil , j'ai fait une croisière en Norvège l'an dernier en mai juin . J'ai fait un compte rendu au retour tu le trouves dans les discussions que j'ai démarrées . A bientôt Claudine
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Annie,

Nous avons fait les fjords avec Croisière de France.

Nous avons fait toutes les excursions par nous-mêmes, nous étions 2 familles de 4 personnes. Nous n'avons jamais pris de taxi, mais bateau, train et bus. Il y a des taxis dans les ports.

Voici les escales si les tiennes sont les mêmes :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/norvege-c26039298

Sandrine
WB Wbsn ·
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont allés voir les fjords de Norvège en croisière. Je voudrais savoir si aux escales du bateau se trouvent des taxis qui proposent de faire des virées à prix raisonnable. Je ne connais rien aux pays nordiques et je sais qu'il existe des excursions proposées en car à des prix excessifs par les compagnies maritimes. De plus nous n'avons dans ce cas aucun choix de l'itinéraire. Nous sommes 4 à partir et peut être qu'une excursion en taxi ne coûterait pas plus cher ??? Et nous permettrait d'avoir le choix de nos visites. Qu'en pensez vous ? Est ce utopique ? Je suppose en effet que des centaines de touristes qui se précipitent vers les taxis celà doit être une belle cohue ? Faut -il réserver le taxi à l'avance et comment ? Merci pour vos conseils et vos expériences.

bonjour Annie, Je pars aussi voir les Fjords de Norvège et je suis à la recherche de renseignements pour les excursions. J'ai commencé mes recherches sur Warnemunde qui sera notre première escale puisque nous partons de Copenhague. Quels sont vos escales ? Pour ma part, Warnemunde, Bergen, Hellesylt, Flaam et pour finir Copenhague. Si vous le souhaitez nous pourrons échanger, nos idées. bien cordialement.
Nicole MSC Fantasia : Italie, Croatie, Grèce avril 2014 MSC Opéra : Fjords de Norvège - juin 2017 Msc Meraviglia : Italie, Malte, Espagne - 2018
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Pour Warnemunde je vous conseille de prendre le train (la gare se trouve à côté du bateau) et qui va à Rostock (changement à Haupbahnof, les infos pour y aller sont dans le petit guide que l'on vous remet au port). C'est une très jolie ville à faire le matin par exemple puis retour pour manger au bateau puis faire la petite station balnéaire de Warnemunde l'après midi avec plage si le temps le permet. Bergen pas besoin de prendre une excursion non plus. C'est une très jolie ville faisable à pied : quartier hanséatique, musée hanséatique, funiculaire pour aller au point de vue, marché aux poissons... Geiranger vous pouvez prendre le bus touristique qui emmène dans la montagne pour des points de vue. Soit réservé par internet soit sur place à l'office du tourisme qui se trouve dans le port (descendre dans les premiers pour espérer avoir une place) Flam je vous conseille soit de prendre une excursion du bateau soit réserver sur internet une promenade en train (flamsbana) à travers la montagne. Copenhague, est une très jolie ville à faire soi même à pied par contre le port est loin de la ville. Nous avions pris un bus local à la descente du bateau puis un métro pour aller en centre ville, mais peut être y a t'il plus pratique
Jany
MI Mijog Regular ·
Bonjour à tous nous partons pour les fjords avec la croisiere costa terre de wiking le 1 /7/16 nous avons l'habitude de faire les balades par nous même nous partons de warnemunde et nos escales sont : copenhague , Geiranger, Bergen, Kristiansand, Arthus je regarde avec attention vos conseils à tous sur le forum nous souhaitons profiter de copenhague :il n'y a pas de navettes depuis le port? cordialement à tous
mijog
AN Anoulita ·
Bonsoir Nicole, Je crois comprendre que prendre les excursions proposées par les compagnies de navigation ce n'est pas utile et très cher. Seule la sécurité des horaires est assurée. J'ai entendu dire et je comprends que ce doit être le cas, que les clients ayant réservé les excursions payantes sont les premiers à débarquer, CAD qu'on leur offre plus de temps pour être à l'heure partout. Nous sommes 4 amies à partir, je pense que nous opterons pour les moyens personnels, taxi ou train selon le cas. Et en fonction des coûts. Bonne soirée. Annie.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Nicole, Je confirme que tout est très cher en Norvège. Il ne faut pas trop compter sur les taxis. A part dans les grandes villes comme Bergen, il n'y en a pas. Pour Bergen, Helslyt, Geiranger, tu trouveras des renseignements sur http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html
MI Mijog Regular ·
Bonjour à Geiranger , nous pensons réserver 1 bus pour" la route des aigles " pour Kristiansand et Arhus je commence les recherches ... à Copenhague la fameuse "petite sirène" est elle loin du bateau ? merci pour vos infos à tous
mijog
WB Wbsn ·
bonjour Alain,

