Est-il facile d'obtenir le visa pour le Pakistan depuis L'Iran? Merci de me donner des infos à ce sujet
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 31261–31290 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je prend le transsibérien depuis moscou, je m'arrète a irkoutsk ou je demande le visa mongole au consulat général. Ensuite je randonne vers le lac baîkal.
Je vais rester un mois ou deux en mongolie et je voudrai savoir comment obtenir le visa chinois depuis la bas.
je part avec un pote en sac a dos début juin, arrivée en mongolie début juillet. Je suis preneur de tout vos conseils. Merci
je part avec un pote en sac a dos début juin, arrivée en mongolie début juillet. Je suis preneur de tout vos conseils. Merci
Salut à tous,
Je compte me rendre en septembre prochain au Laos,
J’arrive à Bangkok, j’y reste une nuit, puis par train vers le nord, je souhaite entrer au Laos par le poste frontière du pont de l’amitié à quelques kilomètres de Vientiane. Je souhaite rester entre 18 et 20 jours au Laos puis revenir en Thailande par le poste frontière nord de Huay xai, aller à Chiang mai puis retour à Bangkok.
Ma question concerne le Visa Lao :
Les visas délivrés aux postes frontières terrestres sont valables uniquement 15 jours pour un cout d’environ 30 USdollars, que va-t-il m’arriver si je ressors du pays après 18 ou 20 jours, la prison (rire) ou simplement une amende ? et quelle somme ? (j’ai entendu 2 USdollars par jour de retard), quelqu’un peut il me renseigner ?
Oui il existe le visa lao de 30 jours que l’on obtient à Paris, mais le cout est de 50 euros + 26 pour l’agence + 10 frais d’envoi = Total 86 euros soit 100 USdollars, donc je ne suis pas chaud pour payer 100 USD pour rester 20 jours au laos contre 30 USD pour 15.
Merci pour vos renseignements
Mpolo57
Je compte me rendre en septembre prochain au Laos,
J’arrive à Bangkok, j’y reste une nuit, puis par train vers le nord, je souhaite entrer au Laos par le poste frontière du pont de l’amitié à quelques kilomètres de Vientiane. Je souhaite rester entre 18 et 20 jours au Laos puis revenir en Thailande par le poste frontière nord de Huay xai, aller à Chiang mai puis retour à Bangkok.
Ma question concerne le Visa Lao :
Les visas délivrés aux postes frontières terrestres sont valables uniquement 15 jours pour un cout d’environ 30 USdollars, que va-t-il m’arriver si je ressors du pays après 18 ou 20 jours, la prison (rire) ou simplement une amende ? et quelle somme ? (j’ai entendu 2 USdollars par jour de retard), quelqu’un peut il me renseigner ?
Oui il existe le visa lao de 30 jours que l’on obtient à Paris, mais le cout est de 50 euros + 26 pour l’agence + 10 frais d’envoi = Total 86 euros soit 100 USdollars, donc je ne suis pas chaud pour payer 100 USD pour rester 20 jours au laos contre 30 USD pour 15.
Merci pour vos renseignements
Mpolo57
Bonjour, alors c'est juste pour vous dire de faire attention à l'aéroport de varadéro lorsque vous donnez la taxe de départ de 25 pesos, de bien vérifier le change.
Premièrement la préposée fait comme si elle cherchait quelqu'un pour nous déconcentré, ca a failli marcher avec moi. J'explique. J'ai donné 30 pesos, j'ai attendu mon change et elle m'a remis 5$ canadien. Attention, il faut qu'elle vous remettre 5 pesos et non 5$ canadien!!! Vous y perdez. Et malheureusement ca doit fonctionner une fois sur 2 ce petit manège! Je lui ai dit hey you don't have 5 pesos??? Elle m'a alors remis 5 pesos comme si de rien n'était.
