Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
SOaugust 20 years ago
Formalités complètes pour les États-Unis
Bonjour, je voyage dans 3 jours et je voudrais savoir tout ce qu'il faut amener pour les USA :mon billet électronique(facture email de confirmation..) le passeport avec le visa la carte d'identité et quoi d'autre svp ???j'ai peur d'oublier des choses Merci d'avance
Open
Sénégo 20 years ago · Philippes
Aller simple pour la Thaïlande: problème de visa?
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Chine et nous voulons aller fin Aout en Thailande depuis Macao (Macao - Bangkok). Ensuite nous irons en Malaisie donc nous ne voulons qu'un aller simple pour la Thailande.

Avec Airasia nous avons trouve des tarifs tres interessants, par contre le site signale que pour un aller simple il faut un Visa pour la Thailande. Apres renseignements sur Internet il semble qu'en fonction des compagnies et des aeroports cela peut ou non poser des problemes.

Quelqu'un a t-il une experience a ce sujet et tant qu'a faire avec la meme compagnie aerienne ?

Merci
Open
YA
Yannick15 20 years ago · Philippes
Passage de la frontière Vietnam-Cambodge à 17 ans?
Bonjour a tous... je vous expose ce que je crois etre un probleme assez serieux...

le 29 juin 2007 je quiterai le Canada pour le Vietnam en tour organiser de 14 jours.. le tour consiste a descendre le vietnam jusqua saigon(ho chi minh) jusque la ca va ... le probleme est qu'apres avoir terminer le tour au vietnam je desire me rendre seul au cambodge a PP en occurance.. pour les billets de bus et tout sa peux aller mais cest la frontiere qui meffrait.. pourquoi me direz vous? Car au moment de la traverser jaurai seulement 17 ans ! Bien evidement je voyagerai avec une lettre notarier me permettant de voyager seul en age mineur... celle-ci sera traduite en francais en anglais en vietnamien en cambodgien et en thai jaurai aussi en ma possession mon visa cambodgien qui jaurai acquis avant mon depart du canada... croyez-vous que je devrais prendre d'autres precautions ou le tout vous sembles suffisent ?!
Open
HE
Helena83 20 years ago · Philippes
Passeport périmé laotien pour aller en Grèce?
Bonjour,

Mon ami et moi allons partir en vacances en Grèce dans quelques jours et nous sommes un peu en panique...😕 Me concernant, j'ai la nationalité française donc je n'ai besoin que de ma carte d'identité mais pour mon ami, ce n'est pas le cas. Il est laotien. Il possède une carte de résidant et donc un passeport laotien. J'ai appelé le consulat de Grèce qui m'a confirmé qu'il lui fallait sa carte de résidant et son passeport pour aller en Grèce, et pas de visa. Cependant, son passeport étant périmé, il en a demandé un nouveau il y a 3 mois qui était censé arrivé avant notre départ mais il a été retardé jusqu'à mi-aout.... Donc il ne l'aura pas à temps 😠. Mon ami a appelé le consulat laotien leur demandant s'ils pouvaient lui faire une attestation comme quoi son passeport est en cours de renouvellement ou autre, mais ils ont refusé 😠(pas très accueillant d'ailleurs là-bas...🙁).

En résumé, je voulais vous demander s'il était possible pour une personne de nationalité laotienne, possédant une carte de résidant et un passeport laotien périmé de 3 mois, d'aller en Grèce?

Help please 😕😕
Open
SI
Silvain 20 years ago · Tatra
Passer de la Finlande en Estonie: papiers necessaires
bonjour,

je n'ai pas de passeport, juste une carte d'identité, je pars en Finlande à la fin du mois et de la finlande, aimerais me rendre en Estonie, puis-je penetrer en estonie depuis la finlande avec une simple carte d'identité ?

je sais que depuis la france on peut y entrer comme ça, mais depuis la finlande...?

Merci :)
Open
NU
Nush 20 years ago · Strahov
Obtention du visa pour le Laos
bonjour, je vais passer la frontiere thailande laos en traversant le mékong pour arriver a huay xai, est ce que le visa se fait sur place comme lorsque l'on arrive par avion ou bien faut il s'en préoccuper avant ? merci a tous, nush
Open
AN
Antistatik 20 years ago · Philippes
Visa pour le Cambodge
Qqn peut-il me dire combien de tps faut-il pour obtenir un visa pour le Camboge à Bangkok? merci d'avance

Mari
Open
OP
Opai 20 years ago · Medsine
Visas pour l'Asie Centrale
je désire aller en Asie centrale (Turmenistan, Ouzbekistan, Kirghistan et Chine). Je ne sais pas dans quel ordre prendre mes visas....si possible depuis la France, avant mon départ. Quelqu'un peut-il me conseiller???
Open
CU
Cupule75 20 years ago
Visa pour l'Inde avec quinze jours pour le Ladakh (urgent)
Bonjour,

j'ai bêtement signé le Ladakh dans ma demande de visa pour l'Inde et me voilà un tampon de validité de 15 jours🙁🙁.

