Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nasma30 8 years ago · Jfalaise84
Visa expiré en France
J’ai une amie elle est venu pour faire connaissance avec quelqu’un en France elle est venu avec visa schengen elle a eu une relation avec lui car elle est tombée amoureuse de lui maintenant Elle a doute qu’elle est peut être enceinte ellle a peur de retourner à son pays comme ça pour ça elle a expiré son visa depuis 10 jours et aussi elle a problème avec son coupain il veut pas l’aider ne se marie avec elle et maintenant elle est en situation irrégulière elle sait pas quoi faire
Open
SH
Shigofumi75 8 years ago
Billet d'avion aller Pékin, retour à partir de Hong Kong: est-ce ok pour le visa?
Bonjour,

Je pars en Chine et j'ai peur d'avoir fait une bêtise en ayant réservé mon vol aller à destination de Pékin et mon vol retour à partir de Hong Kong vers la France. Je sais qu'il faut disposer d'un billet d'avion aller-retour pour obtenir le visa tourisme. Or je ne quitte pas le territoire à partir de la Chine continentale, mais à partir de HK. Pensez-vous que cela pose problème pour le visa ? Je compte quitter la Chine en prenant le bus de Shenzhen à destination de HK.

D'avance, merci !
Open
DU
Duragne 8 years ago · Esantirulo
De Helsinki à Saint-Pétersbourg en bateau sans avoir besoin d'un visa
Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de Openyourrussia.com pour se rendre en bâteau de Helsinki à St Petersbourg et retour, avec 3 jours sur place pour découvrir St Petersbourg séjour incluant diverses prestations et sans avoir besoin d'un visa. Je voudrais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Merci François
Open
MI
Mickelles 8 years ago · Boudouking
D'Algérie en Tunisie: formalités
bonjour

Je suis du Canada et je veux rejoindre un ami qui vit en Algérie. Il a 23 ans et a dû quitter l'université en décembre et on lui refuse de lui remettre la copie originale du document qui confirme qu'il était inscrit.

Il me dit que dans son cas il croit qu'il lui faut un sursis qui est donné par le SN(service national) et vu sa situation il n'est pas éligible et que s'il tente de passer par la douane le SN vont l'obliger à faire son service militaire est-ce exact et est-ce que de passer par une agence de voyage est une option vu sa situation

merci de tenter de me répondre car ce n'est pas une question habituelle mais peux servir pour d'autres étudiants

merci beaucoup

Michel de Montréal
Open
HA
Hanna81 8 years ago · Koudou
Visa pour la Chine à 126 euros
Bonjour à tous,

Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€.

A bientôt
Open
HI
Himalaya5888 8 years ago · Koudou
Traversée illégale du Tibet
Bonjour à tous,

Je prépare une expédition en side-car avec deux amis de Paris à Ho Chi Min. Nous arrivons de Mongolie pour rejoindre le Nepal ! Il nous faut traverser le mythique Tibet ! Nous n'avons pas le budget ni l'esprit tranquil pour payer un guide (une fortune) et se faire porter aux portes du toit du monde. Y a t'il déjà quelqu'un qui a traversé le Tibet ? Je pense notamment au désert du Taklamakan..?

Merci de vos réponses,

Baptiste
Open
JO
Johnwild 8 years ago
Passage frontière Canada - Alaska en kayak
Bonjour,

Je compte naviguer de Prince Rupert (Canada) à Juneau (Alaska USA) en kayak de mer en un mois. Dans les premiers jours, je vais franchir la frontière dans une zone où il n'y a pas de villages et donc pas de poste frontière. Savez-vous s'il est possible de remplir les formalités en amont (en quittant le port de Prince Rupert par exemple)?

Merci pour votre aide.
Open
AY
Aymeline6 8 years ago
Coût du visa algérien pour Français
Bonjour,

Combien coûte le visa pour un Français qui va en Algérie ? Le visa est-il nécessaire pour un Marocain qui va dans ce pays ? Il vaut mieux y aller sous quelle nationalité ?

