Bonjour,
Je le pose des questions sur ce qu'on peut apporter avec soi en Chine pour passer la douane sans problème. Est-ce qu'on peut prendre deux appareils photo ? C'est ce que je fais d'habitude dans les autres pays, mais pas sûre en Chine. Faut-il les déclarer obligatoirement ? Peut-on prendre dans le bagage à main une petite batterie de secours ?
Merci !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3211–3240 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
mai 2018.
Pour obtenir un visa pour le Laos: On peut encore l'obtenir sur place si on est canadien?
Ou est-ce qu'il faut encore communiquer avec l'ambassade du Laos à Washington ?
Bonjour à tous,
J'ai une question (peut-être bête), mais je n'ai pas trouvé d'élément de réponse dans mon cas sur le forum.
Voilà : je pars au Québec du 28/05 au 07/06, avec un passeport valide jusque fin Juillet 2018.
Pour entrer au Canada, visiblement pas de problème car il suffit que le passeport français soit valide rien qu'1 jour après la date de départ, mais ma question concerne le retour :
Je peux quand même bien rentrer en France avec mon passeport français sans avoir besoin qu'il ne soit valide 3 mois après ma date de retour ?
Merci pour votre confirmation, Bons voyages 😛
J'ai une question (peut-être bête), mais je n'ai pas trouvé d'élément de réponse dans mon cas sur le forum.
Voilà : je pars au Québec du 28/05 au 07/06, avec un passeport valide jusque fin Juillet 2018.
Pour entrer au Canada, visiblement pas de problème car il suffit que le passeport français soit valide rien qu'1 jour après la date de départ, mais ma question concerne le retour :
Je peux quand même bien rentrer en France avec mon passeport français sans avoir besoin qu'il ne soit valide 3 mois après ma date de retour ?
Merci pour votre confirmation, Bons voyages 😛
Bonjour, je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans ma valise en soute. Est ce que je risque une amende ou pas? Merci de me repondre au plus vite
Bonjour
Je suis etudiante 6eme annee
Je voudrais visiter mon ami qui habite en france ..
Il compte me prendre en charge puisque je suis encore etudiante ..pas de revenus..etc
Alors est ce possible..dois je faire visa touristique ou visite privée
Merci
Bonjour à tous,
Possédant la double nationalité française/suisse, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation pour passer de la Chine à la Mongolie.
Je m'explique : n'ayant pas réalisé les soucis que cela pourrait me causer, je me suis retrouvé à devoir demander mon visa chinois avec mon passeport suisse (demande faite depuis le Cambodge) alors que j'avais obtenu mon visa mongol sur mon passeport français avant mon départ de la France.
Connaissant la théorie pour voyager avec 2 passeports, j'aimerais passer la frontière terrestre Mongolie/Chine en sortant de Chine avec mon passeport suisse puis en présentant mon passeport français à la douane mongole. Pensez-vous que cette dernière puisse me causer des soucis si je n'ai pas de tampon de sortie de la Chine sur mon passeport français ? Je ne vois pas qu'elle serait la différence par rapport à faire une telle démarche dans un aéroport.
Afin d'obtenir mon visa chinois, j'ai acheté un billet d'avion Pékin/Oulan Bator remboursable mais étant donné le prix (plus de 300 euros), je préférerais largement faire le trajet en train/bus même si c'est beaucoup plus long.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience/avis/conseils 🙂
Ps si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me poser des questions
Ps2 j'ai fait mon visa mongol avec mon passeport français et comme j'avais peur de ne pas le récupérer à temps (je l'ai eu le matin de mon départ), j'ai commencé à voyager avec mon passeport suisse. J'aurais du faire le "switch" avant de me lancer dans des démarches de visa mais naïvement, je ne pensais pas que ça pourrait poser autant de problèmes 🏴☠️
Possédant la double nationalité française/suisse, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation pour passer de la Chine à la Mongolie.
Je m'explique : n'ayant pas réalisé les soucis que cela pourrait me causer, je me suis retrouvé à devoir demander mon visa chinois avec mon passeport suisse (demande faite depuis le Cambodge) alors que j'avais obtenu mon visa mongol sur mon passeport français avant mon départ de la France.
