Floride (Sud) voyage fin mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Après avoir beaucoup parcouru le forum, voici le parcours que l'on projette pour un voyage en famille avec deux ados:

Jour 1: arrivée au soir, nuit à Miami Jour 2: journée à Miami , nuit à Miami Jour 3: Route pour Key-West avec Islamorada (Hôpital tortues) en route, coucher de soleil et nuit à Key-West Jour 4: excursion (hydravion?) Fort Jefferson le matin et départ pour Key Largo, nuit Key Largo Jour 5: activité avec dauphins le matin, après-midi balade, plage, nuit Key Largo Jour 6: Mangroves Everglades en Kayak de mer depuis Key Largo le matin et départ vers Naples après-midi, nuit à Naples Jour 7: Journée à Naples et départ pour Sanibel, nuit à Sanibel Jour 8 : matin à Sanibel, départ vert Miami avec passage Everglades (Shark Valley, train et ballade) et tour en air boat, nuit à Miami Jour 9: Miami, nuit à Miami Jour 10: départ aéroport l'après-midi

Cela vous paraît-il bien, équilibré et réaliste par rapport au temps et trajets nécessaires à chaque endroit et si vous avez des remarques ou suggestions, un grand merci d'avance!

Vincent
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Etant donné que tu prévois de t'arrêter à Islamorada en J3 et qu'il y a une excursion de prévue en J4, j'aurais mis 2 nuits à Key West et 1 seule à Key Largo pour avoir le temps d'apprécier la ville. Ça fait beaucoup de route pour peu de temps passé sur place sinon...

Je ne connais pas vos goûts, mais tes ados risquent bien de s'ennuyer si vous passez la soirée à Sanibel, c'est le calme plat😄 P.ex. Fort Myers Beach est plus animée et si ça vous intéresse il y a le musée Edison & Ford que vous pouvez visiter. http://www.edisonfordwinterestates.org/
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ZE Zeonly2 ·
Bonjour Vincent, pour ma part, j'irai en Floride en mai avec mon épouse et ma fille de 6 ans. J'ai eu l'occasion d'accompagner des enfants malades à Panama City pour réaliser leur reve de nager avec des dauphins, donc je lis avec plaisir que c 'est également possible ailleurs. J'habite la Belgique aussi.. à Rhode Saint Genese. On pourrait s'envoyer nos infos récoltées, qu'en dites vous ? mon épouse a travaillé 5 ans aux etats unis comme public relation et de mon côté , j'ai travaillé à 2 reprises pour une banque américaine avec de fréquents séjours. Mais comme disait l'autre, l'union des talents dépasse leur seule addition donc je suis certain qu'il y a encore plein de choses à faire à voir sur place que nous n'avons pas encore fait. Au plaisir ! Alain
LA Lanngue ·
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est noté: on fait 2 nuits à Key West et on dort à Fort Myers à la place de Sanibel !! Ce sera en effet bien mieux !

Merci

Similar discussions

You might also like