Forfait vins sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Nous partons sur le Costa Serena le 26 août de Venise et pensons prendre le forfait vins.

Que vaut-il mieux prendre, le forfait classique ou le forfait spécial ?

Est-ce que ces forfaits valent vraiment la peine ?

Un grand merci d'avance

Zoupi
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
DA Dayhall ·
🙂bonjour,

Moi aussi j'ai poster des questions sur le forum mais sans grans succes. mais ce que je peux vous dire suite au lecture que j'ai fait sur le mondedes croisieres, c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour acheter les forfaits boissons. Deja au buffet il y a des distributeurs d'eau gratuit, du thé, du café et que l'on peut en emmener dans sa cabine. Pour ce qui est du vin si vous prenez une bouteille et que le soir elle est pas finie, il vous l'a re serve le lendemain a la table... alors je pense pas de précipitations... pour les forfaits eau, la premiere bouteille fait bien 1 l, mais les autres que 75 cl...., donc ca fait vite cher le forfait... voila ce que j'ai pu comprendre. a bientot
SE Sercial Regular ·
Bonjour les compatriotes... 😉

Nous avons fait une croisière sur le Concordia en mars. Nous avions pris les deux forfaits vins, il faut savoir que l'eau est comprise dans les forfaits vins. il est vrai que si votre vin n'est pas terminé, il vous sera servi à votre table le lendemain. Les deux forfaits valent vraiment la peine, d'abord d'un point de vue prix et d'un point de vue qualité. je suis sommelier et je peux vous dire que les vins sont très sympas.

sans vouloir juger certaines personnes, aller en croisière pour profiter uniquement de ce qui est gratuit et ne prendre qu'un verre de vin par jour pour ne pas trop dépenser, prendre une tasse de café et retourner en cabine avec etc... je pense qu'il vaut mieux alors rester chez sois 😕 ( avis personnel ) Nous avons bien profité de notre croisière et sans faire les fous ... Mais chaqun fait comme il veut.

Pour plus d'infos aller sur notre blog dédier à ce voyage, je donne un maximum d'infos et entre autre sur les forfaits à bord. http://olinath2007.skyrock.com

A bientôt et bon voyage de tout coeur 😉😎
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
ZO Zoupi Regular ·
Bonjour Sercial,

Tu sembles vraiment content de ta croisière.🙂 Es-tu parti de Venise également ? Je cherche des infos concernant le parking car nous l'avons réservé, mais j'ai appris qu'il s'agissait d'un parking découvert et j'ai un peu peur pour la voiture.

Si tu as des infos, n'hésite pas.😉

Zoupi
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
SE Sercial Regular ·
ah non desolé, non sommes partis de Savone, ou la le parking est gardé et ou tu retrouve le jour de partir tes valises devant ta voiture

CO Cora57 ·
Un grand merci Sercial, j'ai consulté votre blog, c'est une mine d'infos.

Nous partons, 2 adultes et un ado de 13 ans, en octobre sur le Romantica, 12 jours, mais je pense que, notament ce qui concerne les prix, c'est identique sur tous les bateaux Costa.

J'ai, pour l'instant, une question qui concerne les tenues vestimentaires, cravate, comme dit mon mari, ou pas cravate et... les valises vides sejournent-elles aisément dans la cabine, 16m2, ou voyagent-elles ailleurs?

Quand à la table du soir, sommes nous toujours avec les mêmes personnes, et sommes nous regroupés par affinité de langue, pour nous ce n'est que le français.

Ce n'est que le début de mes questions, mais c'est notre première croisière sur place je n'aimerai pas trop souvent me dire: si j'avais sû

A bientôt. Corinne
2007 Costa Romantica - 2009 Costa Luminosa 2015Costa NéoRiviéra 1-12 mai Découverte Méditerranée Ouest 2016Costa Pacifica 26 juillet-5 août Capitales de la Baltique 2017Costa Diadema 7-14 octobre Merveilleuse Méditerranée 2018Costa Méditerranéa 11-20 juillet Les Fjords
SE Sercial Regular ·
Hello,

Que de questions. lol. Mais c'est normal pour une première croisière. En effet les prix sont les mêmes sur chaque paquebots. Pour la valise ne vous inquiétez pas, elle sera du voyage dans votre cabine, elle se glisse aisément en dessous de votre lit. Pour les costumes cravates, compter en avoir besoin deux à trois fois lors de votre croisière, si vous n'avez pas de costumes, une chemise et une cravate feront très bien l'affaire 😉 Vous aurez également les mêmes passagers à votre table du restaurant tout le long de votre croisière. (Sauf changements.) Et tant bien que possible vous serez accompagné de gens de votre moyenne d'age et de la même langue que vous. Il y a une bonne organisation.

A bientôt 😉

CO Cora57 ·
Bonjour,

J'ai cette fois une question pour le sommelier: sur le site internet costa ou je fais mes réservations spéciales je trouve pour les vins, je suis d'accord, on partira peut être qu'une fois donc on profite des offres et pas seulement des gratuites, je disais donc il y est proposé: 1x sélection spéciale, 1x sélection classique, 1x coffret sélection blanc, 1x coffret sélection rouge, chacun avec eaux minérales, nombre de bouteilles et prix quasi équivalent.

Alors lesquels avez-vous choisi pour avoir un choix le plus large posssible, nous serons 11 soirées à bord, 2 adultes qui aiment bien boire un verre, et au fait entre voisins de table on s'offre un verre des nos bouteilles respectives ou ça se fait plutôt pas.

Merci et à bientôt

Corinne😏
2007 Costa Romantica - 2009 Costa Luminosa 2015Costa NéoRiviéra 1-12 mai Découverte Méditerranée Ouest 2016Costa Pacifica 26 juillet-5 août Capitales de la Baltique 2017Costa Diadema 7-14 octobre Merveilleuse Méditerranée 2018Costa Méditerranéa 11-20 juillet Les Fjords
SE Sercial Regular ·
Coucou,

Nous avions pris les forfaits " classique " et " spécial " ils sont très bien tous les deux . Le classique est sur une tendance de vins plus fruités et souples. tandis que le spécial sur des vins un peu plus structurés et plus fins.

pour ce qui est du partage à table, il n'est pas obligatoire de partager, mais c'est toujours sympa... A notre table cependant personne ne buvait de vin ... Mais comme l'amitié était au rendez vous nous avons offert une bouteille de prosecco pour l'apéritif ... Mais sinon vous êtes libre de faire ce que vous désirez selon vos envies 😉

olivier 😛

Similar discussions

You might also like