Connaissant la théorie pour voyager avec 2 passeports, j'aimerais passer la frontière terrestre Mongolie/Chine en sortant de Chine avec mon passeport suisse puis en présentant mon passeport français à la douane mongole. Pensez-vous que cette dernière puisse me causer des soucis si je n'ai pas de tampon de sortie de la Chine sur mon passeport français ? Je ne vois pas qu'elle serait la différence par rapport à faire une telle démarche dans un aéroport.
Afin d'obtenir mon visa chinois, j'ai acheté un billet d'avion Pékin/Oulan Bator remboursable mais étant donné le prix (plus de 300 euros), je préférerais largement faire le trajet en train/bus même si c'est beaucoup plus long.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience/avis/conseils 🙂
Ps si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me poser des questions
Ps2 j'ai fait mon visa mongol avec mon passeport français et comme j'avais peur de ne pas le récupérer à temps (je l'ai eu le matin de mon départ), j'ai commencé à voyager avec mon passeport suisse. J'aurais du faire le "switch" avant de me lancer dans des démarches de visa mais naïvement, je ne pensais pas que ça pourrait poser autant de problèmes 🏴☠️
bonjour a tous,
en espérant que vous pouvez m aider je viens de faire les passeport de ces enfants et voila le probleme , j ai ces 2 filles qui ont fait leurs passeport une a 15 ans et l autre a 8 ans on viens de recupéré les passeports des fille trop content mais voila en ouvrant ils ont inverser les photos comment ca se passe pour les refaires on doit encore attendre des mois et payer des sommes d argent aidez moi merci beaucoup !!!
jean luc
en espérant que vous pouvez m aider je viens de faire les passeport de ces enfants et voila le probleme , j ai ces 2 filles qui ont fait leurs passeport une a 15 ans et l autre a 8 ans on viens de recupéré les passeports des fille trop content mais voila en ouvrant ils ont inverser les photos comment ca se passe pour les refaires on doit encore attendre des mois et payer des sommes d argent aidez moi merci beaucoup !!!
jean luc
Face aux lenteurs et au silence de l'administration lorsqu'il s'agit de l'obtention du permis de conduire international, j'invite tous les voyageurs sans nouvelle de leur démarche à saisir en ligne le Défenseur des Droits. Plus il y aura de plaignants, et plus l'administration sera obligée de réagir face à cette situation insupportable.
https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016
Administration concernée par la plainte : Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) - Permis internationaux
CERT PCI TSA 33524 44035 Nantes Cedex 1
https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016
Administration concernée par la plainte : Centre d'expertise et de ressources titres (CERT) - Permis internationaux
CERT PCI TSA 33524 44035 Nantes Cedex 1
Bonjour,
Au début février, je vais me rendre de Eilat à Petra pour une journée. En cette période, y-a-t-il un risque de faire la déplacement jusqu'à Petra ?
Avez-vous le nom d'agences qui organisent ce genre de déplacement ? Quel est le coût approximatif ?
Est-ce que je dois faire un visa à l'avance pour passer la frontière Israël>Jordanie ?
Je suis preneur aussi d'autres conseils.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salutations, Chris
Au début février, je vais me rendre de Eilat à Petra pour une journée. En cette période, y-a-t-il un risque de faire la déplacement jusqu'à Petra ?
Avez-vous le nom d'agences qui organisent ce genre de déplacement ? Quel est le coût approximatif ?
Est-ce que je dois faire un visa à l'avance pour passer la frontière Israël>Jordanie ?
Je suis preneur aussi d'autres conseils.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salutations, Chris
Bonsoir,
J'ai effectué une demande de visa pour UK et je n'ai donc pas mon passeport en possession.
Pourtant dans le cadre de mes études, je dois aller en espagne pour un séminaire.
Il me semble évident que je ne peux prendre l'avion.
Est ce que c'est possible (moins risque) de s'y rendre en train ou voiture avec mon titre de séjour et une photocopie de mon passeport valide?