Merci pour vos conseils et l'accès à vos photos. Cela va me permettre d'étoffer mes recherches. bon week-end.
Nicole MSC Fantasia : Italie, Croatie, Grèce avril 2014 MSC Opéra : Fjords de Norvège - juin 2017 Msc Meraviglia : Italie, Malte, Espagne - 2018
VE Vend34 ·
Bonjour, Merci pour votre blog, je pars en Août et celui-ci m'a été très utile ainsi que tous les renseignements que j'ai pu lire. J'allais réserver nos excursions mais là, je réfléchis sérieusement à les faire par moi-même, au vu du prix. Dominique
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Dominique,

C'est sûr qu'il est tout à fait possible de faire ses excursions par soi-même en Norvège.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sandrine
MI Mijog Regular ·
Bonjour Sandrine tous vos CR sont un régal ! pour l'instant je me penche sur les balades de" terre de viking" Geiranger : bus pour prendre de l'altitude ! BERGEN :pas de problème grâce à vos conseils Copenhague : Bus et metro pour se rendre au centre ? Arhus :quelqu'un a t il des infos ? Kristiansand: assez peu d'infos sur le forum conseillez vous de changer de l'argent ou peut on payer par carte ? bon we à tous marie
mijog
VE Vend34 ·
Merci beaucoup c'est très gentil de votre part Dominique
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Marie,

Merci pour les compliments sur mon blog, ça fait plaisir !!!

Je ne connais pas les villes du grand nord. Peut-être une prochaine croisière ???

Nous avions tout payé en carte bleu Mastercard, il y a juste une commission prise par la banque, mais c'est bien plus pratique.

Sandrine
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Sandrine Je te félicite pour ton blog, les photos sont très belles Je pars moi aussi sur cette destination avec les escales suivantes : Copenhague, Stavanger, Bergen, ALESUND et GEIRANGER Je viens de réserver cette croisiere sur Royal Caribbean et commence à regarder un peu Nous sommes très nature et randonnées

A GEIRANGER ( 7h 17h ) nous n'avons pas de stop à Elysat ( je suis pas sûre de l'orthographe), je suppose que c'est plus grandiose d'aller au mont DALSNIBBA que la route des aigles, j'aimerais aussi faire une randonnée l'après midi par exemple, est ce possible ?

À Bergen est ce intéressant de monter a pied au lieu de prendre le funiculaire ?

Comme se rendre au bateau à Copenhague ?

