Forfaits boissons MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir,

Que pensez-vous des forfaits boissons sur MSC ? J'ai le sentiment que beaucoup de ceux qui ont choisi tel ou tel forfait reviennent un peu déçus, soit pour des questions purement de coût ou soit parce que tout simplement cela les a incité à consommer plus que de raisonnable... Avez-vous un avis ou une expérience à ce sujet ? Merci. Cordialement.

Gilles
Costa Classica - NCL Gem - MSC Fantasia - Bleu de France - Horizon - Costa Deliziosa - MSC Sinfonia - MSC Orchestra - MSC Musica - Costa Magica - Costa Diadema - NCL Epic - Carnival Vista - Zenith - Royal Princess - MSC Seaview - Costa Pacifica - Celebrity Edge
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir Gilles,

La question que tu poses est également valable pour Costa, Celebrity, etc....

Oui, je crois qu'il y a un effet d'entrainement de voir d'autres personnes consommer; et de plus comme c'est "gratuit" (lol), on est tenté d'en faire autant.

N'étant pas un gros buveur, sauf un ou deux verres au repas, je n'ai jamais pris ce forfait.

Par contre, les personnes qui TOUTE L'ANNEE, ont l'habitude d'un apéritif avant les repas... et parfois même d'un digestif, ont financièrement intérêt à prendre ce forfait. J.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Gilles,

En juillet sur le Preziosa, j'ai pris le forfait allegrissimo et j'ai bu comme un trou ( pas forcement de l'alcool bien sûr) je voulais amortir ... j'ai regretté. Je repars en juillet 2014 et prendrai mes consommations au fur et à mesure de mes envies!
MO Mondialist Veteran ·
Salut Vanchoc,

Pour les petits buveurs, je c rois que c'est plus sage ! J.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Je n'ai pas l'habitude TOUTE L'ANNÉE de boire apéros et digestifs mais en vacances j'aime bien 🙂 Je vais le prendre sur le musica aux Antilles car il fera chaud on pourra ainsi prendre de l'eau à emporter, boire des vrais cafés ... J'en parlerai à mon retour
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MI Michel63000 Regular ·
Salut gilles

ca dépend un peu de que tu recherches Pour nous deux on a fait les comptes sur une croisière de 9 jours 8 nuits dont 3 jours en mer ca te coute 23*2 par jour soit 184*2 = 368€ On a fait les comptes et a la fin est on est arrivés a plus de 900€ soit une belle économie. Mais a la prochaine (1 jour en mer) on ne le prendra certainement pas car on a bu plus que d'habitude et on reprendra juste le forfait eau et pichets de vins au repas et de temps en temps un apéritif ce qui nous couteras bien moins cher que les 368€ du forfait. On peut alterner d'une croisière a l'autre surtout si on a pas mal de journées en mer ca vaut + le coup.

Michel
MO Mondialist Veteran ·
Salut Michel,

Oui, c'est très juste. Il faut tenir compte du nombre de jours sans escales... car sur le navire, forcément on va dans les salons et forcément on demande des boissons. J.
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à votre question, je rejoindrais l'avis de brigitte (vanchoc), nous avions pris cet été un forfait allegrissimo pour une croisière de 14 jours à bord du Magnifica et honnêtement bien qu'ayant consommé apéritifs, vins, coktails, glaces ... sans limite, nous n'avons pas amorti notre forfait. De plus ce forfait "pousse" à la consomation. Alors certes nous étions sur une destination "nordique" (donc le froid n'invite pas trop à "boire" )mais même avec une destination plus "chaude", je pense que ce forfait (tous les membres de la même cabine doivent en prendre un) est un peu cher, mieux vaut des forfaits "eau" et/ou "vin" avec des tickets... enfin à mon avis 😉
ME Melane36 ·
Bonsoir,

Que pensez-vous des forfaits boissons sur MSC ? J'ai le sentiment que beaucoup de ceux qui ont choisi tel ou tel forfait reviennent un peu déçus, soit pour des questions purement de coût ou soit parce que tout simplement cela les a incité à consommer plus que de raisonnable... Avez-vous un avis ou une expérience à ce sujet ? Merci. Cordialement.

Gilles

Bonjour, Nous avons fait une croisière cet été sur le MSC PRESIOZA, nous étions 4 ad et 2 ados et nous avions pris le forfait allegrissimo c'est à dire tout inclus 24h/24h dans tous les bars, restaurants, discothèque, piscine. Nous avons l'habitude de partir dans des club à l'étranger tout inclus et franchement nous n'avons pas regretté cette formule qui nous a coûté 406 euros par famille (2 ad et 1 ado). Avec cette formule tu as le tout inclus partout, tu dois juste faire attention de ne pas choisir sur la carte des consommations avec des astérisques, tu ne dois pas non plus consommer dans ton mini bar mais tu peux aller chercher des bouteilles au bar tu les ramènent au frais et tu peux les boire ou les emporter quand tu pars en excursions. Tu as le chois environ de 40 cocktails, eau plate ou gazeuse, jus de fruit Pago, soda, bière, smoothies, milshake, l'après-midi à la piscine tu peux avoir des glaces en petits pots il y a environ 25 à 30 parfum au choix, pop-corn, gaufres et le soir au restaurant tu peux avoir en apéro une coupe de mousseux italien et tu a le choix entre vin rosé, rouge ou blanc. L'été en plein mois d'août il fait très chaud et il faut savoir qu'une bouteille d'eau coûte 2,50 e, jus de fruit ou soda 4,70 e, un cocktail sans alcool 4,10 e, un cocktail avec alcool 6,50 e, une bouteille de rosé 18,00 e, une coupe de mousseux italien 5,00 e etc... Nous nous avons gardé nos tickets à chaque consommation et nous avons largement rentabilisé le forfait, nous avons dépensé plus du double. C'est vrai que nous étions en famille et que nous ne nous sommes pas privés, les enfants non plus mais c'était les vacances. J'espère avoir répondu à tes interrogations sinon n'hésites pas à me demander d'autres renseignements si tu as besoin
MO Mondialist Veteran ·
............/................... L'été en plein mois d'août il fait très chaud et il faut savoir qu'une bouteille d'eau coûte 2,50 e, jus de fruit ou soda 4,70 e, un cocktail sans alcool 4,10 e, un cocktail avec alcool 6,50 e, une bouteille de rosé 18,00 e, une coupe de mousseux italien 5,00 e etc... ........../...............

Bonsoir, Je lis avec retard l'intervention de Martine. C'est vrai que ces prix peuvent sembler élevés, car ils sont répétitifs en croisière... mais si on compare avec les prix dans un café ou une brasserie de chez nous... c'est le prix habituel. Je pense même que ce ne serait pas facile de trouver des cocktails à 6,50 € !... cela tourne plutôt autour de 10 € par personne. J.
WB Wbsn ·
bonjour, Vos discutions m'a fortement intéressée. Nous partons dans un peu plus d'une semaine sur le Fantasia, 3 adultes et 1 ado. Et la question qui se pose c'est le forfait boisson ?

J'ai pris connaissance de votre message et ayant lu d'autre mail, pouvez vous me dire s'il vaut mieux réserver l'allegrissimo par internet ou bien sur le bâteau car j'ai lu qu'il était question de 15 % supplémentaire sur le bateau avez vous des informations ?

Merci d'avance

cordialement
Nicole MSC Fantasia : Italie, Croatie, Grèce avril 2014 MSC Opéra : Fjords de Norvège - juin 2017 Msc Meraviglia : Italie, Malte, Espagne - 2018
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Il faut réserver vos forfaits allegrissimo sur le site MSC en amont (au plus tard 5 jours avant le départ) sinon on vous comptera effectivement 15 % de frais de service en plus au moment de payer à la fin du séjour.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
OP Ophedie Regular ·
Bonjour,

Pour nous 3ème croisière cet été et aussi 3ème forfait Allegrissimo réservé ! Les deux premiers ont été largement amortis. C'est vrai que nous venons d'une région vinicole, et donc apprécions le vin aux repas. Je suis également une grande buveuse de café, et malgré que nous voyagions avec nos jeunes enfants on a toujours été gagnants.

Ne pas oublier que lorsque vous prenez une boisson (sans forfait) il faudra compter 15% de frais de service dessus à la fin de votre séjour.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise

Similar discussions

You might also like