PS: je suis malgache
PS: je suis malgache
J'ai réservé mon billet pour la réunion avec la carte d'identité mais je l'ai perdu et pas de rdv avant septembre et je pars du 17 juillet au 25 août, mais j'ai un passeport valide cela ne pose pas de problème ?
Bonjour à tous,
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Bonjour,
J'aurais besoin d'infos actualisées et de vos conseils pour l'obtention du visa chinois. Je serai au Japon puis en Corée du Sud dans deux semaines, et je souhaite ensuite me rendre en Chine : quelle serait selon vous ma meilleure option pour l'obtention du visa (de tourisme) ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'aurais besoin d'infos actualisées et de vos conseils pour l'obtention du visa chinois. Je serai au Japon puis en Corée du Sud dans deux semaines, et je souhaite ensuite me rendre en Chine : quelle serait selon vous ma meilleure option pour l'obtention du visa (de tourisme) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour, nous venons de réserver 40 jours en Thailande avec China Air. Nous aimerions voyager en exemption de visa et soit aller faire une extension d'exemption de visa à Krabi au bureau de l'immigration ou alors sortir du pays non loin de Hat Yai, juste faire tamponner notre papier d'immigration après la frontière puis revenir en Thailande aussitôt après. Ou alors, est-ce mieux de prendre un billet d'avion A/R Hat Yai - Kuala Lumpour avant notre départ de Paris ? Quelqu'un peut nous aider et nous donner son expérience ? Merci
bonjour , 😊
Nous partons de Paris le 31 Juillet en passant par l’Allemagne pour une arrivée qui est a 1h du matin heure locale sur bombay
( on sera encore le 31 juillet heure Française 21h30 ) car 3h30 de décalage horaire
sur la demande pour l' E-visa je note le 1er Aout 2018
( c'est ce que j'allais noter )
mais un doute arrive le 31 juillet 2018 peut -être ?
Nous partons de Paris le 31 Juillet en passant par l’Allemagne pour une arrivée qui est a 1h du matin heure locale sur bombay
( on sera encore le 31 juillet heure Française 21h30 ) car 3h30 de décalage horaire
sur la demande pour l' E-visa je note le 1er Aout 2018
( c'est ce que j'allais noter )
mais un doute arrive le 31 juillet 2018 peut -être ?
Bonjour !
Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :
Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.
MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec -mon vol déjà réservé, -mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).
Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).
Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...
Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse... Il y a également le papier à remplir dans l'avion, je ne sais pas qelle adresse y mettre.
Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?
Merci infiniment !
JEANNOT94
Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :
Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.
MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec -mon vol déjà réservé, -mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).
Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).
Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...
Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse... Il y a également le papier à remplir dans l'avion, je ne sais pas qelle adresse y mettre.
Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?
Merci infiniment !
JEANNOT94
Bonsoir,
Nous avons obtenu l'année dernière nos 4 ESTA. Pour simplifier le paiement j'avais creeé un groupe. Nous repartons cet été et j'ai reçu un mail du département américain en charge des Esta qui m'indiquait que notre Esta périmait dans 1 mois. En fait' les passeports des enfants périment en juin.
Peut on renouveler que le leur ou doit on refaire une demande pour les 4 membres de la famille?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Est-ce que l'on peut utiliser Google Traduction à l'immigration ?
Bonjour,
j'ai besoin d'informations concernant une prolongation de visa sur le territoire russe. Mon mari compte acheter une voiture mais les documents ne seront pas prêts et il n'a qu'un visa de 3 jours. Comment peut il faire pour ne pas avoir d'ennuis au frontières.? est ce que quelqu'un peut m'aider svp, merci.
Bonjour,
Je suis un peu paniquée. Il s'avère que je suis actuellement en Malaisie depuis le 13 septembre 2017 pour stage. Cependant, mon visa expire le 11 décembre et je n'ai mon avion de retour seulement le 19 décembre. J'ai voyagé en Asie notamment à Singapour début octobre et en revenant sur le sol Malaisien j'ai pu voir que j'avais à nouveau une autorisation pour 90 jours en Malaisie sur le tampon de mon passeport. Ce tampon me permet de renouveler mon visa automatiquement ou bien seulement le tampon de mon arrivée en Malaisie est valide ?