La question est surement débile pour ceux qui savent ! merci de votre indulgence

cordialement

A.
Open
JO
Joe1234 8 years ago
Dépassement de durée 3 mois en espace Schengen
bonjour j ai un visa Schengen de 6 mois . mais avec court sejour de 3 mois max. j ai dépassé les 3 mois par raison que j'etais hospitalisé. je retournais au maroc dans 3 semaines alors que mon visa est toujours valide mais j ai depasse les 3 mois . est ce que j aurai des problemes au niveau de l aeroport meme que j ai un certificat d hospitalisation de 3 mois justifiant le depassement ? ou bien je dois avoir d autre justif merci pour votre reponse .
Open
WH
Whaps 8 years ago · Zarine
Faire son visa russe à Almaty
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux faire mon visa touristique pour la Russie à Almaty.

Je lis tout et son contraire. Avant apparemment oui, mais il y aurait une règle en plus comme quoi il faut résider au Kazaksthan ? ( expat )

Des personnes l'ont ils fait cette année ?

Merci pour vos retour.

Bye 😛
Open
SP
Splatch 8 years ago · Zarine
Visa russe au Kazakhstan
bonjour sur le site du consulat russe à Astana, il semble que toute personne qui a un passeport schengen peut demander un visa russe ? http://consular.rfembassy.ru/eng/index.php est-ce le cas ? peut-on demander un visa touristique ou seulement un visa de transit...? merci de vos réponses ou pistes de réponses si vous en avez ....
Open
DH
Dhes 8 years ago · Stratele52
Validité de l'ESTA
Bonjour à tous , petit conseil avant de partir aux US , vous prenez un ESTA , vérifier bien sur le site que ce document est bien valable , en cas de non validité , il n'envoie pas d'E-mail , seul le site fait fois .Cela evitra des problèmes lourds à l’aéroport de repart .🙁
Open
FA
Faridv 8 years ago
Visa de transit pour escale à Marseille étant Algérien?
Bonjour à tous! Moi je suis algérien, je travaille en Mauritanie, pour rentrer à Alger, j'ai un billet d'avion: Nouakchott_casablanca_Marseille_alger, Arrivant à Marseille, je change d'appareil pour prendre le vol d'Alger, l'escale est environ 1h30min. Est ce que pour cela j'ai besoin d'un visa de transit. Merci de me répondre !
Open
SW
Sweazie 8 years ago · Max29800
Demande d'AVE sur un site non officiel (Canada)
Bonjour à tous, voila je vais partir à Montréal 10 jours en juin et j'ai effectué ma demande d'AVE sur un site non officiel (https://canadavisaave.com/fr) sans savoir qu'il fallait effectué la demande sur le site officiel. J'ai donc payé 59 euros au lieu de 7 dollar canadien..Bref, j'ai reçu mon numéro AVE et j'ai donc vérifié si il était valide sur le site du gouvernement canadien avec l'outil de vérification et c'est bien le cas ( c'est marqué demande approuvé). Ma question est donc la suivante, malgré que mon AVE soit indiqué comme approuvé sur le site du gouvernement canadien, il y a t-il des chances que je ne puisse pas embarquer car j'ai pas directement demandé mon AVE sur le site officiel ? Je sais que la question à plus ou moins été posé mais étant d'un naturel stressé je souhaite néanmoins avoir une réponse sur car j'ai vraiment très peur d'être refusé au départ du voyage. Voila merci pour vos futurs réponse qui je l'espère me rassureront...😐
Open
IL
Iliene 8 years ago · Cambrousse
Obtention d'un visa court séjour pour un Algérien venant en France?
bonjour, j aimerai faire venir mon ami algerien en france avec un visa court sejour, afin de pouvoir nous rencontrer, car je ne peux m y rendre pour le moment. je voudrais savoir si des personnes ont deja reussis dans cette demarche. est ce realisable ? quelles en sont les difficultes ? quels justificatifs faut ils fournir. merci d avance a tous.
Open
CH
Chachagont 8 years ago
Plusieurs entrées à Singapour et formalités
Bonjour,

Je pars en Asie du Sud Est cet été et je me pose une question concernant les formalités d'entrées sur le territoire.

Voilà, je suis française, mon copain est suisse et pour des questions de budget nous avons pris un vol Aller-Retour pour Paris-Singapour. Le truc c'est que nous allons passer 5 jours à Singapour, puis partir à Bangkok et finir notre séjour à Siem Reap avant de reprendre notre vol de retour à Singapour.