En lisant un peu trop tard les différents forums, j'ai vu que je pourrais peut-être me débrouiller avec le Foreign Registration Office.

Toutefois, connaissez-vous une autre solution? Prendrai-je des risques si je rete plus de 15 jours (j'arrive à Leh par avion et j'en repars en bus)?

Merci beaucoup de votre aide..
Open
SA
Sanandrah 20 years ago · Michelzen
Différence entre le passeport biométrique et électronique?
je n arrive pas a eclaircir ce point: on nous dit que les passeports biométriques sont arrivés en france, or il semle que les passeports qu on délivre aujourd hui soient électronique, il n y a pas la photos de l oeil alors que sur le biometrique cela est prévu . quelqu un en sait plus la dessus, la différence entre les deux si il y a
Open
JI
Jiji2 20 years ago
Autorisation provisoire de séjour en France et sortie du Maroc?
Bonjour, je suis étudiante et je dois rentrer au maroc bientôt. je dispose d'une autorisation provisoire de séjour en france qui est renouvelable tous les trois mois et je voudrais savoir s'il y a un risque que la police des frontière marocaine me bloque à l'aéroport au moment de quitter le maroc sachant que pour la france je suis en règle et il n'y a aucun soucis pour que je passe les frontières françaises avec ce document de séjour. Répondez moi vite c'est très important et je ne trouve la réponse à ma question nulle part. Merci d'avance😉
Open
YA
Yafa 20 years ago · Garrincha
Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël
Bonjour à toutes et à tous ...

Je pars en voyage pour la première fois en israël (à Jérusalem) le 1 er âout 2006.

Tout mes amis qui ce sont déjà rendue en Terre d'Israël m'ont tous dis que le questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'israel est serrer et assez corsé.

J'appréhende énormément (j'en fais même des cauchemards) de peur de ne pas savoir quoi répondre et il s'avère que je suis très souvent & rapidement intimidée!

Quelqu'un pourrait me renseigner à propos des questions que l'ont risquerais de me poser une fois arrivée (pour mieux me préparer) ainsi que le temps que cela pourrais durer.

Merci beaucoup à tous & à toutes pour votre aide.
Open
PI
Pixel81 20 years ago
Aller retour Etats-Unis/Canada en visa touriste?
Bonjour a tous,

En cherchant dans le forum j'ai plus ou moins eu ma reponse mais je prefere demander pour eviter toute mauvaise surprises...... Je suis au US depuis plus d'un mois en VISA Touriste je souhaite faire une petite escapade d'un week end au Canada ( par voir terestre : Detroit ) Question : Pourrais-je re-renter au US sans probleme ? PS: Je ne souhaite pas repartir pour 3 mois de VISA ce n'est pas le but. Merci d'avance a tous pour vos reponses

Et bon voyage a tous !!!
Open
OL
Olull 20 years ago · Leras
Lettre officielle pour la caméra en Asie Centrale?
Bonjour, je voudrais partir au Kirghistan puis passer au Kazaksthan pour terminer par l'Ouzbekistan.

je fais des films expérimentaux et donc je comptes prendre avec moi ma caméra vidéo, assez grosse, et ma petite caméra super 8, avec tout ce qu'il faut comme bobine et cassettes...

Mais on m'a dit qu'il vaudrait mieux que j'ai une lettre officielle en russe qui assure que je ne suis pas une journaliste, quelqu'un pourrait-il (elle) me dire où je pourrais obtenir un tel document?

Merci beaucoup! AMi.
Open
PE
PeanutFR 20 years ago · Barbot
Fonctionnement des chèques de voyage?
Hola, je pars pour 3 semaines en "routard" au Mexique. J'ai dans l'idée de prendre quelques chèques voyage de secours (au cas où je ma CB soit refusée ou HS par exemple, qu'en pensez-vous ?) mais je n'en connais pas exactement le fonctionnement. 😊

En quelle devise sont-ils libellés ? A-t-on le choix de leur valeur ? Sont-ils longs à obtenir ? Quels sont les frais à l'achat ? à l'utilisation ? On peut se les faire rembourser au retour en France ?..

merci.
Open
LO
Lolimome 20 years ago
Visa de quatre mois en Indonésie
Bonjour!

je pars avec mon copain pour 4 mois en Indonesie. Nous arrivons à Jakarta fin août. Notre souci, en ce moment, c'est le visa: il est valable 30 jours si on le prend en arrivant. ok. Mais est ce qu'on peut en obtenir un autre si on sort du pays et qu'on y entre à nouveau, quelle que soit la durée de sortie ? les avis divergent ...

merci beaucoup pour tous vos conseils.
Open
CO
Cocotte44 20 years ago · Diogène
Besoin d'un visa pour la Thaïlande avec la compagnie Emirates?
Bonjour à tous !

