Par un TO, j'ai été informé de l'augmentation de la taxe aéroport à DAKAR et CAP SKIRRING. Cette augmentation de 40 euros/pers. est répercutée sur tous les vols à destination du Sénégal. Un réajustement serait en cours pour les ventes déjà effectuées à ce jour !! et quelle que soit la date de départ...
Cette taxe passe de 67 euros à 107 euros....
Quelqu'un peut il me confirmer cette "forte" augmentation? et quels sont les recours pour tout achât de billet déja réglé?
Aucune preuve/ou avis des autorités aéroportuaires du Sénégal m'a été fourni!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 31411–31440 of 31,804 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
parce qu'il est temps d'en prendre pleins les yeux, mon compagnon et moi(+le chien) partons faire le tour de l'europe, et le but serait l'arménie.je voulais savoir si quelqu'un l'a deja fait en fourgon aménagé et s'il faut se procurer ce fameux carnet de douane (je n'ai pas trop trop compris sa fonction).
merci d'avance pour toutes les infos sur l'arménie
merci d'avance pour toutes les infos sur l'arménie
Salut!
Je compte partir au Mexique fin juin pour une durée de 6 mois environ. L'ambassade du Mexique m'a dit qu'il était quasiment impossible d'obtenir un visa TOURISTIQUE sur 6 mois. 90 jours maxi y a t'il une solution ??? Merci !!!
Je compte partir au Mexique fin juin pour une durée de 6 mois environ. L'ambassade du Mexique m'a dit qu'il était quasiment impossible d'obtenir un visa TOURISTIQUE sur 6 mois. 90 jours maxi y a t'il une solution ??? Merci !!!
Bonjour,
je dois me déplacer à Hong Kong pour une durée de 6 mois. Mon entreprise est une petite structure et je dois travailler de la-bas pour la developper et egalement faire des allers retours en Chine regulierement. j ai deja un visa pour la chine a entrees multiples (pris a Hong Kong) mais je me demande si j ai besoin d un visa pour travailler a Hong Kong pour 6 mois. Je ferai des allers retours entre deux et trois fois par semaine entre Hong Kong et la Chine, ce qui je pense n est plus considere comme un simple voyage d affaire.
quelqu'un peut-il m'aider sur le visa le plus accessible pour cette duree ?
Merci d avance
je dois me déplacer à Hong Kong pour une durée de 6 mois. Mon entreprise est une petite structure et je dois travailler de la-bas pour la developper et egalement faire des allers retours en Chine regulierement. j ai deja un visa pour la chine a entrees multiples (pris a Hong Kong) mais je me demande si j ai besoin d un visa pour travailler a Hong Kong pour 6 mois. Je ferai des allers retours entre deux et trois fois par semaine entre Hong Kong et la Chine, ce qui je pense n est plus considere comme un simple voyage d affaire.
quelqu'un peut-il m'aider sur le visa le plus accessible pour cette duree ?
Merci d avance
En mai nous partons, ma petite famille et moi, en Inde par la route (camion aménagé). L'ambassade du Pakistan nous réclame le visa indien pour nous délivrer le visa pakistanais mais nous voulons prendre le visa indien à Islamabad juste avant l'entrée en Inde. Quelqu'un a-t-il obtenu un visa pakistanais en france ou en Iran sans le visa indien et sans preuve d'hébergement ? Merci.
Hola amigos
je pars 45 jours en Bolivie
je sais qu'on doit obtenir un passeport au-delà de 30 jours
doit-on l'obtenir avant de partir ? (question de ne pas se faire revirer à l'aéroport... )
gracia
Vero
je pars 45 jours en Bolivie
je sais qu'on doit obtenir un passeport au-delà de 30 jours
doit-on l'obtenir avant de partir ? (question de ne pas se faire revirer à l'aéroport... )
gracia
Vero
Bonjour
Est il possible d'obtenir le visa Iranien pour un mois a Tashkent ou a Bishkek?
Merci
Est il possible d'obtenir le visa Iranien pour un mois a Tashkent ou a Bishkek?
Merci
Bonjour a tous.
Nous avons besoin de votre aide car nous programons un voyage de un an en asie de septembre 2005 a Juillet 2006 mais nous n'avons aucune idée des possibilités et impossibilités en matières de visas. Je vous présente donc toute les informations de notre projet de voyage et dites nous ce qui vous semble réaliste ou pas, merci d'avance.
Nous sommes un couple Français, homme de 31 ans et femme de 27.
