pour un visa de transit pour la russie, fau t il un voucher et une assurance pour le vehicule
et quel est le delai obtenu pour traverser une region de 2000 km
merci de vos reponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 31321–31350 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous sommes actuellement en route pour le Nepal via la Turquie, l iran, le Pakistan et l inde. Arrives en Turquie le 15 Avril, nous avons de suite fait notre demande de visa iranien par mail a Key2persia. Le 3 mai nous recevions notre numero d enregistrement du ministere des affaires etrangeres iranien et nous pouvions retirer notre visa au consulat iranien d Ankara 2 jours plutard. Jusque la tout va bien. Le 10 mai nous nous pointons au consulat, et la, surprise, rien ne leur est parvenu d iran....
Du 10 mai au 15 juin nous avons tentes, par mails et coups de telephone, d obtenir le fameux sesame, mais en vain!!!!!! Key2persia a refait la demande 2 fois aupres du ministere, mais sans succes! Las d'attendre, nous nous sommes resignes a prendre un visa de transit de 7 jours delivre en 2 h a Erzurum.
Nous avons rencontre des anglais a Dogubayazit qui ont eu le meme probleme avec key2persia. ils sont retournes a istanbul faire leur demande et ont pu retirer leur visa 2 semaines plutard a Erzurum, mais il n etait que de 20 jours.
Bref, apparement chaque cas est different et on entend tout et son contraire!
Nous essayerons de prolonger notre visa de transit car on nous a assure que c est possible, a voir!!!!
Nous sommes actuellement en route pour le Nepal via la Turquie, l iran, le Pakistan et l inde. Arrives en Turquie le 15 Avril, nous avons de suite fait notre demande de visa iranien par mail a Key2persia. Le 3 mai nous recevions notre numero d enregistrement du ministere des affaires etrangeres iranien et nous pouvions retirer notre visa au consulat iranien d Ankara 2 jours plutard. Jusque la tout va bien. Le 10 mai nous nous pointons au consulat, et la, surprise, rien ne leur est parvenu d iran....
Du 10 mai au 15 juin nous avons tentes, par mails et coups de telephone, d obtenir le fameux sesame, mais en vain!!!!!! Key2persia a refait la demande 2 fois aupres du ministere, mais sans succes! Las d'attendre, nous nous sommes resignes a prendre un visa de transit de 7 jours delivre en 2 h a Erzurum.
Nous avons rencontre des anglais a Dogubayazit qui ont eu le meme probleme avec key2persia. ils sont retournes a istanbul faire leur demande et ont pu retirer leur visa 2 semaines plutard a Erzurum, mais il n etait que de 20 jours.
Bref, apparement chaque cas est different et on entend tout et son contraire!
Nous essayerons de prolonger notre visa de transit car on nous a assure que c est possible, a voir!!!!
salut .....
je suis en train d organiser une ballade en asie centrale depuis la turquie ou je me trouve actuellement et je constate qu il devient tres difficile d obtenir les lettres d intros des ambassades francaises qui sont pourtant indispensables a l obtention des visas d asie centrale...
il m a ete impossible d en obtenir pour l ouzbekistan mais suite a une longue negociation, je pourrai meme dire a un requisitoire agite j ai pu en extirper une pour le kazakhstan.
j aimerai savoir si depuis almaty quelqu un a pu recement( depuis le soulevement d andijan) se procurer les visas kirghyz tadjiks et ouzbeks.
merci a vous
je suis en train d organiser une ballade en asie centrale depuis la turquie ou je me trouve actuellement et je constate qu il devient tres difficile d obtenir les lettres d intros des ambassades francaises qui sont pourtant indispensables a l obtention des visas d asie centrale...
il m a ete impossible d en obtenir pour l ouzbekistan mais suite a une longue negociation, je pourrai meme dire a un requisitoire agite j ai pu en extirper une pour le kazakhstan.
j aimerai savoir si depuis almaty quelqu un a pu recement( depuis le soulevement d andijan) se procurer les visas kirghyz tadjiks et ouzbeks.
merci a vous
Bonjour, je me demande comment obtenir un visa pour un pays étranger, alors que je me trouve dans un autre pays étranger (éventuellement un pays voisin de celui dans lequel je souhaite me rendre) ?
