Forfait Allegro / MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et toutes,

Je vais tester la compagnie MSC, je pars sur le SPLENDIDA bientôt. j'ai regardé le type de forfait boissons qu'ils proposaient.

Pouvez vous me dire combien sont vendues les bouteilles de vins à l'unité ? Dans le forfait Allegro ( 4 bouteilles de vin + 7 bouteilles d'eau a 69€) quel type de vins servent-ils ? est-ce le même que celui servit au verre dans le forfait allegrissimo ?

Il existe des forfaits cocktails, mais au téléphone MSC ne m'a pas donné les prix et c'est vendu exclusivement sur le bateau . quel prix ?

Quelqu'un aurait une carte complète des prix pratiqués. Il me semble que tout client devrait avoir cette information avant de signer un contrat !

Merci
KI Kigana Regular ·
Coucou, je pars pour ma 1 ère croisiere le 8 mars sur le msc musica. Je ne peux pas trop ’ t'aider à part te dire que si tu achètes les forfaits sur le bateau ou à l'embarquement tu as 15 % de taxes. Moi J’ai pris le forfait allegrissimo comme ça on est tranquille.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bosoir En général je prends un forfait allegro (ou 2 pour une croisière de 11 jours) . Ce sont des vins italiens , il y a un dolcetto d'Alba , un Soave , , ça j'en suis sûre , le reste je ne sais plus . Ce sont des vins simples mais corrects , comparables à un petit côtes du Rhone ou côtes de Provence . A l'unite les bouteilles sont autour de 20 euros . Tu trouves les descriptifs sur le site Msc . Je crois qu 'il faut taper sur la case "déjà réservé ". Au téléphone Msc communique peu sur ces forfaits , ils poussent plutôt vers le all inclusive . Si tu achète le forfait sur le bateau c'est 15 % en plus , par contre tu peux le prendre en salle d'embarquement , tu n'as pas les 15 % et il sera débité sur ta carte en fin de croisière , donc il comptera pour les points sur ta carte de fidélité . Bonne croisière Claudine
CA Carole1999 ·
Coucou, E n décembre dernier, en croisière avec Costa, j'avais pris le all exclusif je n'en pouvais plus de boire ainsi 🏴‍☠️juste parce que c'est à disposition. Ce type de consommation c'est pour les gros buveurs, mon mari ok mais moi ce n'est pas le cas. Aussi pour notre prochaine croisière sur le mSC fantasia du 19 au 25 avril, nous prendrons des forfaits allegro n°. 3 et dorémi pour les enfants en complétant avec des consommations au gré de nos envies. Pour les habitués, je profite de ce post pour demander de l'aide. Avec mon numéro de réservation il m'est impossible de commander les forfaits indiqués ci dessus. J'ai contacté l'agence de voyage et le service msc, mais personne ne se bouscule pour me répondre. Quelqu'un sait comment procéder??? Merci😉
"le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe tibetain
PA Patrickprijo ·
Bonjour, Je souhaite partir en croisière l'an prochain. Avec MSC, je ne comprends pas très bien les forfaits boissons. Avec le forfait Allegro il y a du vin. C'est bien ça ? C'est du vin en bouteille ou en pichet ? Y a-t-il du choix ? L'eau est-elle comprise dans ce forfait ? Est-il possible de ramener de l'eau dans sa chambre le soir ? Peut-on acheter du vin à la carte en plus ? Y a-t-il, dans le forfait, des bulles (cava, crémant proseco ?). Enfin, quand vous êtes au restaurant 2eme service peut-on rester longtemps à table ? Merci pour votre réponse.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick Le forfait allegro c'est 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau je crois . Il s' agit de bouteilles . Les vins sont sélectionnés par avance , tu choisis simplement l'ordre de consommation . Tu demandes au fur et à mesure , on te fait signer un papier où il y a le solde des bouteilles qui te restent . Si ta bouteille de vin n'est pas finie on te la garde pour le lendemain . Pour la bouteille d'eau tu peux l'emporter bien sûr . Tu peux acheter deux forfaits ou des bouteilles à la carte . De mémoire il n'y a pas de bulles , tu as un verre de proseco offert pour la soirée de gala . Pour une semaine à deux nous prenons un forfait allegro et un forfait eau , 13 bouteilles je crois . Pour les horaires , on a un peu plus de temps au deuxième service ...mais il faut penser au personnel qui n'a pas terminé sa journée de travail .