Nous voudrions attérir à Dhéli fin septembre, aller directement au Népal puis au Tibet, ensuite rejoindre et descendre le Mékong jusqu'au Laos. Passer du Laos en Thailande puis au Cambodge et enfin Vietnam. Du Vietnam nous souhaiterions repasser en chine puis revenir en Inde pour hélas rentrer en France.
Nos différentes questions :
/1 En général sera-t-il possible de d'établir les visas au fur et à mesure?
/2 Est-il envisageable pour le cas de la Chine et de l'Inde d'avoir un visa, de repartir, et d'obtenir un nouveau visa environ 3 mois plus tard.
/3 Dans l'idée nous partirions fin Septembre avec un visa pour l'Inde, le Népal et la Chine ( 3 mois) et nous comptons faire le reste du voyage en établissant les visas au fur et à mesure. Cela vous semble -t-il viable?
Merci de nous éclairer.
Nos différentes questions :
/1 En général sera-t-il possible de d'établir les visas au fur et à mesure?
/2 Est-il envisageable pour le cas de la Chine et de l'Inde d'avoir un visa, de repartir, et d'obtenir un nouveau visa environ 3 mois plus tard.
/3 Dans l'idée nous partirions fin Septembre avec un visa pour l'Inde, le Népal et la Chine ( 3 mois) et nous comptons faire le reste du voyage en établissant les visas au fur et à mesure. Cela vous semble -t-il viable?
Merci de nous éclairer.
J'aimerais prolonger mon sejour en Inde au dela de six mois .
Je serais du cote de Darjeeling si je me rends a Kathmandu a l'embassade de L'Inde pourrais je avoir un nouveau visa de 6 mois?
Sinon quelle serait la solution?
Merci de votre reponse
Mes tashi delegs
Je serais du cote de Darjeeling si je me rends a Kathmandu a l'embassade de L'Inde pourrais je avoir un nouveau visa de 6 mois?
Sinon quelle serait la solution?
Merci de votre reponse
Mes tashi delegs
Bonjour
Possédant des passeports non périmés mais qui ne sont pas à lecture optique, j'aimerais savoir si c'est possible de rajouter dessus, et si oui est ce gratuit?
Possédant des passeports non périmés mais qui ne sont pas à lecture optique, j'aimerais savoir si c'est possible de rajouter dessus, et si oui est ce gratuit?
N ayant obtenu que 1 mois de visa pour la Mongolie (je viens de la faire a Almaty), je voulais savoir si on peut le faire prolonger sur place comme me l a dit le consul. Avez vous essaye, obtenu combien de temps?
Merci d avance, ca me rassurerai de savoir que je devrai pas partir apres 1 mois!
Merci d avance, ca me rassurerai de savoir que je devrai pas partir apres 1 mois!
Salut camarades,
je cherche des tuyaux pour obtenir les visas Kirghiz/Tadjik(Pamir) voir Chine.
Si possible sur Paris, le moins chère et tout à la fois (Visa tadjikistan + difficile ) ...
Ou alors sur place, mais je ne veux pas perdre du temps.
Muchas gracias
PS : Surement pour juillet cet été et en solo ...
je cherche des tuyaux pour obtenir les visas Kirghiz/Tadjik(Pamir) voir Chine.
Si possible sur Paris, le moins chère et tout à la fois (Visa tadjikistan + difficile ) ...
Ou alors sur place, mais je ne veux pas perdre du temps.
Muchas gracias
PS : Surement pour juillet cet été et en solo ...
Une petite info SVP. Je veux partir pour Djerba et je voudrais connaître le prix des taxes d'aéroport au départ de Marseille.
Merci
Merci
Ce lundi de Pâques, nous nous sommes vus refuser l'embarquement parce que conformément aux infos recues par notre T.O., nous n'avions pas notre passeport, seulement notre carte d'identité belge. Après renseignements, nous avons appris que Casa ne fait plus partie depuis 8 jours des villes touristiques. Ce qui signifie qu'il FAUT impérativement un passeport.Ils nous font une fleur, nous partons ce mardi...Un jour de perdu.
Salut je part demain matin en direction de new york.est ce que jai besoin obligatoirement d'un passeport, visa ou un papier particulier pour passer la frontiere et circuler dans les usa en autobus grey hound?😮
bonjour,
je viens de recevoir mon visa . Je suis étonnée . La date de sortie est du 15 mars 2005, alors que la date d'entrée maximale est 15 juin !