Ceci est un avertissement, soyez vigilant, aussi lorsqu'ils vous remettent le change pour de l'argent canadien, de bien recompter devant eux. Merci de votre attention 😉
Premièrement la préposée fait comme si elle cherchait quelqu'un pour nous déconcentré, ca a failli marcher avec moi. J'explique. J'ai donné 30 pesos, j'ai attendu mon change et elle m'a remis 5$ canadien. Attention, il faut qu'elle vous remettre 5 pesos et non 5$ canadien!!! Vous y perdez. Et malheureusement ca doit fonctionner une fois sur 2 ce petit manège! Je lui ai dit hey you don't have 5 pesos??? Elle m'a alors remis 5 pesos comme si de rien n'était.
Ceci est un avertissement, soyez vigilant, aussi lorsqu'ils vous remettent le change pour de l'argent canadien, de bien recompter devant eux. Merci de votre attention 😉
Bonjour, j'aimerais aller passer une fin de semaine aux États-Unis avec ma famille mais mes parents n'ont pas de passeport. Est-ce que il est obligatoire pour passer les douanes en voiture?.
Merci
Cat
Merci
Cat
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut amener avec nous des photos d'identitées afin de faire nos visas pour le Laos, le Cambodge et le Vietnam... Et est ce que c'est si compliqué d'obtenir notre visa pour le Vietnam???
Merci et profiter de la vie!!!
Merci et profiter de la vie!!!
Des amis voudrais obtenir des invitations pour partir cet été en Russie et au Kazakhstan, voir le Kirghiztan. Comment les obtenir sans passer par un tour ?
Pour les visas, j'ai entendu dire que c'était galère.
Ou se trouve le consulat du Kirghizstan?
Notre itiniraire, Paris, Moscou, Kalmoukie, Astrakan puis le le Kazakstan et le Kirghistan AR en voiture. Qui peux nous informer sur les démarches a effectuer ainsi que les sites interessant à visiter au Kazakhstan et au Kirghistan.
Une dernière question peut-on se rendre au Sinkiang en voiture depuis le Kirghistan. Quel itinéraire ? Je souhaiterais ensuite rendre visite au Kalmouks du Sinkiang. Je suis dans l'attente de toutes vos suggéstions.
Merçi d'avance,
Emira.
Bonjour à tous !
J'aurai besoin de votre aide, vous qui êtes partis en TDM en passant par la Chine (pas à pied, hein !!😉) : je pars le 10 novembre et j'arrive en Chine le 5 février.
The question : je fais comment pour le visa ?? Le visa touriste est de 3 mois (pas assez).... J'aimerais vraiment savoir comment vous avez fait ?
J'atteris à Hong Kong, on m'a dit qu'il est possible de faire son visa là-bas...oui mais...c'est si facile que ça ? et en combien de temps il est fourni ?
La seule réponse que m'a apporté actions visas, c'est de le faire faire en urgence 5 jours avant de partir (bonjour le stress 😕)........j'aime pas trop cette solution.
Merci pour votre aide.
Angélique.
J'aurai besoin de votre aide, vous qui êtes partis en TDM en passant par la Chine (pas à pied, hein !!😉) : je pars le 10 novembre et j'arrive en Chine le 5 février.
The question : je fais comment pour le visa ?? Le visa touriste est de 3 mois (pas assez).... J'aimerais vraiment savoir comment vous avez fait ?
J'atteris à Hong Kong, on m'a dit qu'il est possible de faire son visa là-bas...oui mais...c'est si facile que ça ? et en combien de temps il est fourni ?
La seule réponse que m'a apporté actions visas, c'est de le faire faire en urgence 5 jours avant de partir (bonjour le stress 😕)........j'aime pas trop cette solution.
Merci pour votre aide.
Angélique.
salut encore une fois concernant le visa kirghiz a urumqi.... vous allez dire que je suis pas douee... il est ou p........ de consulat ??
tout le monde ici m affirme quil n existe pas mais je sais qui si. alors ?
merci pour votre patience....
je suis au laos, merci de me confirmer si on peut bien prendre le visa du cambodge a l aeroport de siem reap et s il coute bien 20 dollars, je ne comprends pas, a vientiane on nous propose partout de le faire en 3 jours pour 30 dollars et on nous dit qu on peut l avoir sur place pour 40 dollars> Quelqun qui vient tres recemment de rentrer du cambodge pourrait-ilme confirmer
merci a tous
Salut,
J'aimerais savoir comment faire pour se procurer les visas pour le Laos et le Vietnam et savoir si c'est ben compliqué de se les procurer
Merci à l'avance!!!!
