Fonder un orphelinat à Yaoudé (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bon voilà, nous somme 2 québécoise avec un rêve d'enfant devenir missioonnaire. Aujourdhui a l'aube de nos 40 ans nous voulons réaliser notre rêve. Récemment nous avons découvert le cameroun un pays riche en valeur humaine et un peuple extraordinaire😉 nous voulons d'ici 1 ans aller habiter au cameroun et fondé notre propre Orphelinat nous savons que le projet est criant et en même temps nous voudrions venir en aide au femme en difficulté qui desire garder leur bébé tout en leur montrant la base. Nous avons besoin de partenariat, d'idée, de conseils, de critique autant que d'encouragement.

Alors n'hésiter surtout pas a faire part de vos commentaires😛 il nous seront bénéfique d'une facon ou d'une autre.

cordialement nathalie et suzy...
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne contacterais-tu pas camerone pour lui demander conseil ?

(lire http://voyageforum.com/voyage/mon_orphelinat_au_cameroun_D613518/ )
CH Charlyjam ·
Bonjour à vous, je suis un jeune camerounais vivant à Yaoundé.Tout d'abord j'aimerai encourager cette initiative, car elle est louable, souhaitable et réalisable.Aussi j'aimerai bien vous aider en vous apportant certains renseignements dont vous pourrez avoir besoin, et notament dans toute chose possible à mes moyens.alors j'aimerai bien que vous puissiez me contacter à cette adresse : awchadi@yahoo.fr
CA Carolesuisse ·
Bonjour nat et suzy,

Je viens de lire votre message et votre demarche est tres touchante. Je suis moi même originaire du Cameroun. Je compte vivre definitvement au Cameroun dans un an. Comme coincidence, je m'appelle aussi suzy, j'ai suis entrain de mettre sur pied un village eco dans la banlieu de yaoundé. J'ai mis 18mois au cameroun et je suis La en Suisse depuis le 25 juillet 2010.

Je repars au mois de janvier 2011, de nationalité frncaise et suisse, je originaire du Cameroun, en ce qui concerne votre projet, je peux vous certifier que vous pouvez amener à bien votre projet car le Cameroun a besoin des personnes comme vous.

J'ai des relation avec des personnes importantes qui peuvent vous aider au niveau papiers. Mais mefiez-vous des personnes malintentionnees car, il ya beaucoup des personnes sans scruspules: je vous dis à bientôt. suzy m.
mme muller
CH Cheriedamour Regular ·
wowwwwwwwww cool moi cest nathalie et je serai au cameroune du 29 sept 2010 au 30 decembre 2010 dommage on va se manquer mais mon amie suzy elle reste la jusqu'en debut fevrier. La je vais travailler dans une orphelinat et prendre de experience a orphelinat nanga fondatrice yvette tu connais ???

Une autre questio peut etre peu tu maider???

Suzy la est au burkina et veux venir me retrouver fin sept au cameroune mais a de la difficulte a obtenir des info pour avoir son visa du cameroune que dois je faire ??? pour aider....
FO Fokste ·
Bonjour Nat et Suzy,

Votre projet d`orphelinat est tres interessant. Ce sera un plaisir de voir dans quelle mesure on peut travailler ensemble pour realiser cette oeuvre caritative. Je serais au Cameroun aux environs de debut novembre. J`aimerais connaitre les details du projet et en discuter avec vous. Bon courage !

Lotus
SU Suz99 ·
Bonsoir, nat, c'est dommage, on va se manquer, l'orphelinnat de nanga je ne connais pas peut-être mon frere qui etait pasteur labas à nanga. Il se trouve actuellement à awaé ä 35 km de yaoundé. Je peux vous mettre par contre en contact avec une jeune femme qui porte le meme prenom que vous (nathalie). Elle peut vous aider pour beaucoup de choses. si vous desirez, vous pouvez me joindre par mon mail pour qu'on elargisse la conversation. Sinon bon sejour, moi je serai au Cameroun debut fevrier.
suze99
SU Suz99 ·
Bonsoir, nat, c'est dommage, on va se manquer, l'orphelinnat de nanga je ne connais pas peut-être mon frere qui etait pasteur labas à nanga. Il se trouve actuellement à awaé ä 35 km de yaoundé. Je peux vous mettre par contre en contact avec une jeune femme qui porte le meme prenom que vous (nathalie). Elle peut vous aider pour beaucoup de choses. si vous desirez, vous pouvez me joindre par mon mail pour qu'on elargisse la conversation. Sinon bon sejour, moi je serai au Cameroun debut fevrier.
suze99
CH Cheriedamour Regular ·
desole de ma reponse tardive je reviens du cameroune il y a 1 semaines mon voyage c, est ecourter plus vite que je pensais oui jaimerais bien communiquer avec vous et jaser de tout

merci
SU Suz99 ·
Bonsoir, je te passe mon mail nous pourrons discuter largement. Pourquoi ce retour hatif ? moi je compte partir au mois de janvier 2011 si tout va bien. est ce que le voyage s'est bien passé, je suis pour le moment en Suisse ou je me prepare pour le Cameroun. mon mail abbefouda arobase point fr. On pourra mieux discuter. Bisous et à bientot
suze99
VI Violette72 ·
Bon voilà, nous somme 2 québécoise avec un rêve d'enfant devenir missioonnaire. Aujourdhui a l'aube de nos 40 ans nous voulons réaliser notre rêve. Récemment nous avons découvert le cameroun un pays riche en valeur humaine et un peuple extraordinaire😉 nous voulons d'ici 1 ans aller habiter au cameroun et fondé notre propre Orphelinat nous savons que le projet est criant et en même temps nous voudrions venir en aide au femme en difficulté qui desire garder leur bébé tout en leur montrant la base. Nous avons besoin de partenariat, d'idée, de conseils, de critique autant que d'encouragement.

Alors n'hésiter surtout pas a faire part de vos commentaires😛 il nous seront bénéfique d'une facon ou d'une autre.

cordialement nathalie et suzy...

Bonjour Nathalie et Suzy, je tombe sur le rêve que vous aviez en 2005, puis je me permettre de vous demander où vous en êtes en 2018 ? Merci ! V.

Similar discussions

You might also like