Ma question est la suivante, est-il possible de sortir de Singapour et d'y retourner 20 jours après pour notre vol de retour ? Sachant que sur le retour nous ne sortirons pas de l'aéroport de Singapour. Notre vol Siem Reap - Singapour arrive à 19h et nous repartons pour Paris à 22h30. Cela ne pose t-il pas de problème ?

Dans ce cas, quel billet d'avion dois-je montrer à la douane à notre arrivée ? Le billet de continuation pour Bangkok ou le billet de retour pour Paris ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
SU
Suil 8 years ago · Tatra
Crise migratoire et passeport au sein de l'Union européenne
Le passeport est-il devenu une obligation de fait pour circuler en Europe de l'Est, y compris dans les pays membres de l'UE ? Avec le contrôle aux frontières et la lutte contre l'exode migratoire, certains pays semblent exiger le passeport là où la carte d'identité devrait en principe être suffisante. Qu'en pensez-vous ?
Open
HK
HKGmevoila 8 years ago · Larsay
Exemption de visa Vietnam moins de 15 jours: et après le 30 juin 2018?
Bonjour, Le site diplomatie.gouv.fr (vers lequel renvoie d'ailleurs le site de l'Ambassade du Vietnam à Paris), indique qu'il y a exemption de visa pour un voyage < 15 jours à but touristique. Mais le site indique que cette règle est valable jusqu'au 30 juin 2018...

Et après le 30 juin ? faudra-t-il un visa ? Nous comptons nous y rendre fin juillet ...

Merci par avance,
Open
FR
Francois68g 8 years ago · Marathon
L'exemption de visa 72 heures en Chine en pratique
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous savent comment fonctionne cette exemption de visa en pratique.

Je serais bien parti 72h à shanghai avec un vol aller-retour depuis la France, ce qui en théorie est impossible (il faut repartir vers un pays tiers) mais je me demandais dans quelle mesure cette règle était appliquée.

Suffit-il d'avoir des billets pour une destination tierce à l'arrivée (je réserve un a/r pour hong kongpar exemple que je n'utilise pas), et de partir dans les 72h. Ou bien vérifient-ils aussi qu'on est bien partis vers cette destination tierce?

Merci de votre aide!
Open
SI
Silbou 8 years ago
Visa run pour la Thaïlande
Bonjour

Je ressors tout juste du consulat thaïlandais de Penang et mon visa 2 mois à été refusé. 🙁

Motif : je n’avais pas de billet d’avion pour la France à la fin de mon visa.

C’est une question récurrente que l’on vous pose également à Paris quand vous partez vers la Thaïlande (ou un autre pays) avec un allé simple, et ma réponse est toujours la même : « Après la Thaïlande je vais au Cambodge puis après le Vietnam, et je continue ma route … », on s’en fout des destinations, il suffit de leur faire comprendre que vous ne quittez pas le pays par avion, mais par la terre et que vous êtes partie pour un long road trip et jusqu’à maintenant ça a toujours marcher, quelque soit le pays.

Que se passe-t-il avec la Thaïlande, ont il durci leur lois pour éviter le trop grand nombre de travailleur clandestin ? Ou ai-je tout simplement pas de chance et je suis tombé sur la mauvaise personne qui voulais assoir sont autorité ?
Open
BI
Bieresnparks 8 years ago · JianadaRen
Exemption de visa à Shanghai
Bonjour à tous. Je viens demander une petite aide. Ou plutôt une " confirmation" ou un conseil . Je pars en mai prochain de Luxembourg via Amsterdam vers Singapour , puis de Singapour à Hong Kong et enfin de Hong Kong à Shanghai avant de revenir de Shanghai à Luxembourg via Paris.

J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
Open
FI
Fiscalis 8 years ago · Elgordo
Transit à Dubaï: formalités médicaments
bonjour,

Je part bientôt en australie avec EMIRATES; Je fais une escale de 2h à Dubai , en transit;

Dans mes bagages à mains j'ai tous mes médicament avec une ordonnance du médecin pour l'un d'entre eux un antidépresseur. J'ai liu sur les sites diplomatiques des choses horrible concernant des personne qui en transit se sont fait arrêtée et jetée en prison pour de simples gouttes nasales contenant de l'éphrédrines;

