Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guillaume06 21 years ago · Apsara
Obtention du visa birman pour une belge
Bonjour,

ma copine est belge et veux obtenir un visa pour la birmanie... Etant français, je ne connais pas la meilleure manière (et la plus rapide aussi...) pour un ressortissant belge... Je suis moi même passé par Action Visa à paris, qui m'ont assuré qu'il peuvent également traiter les passeports belge, mais je voudrais savoir si un tel organisme existe directement en belgique (frais de port chronopost internationnal élevés...). En bref, Belges de ce forum, comment avez-vous fait pour obtenir un visa pour le myanmar ???

Je vous remercie d'avance !
Open
TH
TheChamo 21 years ago · Kerouac
Mongolie: obtention d'invitation pour le visa
Voila toujours dans la preparation de mon voyage Marseille Pekin en train pour cette ete il me faut obtenir un visa mongol et il me faut donc une invitation officielle, un peu comme le voucher Russe mais je ne sais pas ou je peut m en procurer ... je pensais peut etre essayer de reserver un hotel en mongolie pour leur demander ensuite une invitation ... en fait je ne sais pas trop comment faire donc si quelqu un a une idee a me proposer je suis preneur !!!

Merci d avance
Open
PR
PrVince 21 years ago · Babars83
Arrivée Dakar sans billet retour ni visa pour Maurinanie-Mali?
Bonjour!

Je m'en vais au Sénégal en septembre prochain pour visiter Sénégal, Mauritanie et Mali pendant quelques mois. J'ai acheté un billet d'avion aller-simple Montréal - Dakar, je n'ai pas de visa pour Sénégal (- de 3 mois pas besoin) ni pour la Mauritanie et le Mali (Je les acheterai sur place au Canada ils sont a un prix exorbitant!) Voici mon interrogation : Est-ce que je risque d'avoir des ennuis en arrivant a Dakar si je n'ai ni billet de retour, ni visa de continuation?!?!?

Merci beaucoup! Vince.
Open
TI
Tilicho 21 years ago · Jbaptiz
Où se procurer le visa népalais en France?
le consulat du nepal à Toulouse vient de fermer et ne delivre plus de visa

ou peut on se le procurer par correspondance? si quelqu'un peut me renseigner( je sais que l'on peut se le procurer directement sur place à Kathmandu)
Open
EA
Eaudela 21 years ago · Naps
Obtention des visas: Kazakhstan - Ouzbékistan -Turkmenistan - Iran - Pakistan
Bonjour, Actuellement en Estonie, nous voyageons en camion, et avons pour objectif de rejoindre l Inde, dans un premier temps (plus d infos sur notre site www.eaudela.org ). Notre grosse question a l heuire actuelle est de savoir comment gerer pour les visas a venir, nous avons le russe, mais pas les suivants... Vaut il mieux tout faire a Moscou, malgre les formalites administratives russes plus quer contraignantes? ou doit on faire d un pays sur l autre? J ai cru comprendre que pour le Pakistan, il etait possible de le faire en Iran a Zavedan... Mais pour les autres, nous sommes dubitatifs. D autre part, quelqu un a t il deja voage en vehicule au Kazakhstan? cela semble assez dangereux d apres le site du ministere des affaires etrangeres... Merci d avance. Max
Open
LA
Laura13 21 years ago · Vlinder
Passeport à lecture optique pour USA?
Bonsoir,

J'aimerai savoir si avec mon passeport je peux partir aux USA sachant que ce n'est pas le "nouveau" à lecture optique" mais qu'il est tout de même valable jusqu'en 2011. Faut-il un visa ou non ?

J'ai trouvé ceci sur un site pour un voyage mais ce n'est pas très clair ! 🤪 Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup.

RAPPEL DES FORMALITES D'ENTREE AUX ETATS-UNIS : A compter du 26 octobre 2004, présenter un passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants, quelque soit leur âge). A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

Le voyageur français se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires n'a pas besoin d'être en possession d'un visa à condition de : Avoir un billet d'avion aller-retour Présenter un passeport en cours de validité. A compter du 30 septembre 2004, les empreintes digitales des index et une photographie du visage seront prises (US VISIT PROGRAM) Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier). Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie aérienne pendant le vol.
Open
MY
Mype 21 years ago · Tanss
Passeport pour l'Inde?
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde avec notre fils de 2 ans, il est inscrit sur nos passeports. Est ce suffissant ou lui faut-il un passeport personnel ?

