Obtention des visas: Kazakhstan - Ouzbékistan -Turkmenistan - Iran - Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, Actuellement en Estonie, nous voyageons en camion, et avons pour objectif de rejoindre l Inde, dans un premier temps (plus d infos sur notre site www.eaudela.org ). Notre grosse question a l heuire actuelle est de savoir comment gerer pour les visas a venir, nous avons le russe, mais pas les suivants... Vaut il mieux tout faire a Moscou, malgre les formalites administratives russes plus quer contraignantes? ou doit on faire d un pays sur l autre? J ai cru comprendre que pour le Pakistan, il etait possible de le faire en Iran a Zavedan... Mais pour les autres, nous sommes dubitatifs. D autre part, quelqu un a t il deja voage en vehicule au Kazakhstan? cela semble assez dangereux d apres le site du ministere des affaires etrangeres... Merci d avance. Max
NA Naps Globetrotter ·
bon ben pour le kaz t as pas le choix, ca sera a moscou. pour l ouzbek c est facile a almaty. le turkmen c est galere, ils te filent qu un visa de transit valable quelques jours et il faut avoir un visa pour le pays suivant, en ce momebnt je gelere pour en avoir un parce qu ils n ont pas d ambassades dans tous les pays. le visa iranien prend assez longtemps pour etre fait, a moins que tu prennes un visa transit de 7 jours qui lui est pret generalement en 2 jours. je n ai pas voyage au kaz avec ma voiture particuliere mais en train et bus et il ne m a pas semble y avoir de problemes particuliers...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
EA Eaudela ·
Ok, c est cool d avoir des reponses aussi rapides.... et aussi precises... tu es ou toi exactement? donc pour avoir un visa pour le pays suivant le turkmenistan, il faut donc en faire un pour l iran...et donc comme on risque d y rester plus qu une semaine, on fait nos deux premiers visas comme tu as dit, puis le visa iranien a tachkent, ou on passera qq jours, puis apres obtention de ce visa, onm fait celui du turkmenistan, et il nous restera plus que la galere du visa pakistanais... c est ca? merci!
NA Naps Globetrotter ·
ouais en theorie, mais ce st pas si facile. le visa iranien est galere a tashkent, je me rappelle quand j y etais il y avait des gars qui galeraient pour l avoir car ca met tres longtemps. la je suis en georgie, pas de consulat turkmenen georgie, ni en armenie, ni en azerbaijan, je crains de devoir laisser tomber...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like