Fontaine à chocalat sur le Costa Fascinosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour ,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si sur le costa FASCINOSA il y a une fontaine à chocolat.

J'hésite encore pour prendre le all exclusive mais avec la fontaine ....😏

Merci de vos réponses et pour ce forum qui est super.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sandrine !

Jamais monté dessus, mais je pense pouvoir te répondre OUI avec une probabilité de 99,99%... 😇 (tous les bateaux Costa depuis le Concordia ont une chocolaterie)

Cela étant, fais bien tes calculs, avec - le fruit chocolaté : 0.90 euros HT - le super chocolat chaud : 2.50 euros HT

et selon que les boissons que tu consommes habituellement sont ou ne sont pas "incluses"...

(si tu me donnes en MP un mail valide, je pourrai si tu le souhaites t'adresser le PDF de la carte des bars avec les choses incluses et les choses pas incluses.)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour sandrine.

pap a répondu juste. moi je te dis oui à 100 %

tous les bateaux costa ont la fontaine à chocolat depuis feu concordia... donc 2006

et c'est délicieux. mais cher.
MA Mayabzz ·
Bonjour nounoudenfer Oui il y a une fontaine a chocolat sur la fascinosa. Tout est compris ds le all inclusive qui est a mon avis un bon moyen de passer des vacances tranquilles Le chocolat est bon très mousseux avec pas mal de parfums au choix , et les fruits au chocolat assez craquant.... Bon voyage
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Odile !

Oui il y a une fontaine a chocolat sur la fascinosa. Tout est compris ds le all inclusive qui est a mon avis un bon moyen de passer des vacances tranquilles

oui, mais chères si on boit peu, ou si on ne se limite pas à la liste des boissons "incluses" (je ne parle pas tant pour les apéritifs dits "haut de gamme" que pour le vin à table, si on en boit, et qui est, dans l'abonnement, limité à "rouge/rosé/blanc" et servi au verre). Donc le moindre petit Beaujolais ou l'excellent Cabernet Sauvignon Woodbridge de Californie, par exemple, ne sont pas dans ce forfait...

Il faut donc compter avant de prendre ce forfait... On trouve les prix des boissons un peu partout sur ce forum... 😉

Pour nous, par exemple, qui buvons "peu" (on se prive de rien...), et souvent hors liste (apéritif, et vin à table) ou dans le mini-bar (qui n'est pas compris dans le forfait "All Inclusive"), ce forfait représenterait un surcoût important...

Pour d'autres, qui boivent beaucoup (pas forcément de l'alcool qui se boit bien entendu toujours "avec modération" 😇 ), ça peut être très intéressant...

Entre les deux, il y a les forfaits quantitatifs, que Costa n'aborde plus du tout sur son site (pour ne pas concurrencer son "all inclusive", ce qui prouve bien que ce dernier est "rentable"), et qui représentent environ 20% de réduction sur la consommation unitaire, comme :

les 13 bouteilles d'eau les 20 boissons non alcoolisées les 7 bouteilles de vin au restaurant les 22 cafés expressos

ces forfaits s'achètent à bord (je les achète dans l'heure qui suit l'embarquement, dès que j'ai ma carte Costa) et sont immédiatement (au sens propre du terme, "en même temps") utilisables dans les bars ou restaurants, donc aucune importance qu'ils ne soient plus vendus sur le site, et ce d'autant plus que maintenant, le site encaisse tout de suite ce qu'il vend... (c'est d'ailleurs le cas du forfait all inclusive, le seul truc qu'il vend sur le site...) Ils sont débités sur le compte de croisière, sur le bateau, et donc débités sur ta carte bancaire en fin de croisière seulement...
NO Nounoudenfer ·
BONSOIR

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.

C'est pas évident de savoir si oui ou non le all exclusive est intéressant.

Nous serons 3 mon mari , ma fille de 10 ans et moi bien sur😄.

Nous ne buvons pas de vin mais sommes pas contre un petit apéro ou cocktails et comme c"est notre 1croisiere costa nous voulons en profiter un max.