Bonne croisière Cordialement Claudine
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Claudine,

Dans un forfait 6 vins +7 bout d'eau est on obligé de prendre 2 blancs ,3 rouges et 1 rosé? Nous préférons le rouge et ne désirons pas panacher. Est-ce possible? merci pour ta réponse. Cordialement francine
Francine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Francine Tu ne peux choisir que l'ordre dans lequel tu vas boire les vins , ils sont déjà choisis .... Si tu ne veux que du vin rouge par exemple , il faut prendre bouteille par bouteille , plus un forfait de bouteilles d'eau . Tous les soirs tu as , sur le menu , quelques bouteilles de vin "conseillées", en général autour de 20 euros . Si la bouteille n'est pas terminée on te la garde pour le lendemain . Si vous ne buvez pas beaucoup , 4 ou 5 bouteilles peuvent faire pour une semaine de croisière . Cordialement Claudine
NI Nicom1946 Regular ·
Bonsoir Nous prenons toujours le forfait allegro et on toujours choisi le vin qui nous convient rouge rose ou blanc. Ils ne tiennent pas les comptes de chaque vin. Ce sont des vins de qualite correcte.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour,

Nous avons toujours pris en général le all-in chez Costa. En avril dernier lors de la transat sur le musica MSC, nous avons utilisé le "cheers" puisqu'il était compris dans le voyage. Il me semble probable que le choix de la "couleur" du vin dans les forfaits "vin classique" ou "allegro" soit modifiable, car certains raffolent du rosé, d'autres du blanc etc....de plus ils sont quasi affichés au même prix à la bouteille! Mais avec l'esprit de contradiction qui règne actuellement chez les Cies de croisière, on se méfie. Finalement quand on fait des escales avec repas à l'extérieur, les forfaits ttc deviennent très très onéreux. Alors cette fois -ci nous pensons à d'autres formules!!on fera le bilan au retour...

merci pour la réponse.
Francine
OS Oscar1948 Regular ·
Bonsoir, pour la transat retour (25 jours) sur le MSC Opera en avril 2016 , j'ai le forfait cheers inclu dans mon contrat. A l'usage qu'en pensez vous , à votre avis comment le compléter si nécessaire? Merci de vos réponses.
Maurice
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour,

Nous avons aussi bénéficié du forfait "cheers" lors de notre transat en mars dernier sur le Musica. C'est un forfait à compléter , bien sûr, car à part à la table du restaurant le soir ou du self à midi, le reste est à acheter. Nous avons acheté lors de cette transat de 25 jours: des packs "cocktails" (par 14 pour 77,5€) des packs "non alcool" aussi vendus par 14 et un pack" café".(23 €) On a ajouté à cela un pack "bouteilles d'eau" (27€ pour 12 bout d'1 l) Une fois les packs utilisés, les derniers jours on peut aussi commander au verre.(15% de service) Nous avions demandé d'éventuellement pouvoir payer le supplément de cheers vers all-in, mais pas autorisé! Finalement en ne se privant de rien, le total nous est revenu moins cher qu'en prenant le all-in! Pour les packs: achetez les en montant à bord, car avec la nouvelle formule de MSC, il faut tout payer à l'avance et IMPOSSIBLE d'annuler ou de modifier les choix comme avant jusqu'à 8 jours avant le départ!!!!(nouvelles conditions générales) cordialement.
Francine
OS Oscar1948 Regular ·
Merci de cette longue réponse détaillée. Quand vous écrivez d'acheter les packs a l'embarquement , je pense que c'est à l'accueil , savez vous si c'est le tarif internet ou + 15% ( à bord ). J'ai bien noté le prévisionnel des consommations à bord.
Maurice
OS Oscar1948 Regular ·
Si quelqu'un a une réponse à ma question ...? Merci par avance.
Maurice
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Maurice Quand Francine te dit " à l'embarquement " c'est en salle d'embarquement , avant de faire les formalites d'enregistrement (sauf bien sur si tu es juste en temps pour embarquer , ils ferment ). Il y a un stand où des serveurs te propsent de prendre ces forfaits . Ils ont plutôt tendance à forcer la vente , donc il vaut mieux avoir réfléchi avant . Je crois que tu n'as pas les 15 % de service à ce moment là .

Tu peux aussi les demander au bar , en général le bar principal à côté du bureau d'information .

Cordialement Claudine
OS Oscar1948 Regular ·
Merci de cette réponse. Je progresse grâce à vous tous dans la connaissance des us et coutumes de la croisiere........
Maurice

Similar discussions

You might also like