Merci à l'avance!!!!
Bonjour,
Un ami part très prochainement en Inde et n'a pris qu'un aller simple car il désire retourner en Europe depuis l'asie du sud-est.
Ma question est: faut il présenter un vol aller-retour pour l'obtention du visa indien ou l'aller simple est suffisant ?
Merci 😉
Un ami part très prochainement en Inde et n'a pris qu'un aller simple car il désire retourner en Europe depuis l'asie du sud-est.
Ma question est: faut il présenter un vol aller-retour pour l'obtention du visa indien ou l'aller simple est suffisant ?
Merci 😉
je sais que la question a déjà été posée mille fois mais à l'époque je n'étais pas vraiment concernée et je ne me souviens donc plus des réponses exactes. En bref, je sais qu'il est possible d'obtenir son visa pour la Chine à partir de HK mais combien de temps faut-il ? Quel en est le coût? Eventuellement une adresse à qui confiée ces démarches.Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée
Quelqu'un sait-il si un Français peut prendre le Visa Russe à Genève et si c'est plus simple, c.a.d. sans toutes ces histoires de Vouchers et d'invitation ?
Bye Tovarichs !!!
FerDex
Bonsoir, avant d'acheter mes billets pour le Kenia, j'aimerai savoir quel est le prix pour un visas à double entrée .
Nous irons en Tanzanie puis à Zanzibar en ayant un vol Paris Nairobi aller retour c'est le moins cher que j'ai trouvé avec Quatar airway. Y a t il une durée maxi entre les 2 entrées ?
Merci .
Bonjour a tous,
J'aurais aimé savoir quel est le temps pour obtenir un visa ( invitation de stage) au consulat de Marrakech. Peut-on l'obtenir en moins d'une semaine??Merci
J'aurais aimé savoir quel est le temps pour obtenir un visa ( invitation de stage) au consulat de Marrakech. Peut-on l'obtenir en moins d'une semaine??Merci
Bonjour à vous cyclistes!
J'ai commencé à voyager depuis une petite année à vélo et j'aimerais que quelqu'un m'informe sur une documentation assez complète concernant les aspects techniques du vélo. (en français de préférence) Car j'aimerais pouvoir me débrouiller si je casse telles ou telles pièces... Merci à vous et bon vent!
J'ai commencé à voyager depuis une petite année à vélo et j'aimerais que quelqu'un m'informe sur une documentation assez complète concernant les aspects techniques du vélo. (en français de préférence) Car j'aimerais pouvoir me débrouiller si je casse telles ou telles pièces... Merci à vous et bon vent!
Bonjour à tous, 🙂
J'ai une question très originale sur le visa mongols, je sais que le sujet a été largement évoqué et pourrait avec les joies de l'obtention du visa russse faire l'objet d'une thèse mais je ne trouve pas ma réponse;
On demande donc à l'ambassade de mongolie une attestation de voyage ou un billet aller retour, ce qui tombe je ne pensais pas avoir de billet aller retour dès le début, non pas que je ne compte pas rentrer en france mais je n'y vais pas par avion.
Je pensais faire moscou irkoutsk, puis irkutsk ulan bator.
Ma question est la suivante: peut on obtenir le visa depuis irkoutsk en presentant un malheureux billet aller retour oulan bator irkoustk en train ou bus?Si oui combien cela devrait t'il couter en gros?
Merci à tous!😉
J'ai une question très originale sur le visa mongols, je sais que le sujet a été largement évoqué et pourrait avec les joies de l'obtention du visa russse faire l'objet d'une thèse mais je ne trouve pas ma réponse;
On demande donc à l'ambassade de mongolie une attestation de voyage ou un billet aller retour, ce qui tombe je ne pensais pas avoir de billet aller retour dès le début, non pas que je ne compte pas rentrer en france mais je n'y vais pas par avion.