Ces contrôles concernent ils aussi les bagages de soute ??? quand on parle de problemes de suspiçions des médicaments est ce UNIQUEMENT pour ceux en bagages à main ou également en valises en soute car je pars toujours avec une armada de médicaments pour faire face a beaucoup de probleme ( je reste 3 mois en Australie) et ne pas avoir à consulter sans bien sur avoir d'ordonnances pour tout !
Open
OM
Omarbachi 8 years ago · B737
Cohabitation avec une Belge en Belgique: visa et différence de l'âge
salut je suis un algérien de 32 ans je suis en relation sincère avec une belge on est ensemble sa fais 3 ans elle est venue chez moi en Algérie 6 fois on voulais faire un regroupement familiale mais les lois algérienne sont très stricte a cause de nous accordé l'autorisation du mariage mixte car on a une différence de 22 ans entre moi et ma belge j'ai 32 ans et elle a 54 ans mais physiquement elle prend pas son age bref c'est ma vie privé .

j'ai lus sur la cohabitation et la possibilité de demander une visa de cours séjour depuis l’Algérie a l'ambassade belge a Alger pour allez cohabité chez ma chérie .

a ce que la différence de l'age vas vraiment touché la décision de m'accordé le visa de cohabitation pour allé chez ma chérie car on a marre des lois qu'il sont tous contre nous ( les maghrébin )

j'ai 3 ans de relation avec ma belge elle est venue chez moi 6 fois avec 6 visa algérienne quelle a obtenue depuis la Belgique car comme vous saviez l’Algérie c'est avec visa pour les européens on a tous les preuve les photo les conversation de tous les jours sur Facebook viber et tous

a ce que j'aurai une chance pour avoir ce visa et rejoindre ma future femme on a marre de la séparation et des lois stricte ma belge elle est stable c'est une prof et elle habite seul donc voila svp pouviez vous m'aider avec des conseille a propos de la cohabitation si ya quelqun entre vous qui a réussie a avoir une visa de cohabitation coter Belgique

merci a vous
Open
JM
Jmw53 8 years ago · Joelouis
Valise bloquée par la douane à La Havane
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris . Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours . Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web. Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba. Merci d'avance pour vos renseignements. Bien cordialement.
Open
JA
Jaekys 8 years ago · Hannahannah
Formalités de sortie entre Fnideq (Maroc) et Ceuta (Espagne)
Bonjour, je vais aller à Tanger.

Puis, je compte revenir en France, via l'Espagne, en passant par Ceuta.

J'ai aussi une amie FILIPINA ( Philippines ) au Maroc qui a un Visa SCHENGEN mais je ne suis pas sur de la validité.

Comment exactement ça se passe admnistrativement parlant ? (nous sommes piétons)

Où se trouve l'endroit où on faire tamponner le passeport pour la sortie de territoire du MAROC ?

Est-ce que même si son visa SCHENGEN n'est plus valide, l'Officier de l'immigration des passeports marocain, va t-il quand même tamponné la sortie marocaine à ma copine FILIPINA ?

Lors de l'arrivé à la frontière et contrôle passeport espagnol, y at-il une file européenne et hors EU ?

Merci si vous avez déjà passer par là-bas :)
Open
XS
Xsadg 8 years ago · Arnaudbu
Changement d'adresse de contact ESTA
Bonjour,

je ne parviens pas à trouver d'informations claires concernant mon problème. J'ai du annuler mon hôtel et prendre un Airbnb à la place, et j'ai pu modifier l'adresse sur le formulaire par le biais du site de l'ESTA mais LE POINT DE CONTACT AUX ÉTATS-UNIS reste inchangé, du coup c'est toujours l'hôtel qui est présente alors que l'ADRESSE AUX ÉTATS-UNIS a bien été modifiée.

Je pars dans 6 jours, dois-je refaire l'ESTA en urgence ?

Merci
Open
LE
Leeminha 8 years ago
Passeport périmé 4 mois après mon retour du Népal
Bonjour à tous ! Après avoir réservé mon vol et payé je me suis rendue compte que mon passeport se perime 4 mois après mon retour.. Je rentre en France le 24 novembre et mon passeport se périme le 23 mars.. Dois je le renouveler avant mon départ ? Mais du coup sur ma réservation de vol ce n'est plus le bon numéro; modifier ma réservation ? Ou bien cela passe comme cela? Merci beaucoup pour votre attention et votre aide!
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 1061 Next