D'avance merçi.
Open
SO
Sourire29 21 years ago
Obtention du visa à la frontière Thaïlande-Laos?
Bonjour,

j'ai en partie trouvé ma réponse concernant les visas. > Thailande vers Cambodge : achat du visa à toutes les frontières. ok. > Thailande vers LAOS : Je pars en Thailande et nous allons vers le nord, Chiang Ray pour entrer au LAOS à Houaxay Xiengkong. Pouvez-vous me confirmer que nous pouvons acheter le visa vers le LAOS à cette frontière ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Open
CA
Camille7 21 years ago
Visa pour le Kirghizistan et le Kazakhstan en Chine
desolee, peut etre que la question a été posée 10 000 fois mais : combien de temps faut il pour obtenir un visa kirghiz a urumqi ? et un visa kazak ? question subsidiaire : c'est toujours pas possible de faire ca a kashgar ?

merci beaucoup 🙂
Open
CH
Chaipas 21 years ago
Renouvellement du visa aux Etats Unis
bonjour tt le monde, je suis nouvelle sur ce forum.je compte partir aux usa pdt 1 an pr apprendre l'anglais et faire un reportage photo.j'ai vu que le visa est d'une durée de 3 mois.alors peut-on le renouveller facilement sans revenir en france?merci à tous
Open
OR
Orange 21 years ago · Wisdomkeeper
Procédure d'obtention du visa iranien?
Bonjour,

je me rends en Iran en octobre. Quelqu'un peut il me renseigner sur la procédure pour obtenir le visa ? J'ai regardé sur le site de action-visa et de l'ambassade d'Iran, apparamment il faut obtenir une autorisation des autorités sur place : cékoi ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait un justificatif de continuation de voyage (genre billet aller-retour) : je n'en aurai pas, je passe au Pakistan avec les moyens du bord ensuite.

Voila. Merci de m'aider, car je ne dors plus la nuit, j'ai perdu l'appetit, mes proches ne me reconnaissent plus.
Open
PA
Paplib 21 years ago · Bikeman
Obtention des visas pendant le voyage?
bonjour, ma femme et moi partons le 12 juillet pour un an de voyage nous arriverons au vietnam vers le 28 avril 2006 si tout va bien!ensuite nous irons au laos et en thailande puis direction le népal le tibet et la chine il nous faut des visas pour le vietnam, le laos, le nepal, le tibet? (est ce que le visa pour la chine suffit?) et la chine. Avant le vietnam nous serons en autralie Comment dois je m'y prendre pour l'obtention des visas Dois-je aller dans toutes le ambassades de ces pays en australie? combien de temps une ambassade garde t-elle le passeport pour la délivrance d'un visa? faudra t-il par exemple, que je fasse les visa pour le vietnam et le laos en australie puis faire les visa pour le nepal le tibet et la chine en thailande? si ceux qui ont été confronté à ce problème pouvaient me répondre ca serait super cooooooooollllllll !!!!!!! merci d'avance
Open
PH
Phil544 21 years ago
Devises et visas en Asie centrale
Bonjour,

Je pars cet été en pour un voyage en Asie centrale: Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan au programme.

Je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des devises car j'ai vu que l'on ne pouvait accéder aux distributeurs de billets. Ca me parait risqué de se balader avec toutes ses devises en liquides...

Si vous souhaitez des renseignements pour les demandes de visas, l'organisation du voyage (oui, j'ai réussi à avoir un visa turkmene touristique!), n'hésitez pas!
Open
Méria10 21 years ago · Naps
La Syrie sans le passeport français?
Bonjour,

J'habite en france, je dois me rendre très prochainement en Syrie. Cela s'est décidé très vite.

je n'ai pas eu le temps de faire mon passeport français-> donc pas de Visas!

Mais je bénéficie de la double nationalité (Algérienne / Française).

Est-il possible de voyager avec sa carte d'identité française et son passeport algérien?

Ou pas de solutions?

help me please! je suis désespérée!
Open
JA
Jawel 21 years ago · David75
Perte ou vol de passeport durant un TDM!
Moi qui suis très tête en l'air, je me demande un peu comment ca se passe si tu perds ton passeport....

En vérifiant sur le forum, on dit que, peut-etre, tu peux demander un autre passeport à la préfecture (ou à la mairie maintenant). Je trouve ca un peu étonnnant...

Sinon, je vais bien sûr scanner toutes mes piéces d'identité pour les stocker sur ma boîte mail.

Avec la photocopie de ton passeport, quand tu te présente à l'ambassade, quesqu'ils te demandent, une déclaration de perte ou de vol j'imagine, c tout?

