Forêt amazonienne du Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
salut! je suis actuellement en argentine et je part dans la semaine pour le Perou, je voudrai savoir quel est le meilleur en droit (ville) pout un point de depart pour la partie foret du Perou?Je penser a Iquitot mais je sais pas si c est le mieu!Et si il faut absolument aderer a un tour organiser?t quels sont les moyens de transport pour y accede!(compagnie aerienne?)ainsi que les prix!! merci beaucoup!! [;)]
moi
BE Ben ·
Salut

Je suis désolé de ne pas répondre précisement à tes questions car je suis allé au Pérou en 2002. Je me permet quand même de répondre car j'ai été très touché par ma ballade amazonienne. Plus précisément : je suis allé à Iquitos par les airs car je savais que j'allais en repartir en bateau (j'ai passé 3 semaines sur l'Amazone pour arriver à Belem) et je ne tenais pas à passer 10 jours de plus pour y arriver en route + fleuve depuis Lima. Sur place j'ai passé un ou deux jours à me ballader pour trouver un guide : il est très facile de discuter avec plusieurs agences de voyage, guides, ... bref tu peux trouver exactement le voyage de découverte de la forêt dans les conditions que tu souhaite (en groupe, en solo, dans les parcs, dans les villages, ...). Pour ma part j'ai réussi à trouver un vieux guide qui m'a permis de visiter son village et sa famille avec 2 autres personnes : nous avons passé trois jours entre petites ballades, barque, visite du dispensaire, ... . Aprés cela le couple est reparti et je suis resté pour trois jours de plus de ballade dans la forêt à dormir entre campement forestier et tente de branchage monté par nos soins : une expérience unique ... tellement unique que je vais y retourner cet été :)

Encore désolé de ne pas avoir de mémoire et de ne pas pouvoir te donner plus d'informations concrètes.

Bon voyage
DS Dsakotok ·
salut! c est pas grave c est deja bien!! je pnse y aller en avion (car je n est pas assez de temps!)!et je verai donc sur place!j espere que ca ne va pas me couter trop cher parce que j ai un petit budget! merci enore!
moi
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Je te conseilles éffectivement la région d'Iquitos. Tu organiser facilement des sorties en forêt, mais le mieux je pense est la réserve Pacaya Samiria stiué entrel'Ucayalai et le Huallaga. Pour y aller depuis Lima : Bus Lima-Tarapoto 24h00, Taxi collectif Tarapoto-Yurimaguas 03h00/04h00, Bateau Yurimaguas-Iquitos de l'ordre de 36/40 heures (c'est trés variable). Autrement bateau Yurimaguas-Lagunas (pour aller camper dans Pacaya Samiria) environ 06 heures. Bon Voyage
DS Dsakotok ·
coucou! merci pour ta reponse! tu n aurai pas une idee des prix a me donner?Comme je disai je pense prendre l avion (faute de temps)! merci encore! [:)]
moi
BE Bernrd05 Regular ·
Pour l'avion je pense de l'ordre de 80 $ peut être moins s'il y a des promos.

Pour le bus c'est trés variable suivant la qualité. La meilleur compagnie pour aller à Tarapoto est MOVIL TOUR. Je ne me souviens plus des prix mais je crois de l'ordre de 90 ou 100 soles en service supérieur. Le taxi pour Yurimaguas c'est 25/30 soles. Le bateau : les meilleurs sont les Eduardo IV et V. Ils ont un pont de plus que la plupart des bateaux. Pont inférieur en hamac 40 soles (attention aux risques de vol et confort limité), hamacs du pont supérieur 80 soles: le plus sympa à mon avis. cabines de 100 soles par persones à 450 la doubles avec salle de bain privée. pour les hamacs tu peux en trouver des supers à Yurimaguas à 35 soles en négociant.

You might also like