Je pensais faire moscou irkoutsk, puis irkutsk ulan bator.
Ma question est la suivante: peut on obtenir le visa depuis irkoutsk en presentant un malheureux billet aller retour oulan bator irkoustk en train ou bus?Si oui combien cela devrait t'il couter en gros?
Merci à tous!😉
Bonjour,
Je pense que plusieurs personnes ont deja voyager avec leur ordinateur portable...j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des douanes, s'il y a des papiers autres que la facture à presenter...si ça pose des problemes? y a t'il une demarche speciale a faire? Je precise que c'est un ordinateur personnel et non professionel
Merci d'avance à ceux qui pourront repondre a cette question pratique!!!
Je pense que plusieurs personnes ont deja voyager avec leur ordinateur portable...j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des douanes, s'il y a des papiers autres que la facture à presenter...si ça pose des problemes? y a t'il une demarche speciale a faire? Je precise que c'est un ordinateur personnel et non professionel
Merci d'avance à ceux qui pourront repondre a cette question pratique!!!
Bonjour à tous,
Je vis au Vietnam et je dois retourner en France avec mon magnifique chat en août prochain.
Je me suis renseigné pour les formalités "d'importation" d'animaux domestiques en Europe et on nous demande de faire réaliser une titrage d'anticorps antirabique.
Est-ce que qqn l'a déjà fait (pour son animal !) ? Comment ça se passe ? Est-ce qu'on est vraiment obligé d'attendre 3 mois avant de pouvoir voyager avec son animal ?
Merci pour vos réponses.
Je vis au Vietnam et je dois retourner en France avec mon magnifique chat en août prochain.
Je me suis renseigné pour les formalités "d'importation" d'animaux domestiques en Europe et on nous demande de faire réaliser une titrage d'anticorps antirabique.
Est-ce que qqn l'a déjà fait (pour son animal !) ? Comment ça se passe ? Est-ce qu'on est vraiment obligé d'attendre 3 mois avant de pouvoir voyager avec son animal ?
Merci pour vos réponses.
Salut
J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard?
Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir si c'est moi qui ait pas pigé la madame ou si l'autre info est fausse.
Et sinon de KTM le délais est de combien à peu pret?
Au niveau du Népal j'arrive pas à joindre l'ambassade, y'a moyen de le prendre à l'avance le visa? Si oui ca se passe comment faut filer les dates exactes d'entrée et sortie sur le territoire ou non?
Merci Merci :)
J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard?
Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir si c'est moi qui ait pas pigé la madame ou si l'autre info est fausse.
Et sinon de KTM le délais est de combien à peu pret?
Au niveau du Népal j'arrive pas à joindre l'ambassade, y'a moyen de le prendre à l'avance le visa? Si oui ca se passe comment faut filer les dates exactes d'entrée et sortie sur le territoire ou non?
Merci Merci :)
🙂bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce site et je le trouve super! Comme je voyage beaucoup pour moi c'est un outil très pratique. Voilà, je pars fin juin à Cuba et que faut-il comme documents en plus de la carte d'identité? Et vos réactions sur l'île si vous avez déjà été. merci déjà
Début de semaine prochaine, nous échangeons notre maison pour un mois avec des américains. Ma femme, non francaise, doit obtenir un visa touristique mais celui ci ne nous est pas encore parvenu. Les années précédentes il suffisait au maximum 2 semaines et demi et cela a été reconfirmé cette année lors de l’ entretien à l' ambassade des Etats-Unis . Mais cela fait maintenant six semaines (délai maximum sur leur fiche ) et toujours rien😮.
Et le départ est dans moins d’une semaine.Cela fait deux semaines qu’ on s’ agite mais il n’ y a qu’ une « hot line » qui ressasse d’ attendre et ne se préoccupe même pas de s’ informer de la situation.🤪
Si quelqu’un a eu ce probléme ou a une quelconque idée ou info, je suis preneur.