Savez vous combien de temps cela peut prendre, ca dépend aussi du pays où on l' a perdu non?

Vous renvoie t'on un nouveau passeport ou juste un document le justifiant?

Si vous pouvez m'eclaircir sur le sujet, ca serait sympa.

merci.
Open
GI
Gibi 21 years ago · Hutch
visas Nouvelle-Zélande
salut a tous,

je cherche a en savoir plus sur les visas en NZ....

il paraitrait que le visa de tourisme (3 mois pour les europeens, gratos) se renouvelle 3 fois...est-ce que c'est vrai? est-ce que c'est toujours gratuit?

autre question : est-ce que c'est vrai qu'il faut presenter un billet retour? parce que je comptais prendre un aller simple de Bangkok (je suis en Asie la), bosser en NZ et filer en Amerique Latine donc je suis bien emmerdee...

bon avis a ceux qui en savent plus que moi...

a +

jessica
Open
BR
Breizhoo 21 years ago
USA: visa + court que dates de séjour...??
Salut,

je souhaite partir moins de 3 mois aux USA( donc pas besoin de visa), puis 6-7 mois en AMER centrale et Amer du Sud( par voie terrestre).

Les A/R Paris-SAN Francisco avec un R 10 mois après le A, ne sont pas très chers....et je pense m'orienter vers çà.

Mais....pourrai-je RENTRER (lors de l'A) sans pb aux USA sachant que je n'ai qu'un visa de 3 mois et ne courant pas jusqu'à ma date de retour?

Suis-je clair🤪????....Mouais, mouais, pas sûr!

merci d'avance pour vos lumières......😉
Open
LO
Louxor 21 years ago · Melville
Egypte: payez le juste prix pour vos visas!
Bonjour

Curieux de nature, je suis allé sur plusieurs sites d'agences et j'ai consulté un certain nombre de brochures.

Les T.O. indiquent des frais de visa variant de 18 euros à 35 euros !

Or, il n'y a qu'un seul prix, qui est le prix fixé par le gouvernement égyptien et qui est de 15 $ ou l'équivalent en devises.

Ce montant est d'ailleurs indiqué dans le hall d'arrivée, près des agences bancaires.

Refusez de vous laisser escroquer par vos TO ! Ne payez que le juste prix !

Certains vous diront que la différence, c'est le prix du document sur lequel vous devrez coller vos timbres visas si vous voyagez avec une simple CI, ce qui est faux, ce bout de papier est gratuit.

D'autres diront que c'est le prix du service. Quel service ? Si vous estimez que vous ètes trop fatigués pour faire la file 5 minutes au comptoir de la banque ou que vous ne voulez pas vous-même prendre le papier à un des comptoirs, d'accord, mais de 3 à 20 euros ce service, c'est quand même cher payé !

Et quand les TO prétendent que les visas ne peuvent s'obtenir par leur intermédiaire, c'est faux ! Ne vous laissez pas piéger.

Les TO vous arnaquent déjà assez en vendant les excursions avec des marges bénéficiaires scandaleusement élevées et en vous amenant visiter les prétendues "boutiques officielles -au choix, parfumerie, tapis, albâtre, papyrus ..." mais où ils vous enmènent parce qu'ils ont une plantureuse commission sur vos achats.

Au moins, faites-leur respecter les tarifs officiels pour ces visas.
Open
RS
Rsf 21 years ago · Jimmorrison
Obtention du visa iranien à Bucarest
Salut,

Quelqu'un ou une est il passe par Bucharest pour une demande de visa iranien s'il vous pli 😏 ?

Y'en a pas eu des problemes too much ?

Merci a tous et bonne promenade...
Open
UB
Ubik 21 years ago · Maxstar
Chine: douane et photos
Bonjour à tous !

Premier message sur ce forum, je m'excuse d'autant plus si mon post est au mauvais endroit.

Ma question : simple.

Je pars en Chine avec 120 films photos HP5 et 75 K7 mini DV pour un parcours Est/Ouest sur deux mois (Pékin, Shanghai, Yangsté jusqu'à Lijang, Honk Kong). Je pars sous la casquette du touriste qui veut faire un film de vacances. Pas de pied caméra pour justement éviter d'avoir à demander une autorisation de filmer et ainsi me faire surveiller par la police locale.

