Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fred033 9 years ago
Travellers chèques en ambassade pour les visas en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Pour notre périple à venir en tandem à travers l'Asie de l'est et sud-est. Nous allons devoir faire et payer des visas sur la route, est-il recommandé de préparer des travellers chèques en $US dans ce but? ou la monnaie locale/CB peut toujours faire l'affaire? Si oui pour les travellers chèques, combien à la louche pour une dizaine de pays : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thailand, Myanmar, Bangladesh, Inde, Pakistan, Iran

Ca mis à part, recommandez-vous de toujours avoir quelques travellers chèque au fond du sac, au cas où? Nous partons déjà avec une Mastercard Revolut et une Visa première Boursorama en backup.

merci et bonne journée!
Open
CH
Chrisphil13 9 years ago · Sebast26
Carte d'identité prolongée pour Majorque?
peut on actuellement voyager en espagne et se rendre à majorque avec une carte d'identité éditée en décembre 2004, donc valable 15 ans en france, mais affichant une péremption en décembre 2014 écrite sur la carte ?
Open
AR
Aroythai 9 years ago · Prb
Visa touristique à multiples entrées (METV) pour la Thaïlande
METV A partir de 13 novembre 2015

VISA TOURISTIQUE A MULTIPLES ENTREES ( METV )

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite. Les pièces à fournir

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up ... Nov-15.pdf
Open
PI
Pianet 9 years ago
Remboursement taxes aéroport Paris - Fuerteventura
n'ayant pas pu prendre l'avion avec VUELING de ADP à FUENTEVENTURA le 12/8/2017 et le retour FUENTEVENTURA à ADP le 19/8/2017, je peux me faire rembourser les taxes d'aéroport VUELING n'est pas coopérent et m'annonce des tarifs que je ne crois pas comment puis je connaître officiellement les taxes d'aéroport de ces 2 vols taxes de départ à ADP taxes d'arrivée à FUENTEVENTURA taxes de départ de FUENTEVENTURA taxes d'arrivée à ADP
Open
PS
Pscal 9 years ago · Scandinavia
Formalités administratives pour conduire en Afrique du Sud
Bonjour, Nous sommes depuis hier soir en Afrique du Sud, où nous avons loué une voiture pour 45 jours. En sortant de l'aéroport, il y avait un barrage de police qui arrêtait toutes les voitures. Le policier a vérifié que mes documents étaient en régles : passeport, permis français (sans demander le permis international), et je suppose l'assurance de la voiture (la vignette sur le pare brise). Jusqu'ici tout était OK, sauf qu'il m'a ensuite demander un autre document dont je ne me souviens plus du nom. Il m'a expliqué que c'était une autorisation de rouler sur les routes sud africaines, que l'on paie une fois et qui est valable à vie. Ne l'ayant pas, il m'a indiqué où je pourrais l'obtenir et m'a ensuite laissé partir sans faire d'histoires.

Malgré mes recherches, je n'ai jamais trouvé trace de ce document. Est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Merci beaucoup ! Pascal
Open
EL
Elfonko 9 years ago · Cottetcottet
Délai obtention visa 59 jours pour les Philippines
Bonjour, il y a longtemps que je n'en ai plus eu besoin, donc je ne me souviens plus combien de temps ça prend pour obtenir le visa de 59j... est-ce qu'on vient avec les documents requis à l'ambassade, et on repart direct avec le visa ou bien c'est en 2 fois ?

Bien à vous, Damien
Open
MC
Mcourteau 9 years ago · Sebast26
Passeport valide 2 mois pour se rendre en Bolivie ou Chili
Bonjour,

Je suis actuellement à Buenos Aires en Argentine depuis le 10 août et mon vol de retour en France est le 30 septembre. Mon passeport expire le 9 décembre 2017. Je n'ai donc pas eu de problème pour rentrer en Argentine.

Cependant, j'aimerais voyager avec mon copain en septembre en Bolivie ou au Chili depuis Salta au nord de l'Argentine. Nous prendrions un vol Buenos Aires - Salta puis irions dans l'un des deux pays voisins en car (Bolivie ou Chili). Le retour ensuite depuis l'un de ces deux pays jusqu'à Buenos Aires se fera peut-être en avion, ou bien par car jusqu'en Argentine puis vol interne depuis l'Argentine.

Nous avons regardé sur internet et ils indiquent qu'il faut que le passeport expire 6 mois après la date de retour. Cependant comme la traversée se ferait en car, est-ce que cela est une vraie contrainte ? Si je montre mon billet de vol retour en France fin septembre à la douane, aurais-je des problèmes ?

Je me trouve actuellement à Iguazu à la frontière entre l'Argentine et le Brésil et j'ai vu que le Brésil avait également cette règle des 6 mois, or j'ai pu traverser la frontière auprès de la douane pour me rentre aux chutes d'Iguazu côté Brésil, je ne sais pas si c'est un bon indicateur pour les deux autres pays.

Merci par avance de votre aide. 🙂
Open
FI
Fifou35 9 years ago
Meilleur itinéraire et visa pour visiter la Birmanie à partir de la Thaïlande
bonjour, Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir un renseignement sur l'itinéraire le plus simple à suivre pour voir quelques coins sympa en birmanie(lac, temple..) et me confirmer si je ne me plante pas au niveau des formalités. mon voyage s'étalerait sur environ 3 mois et demi(début novembre et retour vers mi février), je partirai sans visa avec un vol de sortie du territoire thailandais avant la fin du 1er mois sur place afin de ne pas etre refoulé par la compagnie aérienne à paris. -première quinzaine mois de novembre à khon kaen pour visiter la famille de ma copine(en exemption de visa) -2 ième quinzaine mois de novembre visite birmanie, je prendrai un vol vers yangoon ou mandalay celui ci me permettra de prouver que je sors bien du territoire thailandais . -ensuite je compte aller faire mon visa au laos(vientiane) pour pouvoir rester à phuket 2 mois et demi(visa 2 mois + prolongation à l'immigration 15j) j'ai vu sur le site qu'il est impossible d'aller de birmanie au laos directement donc je serai obligé de repasser par la thailande afin d'aller faire mon visa à vientiane . qu'elle serai la meilleure solution et le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter un peu la birmanie (arrivée à rangoon ou mandalay?) et ensuite revenir en thailande soit par voie aérienne ou terrestre.. merci
Open
CO
Coufette 9 years ago
Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent)
Bonjour a tous. Nous sommes 2 couples arrivant demain matin a teheran et je viens de m apercevoir que nous n avons pas de photos ni de photocopie de nos passeports. Pouvez vous m aider et me conseiller sur la démarche a suivre ?

Merci a vous !!

Coufette
Open
FR
France69003 9 years ago · Mguibentif
Achat vignette pour la Suisse
J'envisage d' aller en Suisse courant Septembre mais apparemment la vignette si je l' achète maintenant ne serait valable que jusqu' à fin Janvier 2018 et pas pendant 1 an , Pouvez vous me le confirmer ou alors si il y a une autre solution, Merci par avance .
Open
AG
Aglarioox 9 years ago · Asia7
Nécessité extension visa pour le Vietnam?
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, après 1 mois passé au vietnam, mon e-visa arrive à son terme le 28 Août. Mon vol retour était programmé à cette même date mais ayant raté mon vol aller, mon billet retour à lui était annulé et j'ai du racheter un nouveau billet aller et retour.

Le problème étant, que j'ai du prendre mon billet retour le 29 Août (le 28 seul des billets à 51h de vol était disponible et à des prix trop élevés). Ainsi, mon (e)visa dépasse de 1 jour et je ne sais comment m'y prendre pour faire en sorte que ça passe au service de l'immigration !

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
QU
Québécois46 9 years ago
Escale de 10 heures à Istanbul
Bonjour à tous. En partence de Montréal en direction de Bangkok, je fais une escale de 10 heures à Istambul. Or, je me demandais: 1- Si j'aurai le temps de me rendre dans la ville d'istambul à partir de l'aéroport? 2- Quel moyen est le plus rapide et le plus sur pour m'y rendre? 3- Dois-je avoir un Visa pour sortir de l'aéroport (je suis canadien)? Merci de vos réponse. Ca va me permettre de profiter de cette escale
Open
PA
Patouuu 9 years ago
Permis de conduire en Israël
Je suis français et vais en Israel en septembre prochain. J'ai loué une voiture et je me pose maintenant la question de savoir si je vais pouvoir prendre ma voiture à l'aéroport avec un permis de conduire marocain.
Open
HA
Hamhad 9 years ago · Aurelienp59
Escale de 14 heures à Bahreïn: visa pour sortir de l'aéroport
bonjour à tous,

bonne année 2016 !! pleine de voyages nous partons dans un mois en thailande avec gulf air et il y a 14 h d'attente à bahrein, savez-vous s'il faut un visa de transit pour aller dormir en ville avant de reprendre l'autre vol. d'autres l'ont fait récemment mais pas de retours sur le forum.

merci !! :))
Open
AN
Anasofia0000 9 years ago · Fayd
Carte d'identité portugaise périmée
Bonsoir J ai un dilemme enorme je dois partir au portugal samedi et malgres que j avais vérifié ma carte d identite portugaise je vien de mapercevoir quelle n est plus valide . Comment faire ??? Je doit absolument recuperer mes petits car rayanair n a pas d accompagnateur pour les tout petit (9ans et 4ans) . Un passeport d urgence au consulat est ce possible ? Aider moi
Open
MI
Michelzen 9 years ago · Kimy6791
Renouveler l'ESTA
Hi j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA) Merci de vos expériences
Open
CE
Ceroxon 9 years ago · Iwann
Prolongation du visa vietnamien: un ou 3 mois?
Bon matin,

Dans 5 semaines je serais au Vietnam, pour visiter le pays j'ai pris un visa de trois mois.

Je le ferai probablement renouveller mais il y'a une information que je n'arrive pas à obtenir. Certains disent que si le premier visa était de 1 mois, on peut prolonger de 1 mois, mais si il était de 3 mois alors on peut prolonger de trois mois. d'autres disent que on ne peut prolonger que de 1 mois dans tous les cas.

Qu'en est-il réellement?

Merci.
Open
JU
JulieBS 9 years ago · Dupontoto
Empreinte digitale partielle sur passeport (voyage Thaïlande)
Bonjour !

Je voulais votre avis sur un petit stress que je rencontre...

Afin de partir en Thaïlande, j'ai refait un passeport (je suis belge). À cette occasion, j'ai du prendre les empreintes digitales de mes deux index.

Or, je suis partiellement brulée à l'index gauche, je peux voir sur mon empreinte (sur mon document de demande de passeport) qu'au moins un tiers de l'emprunte est "blanche" à cause de la brûlure.

Le système semble cependant avoir validé mon empreinte... Mais cela ne risque-t-elle pas de pauser problème lors de la comparaison à la douane..?

Désolée si ma question est stupide :)

Merci d'avance

Julie
Open
BR
Brunorosso 9 years ago · Natb72
Risque de refoulement immigration Etats-Unis suite à facture hôpital impayée?
Bonjour, Durant un séjour cet été à Miami, je me suis ouvert le gros orteil en marchant sur un morceau de verre à la plage! Un petit passage aux urgences pour faire un pansement (pas de points de souture) m'a été facturé 200 USD. De retour en France, je reçois avec surprise un solde de facture à payer de 104 USD pour l'hôpital (total hôpital 304 USD dont 200 USd payé sur place). Et le meilleur : une facture de 935 USD pour le médecin (pas la même facture que l'hôpital) qui est passé 2 minutes voir mon pied et m'a demandé si j'étais vacciné contre le tetanos. Payer les 104 USD manquant à l'hôpital, passe encore. Mais 935 USD pour le docteur qui n'a servi a rien, ça me fait mal et cela s'apparente à de l'abus selon moi. Donc ma question : Si je ne paye pas cette facture, existe-t-il un réel risque que cela apparaisse sur l'écran de l'agent de l'immigration US lors d'un prochain séjour? Que risque-je : de de voir payer? le refoulement? SVP: eviter les reponses et commentaires du type :"pourquoi t'as pas pris d'assurance?". Ce n'est pas le sujet. Je souhaiterais seulement avoir un retour d'expérience similaire. Merci.
Open
OY
Oyapox 9 years ago · Cjtroc
Photo d'identité pour eVisa Inde
bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur la maniere d'envoyer la photo sur indian e-visa, un photographe peut il la realiser en 2pouces, la numeriser, ,, ,, ?
Open
K4
K4sh44 9 years ago · Salamotian
Formulaire d'obtention de visa pour 60 jours en Indonésie
Bonjour à tous et à toutes.

Je vais bientôt me rendre dans ce pays en tant que touriste pour 5 semaines. Pour faire la demande de visa je dois remplir le formulaire sur le site de l'ambassade d'Indonésie. Il y a la rubrique "Références" qui me chagrine. Que dois je y mettre pour la partie sponsor ? Est-ce les coordonnées d'un hôtel, guesthouse ? On me demande aussi le billet d'avion aller/retour. J'en ai bien un mais électronique. Ça ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos lanternes.
Open
PO
Pouma 9 years ago · Salamotian
Visa pour 13 jours de plus en Indonésie
Bonjour, Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours , car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à Marseille? Merci!
Open
EL
Eleane94 9 years ago · Protege
Voyage aux États-Unis avec une carte d'identité périmée
Bonjour,

Je souhaite partir aux Etats Unis l'année prochaine. Or j'ai une carte d'identité valable jusqu'en janvier 2018. Mon passeport est valable quant à lui jusqu'en 2019

Dois je refaire ma carte d'identité ou est ce que mon passeport suffit ?

Merci pour votre réponse🙂
Open
MA
Mariavidal 9 years ago
De quelle ambassade obtenir le visa Schengen? (pour Vienne)
Bonjour, Je suis résidente au Liban. Je souhaiterais me rendre à Vienne en faisant une escale à Paris. Si j'obtiens mon Visa Schengen de l'Ambassade de France (étant la première frontière où le passeport sera tamponné), risquerais-je d'être refoulée une fois arrivée à Vienne vu que je n'ai pas obtenu le visa du pays de destination principale ? Je tiens à noter que j'ai choisir d'obtenir le visa de la France parce que je compte m'y rendre un mois plus tard ! Je vous remercie d'avance !
Open
AB
Abdenour91 9 years ago · Leilaray
Algérie: autorisation de sortie de territoire pour un enfant mineur à la double nationalité?
Bonjour,

Mon enfant mineur a la double nationalité FrancaiseAlgerienne et elle devait voyager avec sa grand-mère pour aller en Algérie. Elle s'est vue refusée lors de l'enregistrement car on n'avait pas fait l'autorisation de sortie de territoire, malgré qu'elle avait avec elle : - CNI française - Passeport Algérien

La compagnie aérienne a motivé son choix en faisant référence à un nouveau décret datant de fin 2008 qui ne permet plus à un enfant mineur double nationalité ou non français de quitter le territoire français non accompagné d'un des 2 parents sans l'autorisation de sortie de territoire, même s’il possède un passeport individuel autre que français.

J'ai cherché ce nouveau décret sans succès. Pouvez vous me confirmer cela SVP en m'indiquant la date de parution et la ref du decret. Merci d'avance pour votre aide,

😕
Open
PE
Petitlouis74 9 years ago · Mathews
La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes
Notre expérience aberrante à la douane de Genève Vallard aujourd'hui, 9 aout vers 11H30 : Sachant que l'utilisation des anti radars "Coyotte" était interdite en Suisse, je déclare, à mon initiative à la douanière, avoir débranché mon "Coyote" et l'avoir éteint et placé dans la boite à gants: Seule solution proposée par notre douanière : Retourner chez nous à 2 heures de voiture pour déposer le "coyotte", et ne repasser la frontière qu'une fois cela réalisé !!

Le plus incroyable: Je demande à notre douanière ce qu'elle fait au cas ou le touriste dispose de l'application "Coyote" sur son portable : Sa réponse : "je ne peux rien faire" Nous ne sommes pas prêts de refaire du tourisme en Suisse !!!
Open
AL
AlexMarjo 9 years ago · Jpg13
L'AVE est de 3 mois ou 6 mois?
Bonjour, Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton... Nous voulons continuer pour faire route vers l'Ouest jusqu'à Vancouver et l'Alaska.

Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.

Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?

Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?

Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.

Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Open
JO
Josymoulin 9 years ago
Obtention visa en ligne pour la Birmanie
bonjour

est il facile d'obtenir le visa en ligne ou mieux vaut envoyer son passeport à paris , et d'après un membre du forum il n'est pas utile d'avoir un billet aller retour

merci de vos réponses josy
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 1061 Next