Indonésie: la forêt se venge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Source YAHOO Jakarta pourrait empêcher "l'Homme-arbre" d'être soigné aux Etats-Unis AFP - Mardi 20 novembre, 14h34 JAKARTA (AFP) - Un villageois indonésien surnommé "l'Homme-arbre" en raison des verrues géantes qui lui couvrent le corps comme de l'écorce pourrait se voir interdire de partir aux Etats-Unis pour y être soigné, a rapporté mardi un article de presse à Jakarta. (Publicité)

Dede, 32 ans, a les membres et le visage recouverts d'excroissances grises bourgeonnantes, ses mains ayant même complètement disparu sous ce qui ressemble à un massif corallien d'une trentaine de centimètres de diamètre. Sa pathologie rarissime, qui l'empêche d'exercer un emploi normal, lui a valu un passage ce mois-ci dans un documentaire de la chaîne Discovery Channel. Il a aussi été recruté par des forains indonésiens qui présentent un spectacle itinérant de "monstres" humains. Des médecins américains ont proposé de tenter de le soigner aux Etats-Unis, mais le gouvernement indonésien y serait opposé. "Nous sommes décidés à ne pas les autoriser à emmener Dede aux Etats-Unis", a déclaré Lily Sriwahyuni Sulistiyowati, porte-parole du ministère de la Santé, citée par le quotidien Warta Kota. "De plus, les gens comme Dede qui vivent dans des petits villages ne souhaitent pas être emmenés loin, surtout pour donner des échantillons de sang. Normalement les villageois n'autorisent pas aisément les étrangers à analyser leur sang", a-t-elle ajouté. Contactée par l'AFP, la porte-parole a refusé de faire des déclarations supplémentaires sur le cas de Dede. Un dermatologue de l'université du Maryland (USA), Anthony Gaspari, a examiné Dede. Il estime que le bourgeonnement verruqueux est provoqué par la combinaison d'un papillomavirus humain (HPV) et d'une anomalie génétique empêchant le corps de combattre l'infection. Contacté aux Etats-Unis par l'AFP, le Dr. Gaspari a indiqué qu'il poursuivrait son intention de soigner Dede, même si le ministère de la Santé lui interdisait de sortir. "Mon plan initial serait d'envoyer des médicaments en Indonésie à un médecin local pour qu'il les lui fasse prendre", a-t-il déclaré. "Si cela échoue, je n'aurais pas d'autre choix que de le faire venir ici".
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
KK Kkddayah ·
Bonjour..

Je suis Havis de Bandung.. J'ai toujours suivi les nouvelles de DEDE... je lui ai connu tres longtemps quand il etait encore au bout de trotoir comme qqn qui demandait l'argent. j'etais mechant a lui avant que je n'ai pas cru qu'est ce qui se passe avec lui.. mais maintenant j'ai cru bien... je peux lui aider.. il est a l'hopital de HASAN SADIKIN maintenant. Il yaura 10 docteur qui vont lui aider. J'espere que il peut etre en bonheur et vivre normal comme nous.
Dansez a Java avec Havis....
AN Anne92 Veteran ·
C'est surprenant cette maladie!🤪 J'espère qu'il pourra être soigné, et aux USA si vraiment il ne peut pas en Indonésie.
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
IO IooI Regular ·
Donc, comme je le disais (mais ça devient pénible de devoir se répéter autant) : les prothèses sont plutôt réussies mais les raccords avec la peau vraiment ratés.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca n'a pas l'air d'être une connerie, rien a voir avec des prothèses pour ce malheureux d'après ce qu'on peut lire partout 🤪:

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IO IooI Regular ·
20minutes, un "journal" à recommander...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce n'est pas Le Monde, certe mais juste un journal gratuit SUISSE, pas francais au cas ou il y aurait confusion avec un autre "journal" 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RZ Rzronlinefr Veteran ·
"De plus, les gens comme Dede qui vivent dans des petits villages ne souhaitent pas être emmenés loin, surtout pour donner des échantillons de sang. Normalement les villageois n'autorisent pas aisément les étrangers à analyser leur sang", a-t-elle ajouté.

Pour quelle raison ? je crois savoir qu'il en est de meme des amerindien qui ont peur que leur particularitée genetique servent les labos de pharma ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biopiraterie

Ou est ce purement des superstitions ? a ce propos connaissez vous des supersitions curieuses et propre a l indo
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
PA Palouneau ·
😐JE SUIS INQUIETE POUR CE PAUVRE HOMME AUX MAINS ARBRES . CELA A HANTE MON IMAGINATION ET J AIMERAIS QU IL SOIT GUERI DE CETTE INFIRMITE PEUT ON SAVOIR CE QU IL DEVIENT SI IL NE SOUFFRE PAS ET SI IL EXISTE UNE SOLUTION POUR LUI RENDRE SES MAINS ET SA VIE. JE PRIE POUR QUE CETTE HORREUR CESSE ET QU IL NE SOIT PLUS LA PROIE DE MALVEILLANCE DANS LE BUT UNIQUE D EXPLOITER SON INFIRMITE. MA VIE N EST PAS TOUJOURS EVIDENTE MAIS JE SUIS PROFONDEMENT TOUCHEE PAR CETTE DETRESSE. PALOUNEAU DE L EUROPE
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Je ne sais pas s’ il s’ agissait de la même affliction, le médical n’ étant pas mon domaine, mais j’ ai vu il y a quelques mois dans le skytrain à Bangkok une jeune femme, 20 ans et quelques, qui était couverte de verrues (je crois) dont plusieurs devaient bien avoir plus d’ 1 cm de long. Comme des excroissances, par dizaines, sur le visage, les bras, les jambes (elle portait un short). Et les gens assis à côté d’ elle ne donnaient pas le moindre signe d’ étonnement ni de dégoût. Une scène absolument saisissante !

Similar discussions

You might also like