Dois-je m'adresser à l'ambassade du pays dans lequel je souhaite me rendre ?
Dois-je obligatoirement faire une demande par l'ambassade du pays dans lequel je souhaite me rendre à Paris ?
Ai-je d'autres possibilités : à la frontière, en passant par une agence de voyage... ?
Merçi de m'orienter.
Xavier de Montpellier.
Dois-je m'adresser à l'ambassade du pays dans lequel je souhaite me rendre ?
Dois-je obligatoirement faire une demande par l'ambassade du pays dans lequel je souhaite me rendre à Paris ?
Ai-je d'autres possibilités : à la frontière, en passant par une agence de voyage... ?
Merçi de m'orienter.
Xavier de Montpellier.
bonjour
j'aimerais savoir si l'on peut obtenir un visa de transit a la frontiere ouzbek (Farab)
merci
j'aimerais savoir si l'on peut obtenir un visa de transit a la frontiere ouzbek (Farab)
merci
Je vais à Agadir au mois d'avril avec ma fille de 10 ans. Elle n'a pas le même nom que moi; Renseinements pris auprès de différentes administrations, on me dit que le livret de famille suffit et qu'il me faut une autorisation de sortie de territoire alors que j'ai l'autorité parentale.
Pourriez vous me renseigner, car je ne sais pas quoi faire.
Avec mes remerciements
Pourriez vous me renseigner, car je ne sais pas quoi faire.
Avec mes remerciements
bonjour,
j'ai un visa pour la chine valable un mois. pourrai-je le prolonger sans problème une fois sur place, en sachant que j'éviterai au maximum les grandes villes (à part chengdu). à urumqi par exemple ca serait parfait. si oui pour combien de temps et à quel cout ?
merci beaucoup si vous avez des infos là-dessus !
Bonjour,
Désireux de partir le mois prochain pour un 2ème petit tour d'Europe en voiture, je voudrais savoir si une carte d'identité est suffisante pour passer les frontières russes, bielorusses, ukrainiènnes, moldaves, roumaines et bulgares.
Merci d'avance pour votre réponse.
Désireux de partir le mois prochain pour un 2ème petit tour d'Europe en voiture, je voudrais savoir si une carte d'identité est suffisante pour passer les frontières russes, bielorusses, ukrainiènnes, moldaves, roumaines et bulgares.
Merci d'avance pour votre réponse.
bonsoir,
nous sommes sur le point de partir pour la chine, et nou aimerions faire une escapade au vietnam durant notre voyage.
est il possible d'obtenir le visa pour le vietnam depuis la chine ( hong kong inclus )?
merci
nous sommes sur le point de partir pour la chine, et nou aimerions faire une escapade au vietnam durant notre voyage.
est il possible d'obtenir le visa pour le vietnam depuis la chine ( hong kong inclus )?
merci
2 infos pour le visa iranien:
1- obtenu en 1 semaine sans invitation ni référence number à Bakou, ambassade d'Iran 9h-13h, photo sans voile, 66 US $ pour tous les monde.
2- il est question de délivrance automatique de visas d'une semaine pour ceux qui arrivent à l'aéroport internztional de Téhéran (info du 6 mai, à vérifier pour ceux qui partent dans les mois qui viennent. La prolongation sur place est possible).
1- obtenu en 1 semaine sans invitation ni référence number à Bakou, ambassade d'Iran 9h-13h, photo sans voile, 66 US $ pour tous les monde.
2- il est question de délivrance automatique de visas d'une semaine pour ceux qui arrivent à l'aéroport internztional de Téhéran (info du 6 mai, à vérifier pour ceux qui partent dans les mois qui viennent. La prolongation sur place est possible).