Nous partons avec le costa FASCINOSA le 16 juillet et avons hate.

Une petite question encore svp connaissez vous les tarif du pressing sur ce bateau ?

Merci encore et très bonne soirée.
NO Nounoudenfer ·
Bonsoir Mayabzz

Merci pour ta réponse.

As tu déja fait la criosière LES ILES GRECQUES sur le costa fascinosa ?

Bonne soirée.
MA Mayabzz ·
Bonjour pap Je ne trouve pas que le forfait soit trop cher : le vin le soir est servi en bouteille et non au verre( nous étions 4) .Bien sur il n'y a pas un choix énorme mais le sommelier nous présentait le soir une carte spéciale avec les vins ( tous italiens) inclus dans le forfait . Ce qui ne nous a pas empêche de prendre une fois un bon vin et une autre une bouteille de Champagne , ces 2derniers n'étant pas inclus dans le forfait Pout le reste le forfait est vite amorti avec qq petits expressos , 1 bouteilles d', eau par jour au moins , un jus de fruit l'apres midi , un petit apéro le soir ( j'aime bien les frozen margarita qui ne sont comme tous les cocktails du bateau très peu alcoolises) ( apero gentiment et gracieusement servi par notre barmaid attitree avec des" amuses-gueules" - noisettes olives amandes feuilletés-) , 2 petits tour a la chocolaterie ds les 10 jours , une bouteille de vin le soir et un petit verre de vin a midi ou 1 bière ( pour mes covoyageurs , moi j'aime pas ) Je fais la comparaisons avec mes croisières précédentes : nous avons ts les 4 trouve que c'était beaucoup plus confortable ( je suis une amatrice d'expresso ) Nous avions acheté les forfaits par l'intermédiaire de notre agence et préserve nos excursions . Ce qui fait que nous savions très exactement le coût du voyage ( qq petits extra en plus ...)
MA Mayabzz ·
Rebonjour Sandrine Non nous avons fait la croisière inaugurale du fascinosa jusqu'à Haifa : c'était très bien mais bien sur trop court. , une journée de plus a haifa aurait été la bienvenue et malheureusement nous avons eu un déluge sur le site d'ephese ( ce qui m'a permis d'aller faire chauffer la carte bleue dans l'inévitable boutique de vêtements en cuir par ailleurs très chouettes ou nous a emmené notre guide pour nous sécher!!!- modèles fabriques pour armant et gucci , a prix tout a fait intéressants) Nous avions fait l'itinéraire ile grecques en 2007 sur la mediterranea ( bari, katakolon, ,santorin, mykonos Rhodes, dubrovnik) j'avais beaucoup aime Rhodes - lindos et Rhodes- avec un guide super intéressant
EG Egypte1 ·
Bonjour, Nous aussi nous partons le 16 sur le meme bateau et nous aussi c'est notre premiers croisiere c'est tu par hasard si il y a une collation de bienvenue au départ du bateau? Merci de ta futur réponse si tu l'a connais😉
NO Nounoudenfer ·
Rebonsoir

Pourriez vous me donner vos impressions sur le bateau, les repas, les buffets, les activités a bord enfin je prends tout😄

Merci encore
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Odile !

C'est bien ce que je dis : à chacun de calculer... et de conclure. et selon les gens, c'est bon ou c'est pas bon...

Alors c'est sûr que quand on l'a fait une fois, pour la croisière d'après, c'est plus facile, en fonction des habitudes prises, de savoir si le forfait sera rentable ou pas...