Ca y'est, nous avons achetés nos billets pour Bangkok : départ le 21 juillet retour le 29 août avec la compagnie Emirates.

La question est : Nous n'avons pas pris de visas car nous allons faire un tour au Cambodge, ce qui nous fera a chaque fois moins de 30 jours en Thaïlande. La compagnie nous laissera-t-elle embarquer ?

Merci d'avance So
Open
PI
Pilote70 20 years ago
Visa pour la Mauritanie
😉 HELLOOOO salut a tous ! Bien je compte me rendre en Mauritanie par route et je voulais savoir ou pourrais-je faire mon visa, qu'est ce qu'il en coute, quels sont les doc a joindre, ......! ( Casablanca, Rabat, ......) Si vous pouvez m'aider, ca pourrait vraiment bien m'eguiller. Voila, plusieurs avis et conseils ne sont pas de refus !!! Un grand merci a tous et BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!!
Open
TE
Tendy007 20 years ago · Mezgarne
Formalités pour venir visiter la Belgique en habitant la République Dominicaine?
Bonjour à tous.

J'ai déjà souvent été en République Dominicaine et la plupart du temps, ceux qui vivent là aimeraient tout naturellement découvrir l'Europe. J'ai connu, les vacances dernières, un personne qui en a les moyens et qui aimerait visiter la Belgique pendant 1 ou 2 mois, puis repartir. Seulement, il ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Il ne sait pas s'il doit obtenir un visa, un passeport. Il prétend qu'il est très difficile de passer la douane dominicaine, car il est, de plus, haïtien. Moi même, habitant en Belgique, je ne saurais répondre à cette question. Je sais juste que ceux habitant déjà en Europe peuvent rentré librement en Belgique, avec un carte d'identité seulement si nécésaire.

Alors, j'aimerai demandé à tous les dominicains qui sont déjà allé en Europe quelle a été leur démarche ? Qu'est-ce qui est préférable de faire ? Si un Belge ou autre, serait me renseigner également, se serait très gentil.

Merci. J'attend impatiemment vos réponses... 🙂
Open
PH
Phildemars 20 years ago · Magny777
Lettre d'invitation d'un français pour un cycliste ukrainien
Bonjour a tous,

Je suis en route pour la Chine et suis pour l instant en Crimee. Avant hier, lors d une crevaison commune j ai rencontre Andrew un cycliste de Sevastopol. On a pu discuter un peu, il est comme nous un adepte du voyage a velo. Il projete un voyage en France pour le mois d Aout mais a un probleme de visa, il lui faut une invitation....et question budget rechigne un peu a passer par une agence. En chemin, je croise tous les jours des gens prets a m aider spontanement et gratuitement. Je serai heureux de pouvoir rendre la monnaie a mon tour mais je ne serai de retour en France que dans 6 ou 8 mois, beaucoup trop tard pour Andrew. Je ne sais pas a quoi cela engage, mais si c est pas trop de paperasse et d engagement de la part de l hote, ce serait sympas de remplir le petit formulaire et de donner un coup de main a Andrew. Je vous laisse son mail, il vous en dira plus long que moi a ce sujet. Andrew ne parle pas Francais mais a un Anglais correct. andrew.golikov@gmail.com

Merci pour lui.

Philippe
Open
TI
TiteCel 20 years ago
Anomalies sur le passeport et passage aux douanes
Hello tous,