Je suis un peu paniquée. Il s'avère que je suis actuellement en Malaisie depuis le 13 septembre 2017 pour stage. Cependant, mon visa expire le 11 décembre et je n'ai mon avion de retour seulement le 19 décembre. J'ai voyagé en Asie notamment à Singapour début octobre et en revenant sur le sol Malaisien j'ai pu voir que j'avais à nouveau une autorisation pour 90 jours en Malaisie sur le tampon de mon passeport. Ce tampon me permet de renouveler mon visa automatiquement ou bien seulement le tampon de mon arrivée en Malaisie est valide ?
quelle nourriture que je peux apporter aux usa je fait un voyage en auto et je veux apporter des choses a grignoter durant le voyage et je sais que il y as des restrictions mais je ne sais pas lesquelles quelqu'un peux m'aider svp
Bonjour,
Je pars dans 3 semaines à Djerba avec ma petite fille. Je suis passée par l'agence Mondial Tourisme. Et là j'ai un gros doute, ma petite fille à 19 ans et possède uniquement sa carte d'identité valide bien sur, elle n'a pas de passeport. Je vais les contacter, mais en attendant quelqu'un peut il me rassurer ? Est-ce suffisant ? Merci Ann
Je pars dans 3 semaines à Djerba avec ma petite fille. Je suis passée par l'agence Mondial Tourisme. Et là j'ai un gros doute, ma petite fille à 19 ans et possède uniquement sa carte d'identité valide bien sur, elle n'a pas de passeport. Je vais les contacter, mais en attendant quelqu'un peut il me rassurer ? Est-ce suffisant ? Merci Ann
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à obtenir d'informations précises concernant les autorisations de passage
en Argentine depuis le Chili. J'avais déjà abordé ce sujet auparavant. Certaines agences
de location de voitures proposent des autorisations pour 25 jours, 30, 55 jours. J'ai
l'intention de faire la navette plusieurs fois, exemple : entrer 4 fois en Argentine et à
chaque fois repasser au Chili. Je ne saisis pas le fonctionnement, et je ne comprends pas
quelle option est adaptée à mon cas. Tout est vraiment très flou. Si l'un ou l'une d'entre-
vous s'est trouvé dans cette situation, merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Bonjour,
Dans quelques jours je pars à Londres pendant 3 jours. Mon passeport est périmé et je n'ai pas pu le refaire à temps pour le voyage. Du coup je devrai voyager avec ma carte d'identité. J'aimerai savoir si la carte d'identité est suffisante pour voyager et si je n'aurai pas de souci aux contrôles de frontière ? Comme parfois les agents de contrôle sont très exigeants aux douanes j'aimerai pas qu'on me refuse l'entrée pour non présentation de passeport. Si certains qui ont voyagé récemment aux Royaume-Uni après Brexit avec une CNI pouvaient me répondre ça me rassurerait un peu :) Merci.
Dans quelques jours je pars à Londres pendant 3 jours. Mon passeport est périmé et je n'ai pas pu le refaire à temps pour le voyage. Du coup je devrai voyager avec ma carte d'identité. J'aimerai savoir si la carte d'identité est suffisante pour voyager et si je n'aurai pas de souci aux contrôles de frontière ? Comme parfois les agents de contrôle sont très exigeants aux douanes j'aimerai pas qu'on me refuse l'entrée pour non présentation de passeport. Si certains qui ont voyagé récemment aux Royaume-Uni après Brexit avec une CNI pouvaient me répondre ça me rassurerait un peu :) Merci.
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour, je pars à NY dans moins de 2 semaines.. mais je me pose une question.
J'ai fait mon passeport en novembre, et entre temps j'ai déménagé, et en faisant mon esta, qui est approuvé, j'ai mis la
nouvelle adresse.. on me dit que cela ne me posera pas de pb arriver la bas.. jattend vos avis. Sinon je ferai un nouveau esta
De plus, oour ce qui sont deja allée sur le sol américain, j'aimerai savoir comment se déroule le contrôle car j'ai peur de me faire recaler meme si je n'ai rien à me reprocher, jusye peur que j'ai fait une erreur bête..