😠je dois aller me faire refaire un visa en chine car mon visa mongole arrive a expiration!savaz vous s]il est possible d'avoir la visa a la frontiere sans aller jusqu'a bejing?cela est est apparament possible pour les chinois alors est oussi possible pour les europeins?
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour obtenir un visas pour le Cambodge.Je ne suis jamais parti à l'étranger et donc je ne sais pas comment on fait pour obtenir un visa.Merci pour votre aide.
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir son visa pour le Cambodge à Saigon ( Ho Chi Minh ville) car nous nous rendrons au Cambodge à la fin de notre séjour au Vietnam et on nous a laissé comprendre que le visa ne pouvait plus s'obtenir à la frontiere terrestre entre ces deux pays ( nous remonterons le Mékong pour passer la frontiere).
Nous ne voulons pas prendre l'avion pour aller au Cambodge car nous souhaitons nous perdre un peu dans les villages bordant le Mékong avant...Mais les dernières rumeurs nous disent que nous ne pouvont plus obtenir de visa à la frontière.. qu'en pensez-vous?? Merci pour vos réponses...
1ER contact.j'aimerai savoir s'il faut automatiquement des visa pour traverser les différents pays je desire, me rendre en afrique du sud. Dois ton s'aquitter d'une taxe à chaque pays traversée.Doit on préparé tous les visa des pays traversée avant de partir,
Bonjour,
je m'en vais en fin d'année en thailande pour 5 semaines mais on m'a dit de passer une frontière car je dépasse mon visa de 3 ou 4 jours. Est ce que c'est vrai ? Et est ce que je pourrais passer la frontière de la Birmanie par voie terrestre ?
Merci
je m'en vais en fin d'année en thailande pour 5 semaines mais on m'a dit de passer une frontière car je dépasse mon visa de 3 ou 4 jours. Est ce que c'est vrai ? Et est ce que je pourrais passer la frontière de la Birmanie par voie terrestre ?
Merci
Bonjour,
Nous partons deux ans faire un tour du monde sur les problematiques de l'eau, en camion.
Nous aurions aimé savoir si le carnet de passage en douane était vraiment nécessaire...car ca coute quand meme tres cher.
Nous partons vers l'est: Estonie, Russie, Kazakhstan, Turkmenistan, Ouzbekistan (si possible), Iran, Pakistan, Inde....puis jusqu'a la Chine, puis Amerique Centrale puis du Sud, puis Afrique de l'Est....et Moyen Orient.
Est ce que faire mettre un tampon sur le passeport indiquant que l'on rentre avec un vehicule ne suffit pas?
De meme, une autre question: les autres pays ont ils l'equivalent de ce systeme, ou est ce seulement une invention de l'Automobile Club de France pour avoir des fonds de roulement? (3800 euros en cheque de banque, donc bloques tout le voyage...) Merci de nous repondre vite, nous partons sous peu!!!! Max
Est ce que faire mettre un tampon sur le passeport indiquant que l'on rentre avec un vehicule ne suffit pas?
De meme, une autre question: les autres pays ont ils l'equivalent de ce systeme, ou est ce seulement une invention de l'Automobile Club de France pour avoir des fonds de roulement? (3800 euros en cheque de banque, donc bloques tout le voyage...) Merci de nous repondre vite, nous partons sous peu!!!! Max
Bonjour, j'aimerais avoir des infos à propos d'un visa de touriste expiré depuis 6 mois en Turquie pour un ressortissant canadien!
Si vous avez le moindre information à ce sujet ce serait grandement apprécié.
Frais? possibilité de rentrer de nouveau en Turquie ou fermeture des frontières à l'endroit du ressortissant canadien???
Merci des infos,
Nil
Si vous avez le moindre information à ce sujet ce serait grandement apprécié.
Frais? possibilité de rentrer de nouveau en Turquie ou fermeture des frontières à l'endroit du ressortissant canadien???