PAT
PAT
bonjour,
Pour avoir le droit d entrer au mexique par bus en venant des USA, faut il presenter un billet de sortie du territoire mexicain?
je suis francais.
Merci
En décembre prochain, je partirai d'Alger, pour me rendre à Bamako, via Tamanrasset et Gao, peut etre Agadez ??? (en taxi, bus et camion...etc)
(certains commencent à être au courrant ...!)
Et c'est sur des points administratifs et bassement matériels que j'ouvre cette discussion ;
faut-il des "invitations" d'algériens pour avoir un visa ? est ce qu'il faut tenir les autorités au courant des dans les différents lieux ou je me rendrai ? faut il un billet de retour pour pouvoir entrer dans le pays ? (difficile, remarque, parce que je ressors par la route) est ce qu'il faut que je prenne mes visas Nigeriens et Maliens en france ou à la frontière ? est ce qu'on a le droit d'avoir des devises sur soi ?, est ce qu'on doit les déclarer ? est ce que les travellers chèques sont utilisables ? est ce que le change au noir est possible, intéressant ? est ce qu'il faut rincer les flics et les douaniers, a quelle hauteur ?
quel est le cadeau à faire à un nomade du sud renconté sur la route qui m'invitera à partager un moment : thé, sel, sucre ??? autre chose ???
Bonjour,
Avez vous des infos a me communiquer sur les formalites a remplir par la famille d'accueil francaise pour eventuellt faire venir un nepalais en france pdt quelques semaines l'annee prochaine apres la saison du trek, lui faire decouvrir nos montagnes francaises.
Remerciements - Kadja
Bonjour
Quels sont les docs neccessaire pour rentrer un véhicule en amerique du sud immatriculé au Canada?
Quels sont les docs neccessaire pour rentrer un véhicule en amerique du sud immatriculé au Canada?
J ai déja été en Argentine 3 mois, j ai bien aimer Misiones, tres belle province des gens super, par contre du coté transport pas tres éfficasse, j ai pensé acheté une voiture pour mon prochain séjours de 3 mois, à BA pour me rendre dans cette belle province.
j aimerais avoir les info suivant si possible. est ce que mon permi de conduire Canadien est valide pour Ar.combien peux me couter les droit d immatriculation et si les assurances sont dispendueuse.est ce que les voitures se vendent rapidement car je devrai vendre la voiture à mon départ.le montant que je devrai payé pour une bagnole pas si mal.enfin est ce que mon idée est bonne ou farfelu.
merci si vs voulez des infos sur Brésil, Cuba, allez s y.
j aimerais avoir les info suivant si possible. est ce que mon permi de conduire Canadien est valide pour Ar.combien peux me couter les droit d immatriculation et si les assurances sont dispendueuse.est ce que les voitures se vendent rapidement car je devrai vendre la voiture à mon départ.le montant que je devrai payé pour une bagnole pas si mal.enfin est ce que mon idée est bonne ou farfelu.
merci si vs voulez des infos sur Brésil, Cuba, allez s y.
Je souhaiterais avoir des renseignemet sur les pays frontaliers avec le Senegal, notament pour les visas sachant que je suis deja a Dakar, me faut-il imperativement les visas avant de partir ou est-il possible de les obtenir directement a la frontiere? Je pense notament au Mali, a la Guinee Bissau et a la Mauritanie. De meme, qu'en est-il de la securite dans ces pays?
Merci par avance.
bonjour !!
j'ai perdue ma carte d'identité .. est ce indispensable d'envoyer la photocopie de la carte d'identité pour la demande de visa pour l'inde par courrier ?? l'année derniere j'étais sur paris et j'ai deposer ma demande et on mon pa demander la carte mais par courier apparament il la demande .. voili !
merciiiiiiiiiii
j'ai perdue ma carte d'identité .. est ce indispensable d'envoyer la photocopie de la carte d'identité pour la demande de visa pour l'inde par courrier ?? l'année derniere j'étais sur paris et j'ai deposer ma demande et on mon pa demander la carte mais par courier apparament il la demande .. voili !
merciiiiiiiiiii
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek