Les forfaits boissons Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

je regarde pour une transat début 2018 sur le Costa Magica et je m'interroge sur les différents tarifs Costa

rappel tarif de base = pas de boissons comprises et pas de reduction Costa club

tarif classique = boissons à table comprises pendant les repas = Pranzo&cena tarif premium = boissons à table + boissons au bar (sans les cocktails alcoolisés)= Brindiamo

il existe cependant selon les croisières une différence de prix énorme entre le tarif classique et le premium

avec certes quelques avantages premiums petit déjeuné cabine gratis (que l'on utilise jamais) 10% sur la prochaine croisière (qu'on ne fait jamais et encore sous certaines conditions)

sachant que en gros que la différence entre le premium et le classique (pour nous) c'est la différence de prestation boissons qui majore le prix

sachant qu'il est possible sur le navire de changer de formule de passer de boissons à table = Pranzo&cena > Brindiamo boissons au bar en + en payant un supplément de prix , calculé sur la différence entre ces prestations

exemple aujourd'hui , prix forfait boisson Pranzo&cena 7nuits = 17€*7 n= 119€ Brindiamo 7nuits = 26*7 n=182€ soit une diffèrence de 182€ -119€ = 63€

ma question est :

en cas de changement de forfait boisson à bord

y a t il des frais de service complémentaire payable en fin de croisière basé sur :

a) la diffèrence de prix soit 63€ b) la totalité du nouveau pack (Brindiamo) 182€ c) pas de frais de service en plus

pour une croisière de 7 nuits , la différence n'est pas importante , mais pour 21nuits cela comme à chiffrer [;)]

Merci d'avance à ceux qui auraient effectué ce changement à bord de me renseigner .

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Mitchy54 Veteran ·
pas testé le changement de forfait, mais j'ai pu lire des retours.

pas de frais supplémentaires. il suffit de faire la demande changement dans un bar et le serveur modifiera la carte.
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonsoir Robert

merci de ton avis

en effet , il suffit de demander le changement de forfait à bord j'avais demandé à la réception lors de ma croisière en février changement que finalement je n'ai pas fait

mais je voudrais avoir une confirmation de ceux qui ont fait ce changement de modification de forfait boisson Pranzo&cena en Brindiamo ou Piu Gusto

s'il n'y a pas réellement de frais de service supplémentaire (15%) comme pour toutes les prestations boissons achetées à bord qui sont susceptible d'être taxé de 15% supplémentaire

car nous avons déjà eu le cas où les frais de service s'appliquaient à ces forfaits achetés à bord

merci d'avance pour ceux qui pourrait me confirmer si ces frais s'appliquent dans de cas
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Mitchy54 Veteran ·
je ne pense pas que les 15 % soient appliqués. dans le forfait brindiamo à 25 €, c'est inclus. dans le più gusto à 28 € aussi. donc si on paie les 3 € de supplément, la taxe doit être comprise aussi.

ça me semble logique. mais bien sur on veut bien confirmation. [;)]
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Robert

oui, en effet des précisions et je dirai même une confirmation car chez MSC les forfaits boissons achetés à bord sont taxé des 15% de service

je me suis fait avoir une fois

et pour une transat le supplément n'est pas négligeable
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Mitchy54 Veteran ·
oui avec MSC, vaut mieux acheter sur internet. ça évite les 15 %
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, J'ai répondu à Régis sur un autre post. On paye les 15% sur la différence de prix entre les forfaits. Pour nous, entre le forfait Pranzo et Cena (compris dans le prix de la croisière) et le forfait Piu Gusto, la différence de prix était de 347,84€ (pour 2 personnes). On nous a ajouté 52,18€ de service, ce qui correspond exactement à 15% Cordialement, Gildas
MI Mitchy54 Veteran ·
ok merci gildas. dans les retours que j'ai lu, personne n'a parlé de la taxe de 15 % lors du changement de forfait.
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonsoir Gildas

merci de m'avoir confirmé cette info des 15% supplémentaires sur la différence entre les deux forfaits boissons

je vais donc refaire mes calculs entre la cabine classic et la cabine premium
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonsoir

j'ai ai des réponses à ma question sur un autre post concernant les frais de service sur les forfaits boissons achetés à bord

merci a Avionsol

Mon cher Régis, nous avons eu le même problème en décembre. Nous avons fait une croisière transatlantique sur le Favolosa (départ Marseille 4 Décembre 2016, arrivée Pointe à Pitre 20 Décembre). Notre réservation comprenait le forfait Pranzo et Cena (compris dans le prix de la croisière comme ça se fait beaucoup actuellement). Avant le départ, j’avais fait mes calculs : Forfait Pranzo et Cena : 527, 68€ (pour 2 personnes). C’était compris dans le prix. Forfait Brindiamio : 799,36€ Forfait Piu Gusto : 895,68€. Le problème : Pouvions-nous obtenir le forfait Piu Gusto en ne payant que la différence, c’est à dire 368€. Aucun problème. A bord, le premier jour, il y avait un service d’accueil pour le bar. Le calcul à bord était cependant légèrement différent du mien. La différence de prix entre le Pranzo et Cena et le Piu Gusto était de 347,84€, moins que ce que j’avais calculé : parfait !!! Malheureusement, quand on est à bord, on paye les 15% de service et on m’a ajouté 52,18€. Le total faisait donc 400,52€ au lieu des 368€ que j’avais calculés. Mais pour 17 jours de croisière, ça valait le coup. Voilà, j’espère vous avoir rendu service. On vous doit bien ça. Amicalement, Gildas

et de Micax

Bonsoir Régis Je confirme les dires de Avionsol. Je voudrais juste apporter une précision. On calcule toujours en prix « tout compris » (y compris les 15 % de service donc) soit 26€ pour le Brindiamo, 29€ pour le Piu Gusto, Mais sur le site Costa c’est très clairement précisé que ces prix s’entendent « service compris » mais aussi « à partir de » et ça on l'oublie souvent. Or à bord l’expérience montre que selon les saisons, les navires, les itinéraires, c’est très souvent au moins 1 ou 2 euros plus cher (toujours tout compris) que le prix annoncé sur le site internet. Par exemple un Brindiamo acheté à bord du neoRomantica (Océan Indien pendant les vacances de Noël 2015) nous a été facturé 28,75€ (soit 25€ + 15%) par jour au lieu de 26€. Sur le navire les prix sont toujours annoncés sans les 15% (contrairement au site internet) donc cela paraît moins cher que prévu mais évidemment avec l’ajout des 15% cela n’est plus le cas. Cordialement

donc il y a bien des frais de service supplémentaire en cas de changement calculé sur la différence de prix entre les 2 forfaits

merci à eux
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Mitchy54 Veteran ·
merci regis.

donc nous voilà informés. surement que certains passagers n'ont pas remarquer que les 15 % étaient ajoutés à leur facture.

bonne journée.
VI Vicenza Regular ·
bonsoir, partons le 16 juin pour une croisière dans les fjords de Norvège sur le Costa Favolosa - les forfaits boissons sont un gros soucis car très chers (c'est la dessus qu'ils se rattrapent je pense) - cela fera notre 6ème croisière - avant l'embarquement y a-t-il des stewarts qui proposent les forfaits boissons comme je l'ai vu sur plusieurs croisières ? car dans ce cas il me semble que les prix ne sont pas majorés merci de vos réponse
claudia
BR Bratislagirl ·
Je tiens à prévenir tout le monde qui voyage avec les enfants. Le forfait revient hors de prix. Avec mon mari on a voulu prendre un forfait plutôt basique à 26€. Mais Costa croisière OBLIGE : si un adulte dans la cabine prend un forfait alors tout le monde doit en prendre un. Sachant que le forfait boisson pour les enfants (donc que des softs) est à 16€. Donc calcul rapide 84€ par jour soit 588€ de forfait boisson pour la famille de 4 personnes. Les enfants qui boivent que de l’eau, moi je ne bois pas d’alcool… C’est plus qu’abusé. Nous sommes des vraies vaches à lait. Nous n’avons donc pas pris de forfait boisson. Sachant qu’un expresso est à 1.70€, thé 2.70€, mojito 6.50€… donc vous avez de la marge avant d’en arriver à 588€
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Monika

en effet les forfaits ne sont rentable que si tout le monde consomment les boissons indiquées sur la carte

si 1 personne boit uniquement de l'eau ce n'est pas rentable
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie

You might also like