Merci des infos,
Nil
je viens de regarder sur le site de l ambassade laotienne ou -sienne, le visa est de 50e, il parait q sur place il n est que de 20$, vous confirmez ?
parce que c est vrai que c est plus pratique de l avoir mais bon economiser 30e en meme temps c est assez pratique aussi
et pour le cambodge, sur place ca coute combien ? (je l e prendrais a pakse aeroport)
En ce moment, je suis en train de faire des recherches sur les différents moyens d’obtenir mon visa pour le Vietnam: Il y a le cas le plus simple : aller à l’ambassade où dans tous les cas la personne à qui vous avez affaire vous renseigne à côté de la plaque 🤪. En plus on est obligé d’y retourner car ils ne font pas le visa en une journée (pour quelqu’un comme moi qui n’habite pas Paris, c’est pas évident). Pour l’instant je ne les ai contacté que par téléphone et ça ne me donne pas l’envie d’y aller (Par exemple, la première fois que j’ai essayé de les contacter et que j’ai enfin réussi à ce que quelqu’un décroche le téléphone, c’était pour m’annoncer qu’il fallait que je rappelle car la personne qui s'occupait des visas était partie faire ses courses chez Aldi ! 😮) Tout bien réfléchi, ça ne doit pas être le cas le plus simple ! 😕 Passer par internet en utilisant les services d’un prestataire qui s’occupe des démarches et qui prend sa commission au passage (comme Action Visa, par exemple) Passer par une agence de voyage agréée par la police de l’immigration du Vietnam et c’est l’objet de ce post, car je suis assez septique sur cette solution dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant.Voici ce qui me rend septique, hormis le fait que je n’en avais jamais entendu parlé (même sur VF qui est ma référence) : Le visa coûte largement moins cher qu’à l’embassade On n’envoie pas le passeport pour obtenir le visa (juste le n° du passeport). On obtient son visa directement à l’entrée du pays, auprès de la police de l’immigrationVoici d’ailleurs un mail venant de cette agence de voyage « agréée » qui me donne certaines explications que je leur ai demandé :
Action visas ne fait pas le même métier que nous. Eux vendent des visas, avec formalités à l'ambassade du VN à Paris. Depuis 5 ans, les agences de voyages agréées auprès de la police à l'immigration peuvent faire effectuer les formalités à la frontière d'entrée, directement à la police à l'immigration. le coût d un visa tourisme de 1 mois est de 25 USD. Notre métier à nous est de proposer des circuits ou séjours de découverte de l'Indochine. C'est pourquoi les frais de visas sont en général inclus dans nos prestations. Si vous ne réservez pas de prestations, nous ne pouvons vous faire payer les frais, ne serait ce que les frais de coursier, et le temps passé pour les demandes. Il faudrait en outre me communiquer les horaires d avion et une date exacte d’arrivée, et l'aéroport d'arrivée.
Alors voilà, est-ce que quelqu’un connaît ce système, c’est vraiment un bon plan ou une arnaque ? (D’autant plus que s’il y a réellement un problème, trop tard, on est déjà au Vietnam ! 😠)
Action visas ne fait pas le même métier que nous. Eux vendent des visas, avec formalités à l'ambassade du VN à Paris. Depuis 5 ans, les agences de voyages agréées auprès de la police à l'immigration peuvent faire effectuer les formalités à la frontière d'entrée, directement à la police à l'immigration. le coût d un visa tourisme de 1 mois est de 25 USD. Notre métier à nous est de proposer des circuits ou séjours de découverte de l'Indochine. C'est pourquoi les frais de visas sont en général inclus dans nos prestations. Si vous ne réservez pas de prestations, nous ne pouvons vous faire payer les frais, ne serait ce que les frais de coursier, et le temps passé pour les demandes. Il faudrait en outre me communiquer les horaires d avion et une date exacte d’arrivée, et l'aéroport d'arrivée.
Alors voilà, est-ce que quelqu’un connaît ce système, c’est vraiment un bon plan ou une arnaque ? (D’autant plus que s’il y a réellement un problème, trop tard, on est déjà au Vietnam ! 😠)
Bonjour,
Nous nous rendons en Asie du Sud Est du 25/09 au 25/10.