J'étais si fière d'avoir obtenue un passeport optique il y a 2 ans (et je n'y connaissais strictement rien!) que je n'ai pas vraiment vérifié mon passeport. C'est lors d'une demande de visa de travail il y a un mois pour un voyage d'affaires que mes boss ont tiqué en voyant mon passeport: bien que les informations soient exactes, tout le texte a été décalé par rapport aux champs à remplir. Ainsi, mes noms, prénoms, etc sont inscrits SUR les mots "Nom", "Prénom". Vous voyez le truc? 🤪 Ensuite, on ne voit même pas où le passeport a été fait, car le tampon est à moitié visible et pour couronner le tout, il y a des bulles d'air entre ma photo et le film qui la protège!!! 🤪 🤪 🤪 Tout s'est bien passé en Chine et au Canada, mais lorsque je suis passée du Canada aux US, j'ai vraiment cru que j'allais rester à la frontière. Dernier "tiquage" en date, à Francfort, lors de mon retour du Canada, où le douanier est resté un bon quart d'heure à étudier mon passeport avant de me laisser passer... J'hésite à aller incendier ma préfecture 😠, mais après 2 ans, n'est-ce pas trop tard? Même question pour le refaire? J'aimerais pouvoir le garder, il est encore valable 8 ans et passe sans problème aux US (hormis cette histoire de décalage de texte...). Votre avis?

Merci 🙂
Open
FL
FlyGirl35 20 years ago · Clara007
Passeport pour les Etats-Unis
Eh oui encore une question pour ce fichu passeport pour les US.

Bon pour vous expliquer en 2 mots, mon passeport à été fait en 2002, il ressemble à ça, la moustache en moins ! 🙂

Il n'y a que mon nom de jeune fille qui y figure (normal à l'époque je n'étais pas mariée). Or voilà qu'à présent je le suis et mon mari est muté aux USA d'ici la fin de l'année. Il est militaire et est envoyé en échange dans l'US Navy dans le Mississippi. C'est l'armé qui s'occupe de nos visas. Moi j'aurai un visa dit "d'épouse accompagnatrice".

Il me semble (si j'ai bien tout compris) que mon passeport reste valable du moment que j'ai un visa. Mais du coup dois-je quand même le refaire pour que mon nom de femme y apparaisse ou pas ? Est ce qu'il peuvent juste rajouter le nouveau nom, ou il doit entièrement être refait ?????

Merci de votre aide !
Open
BL
BlueBee 20 years ago · Mezgarne
Taxe solidarité...
La taxe solidarité prévue au 1er juillet 2006 a bien eu un décret d'application le 27/06/06. Les TO et donc les agences répercutent donc directement cette taxe sur les voyages déjà vendus.... et dans mon cas vendu en avril pour un sejour en aout. Je viens de trouver un message sur mon répondeur.

Après une premiere hausse de tarif du au surcout carburant; voilà maintenant le surcout taxe solidarité (on voyage à 5, ca commence à peser).😕

Je n'ai rien contre le principe de cette taxe, mais il me semble que les TO auraient du prévoir des réserves sur le sujet et avertir leurs clients. Ce sont eux les professionnels, non.?😉. J'ai assez envie de contester ce surcout, surtout lorsque dans le BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS (décret d'application) on trouve.... L’exigibilité de la taxe de solidarité intervient lors de l’embarquement des passagers. Elle est due pour tout passager embarqué à compter du 1er juillet 2006. Il sera toutefois admis que la taxe de solidarité ne soit pas due lorsque le titre de transport a été délivré avant cette date. Votre avis m'intéresse; avez vous été contacté par votre agence de voyage pour cette surtaxe non prévue lors de la réservation?
Open
MA
Maniochka 20 years ago · GCK
Obtention du visa syrien en Turquie: galère!
Salut... Je suis actuellement en Turquie ou je tente d'obtenir mon visa pour la Syrie. L'anne dernier je l'ai eu sans probleme en un jour. La a Ankara on me demande d'attendre deux semaines pour le visa. Un ami a moi essaye a İstanbul. C'est la galere car je dois prendre mon visa d'İran en Syrie. Aussi j'ai mon visa du pakistan qui manque d'expirer. Halala On est en train de payer pour ces caricatures. Est ce que quelqu'un a des conseil. Comment faire, peu etre avez vous eu le meme probleme. Puis je tenter par la frontiere*?? Merci de m'aider
Open
CR
Crusoe49 20 years ago · Barbot
Formalités pour transit à l'aéroport de New York et sortie en ville
Bonjour à tous et à toutes

Nous nous rendons au Mexique dans 15 jours via l'aéroport de New York ( JFK). Notre vol arrive le soir à 20h et nous repartons le lendemain à 6h vers Miami puis Cancun.

Nous aimerions savoir s'il est possible selon vous de sortir de l'aéroport de New York pendant ce stop afin d'aller visiter la ville by night ou sommes nous condamnés à rester bloqués et en transit à l'aéroport pendant toute la nuit.

Dans la mesure où cela est possible, merci de m'indiquer les éventuelles formalités administratives à demander.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

Et bonnes vacances à tous et à toutes

Crusoé
Open

Recommended for you

Previous Page 1011 of 1061 Next