Merci pour vos reponse
De plus, oour ce qui sont deja allée sur le sol américain, j'aimerai savoir comment se déroule le contrôle car j'ai peur de me faire recaler meme si je n'ai rien à me reprocher, jusye peur que j'ai fait une erreur bête..
Merci pour vos reponse
Bonjour à tous, après avoir épié ce forum durant de nombreuses semaines, j'ai constaté que la plupart des "voyageurs" débutants étaient confrontés au même problème que moi.
Le passeport, la CNI, soit perdue, soit périmée, le chien l'a peut être mangé va savoir. 🙂
Dans mon cas je vais assumer pleinement mon côté tête en l'air et avouer ma faute, préparez vous à me flageller voyageurs expérimentés...
J'ai reservé mes billets d'avion sans avoir mon passeport, et en ayant perdu ma CNI.
J'ai donc fais une demande en mairie le 11 avril, pour en départ le 15 mai en direction de l'Allemagne.. Soit demain. En mairie on m'annonce 1 mois et me dit que ce sera plutôt juste mais faisable, tête brûlée je saute sur l'occasion en utilisant l'argument "ça passe😉".
Depuis le 3 mai mon passeport est en cours de production, cela fait donc aujourd'hui 11 jours... Je précise que je l'ai réalisé à la mairie de Sete car les rendez vous étaient beaucoup plus rapides (j'ai eu un rendez vous le lendemain pour ceux que ça pourrais aider).
Y en a-t-il donc parmi vous qui pourraient me rassurer et me donner un peu plus d'informations sur ce que signifie ce "en cours de production"?. Ai-je une chance même infime de le recevoir demain ? En précisant que mon voyage est à 21 h ?
Merci à tous!
Dans mon cas je vais assumer pleinement mon côté tête en l'air et avouer ma faute, préparez vous à me flageller voyageurs expérimentés...
J'ai reservé mes billets d'avion sans avoir mon passeport, et en ayant perdu ma CNI.
J'ai donc fais une demande en mairie le 11 avril, pour en départ le 15 mai en direction de l'Allemagne.. Soit demain. En mairie on m'annonce 1 mois et me dit que ce sera plutôt juste mais faisable, tête brûlée je saute sur l'occasion en utilisant l'argument "ça passe😉".
Depuis le 3 mai mon passeport est en cours de production, cela fait donc aujourd'hui 11 jours... Je précise que je l'ai réalisé à la mairie de Sete car les rendez vous étaient beaucoup plus rapides (j'ai eu un rendez vous le lendemain pour ceux que ça pourrais aider).
Y en a-t-il donc parmi vous qui pourraient me rassurer et me donner un peu plus d'informations sur ce que signifie ce "en cours de production"?. Ai-je une chance même infime de le recevoir demain ? En précisant que mon voyage est à 21 h ?
Merci à tous!
Bonjour!jai besoin d'infos concernant la demande de visa pour l'Inde.je devrai faire ma demande depuis le Nepal...est t il toujours vrai que cela prend une semaine car en trois rdv?pourrais je remplir et imprimer le formulaire au Nepal et y faire mes photos?
Et rien a avoir mais est t il facile de se procurer la creme anti moustiques Odomos en Inde?
merci!
Bonsoir,
Nous partons en Inde mi avril et je dois faire les visas. J'hésite à faire le e-visa (version simplifiée) ou le visa classique. Y a-t-il des difficultés en arrivant sur place pour les formalités relatives à l'e-visa ? Est-ce long ? Des conseils pour l'un ou pour l'autre ?
Merci d'avance.
bonjour, Je vous pries de bien vouloir me repondre, mon conjoint est francais, j'ai recu mon premier récipissé de demande de carte de séjour qui est valable jusqu'au 25 fevrier 2008 et j'attend ma carte de séjour, je dois retourner en urgence dans mon pays et je voulais savoir es ce que avec mon récipissé je peux voyager, pouvoir rentrer en france aprés, merci 🙂
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...