Que veut donc dire cette "issue date" sur le visa ? Avez-vous le même problème ?
Avec mes remerciements.
je viens de recevoir mon visa . Je suis étonnée . La date de sortie est du 15 mars 2005, alors que la date d'entrée maximale est 15 juin !
Que veut donc dire cette "issue date" sur le visa ? Avez-vous le même problème ?
Avec mes remerciements.
bonjour à tous
une petite question:
quand on transit aux states vers l'amérique du sud et qu'on reste seulement 2 h, faut il qd meme un passeport securisé?
merci de votre réponse.
une petite question:
quand on transit aux states vers l'amérique du sud et qu'on reste seulement 2 h, faut il qd meme un passeport securisé?
merci de votre réponse.
Bonsoir à tous,
Une petite question concernant les formalités d'entrée dans le pays : savez-vous si le passeport individuel est exigé pour les enfants mineurs ?
Notre fils figure sur le notre.
Est-ce suffisant ?
Dans le cas contraire, un visa serait-il accepté ? quel prix ?
Merci d'avance.
AP
Une petite question concernant les formalités d'entrée dans le pays : savez-vous si le passeport individuel est exigé pour les enfants mineurs ?
Notre fils figure sur le notre.
Est-ce suffisant ?
Dans le cas contraire, un visa serait-il accepté ? quel prix ?
Merci d'avance.
AP
Bonjour,
c'est tout en douceur que je prépare mon voyage de 11 mois en asie, départ septembre 2005, ça approche.
Savez-vous si c'est possible de faire un visa pour la birmanie depuis l'inde, comme ça je ferais directement delhi yangon, comme le vol existe je pense qu'il y a des possibilitées???
Merci déjà pour vos infos 😏
c'est tout en douceur que je prépare mon voyage de 11 mois en asie, départ septembre 2005, ça approche.
Savez-vous si c'est possible de faire un visa pour la birmanie depuis l'inde, comme ça je ferais directement delhi yangon, comme le vol existe je pense qu'il y a des possibilitées???
Merci déjà pour vos infos 😏
j ai un visa etudiant F valable 150 jours et j aimerai le faire prolonger. cela est faisable mais je me demande si je peux obtenir un visa entree multiple.
est ce faisable et a quel prix sachant que je suis a shanghai?
merci a tous et bonne route autour du monde
est ce faisable et a quel prix sachant que je suis a shanghai?
merci a tous et bonne route autour du monde
Bonjour tous,
Mon amie est en Inde pour un cours postgrade dans une université indienne. Elle a obtenu un Visa "student" de 6 mois. Celui-ci expire 1 mois après la fin de son postgrade. Elle aimerai cependant faire prolonger son visa (ou demander un nouveau visa, tourist cette fois-ci) afin de vadrouiller encore quelques mois supplémentaires en Inde.
Apparemment, l'Inde n'accorde pas de prolongation de visa tourist. Mais etant-donné qu'elle a passé ses 5 premiers mois en inde en tant qu'etudiante, pensez-vous qu'il y'a une chance de reussite?
Qui as des infos, Et ou se renseigner?
Merci beaucoup!!!
Mon amie est en Inde pour un cours postgrade dans une université indienne. Elle a obtenu un Visa "student" de 6 mois. Celui-ci expire 1 mois après la fin de son postgrade. Elle aimerai cependant faire prolonger son visa (ou demander un nouveau visa, tourist cette fois-ci) afin de vadrouiller encore quelques mois supplémentaires en Inde.
Apparemment, l'Inde n'accorde pas de prolongation de visa tourist. Mais etant-donné qu'elle a passé ses 5 premiers mois en inde en tant qu'etudiante, pensez-vous qu'il y'a une chance de reussite?
Qui as des infos, Et ou se renseigner?
Merci beaucoup!!!
Bonjour, je dois me rendre en Tunisie à Djerba cet été, j'aimerai savoir si le passeport est obligatoire pour entrer dans le pays ou bien si la nouvelle CNI suffit, nous partons par une agence et l'organisateur est MARMARA
Merci d'avance por vos réponses
Merci d'avance por vos réponses
Salut tt le monde
jai un visa L touriste je suis en chine depuis qques jours pr qques mois est ce que je dois me faire enregistrer sachant que je ne reste pas plus de qques jours ds chaque ville?
ensuite pr le tibet est-il possible d'y aller par la route depuis la frontiere pakistanaise est-ce autorise ou du mois tolere ? cvar meme avec les contraventions cela coutera le meme prix que de payer les 1300 yens de l'aller depuis Golnud par exemple...