Par contre, pour Costa, c'est semble-t-il très rentable... (d'autant plus que c'est payé d'avance...) 🤪 Ce qui veut probablement dire qu'il existe *certains* passagers qui ont pris le forfait et qui auraient mieux fait de ne pas le prendre... 😐
MA Mayabzz ·
Bonjour Anne Pour ce qui est du Buffet de bienvenue . Il y avait a l'arrivée un Buffet servi a la cafétéria , dont nos amis ont profite ( mon mari pendant ce temps m'a fait galoper dans Venise a la recherche d''une hypothétique pharmacie, fermées ou non approvisionnée dans ce qu'il voulait et que l'on a finalement trouve le lendemain ds la pharmacie du bateau) Pour ce qui est du bateau , c'est un bateau Costa ....!!! Kitsch italien mais très confortable . Nous avions 2cabines balcon mitoyennes confort classique , par contre le steward d'etage était moins soigneux que sur nos précédentes croisières ( serviettes pliées en d eco sur notre lit en forme de cygne ou autres , vêtements de nuits poses avec art sur le lit.... Mais ce sont des détails) Le salon de beauté a l'avant du bateau est très beau et le personnel sympa . La croisière n'étant pas complète nous pouvions avoir ce que nous voulionsi a des moments tt a fait compatibles avec notre programme de croisiériste surbookes Pour ce qui est des animations , j'avoue ne pas m'en être occupe n'y participant pas Par contre bonne organisation pour les excursions Nous avons teste le cinéma 4 d' avec pratiquement 2 séances quasiment privées pour nous 4.très amusant , m sensations qu'à la géode ou au futuroscope Les bars un peu bruyants :celui que j'ai préfère : le piano jazz au pont 5 et le val col viento au pont9 arrière En ce qui concerne les spectacles , nous en avons vu 2de bonne facture . Le theatre est très bien avec une bonne acoustique Bonne soirée
TA Tatima Veteran ·
Merci pour ses informations, Mr Papa ! Je vous ai envoyé un MP pour la carte, histoire de faire un comparatif entre le All Inclusive et le Boy&Girl. Pour la fontaine à chocolat, je vais essayer d'être raisonnable, et je préfère les payer, parce que si je sais que c'est compris dans le forfait, je vais me lâcher et ça ne va pas arranger mon tour de taille ! Avez-vous le prix du forfait "13 bouteilles d'eau" et celui des 20 boissons non alcoolisées (s'il est différent du "Boy&Girl") ? Ces forfaits sont donc à prendre exclusivement sur le bateau, on ne peut pas les réserver ni sur le site ni en agence, si j'ai bien compris ? Merci pour ces informations et les réponses que vous voudrez bien apporter à mes questions !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Tatima !

Merci pour ses informations, Mr Papa !

PAP, juste PAP... 😉😉

Avez-vous le prix du forfait "13 bouteilles d'eau" et celui des 20 boissons non alcoolisées (s'il est différent du "Boy&Girl") ?

Extraits de ma comptabilité de bord du 1er jour de ma croisière d'août 2011 sur le Deliziosa :

forfait café 31,63 € (22 cafés plus 3 capuccinos) forfait B&G 48,30 € (20 boissons sans alcool, en effet, y compris fruits fraichement pressés et cocktails sans alcool, mais PAS bière sans alcool) forfait eau 25,94 € (13 bouteilles type restaurant : 1 l plastique au buffet ou 0.70 l verre autres restaurants)

Tous ces prix sont TTC bien sûr

attention, si forfait B&G, ne JAMAIS acheter dans les bars de 1/2 bouteilles d'eau, qui seraient prises sur ce forfait alors qu'elles coutent moins cher( 1.50 + 15%, je crois). Les prendre, si on en veut vraiment, dans le minibar de la cabine (d'autant que comme tout membre Costa Club, dans le minibar, tu as 20% de réduc...)

Ces forfaits sont donc à prendre exclusivement sur le bateau, on ne peut pas les réserver ni sur le site ni en agence, si j'ai bien compris ?

non, mais il n'y a jamais eu d'intérêt à les réserver sur site depuis qu'ils sont informatisés (2010) puisque les 15% chez Costa, étaient comptés quand même, au contraire de MSC...

Alors qu'à la seconde où tu les achètes, tu peux en même temps commander dessus... Tu signes des factures à 0.00 tant que le stock n'est pas nul (le stock est affiché sur chaque facturette que tu reçois) ainsi, si tu commandes en même temps un B&G et 2 cocas, ta facturette dira :

1 forfait B&G : 48.30 2 coca cola : 0.00

Il vous reste : 18 B&G
EG Egypte1 ·
Bonjour, Je te remercie de toute tes info bien utile quand c'est une premiere croisiere😏
TA Tatima Veteran ·
Hello Tatima !

Merci pour ses informations, Mr Papa ! PAP, juste PAP... 😉😉

Ah ! Mon doigt a fourché ! D'autant que matériellement, vu nos âges respectifs (enfin, je pense), ça ne serait guère possible !

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ses informations, que je vais m'empresser de "copier/coller" dans mon dossier "croisière".
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Ah ! Mon doigt a fourché ! D'autant que matériellement, vu nos âges respectifs (enfin, je pense), ça ne serait guère possible !

Ma Maman disait toujours que j'étais un enfant précoce...😉 Mais bon... 14 ans... 🤪

Le mini-PAP n° 1 est né 5 jours après mes 25 ans... 🙂🙂 Quel beau souvenir... 🙂
LE Leolio22 Regular ·
BONSOIR

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.

C'est pas évident de savoir si oui ou non le all exclusive est intéressant.

Nous serons 3 mon mari , ma fille de 10 ans et moi bien sur😄.

Nous ne buvons pas de vin mais sommes pas contre un petit apéro ou cocktails et comme c"est notre 1croisiere costa nous voulons en profiter un max.

Nous partons avec le costa FASCINOSA le 16 juillet et avons hate.

Une petite question encore svp connaissez vous les tarif du pressing sur ce bateau ?

Merci encore et très bonne soirée.

Bonjour, nous avons fait la croisière Civilisations Antiques au mois de Mai 2012 et nous avons pris le forfait All Inclusive boissons pour 4 personnes (adultes) Nous avons calculé nos consommations prisent pendant cette croisière et ça a était très interressant au niveau tarif... Bien sur nous n'avons consommé que les boissons comprises dans le forfait. Il y a un large choix de boissons à mon gout. Pas de fontaine de chocolat sur le Magica.....dommage Pour le pressing je ne connais pas les tarifs, mais ils sont en cabine sur le feuillet réservé à cet usage.Iil y a une promo " pressing" la veille de la fin de croisière Bonne journée
Brigitte
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Nous aussi nous partons le 16 sur le meme bateau et nous aussi c'est notre premiers croisiere c'est tu par hasard si il y a une collation de bienvenue au départ du bateau? Merci de ta futur réponse si tu l'a connais😉

Salut Egypte,

Sur TOUS les bateaux Costa, tu embarques à partir de 13 hrs, et le buffet self-service est ouvert jusqu'à 16 hrs.

Tu vas de suite déjeuner en embarquant, sans rester à attendre tes bagages... car parfois c'est assez long. En revenant de ton repas, tu les trouveras devant ta porte. J.
EG Egypte1 ·
merci pour tes infos très utile 😉
EG Egypte1 ·
Bonjour, Merci pour ton info sur la collation donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de chercher un resto a venise pour midi je peux aller au buffet a partir de 13 heure? C'est bien sa? C'est un buffet chaud ou froid? Merci de m'eclairer car j'ai des enfants en bas age et je voudrais pas prendre la mer le ventre vide🤪.
ST Stephanie41 Veteran ·
Bonjour, Merci pour ton info sur la collation donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de chercher un resto a venise pour midi je peux aller au buffet a partir de 13 heure? C'est bien sa? C'est un buffet chaud ou froid? Merci de m'eclairer car j'ai des enfants en bas age et je voudrais pas prendre la mer le ventre vide🤪.

😉chaud/froid : les deux mon capitaine !!

😛steph
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
MO Mondialist Veteran ·

Salut Egypte, Je te confirme la réponse que t'a déjà fait Stéphanie, tu as les deux :

- froid : Hors d'oeuvres crudités... chacuterie... oeufs durs.... etc.... - chaud : steak haché... viande en sauce... poissons... pâtes....etc..... J.

Similar discussions

You might also like