Nous atterrissons à Bangkok le 26/09 et comptons ensuite nous rendre au Laos, ensuite au Vietnam puis retour en Thailande pour décollage vers Paris le 25/10.
J'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre nos visas en Thailande pour le Laos et le Vietnam, est-ce exact?
Pour prendre ces visas, faut-il connaitre nos dates et lieux exacts d'entrée/sortie dans chaque pays?
Avec nos dates, est-il nécessaire de prendre un visa pour la Thailande, sachant que nous y passerons qq jours au début et à la fin de notre périple?
Merci
Nous nous rendons en Asie du Sud Est du 25/09 au 25/10.
Nous atterrissons à Bangkok le 26/09 et comptons ensuite nous rendre au Laos, ensuite au Vietnam puis retour en Thailande pour décollage vers Paris le 25/10.
J'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre nos visas en Thailande pour le Laos et le Vietnam, est-ce exact?
Pour prendre ces visas, faut-il connaitre nos dates et lieux exacts d'entrée/sortie dans chaque pays?
Avec nos dates, est-il nécessaire de prendre un visa pour la Thailande, sachant que nous y passerons qq jours au début et à la fin de notre périple?
Merci
bonjour,
voila, j'aimerais avoir un ptit conseil...
nous depassons notre visa de 3 mois, d'une 10e de jours normalement..
arrivee le 29 mai et depart le 9 aout...
alors soit il faut sortir du pays, ou sinon c'est une amende..ou sinon voir avec un consulat...
bref, je sais pas trop....dites moi et vous?
voila, j'aimerais avoir un ptit conseil...
nous depassons notre visa de 3 mois, d'une 10e de jours normalement..
arrivee le 29 mai et depart le 9 aout...
alors soit il faut sortir du pays, ou sinon c'est une amende..ou sinon voir avec un consulat...
bref, je sais pas trop....dites moi et vous?
j'ai lu sur le site de l'abm qu'il n'y avait plus besoin de visa pour les europeens a partir de maintenant pour l'ukraine. quelqu un peut il me reconfirmer cette information toute recente.
merci .
merci .
bonjour,
nous sommes actuellement a Sydney et prevoyons de partir en Indonesie pendant 6 semaines. Certains nous disent qu il est pratiquement impossible d avoir un visa pour 6 semaines mais uniquement pour 4 semaines.
Info ou Intox? Des plans pour avoir un visa pour 6 semaines?
Merci d avance
Letiti
nous sommes actuellement a Sydney et prevoyons de partir en Indonesie pendant 6 semaines. Certains nous disent qu il est pratiquement impossible d avoir un visa pour 6 semaines mais uniquement pour 4 semaines.
Info ou Intox? Des plans pour avoir un visa pour 6 semaines?
Merci d avance
Letiti
Salut à tous,
je voudrai juste savoir s'il est vraiment obligatoire d'avoir une validité de 6 mois en plus de la date de retour sur son passeport ? Je suis français, ma femme belge, pour moi tout est ok, mais pour ma femme, elle aura 6 mois moins 20 jours de validité sur le sien.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ah si à tout hasard, quelqu'un a-t-il des renseignements sur le Jumeirah Beach Hotel ?
A+
Sunset😎
je voudrai juste savoir s'il est vraiment obligatoire d'avoir une validité de 6 mois en plus de la date de retour sur son passeport ? Je suis français, ma femme belge, pour moi tout est ok, mais pour ma femme, elle aura 6 mois moins 20 jours de validité sur le sien.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ah si à tout hasard, quelqu'un a-t-il des renseignements sur le Jumeirah Beach Hotel ?
A+
Sunset😎
Je vais bientôt séjourner 36 jours au Vietnam, est ce plus intéressant pour moi de prendre un visa d'un mois et de le renouveler sur place ou dois je en prendre un de trois mois? est il plus intéressant d'aller directement à l’ambassade à paris ou de passer par actions visa? la différence de prix est elle importante? (si vous avez des indications de prix, ça m'intéresse aussi)
Merci d'avance pour vos réponses
PS: vous pouvez me confirmer qu'il est gratuit pour les enfants ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: vous pouvez me confirmer qu'il est gratuit pour les enfants ?