Sinon cela est mieux de partir de Golmud plutot que de Chengdu surtt si on arrive de l'est du pays non ?
merci
jai un visa L touriste je suis en chine depuis qques jours pr qques mois est ce que je dois me faire enregistrer sachant que je ne reste pas plus de qques jours ds chaque ville?
ensuite pr le tibet est-il possible d'y aller par la route depuis la frontiere pakistanaise est-ce autorise ou du mois tolere ? cvar meme avec les contraventions cela coutera le meme prix que de payer les 1300 yens de l'aller depuis Golnud par exemple...
Sinon cela est mieux de partir de Golmud plutot que de Chengdu surtt si on arrive de l'est du pays non ?
merci
bonjour à tous,
je dois partir en Inde pour sept mois. Or je sais que les visas sont délivrés pour 6 mois.
Si quelqun connaît une astuce, je l'attends avec impatience.
Merci d'avance, Stéph
je dois partir en Inde pour sept mois. Or je sais que les visas sont délivrés pour 6 mois.
Si quelqun connaît une astuce, je l'attends avec impatience.
Merci d'avance, Stéph
Bonjour,
Je souhaite me rendre très bientôt à Bangkok afin de rejoindre le Cambodge puis le Vietnam, remonter jusqu'au Laos, avant de rejoindre Bangkok de nouveau.
Pourriez-vous me donner des conseils concernant l'obtention des visas et les points de passage des frontières par la route? Je risque d'être un peu prise de court pour effectuer toutes mes demandes de visas en France: est-il possible de se procurer des visas sur place, aux postes de frontières par exemple (notament pour traverser la frontière entre le Vietnam et le Laos) ?
Autre question: quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Hô chi minh à Hué au Vietnam, ainsi que Hué à Louang Prabang au Laos rapport qualité/prix et délai?
Merci d'avance.
Je souhaite me rendre très bientôt à Bangkok afin de rejoindre le Cambodge puis le Vietnam, remonter jusqu'au Laos, avant de rejoindre Bangkok de nouveau.
Pourriez-vous me donner des conseils concernant l'obtention des visas et les points de passage des frontières par la route? Je risque d'être un peu prise de court pour effectuer toutes mes demandes de visas en France: est-il possible de se procurer des visas sur place, aux postes de frontières par exemple (notament pour traverser la frontière entre le Vietnam et le Laos) ?
Autre question: quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Hô chi minh à Hué au Vietnam, ainsi que Hué à Louang Prabang au Laos rapport qualité/prix et délai?
Merci d'avance.
je pars le 10 avril pour un stage de trois mois au cambodge (a Phnom penh), est-il encore possible d'avoir le visa à l'aéroport? il parait qu'ils ont décidé d'arreter... y a t'il moyen de négocier un visa direct pour trois mois?
Apparemment, y a plus de palu à ppenh mais qu'en est il ailleurs ? moustiquaire et anti moustique, ça suffit?
Apparemment, y a plus de palu à ppenh mais qu'en est il ailleurs ? moustiquaire et anti moustique, ça suffit?
la durée d'un visa jordanien est de 15 jours mais on peut faire une demande à entrée multiple. Connaissez-vous le délai à respecter entre 2 entrées (si délai il y a) ?
merci - calou
merci - calou
Peut on obtenir un visa mongol a l'aeroport d'Ulaan Baator ?
J'ai telephone a l'ambassade mongole a Paris qui m'a repondu que cela n'etait pas possible mais j'ai des doutes.
muset
J'ai telephone a l'ambassade mongole a Paris qui m'a repondu que cela n'etait pas possible mais j'ai des doutes.
muset
Salut, est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir un visa russe en étant à Oulan Bator, juste pour prendre le transibérien, dans le but d'un retour direct en France ? Ca n'a pas l'air bien conseillé, mais cela m'arrangerait bcp, alors si il y a eu d'autres expériences réussites de ce genre...j'ai les oreilles grandes ouvertes. Merci, Antoine
Bonjour comme c, est mon premier voyage, j'aimerais savoir qu'est ce que nous avons le droit de mettre dans nos bagages a la main. Il y en a qui me dise que je n'ai pas le droit de mettre des canne sous pression. Est ce vrai??? et quoi d'autre ???? Merci de me répondre et il ne reste que 9 dodos (yé).
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026