Merci d'avance à tous 😏
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
A Bergen, ce qui est le mieux, c'est de redescendre à pied🙂🙂
HA Hanches Globetrotter ·
D'abord comment allez-vous à Copenhague, train , avion, voiture.... Ensuite regarder sur le site du port où votre bateau sera amarré car il y a plusieurs terminaux.
MI Mijog Regular ·
MERCI Alain l'escale à Bergen est de 8h à 18h nous souhaitons donc prendre le funiculaire(il n'est pas nécessaire de réserver ?) , et redescendre à pied conseillez vous d'autres activités ? bon we
mijog
Merci 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour Nous arriverons la veille en avion et serons donc en centre ville le jour du depart du bateau Le quai est C330 Connais tu un hotel ?
MI Mijog Regular ·
Merci Bernard avec costa notre escale est à copenhague , mais nous ne savons pas à quelle zone portuaire comment le savoir ? cordialement marie
mijog
Bergen, c'est vraiment une belle ville à visiter: - le quartier Bryggen, tout près du port - le musée Hanséatique près du port, - le port lui même et le fish market où tu peux manger une patte de crabe géant sur une assiette en carton et sur des tables sales (mais ça a le goût de l'authentique !!) au prix du homard à Paris, - éviter les bus hop on hop off, qui n'ont aucun intérêt et te plantent à 3 km du bateau parce qu'il n'y a pas assez de clients Au funiculaire, il y a la queue, mais ça débite assez fort En redescendant, tu peux reprendre le funi descendant, il y a 2 stations intermédiaires. Des photos sur http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html

Le quartier Bryggen
Vous regardez sur le site du port si Costa est incapable de vous le dire.....
Bonjour, Je n'arrive pas à copier le lien avec la tablette 🤪, j'ai regardé si c'est bien le 2 juillet avec le FAVOLOSA c'est aussi le quai C 330
Le point C330 est à Oceankaj, le plus éloigné. 2 solutions , le bus 27 qui arrive à 200 m du terminal mais il faut le rattraper dans Copenhague avec une éventuelle correspondance pas tellement pratique , ou sinon du centre le taxi 10/15 euros environ. C'est bien le Serenade of the seas ? La veille de l'aéroport dans le hall d'arrivée, accès aux trains directs pour la gare centrale , distributeurs de billets 10 mn de train.... Pour les hôtels plus d'une centaine près de la gare, à chacun suivant son budget , le mieux est de regarder des sites de recherche booking.com ou kelkoo voyages et de faire son choix , emplacement et prix ....
Oui c'est donc bien aussi à Oceankaj, voir ma précédente réponse à Barriaux....
Merci Oui c'est bien le serenade, tu le connais ? On prendra un taxi, ce sera plus simple pour aller au port Je regarde effectivement les hotels près de la gare mais difficile de se décider, il paraît que le rapport qualité prix n'est pas terrible
MI Mijog Regular ·
Merci encore pour ces précieuses informations. .. J'ai lu sur d'autres discussions que vous pouviez connaître le nombre des différents bateaux à quai lors des escales, cela pourrait nous être précieux pour les escales comme Geirenger, Bergen...
mijog
Je ne connais pas le Serenade....oui à Copenhague comme dans tous les pays nordiques , il faut bien regarder le descriptif de l'hôtel rapport qualité /prix ...donc ne pas attendre pour la résa....
Vous regardez les sites des différents ports et vous avez indiqué tous les bateaux en escale et leur emplacement.
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Marie-Christine,

A Geiranger, il est possible de réserver à l'avance le bus pour Dalsnibba, nous il n'y avait plus de place et nous étions allés route des Aigles.

A Bergen, il est tout à fait possible de monter en funiculaire et de redescendre à pied. C'est ce que nous avions fait. En passant, marché aux poissons et quartier hanséatique.

Je ne connais pas Copenhague. Nous étions partis de Calais.

Je peux vous envoyer mes documents de préparation d'escale. Pour cela, envoyez-moi votre adresse mail en message privé.

Sandrine
TI Tittus13 Regular ·
Bonjour

Si ça ne vous fait pas peur à Bergen on a fait le tour de la ville en segway

En 2hr on a fait toute la ville !!
MI Mijog Regular ·
A bergen le tour de ville en segway peut être sympa La location est loin du bateau ? A bientôt
mijog
TI Tittus13 Regular ·
Non 200 M en sortant du bateau dans un hangar