Mais : je dois impérativement montrer mes films en arrivant à Pékin car la machine à rayon X va me les foutre en l'air. Les douaniers vont donc s'apercevoir que j'entre sur le territoire avec... 120 films et moitié moins de K7 ! Cela va t'il poser problème ? J'ai cru entendre que, par exemple, le Méxique interdisait le passage de sa douane si votre sac contient plus de 15 films photos ! 😐
Open
LA
Lamak27 21 years ago
Représentation consulaire Slovène
bjr. aparamen pour lobtention du visa slovéne, un marocain doit s'adresser à l'ambassade slovéne au portugal. mais puiske je ne peu m'adresser à cet ambassade car je ne compte pas visiter le portugal, y oré t il un otre moyen dobtenir ce dit visa? par exemple à la frontière italo slovène ou dans un consulat ou une ambassade slovéne en italie par exemple???

merci
Open
TH
Thuan 21 years ago · Labbouggotte
Passeport volé ou perdu
une personne du forum m'écris en catastrophe .. du Cambodge ou son trip est un peut compromis du a un vol de passeport .. oui cela arrive .. un petit truc a faire .. avant le départ .. faite des photocopies .. de votre passeport .. et vous les postes la ou vous allez passer .. ( capitales .. en général ) les poster en poste restante .. en cas de catastrophe il suffit d'aller a la poste récupérer les photocopies .. ca va bien aider les Gentils membres des divers ambassades ..
Open
CH
Cheryl 21 years ago
Où prendre le visa népalais en Inde?
Bonjour,

pouvez vous me dire ou prendre mon visa du Nepal quand je suis en Inde!

Aujourd'hui je ne sais pas si je vais a Kathamndou par avion ou par Train, je pense les deux un en aller et le retour differement! je pars de Calcutta via Darjeeeling!

a la frontiere terrestre je pense que je peux l'obtenir, mais en combien de temps!!

je pars dans 1 mois et trop tard pour le prendre en France!

merci d'avance pour vos reponses!
Open
IS
Isabelle25 21 years ago · Plumes
Traduction de documents pour Cuba
Bon eh oui comme vous pourrez le constater j'ai dis ( oui) !!!

Et j'ai besoin d'aide, j'ai consulté le consulat cubain de Montréal hier et tout le monde à l'air ben perdus!!!

Il nous parle de faire traduire les documents mais ou????

J'ai plusieurs amis cubains ici, mais eux ne savent pas...ils savent pour Cuba

svp si une Québecoise est marié à un homme Cubain...aide moi!!!please

mon fiancé n'a jamais été marié lui je crois que ça aide un peu.

j attends vos reponses impatiemment.
Open
AV
Avelinec 21 years ago · Fastkoala
Carte d'identité ou passeport pour la Bulgarie
Bonjour à tous

Je souhaite partir en Bulgare en juillet.

Sur la brochure il ets noté qu'il faut un passeports en cours de validité. J'ai lu dans un magazine que si le voyage s'effectue avec un tour opérateur la Carte d'identité est suffissante ! L'ambassade me dit la même chose mais je peux me donner de document officiel.

Quelqu'un est il déjà parti avec une carte d'identité ?????

Merci d'avance
Open
AN
Antoinestg 21 years ago · Thuan
Visa gratuit de 5 jours au Vietnam?
J'ai entendu parler d'un visa de 5 jours gratuit pour le viet nam. Ou? Comment ?

Sinon, ou est ce le mieux depuis la Chine, et combien ca coute ?

merci

antoine
Open
EM
Emmanu 21 years ago · Tanss
Vietnam: refus de visa pour la France
colère, colère, pourquoi?

voila après une belle histoire, nous avions retrouvé la mère de mon mari après 50 ans de séparation, du fait de la guerre d'Indochine, des décolonisations, de l'Histoire et de la bétise humaine, Nous voila devant le mur de l'administration française. Son visa pour la France de trois mois a été refusé!!!! Nous demandions juste qu'elle puisse voir la vie son fils en France, pendant maximum trois mois!!! Elle devait être accompagné de ses 2 fils. Cela faisait 50 ans qu'elle ne savait rien de son fils.

Maintenant comment faire? Est ce normal de ne pas avoir le droit de recevoir sa mère chez soi, en France?????

Jai besoin d'aide s'il vous plait!!!

Notre histoire était un voyage géographique, historique et affectif, maintenant le cauchemar commence!! Nous pouvons retourner au Vietnam, tant mieux le vietnam est beau, mais pourquoi ne puis je recevoir ma belle-mère chez nous.

Aidez moi s'il vous plait!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 1044 of 1061 Next