Salut
Je suis désolé de ne pas répondre précisement à tes questions car je suis allé au
Pérou en 2002.
Je me permet quand même de répondre car j'ai été très touché par ma ballade amazonienne.
Plus précisément : je suis allé à
Iquitos par les airs car je savais que j'allais en repartir en bateau (j'ai passé 3 semaines sur l'
Amazone pour arriver à
Belem) et je ne tenais pas à passer 10 jours de plus pour y arriver en route + fleuve depuis
Lima.
Sur place j'ai passé un ou deux jours à me ballader pour trouver un guide : il est très facile de discuter avec plusieurs agences de voyage, guides,... bref tu peux trouver exactement le voyage de découverte de la forêt dans les conditions que tu souhaite (en groupe, en solo, dans les parcs, dans les villages,...). Pour ma part j'ai réussi à trouver un vieux guide qui m'a permis de visiter son village et sa famille avec 2 autres personnes : nous avons passé trois jours entre petites ballades, barque, visite du dispensaire,.... Aprés cela le couple est reparti et je suis resté pour trois jours de plus de ballade dans la forêt à dormir entre campement forestier et tente de branchage monté par nos soins : une expérience unique... tellement unique que je vais y retourner cet été :)
Encore désolé de ne pas avoir de mémoire et de ne pas pouvoir te donner plus d'informations concrètes.
Bon voyage