C'était génial
MI Mijog Regular ·
Merci BERNARD je vais donc regarder sur les différents sites des ports Si j'ai un problème je vous fais signe
mijog
TI Tittus13 Regular ·
Taper segway bergen
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Marie Christine Pour Geiranger si tu prends le bus pour le mont Dalsnibba , tu peux demander à te faire laisser, à la descente , environ un kilomètre avant le village , au niveau de la ferme Vesteras . On y arrive , , à pieds , en 15 minutes environ . De la on peut aller jusqu'à un point de vue qui domine le fjord et le bateau , très spectaculaire . Et ensuite on redescend à pied jusqu'au village , en une petite heure , de mémoire . J'ai fait un compte rendu, en juin dernier , tu le trouves dans les discussions que j'ai démarées . Tu vas faire une très belle croisière . Cordialement Claudine
MI Mijog Regular ·
Merci CLAUDINE Fidèle du forum, j'ai lu le CR , toujours autant de plaisir à parcourir ces lignes! A bientôt Marie
mijog
CL Clau05 Globetrotter ·
MERCI pour le merci . C'est super de savoir que notre contribution au forum peut être utile à d'autres . J'apprécie beaucoup toutes les informations que je peux , moi aussi , récupérer ici ! Cordialement Claudine
Bonsoir Claudine J'ai bien sûr lu ton CR et te remercie J'attaque juste ma préparation et commence à y voir un peu plus clair 😉

Je vais suivre ton conseil pour le bus, si le trajet n'est pas changé comme tu le dit dans ton CR

Pour Bergen, tu dis que des norvégiens montaient à pied au lieu de prendre le funiculaire, penses tu que ce soit trop long et nous pénalise pour voir autre chose dans la journée ?

Bonne soirée 🙂
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour Bergen , à mon avis ça doit être long de monter à pied ...C'est pour les locaux , ou les touristes qui restent plusieurs jours . Et comme tu le dis il vaut mieux utilser le temps pour visiter autre chose . Le trajet de descente (ou de montée ) se fait dans la forêt , c'est beau mais ça pourrait être ailleurs . A Geiranger si tu veux aller au mont Dalsnibba c'est sur la même route que la ferme Vesteras . Si tu tournes le dos au ponton de Geiranger , la route des aigles c'est sur ta gauche et la route pour Dalsnibba et la ferme Vesteras c'est sur la droite . Donc pas de problème de changement d'itinéraire pour ce trajet . Bons préparatifs Cordialement Claudine
Merci Je vais noter tout ça dans mes fiches Chaussures de marche indispensables je suppose ?
TI Tittus13 Regular ·
J'ai fait la montée et la descente en segway je peux te dire que je n'ai vu aucun touriste en montant tout le monde descendait.

Trop dur
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour Bergen , les baskets pourraient suffire. Ou les bottes en caoutchouc car il pleut souvent . Par contre pour marcher à Geiranger il vaut mieux des chaussures qui tiennent la cheville et imperméables , le terrain peut être glissant . Claudine
MI Mijog Regular ·
Ok...Bonnes chaussures et vêtements de pluie ! Te paraît il nécessaire de se munir de cartes ou bien y a t il des offices de tourisme à bergen et geiranger?
mijog
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour Geiranger j'avais imprimé des cartes des chemins sur internet . Ericat 1505 (c'est elle qui a débuté le calendrier de 2016 ) a fait des comptes rendus très détaillés de ses escales en particulier Geiranger . Sinon dans toutes les villes il y a des plans à disposition . Claudine
MI Mijog Regular ·
Bonjour à tous je reviens vers vous car j'ai du mal à trouver des infos sur les escales de Aarhus et Kristiansand qui semblent peu fréquentes ! pour les autres escales vos conseils me sont précieux :BERGEN et Geirenger tout me semble callé , pour Copenhague il nous reste à gérer le transport pour le centre ville car effectivement (merci Bernard pour les infos) le quai semble éloigné !peut être y a t il des navettes costa ? bonne journée
mijog
A Geiranger, il y a une antenne de l'office du tourisme sur le quai de débarquement. Ils ont tout ce qu'il faut.

Similar discussions

You might also like