La forêt indonésienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZL
Bonjour, je pars en indonésie en septembre mais ne connaît pas encore mon itinéraire exacte. Je souhaiterais si possible voir un peu de jungle, au mieux y faire une escursion avec un guide. A part le nord de Sumatra, est-ce que quelqu'un connaît une autre région d'indonésie pour faire ce genre de truc? y a-t-il un peu de jungle sur Lombock? Que vaut les prestations proposées à ce propos sur Sumatra? est-ce que cela vaut le détour? Merci d'avance.
zlika

Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. "L'usage du monde" N. Bouvier
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, moi je te dirais plutôt d'aller sur Flores, ou tu retrouves la jungle, les volcans, les villages, la plongée et l'apnée, tout ça sur la même et merveilleuse ile...!!!!!! Moi j'ai adoré cette ile! Bon a+ Tu peux aller voir mon blog pour voir les photos de Flores entre autres. Je suis en train de finir d'écrire mon itinéraire complet de 2 mois en Indonésie, il sera sur mon site web d'ici quelques jours. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RA RajahLaut ·
Bonjour,

J'ai fait Sumatra en avril dernier après avoir arpenté les îles de Java et Bali l'année précédente. Sumatra est de loin l'île la plus intéressante pour découvrir la jungle. La province d'Aceh abrite un parc exceptionnel et les environs de Gurah valent plus qu'un détour. Je te déconseille la région de Bukit Lawang, les csqces des inondations de 2003 sont encore visibles et le centre qui s'occupe de la réintroduction des orangs outans dans leur mileu naturel ressemble davantage à un ZOO. Les chemins sont over-trekkés et les singes presque apprivoisés. Donc, au moins pour eux, mieux vaut choisir la province d'Aceh. Le plus frappant à Sumatra, c'est de voir que la jungle est de plus en plus menacée par les plantations de palmiers à huile et d'hévéas que l'on retrouvent presque partout. Bornéo et Florès, c'est encore un autre niveau en terme de biodiversité mais déjà moins accessible.

bon voyage

jm
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie! (A. MALRAUX)
AL Alan Globetrotter ·
Oui, sur Sumatra celà devient dur de trouver encore des forêts à l'état originel .... peut être autour du lac Maninjau ou il y a encore de belles forêts avec une faune bien présente et on arrive à trouver des guides passionés par leur environnement .......

Florés, entre les éruptions volcaniques et les tremblements de terre, il ne reste quasiment plus rien des forêts ...... Java compte encore quelques pans de forêts et de beaux parcs naturels, notamment à l'Ouest de l'île .....

Lombok est idéal pour faire de belles randonnées autour du Mont Rinjani, nombreuses populations de singes noirs typiques de l'île ..... mais c'est tout, les mammifères de grande taille sont absents ....

Aprés il y a Bornéo, l'Irian Jaya et Sulawesi qui je pense au niveau jungle sont ce qu'il y a de mieux en Indonésie .......
NA Naps Globetrotter ·
le top est de loin ce st l irian jaya et certaines iles des molluques. a sulawesi il ne reste deja presque plus rien helas. a borneo idem. a sumatra il y a en effet deux grands parcs(leuser et kerinci). leuser il y a de la belle foret, kerinci je n y suis jamais alle mais d apres des potes ca vaut le coup. evite bukit lawang oui, les guides pratiquent des tarifs ehontes(genre 20-25 dollars par jour et par tete). ou alors va s y et fais ton trip tout seul. tu n est pas cense le faire mais personne ne te verra. pour s orienter ce st facile, y a une riviere donc tu marches vers un point cardinal, puis repars vers l autre, et une fois arrive a la riviere tu la descends jusqu a bukit lawang. mais ca ce st si tu es deja un peu habitue a la foret. sinon tu peux aller vers blangkejeren en aceh qui fait partie de leuser. ou a ketembe qui en fait partie aussi. les guides y seront moins chers et il y aura moins de touristes, surtout a blangkejeren, par contre je ne sais aps si ca parle anglais.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
j ajouterai que la foret a sumatra ets agreable car en altitude: peu de moustiques, peu ou pas de sangsues et de malaria, pas trop chaud... rien a voir avce la foret de basse altitude genre irian jaya car la ce st une autre affaire...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL Alan Globetrotter ·
....... excepté autour de Maninjau, ou là je te garantis que les sangsues pullulent en nombre ........
HE Heri ·
Salut Zlika12, Pour voir la foret tropical il faut aller jusqu'a sumatera. a java nous avons aussi des belles forets tropicals avec les grandes fugers arboressants a plus de 7mtr de haut. quand on descand de Crater Ijen on les trouvera et les orquiders sur arbres. les singues qui pendule sur les arbres. si non la route vers Sukamade'plage de tortues'. a java nous avons encore a peu pres 30% de forets. On trouve aussi des beaux volcans et les beaux temples budhis et hinduis et des belle routes. 10 jours a java ca sera suffit pour un remed de stress de France et grand decouverture de vie. Bonne aventure en Indo. Heri

Similar discussions

You might also like