Bonjour a tous je suis actuellement au mexique et je me demandais quelles sont les formalites lors du depart a l'aeroport de Mexico...
Sinan le mexique est un pays magnifique ou la population est tres acceuillante je conseille a tous les mordus de voyage qui n'ont pas encore visite ce pays d'y passer leur prochaines vacances¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Sinan le mexique est un pays magnifique ou la population est tres acceuillante je conseille a tous les mordus de voyage qui n'ont pas encore visite ce pays d'y passer leur prochaines vacances¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Encore une question sur le visa chine....
J'ai mon visa business pour 6 mois avec une seul entré.... Je voudrai savoir si il était possible de rajouter des entrés dessus sans changer de visa et si oui comment...
Merci (merci a l'avance shanghaipat) et désolé pour mes questions répétitives...
J'ai mon visa business pour 6 mois avec une seul entré.... Je voudrai savoir si il était possible de rajouter des entrés dessus sans changer de visa et si oui comment...
Merci (merci a l'avance shanghaipat) et désolé pour mes questions répétitives...
bon jour a tous
actuellement en thailande, me rendant en chine via le laos dans quelques temps, je voulais savoir s il etait possible d obtenir le visa pakistanais a la frontiere sur la route du karakorum ou a un quelconque endroit en chine, et s il etait possible ensuite de rejoindre l inde et d avoir le visa indien au pakistan.... merci de vos reponses, bonne route a tous..
actuellement en thailande, me rendant en chine via le laos dans quelques temps, je voulais savoir s il etait possible d obtenir le visa pakistanais a la frontiere sur la route du karakorum ou a un quelconque endroit en chine, et s il etait possible ensuite de rejoindre l inde et d avoir le visa indien au pakistan.... merci de vos reponses, bonne route a tous..
Bonjour,
Je souhaite me rendre au Pakistan cet été, et, si le temps le permet (ne sais pas encore pour combien de temps je pourrais partir) me rendre au Tadjikistan.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions d'obtention d'un visa pour le Tadjikistan. N'est-il pas plus facile / possible de se le procurer du Pakistan voire Inde.
Aussi, est-il "aisé" de se rendre à Khorog ?
Autre question concernant le Pakistan : après 9/11, certaines régions frontalières ont été fermées. Est-ce que le Chittral, les vallées Kalash adjacentes et plus au nord le long dui Badakshan afghan les vallées de Yarkhund, Yasin sont accessibles aux étrangers ? Cela fait 4 ans que je n'ais pas mis les pieds par là-bas. Merci si vous pouvez me renseigner
Merci d'avance.
XOXOXO
Je souhaite me rendre au Pakistan cet été, et, si le temps le permet (ne sais pas encore pour combien de temps je pourrais partir) me rendre au Tadjikistan.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions d'obtention d'un visa pour le Tadjikistan. N'est-il pas plus facile / possible de se le procurer du Pakistan voire Inde.
Aussi, est-il "aisé" de se rendre à Khorog ?
Autre question concernant le Pakistan : après 9/11, certaines régions frontalières ont été fermées. Est-ce que le Chittral, les vallées Kalash adjacentes et plus au nord le long dui Badakshan afghan les vallées de Yarkhund, Yasin sont accessibles aux étrangers ? Cela fait 4 ans que je n'ais pas mis les pieds par là-bas. Merci si vous pouvez me renseigner
Merci d'avance.
XOXOXO
Bonjour, j'ai dans le projet de passer de la chine (arrivée au Yunnan puis tibet) au népal puis l'inde et le myamar, tout ça par voie terrestre. Je l'ai fais sans problème en thailande/laos/cambodge. Est ce possible pour ces pays là ?
Merci d'avance...
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions