Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sisi72 9 years ago
Visa pour circuit Afrique du Sud
bonjour,

Voyage en Afrique du Sud mi 20 septembre2017 , faut il un visa ? comment l'obtenir avant de partir ou en arrivant là bas , car on vient de le découvrir sur les documents de notre agence qu'il en faut un 😉 .est ce facile à faire merci de votre retour
Open
VI
Vic360 9 years ago · Marathon
Voyage Asie - Europe et visas
Bonjour à vous ! Alors voilà nois avons des question et surtout besoin que l'on nous aiguille. Je suis actuellement en Australie et fais la rencontre d'un compagnon de voyage avec qui je m'entends bien, tellement bien qu'un jour on sait mit en tête de rentré à pied (ou bien utiliser les transport en commun et si possible eviter l'avion) depuis l'Asie !! :) Du coup apres des recherches sur internet avec des versions différente des unes des autres, on sait dit que le mieux serait de demander par nous même. Alors dans l'ordre les pays serait Indonésie, Malaisie, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande (seule façon de rentrer en Birmanie), Birmanie, Bangladesh, Inde, Népal, Tibet (Chine), Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkmenistan, Iran, Arménie, Géorgie et Russie. (Après c'est l'Europe donc ça va) Tout d'abord que pensez vous de notre itinéraire ? Comment peut t'on se faire délivrer les visa quand on passe par voix terrestres ? Et surtout la rapidité des réponses. Si vous avez des recommandations sur des lieux a voir ou à éviter n'hesité surtout pas. Merci Beaucoup :)
Open
RO
RozeandNico 9 years ago · Azzzuri
Réserver un billet de bus en ligne pour sortir de la Colombie
Hello les Voyageurs!

Mon ami et moi partons prochainement en Amérique du sud pour six mois! Notre premier pays sera la Colombie et nous avons été avertis qu'une preuve de sortie de territoire (avion ou bus) était exigée à l'arrivée. (Nous avons bien un billet retour, mais au départ du Brésil dans six mois.. donc pas suffisant comme preuve). Nous avons entendu parlé de Flyonward pour "louer" un billet d'avion. Mais nous préférons plutôt acheter un billet de bus Colombie-Equateur, afin de ne pas "perdre" d'argent et d'utiliser le billet! Connaissez-vous des sites officiels de compagnie de bus pour pouvoir acheter en ligne et à l'avance un billet de bus Colombie-Equateur (le moins cher possible...) depuis la France? Bien sûr, on est preneur de tout autre option!

Merci d'avance à tous!

Roze et Nico
Open
ID
Idirectori 9 years ago · Cockatoo
e-Visa et double entrée en Inde?
Bonjour,

J etais entrain de compléter ma demande de eVisa, mais je me rend compte que je ne peux qu'avoir un Visa Single > donc une entrée. Je voyage en Inde via New Delhi pendant 10 jours puis je vais au Bhoutan pour 8 jours et reviens ensuite en Inde > comment est-ce que je peux faire pour mon Visa ? A priori j ai besoin d'un double entrée? est-ce possible de poursuivre via le e-visa?

merci
Open
GU
Guellec31 9 years ago · ActionVisas
Visa double entrée au Kirghizistan
Bonjour,

je souhaite partir courant Juin en Asie Centrale. J'aimerais arriver à Bichkek (le prix des billets d'avion est très intéressant), partir visiter l'Ouzbékistan et le Tadjikistan puis revenir à Bichkek pour m'envoler vers Delhi (car malheureusement il semble impossible de passer à pied jusqu'au Ladakh).

Je n'ai trouvé aucune discussion similaire (ou alors très ancienne) alors voilà :

- Est-il possible de sortir du Kirghizistan avec un visa 60 jours pour y revenir ensuite dans le délai imparti ?

- Si le visa n'est plus valable une fois sorti du territoire, peut-on en demander un autre au retour ? À la frontière entre Murghab et Sary-Tash notamment ?

Si non, quel visa dois-je demander pour effectuer cette boucle ?

En vous remerciant,

Léo
Open
OL
Oliviarim 9 years ago · Splatch
Modification du "Passavant" pour la Mauritanie
bonjour,

Depuis quelques jours, le certificat sur l'honneur (passavant) délivré par la douane mauritanienne en frontière n'est valable que 7 jours, contre 30 précédemment. Il est possible de le faire prolonger à Nouakchott, et ce gratuitement, sauf pour les personnes voyageant avec une carte grise barrée. Si tel et le cas, le véhicule sera "confisqué" en attente d'un dédouanement. Par ailleurs, les personnes résidentes se verront dans l'obligation de dédouaner leur véhicule dès l'entrée sur le territoire. Salutations à toutes et à tous ! olivia
Open
JE
Jeanmontauba 9 years ago · Georgie1
Taxe de sortie à Cuba
Bonjour la taxe de sortie 25CUC je crois devait être incluse dans le billet d'avion est ce actuel merci du renseignement Jean
Open
JA
Jacquesxl 9 years ago · Robertlesage
Chinoiseries pour obtenir le visa chinois
Je vais ce 29 août 2017 demander un visa L au bureau des visas à Bruxelles. Dès l'accueil il y a une vérification des documents : la photo qu'on obtient dans les Telematon n'est pas bonne : il faut un fond blanc bonux et pas grisatre. Depuis quelques jours on ne peut remplur la demande en bleu. Cela doit être fait en noir. J'avais différencié chaque ville visitée par une couleur de papier différente : les feuilles doivent être blanches. Je signale à la guichetière que c'est écrit nul par : "je vous en informe maintenant". Cerise sur le gateau : je pars 39 jours, je ne peux pas dépasser 30 jours : je dois dès lors fournir une preuve de la possession de 39 j x 50 euro par ma banque : validité de l'attestation de 3 jours, attestation de mon employeur mentionnant le nombre de jours que je possède encore et pour chaque étape : ce que je commte visiter !!! Dans la mesure où il fallait être en possession des réservations des hôtels et des billets d'avions, il n'y a pas moyen de diminuer la durée. C'est à croire qu'on ne veut pas voir de touristes individuels.
Open
CR
Crimel 9 years ago · Cathboss
Visa et taxe touristique à Madagascar
Bonjour, Je me rends à Mada pour 10 jours fin septembre 2017. J'arriverai à NOSY BE. c'est un peu le "flou artistique sur les forums" donc 2 questions : - Le prix du visa est-il de 25€, à payer en euros je crois...? - Y-a-t-il une Taxe touristique de 10€ comme indiqué sur le site "diplomatie.gouv.fr"

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Cricri
Open
CA
Ca9inePz4 9 years ago
Visa pour la Mauritanie avec un titre de voyage de réfugié sénégalais délivré par la France
Bonjour, J'ai un ami qui est réfugié Sénégalais en France. Il a un titre de séjour régulier en France et on lui a délivré un titre de voyage de réfugié. Il souhaite voyager en Mauritanie et se demande si il a besoin d'un visa et si il a le droit de s'y rendre. Il s'est rendu au consulat qui n'a pas voulu lui délivrer de visa et il ne comprend si c'est parce qu'il lui est interdit de voyager en Mauritanie ou bien si c'est parce qu'il n'a pas besoin de visa. Est-ce quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure et pourrait m'aider ? Apparemment la législation a changé il y a moins d'un an. Merci beaucoup par avance,

Carine
Open
CC
Cckhumbu 9 years ago
Prolongation du visa à Katmandou
bonsoir

je voulais savoir pour refaire une prolongation de visa si c'est uniquement à Kathmandou ou si c est toujours possible de le faire à Pokhara . je suppose que c'est comme à Ktm ; il faut y aller le matin et revenir le récupérer en début d'après-midi. chrystelle
Open
CO
Cookie93 9 years ago · Fanzi
Visa pour l'Inde
Nous sejournons 10 jours a goa, le visa à l' air compliqué 11pages... Merci de me dire si c'est un bonformulaire Cookie
Open
NO
Noixdecoco11 9 years ago · Dom751
Délai du passeport français
Bonjour, Le 26 juin 2017 je suis allée faire une demande de passeport, d'après le suivi celui-ci était à l'imprimerie nationale le 28 juin. 2 mois passent et toujours pas de nouvelles (heureusement que je ne suis pas pressée pour partir !) et là je rentre mon numéro de suivi de passeport sur le site ants et j'ai un message d'erreur comme quoi le numéro n'est pas reconnu. La mairie n'est au courant de rien et je ne sais pas quoi faire Je ne comprends pas, sachant que mon frère et ma soeur ont fait leur demande en même temps que moi, comment est-ce possible que 3 passeports disparaissent comme cela ?

Merci d'avance
Open
CH
Chrismo2 9 years ago
Vietnam: obtenir un visa sur place
bonjour,

nous avons l'intention de passer du laos au vietnam en remontant le Namou et nous n'avons pas le temps de demander un visa pour le vietnam à l'ambassade à Paris, ni a Vientiane. J'ai lu qu'on pouvait obtenir un visa sur place avec une sorte de lettre "d'invitation", mais je ne suis pas sûre que ça marche si on n'arrive pas en avion. merci pour toute info la dessus, et aussi sur la façon d'obtenir cette fameuse lettre d'invitation.

chrismo2
Open
FI
Fifties 9 years ago · JMC39
Prolongation du visa birman
Re-bonjour, Bon, j'ai un peu bûché le problème, aller par la route en Thaïlande jusqu'à Bangkok pour refaire un visa ne semble pas être une sinécure, le dépassement avec paiement des 3$/jour a l'air plus facile, mais aucune certitude ! Si par ex je veux dépasser de 30 jours, que mon vol part de Rangoon à 2h du matin, j'ai pas envie de stresser pendant tout mon séjour !!! J'ai vu sur un site de visas qu'on pouvait appeler l'ambassade de France à Rangoon pour se renseigner sur les prolongations de visa, j'ai noté le no, why not ? La dernière voyageuse du forum qui a prolongé a fait cela en 2016, personne n'a des nouvelles plus fraîches ? Gracie mille...
Open
DE
Dendouna 9 years ago
Visas français accordés pour toute la famille sauf mon fils de 21 ans
Bonjour D'abord merci pour voyageForum de m'avoir accepter ma demande d'inscription au site. Je voudrais partager un problème qui touche je pense, bon nombre de personnes concernant la delivrance de visa pour la France. Voilà, en fevrier 2017, nous avons mon mari, mes 2 enfants (16 et 21 ans) et moi même déposé un dossier pour un visa touristique groupé, au consulat d'Alger. En mars 2017, nous avons eu chacun son visa sauf mon fils de 21 ans motif : "ils n'ont pas de preuves qu'il reviendra..." mon fils est étudiant et tous les papiers soumis étaient conformes (certificat de scolarité, les preuves financieres des parents, preuves du lien de parenté etc...). Nous étions obligés de faire le voyage sans lui🙁!! Il veut refaire la demande mais individuel cette fois ci, mais j'ai bien peur qu'il essuyera un nouveau refus et qu'il ne pourra plus avoir de visa ni pour la france ni ailleurs🙁!! Croyez vous que si nous redemandions le visa groupé, il aura une chance de l'avoir?? Si quelqu'un à une expérience semblable, je le prie de bien vouloir la partager et que me conseillez vous?? Merci d'avance.
Open
JB
JB655 9 years ago · Cambrousse
Dispensé de visa pour le Maroc
Salut !

Étant canadien, pas besoin de visa pour aller au Maroc. J'aimerais, par contre, m'assurer qu'il n'y a aucune autre demande à faire ? Des expériences ? Je ne semble rien trouver à ce sujet sur internet. Ai-je seulement besoin d'un passeport valide ?

Merci !
Open
BE
Bertheu 9 years ago · Doumechris
Passages frontière Chili - Bolivie: horaires et modalités?
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les horaires de passage de frontière entre le Chili et la Bolivie (dans les 2 sens)? (notamment les passages Colchane-Pisiga, Hiton-Cajon et Tambo Quemado)

Est-ce quelqu'un a l'experience de passage d'une de ces frontières et pourrait me faire partage son experience? (durée, modalités, documents à fournir etc...)

Je serais en autonomie avec 4X4.

Merci à vous!
Open
ZE
Zezika 9 years ago · Kurt44550
Papiers administratifs pour voyager depuis Madagascar
Bonjour! j'aimerai me renseigner pour voyager, je ne dispose pas beaucoup de moyen, et les papier administratif surtout ici à Madagascar est très compliqué pour ne pas dire que c'est restreint, et accessible qu'à des minorités d'où les moyens sont abondant et presque rien, le plus facile pour pouvoir quitter le pays c'est d'une aide extérieur. J'aimerai avoir vos idées, votre avis, et surtout votre aides.
Open
AM
Amazonyboris 9 years ago · Fexon
Passeport endommagé (Panama - Guatemala)
Bonjour à tous. J ai un problème avec mon passeport (délivré en 2013, je crois de type éléctronique). Il lui manque deux feuilles (un accident) : la 24-25 et 29-30. Ce sont deux pages de VISAs vierges... Mon passeport est-il donc invalide pour pouvoir voyager ??? Je vis au Panama mais je n'ai pas encore de domiciliation officielle (je suis en train de faire les papiers...) et mes 6 mois vont expirer dans une semaine. Je pensais donc acheter un billet d'avion pour le Guatemala vendredi prochain. Vais-je pouvoir voyager? Si je vais à l'ambassade lundi matin, vont ils pouvoir me donner un nouveau passeport rapidement avant le vendredi ?? Savez vous combien de temps ca prend normalement ? Ou vont ils accepter mon passeport tel quel (et si j'enleve la feuille 31-32 qui contient les recommandations , peut etre que ca passera inapercu qu'il manque des feuilles ???)

Merci
Open
MY
Myllagro 9 years ago · Dieudonne88
Prolongation de visa au Cameroun
bonsoir à toutes et à tous, j ai une préoccupation. en fait je suis camerounaise vivant en Allemagne avec mon fils qui est Allemand mais d origine camerounaise. j aimerai aller au cameroun avec lui et le laisser pour une durée de 8 mois. j aimerai savoir si c est possible de demander un visa touristique de 1 ou 3 mois et prolonger une fois sur place ? parceque j ai crue entendre que l immigration ne prolonge pas les visas tiuristiques d un mois. je ne saurais quoi faire si on lui donne un séjour d un mois et k g ne puisse prolonger. et une deuxième question : est il possible que quelqu' un d autre puisse prolonger le visa à ma place qui suis sa mère au cas où je ne puisse le faire avant mon retour ? vu que je ne ferai qu' un mois au cameroun parceque je dois commencer mon stage académique en Allemagne. merci pour la réaction de tout un chacun et bonne soirée
Open
TO
Tolente 9 years ago
Escale Toronto pour aller à San Francisco: AVE obligatoire?
Bonjour

en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!

ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander

merci ;)
Open
RE
Rene2 9 years ago · Pouma
Extention visa touriste en Indonésie
Bonjour Je souhaiterais obtenir infos. pour extension visa touriste en INDONESIE pour ressortissant français au delà de 2 mois soit un mois a l arrivée +renouvellement un mois sur place et ensuite quelle est la solution pour continuer à y séjourner? Merci pour vos réponses Cdlt
Open
GA
Gaunt 9 years ago
Visa Chine étant militaire
Bonjour, Je viens à vous car j'ai une inquiétude par rapport à ma demande de visa : Voilà je suis militaire et je passe par un organisme pour un visa tourisme sur la Chine. Le problème c'est que l'organisme qui s'en occupé m'a clairement conseille de ne pas mettre que je suis militaire car je pourrais avoir un refus de visa, j'aimerais donc avoir des avis de personnes aguerris des formalités chinoises ou d'autre militaire/policiers ayant peut être déjà été dans mon cas de figure. Dois-je dire que je suis militaire ou plutôt fonctionnaire du ministère de la défense ? Y'aura t'il un contrôle de ma profession ? Merci d'avance
Open
NI
Nicolejean 9 years ago · Larsay
Validité du visa pour le Vietnam
Je viens de recevoir mon visa pour le Vietnam avec comme période de validité du 4 novembre au 4 décembre 2017 correspondant aux dates approximatives que j'avais fournies à l'ambassade du Vietnam au canada pour l'émission de mon visa. Que se passe-t-il si j'arrive au Vietnam quelques jours avant?
Open
RI
Riwal35 9 years ago
Visa aller-retour multiples en Équateur et pays frontaliers
Bonjour voila ma question/demande d'aide j'ai fais des aller retour multiple cette année en Equateur et pays frontaliers avec le visa classique 90j , je compte peut etre y retourner en novembre avec ce qu'il me reste de visa et voudrais y retourner en janvier si cela est possible

je suis arrivé le 23 janvier2017 sortie le 30janv (reste 82j) revenu le 2 fevrier sortie le 28 fevrier (reste 55j) revenu le 21 mars sortie le 18 avril (reste 26j)

du coup d'apres mes calculs jaurais encore le droit a 26jours jusqu'au 23janvier 2018, non ?

est ce bien comme cela ?nous avons le droit a 90jours sur une année lissée ?

merci de votre aide :)
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 1061 Next