Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Josymoulin 9 years ago
Birmanie - Thaïlande: billet d'avion aller et un autre de sortie?
bonjour

je vais voyager avec mes nièces en Birmanie, elles rentreront après 3 semaines et moi je prolongerai et compte traverser la frontière vers la Thailande mais je me demande comment régler le problème des billets d'avion , car je pense que l'on exige un billet aller et un autre de sortie? merci de me renseigner si quelqju'un a déjà eu cette situation cordialement josymoulin
Open
TI
Titosse 9 years ago · Charles530
Passage frontière Ukraine - Russie à vélo
Bonjour Nous nous trouvons actuellement en Ukraine à Uman au centre du pays. Nous nous rendons à vélo en Russie (visa ok) Quelqu'un a t il des infos sur le passage frontiere après Luhansk ? Certains parlent de dangers, d'autres d'une autorisation ?!?! Qu'en est-il ? Étant en vélo je ne voudrais pas me faire refouler à la frontière, je vous explique pas le détour si je dois passer par kharkiv

Il existe un autre passage toujours dans le Dombass à Cherkovo, ce poste est il ouvert? Toutes les infos m'intéressent, merci de votre aide. Titosse
Open
ER
Eric45a 9 years ago · Bruno06610
Démarches pour épouser une Gabonaise en France?
bonjour je me prenomme éric 46ans j ai connu une femme de libreville durant son sejour en france nous nous sommes revue plusieurs fois et nous avons l intention de nous marier l année prochaine elle vit et travaille a libreville nous allons nous marier chez moi en france dans le pas de calais je voudrais savoir quelles documents nous devons fournir tous les deux ainsi que les demarches a faire pour elle et moi

dans l attente de vos reponse merci.
Open
SI
Simmeljj 9 years ago
Délai d'obtention de passeport à Paris
Bonjour à toutes et tous,

Ayant lu tous les postes concernant les passeports, je me décide donc à m'adresser à vous. J'ai un vol pour Tel-Aviv mercredi 30 août, et j'ai du faire une demande de renouvellement de mon passeport vendredi dernier (18 août) car je n'avais pas les six mois de validité requis... l'angoisse ! Avec de la chance, j'ai pu avoir un rendez-vous le vendredi matin à la préfecture du 10ème arrondissement. Mon dossier complet a été envoyé à la préfecture de Paris dans le 15ème.

J'ai envoyé un mail à la préfecture aujourd'hui, pour savoir où ça en était, et une personne vient de me répondre pour me dire que l'instruction du passeport a été validé. Du coup, c'est bien parti.

Je m'adresse donc à vous parisiens et parisiennes, afin de savoir quel est le délai de la fabrication (apparemment à oscille entre deux et trois jours) et le délai d'envoi ?

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà reçu son passeport en une semaine ou cinq jours ? Enfin, pensez-vous que je vais pouvoir prendre mon vol dans 10 jours ?

Merci beaucoup !
Open
GI
Giselebrion 9 years ago
Voyage Laos - Birmanie - Thaïlande et visas
Je prévois un voyage de 2 mois en février et mars prochain. Je m'interroge concernant les visas ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je pars de Montréal pour Ventiane Laos , puis Mandalay (Birmanie) enfin Thailande avec retour de Bangkok ? Dois je me procurer les visas pour ces 3 pays avant de partir ou dois je me munir de photos et faire la demande de visa à chaque frontière ???

Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences.
Open
KH
Khelil112 9 years ago · Boulaoua
Certificat d'hébergement pour l'Algérie
Bonjour a toutes et à tous j'ai une personne que je veux l'hebeger ici en algerie et pour le certificat d'hébergement si il es accepté par fax au consulat d'algerie en france merci a vous
Open
CY
CyriellePat 9 years ago · Safran1975
Formulaire APIS (États-Unis)
Bonjour,

Nous avons réservé un vol de Bruxelles vers Miami avec la compagnie Tui. On vient de recevoir un mail pour remplir un formulaire APIS qui nous demande nos informations perso de nos passeports venant d'une adresse mail jetairfly. Doit on tenir compte de ce mail ? Est ce que ce n'est pas un spam ? En sachant qu'on a rempli nos formulaires ESTA et qu'ils ont été accordé par les Etats Unis.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AC
ActionVisas 9 years ago · MirandaMouse
Russie: L’ambassade change de partenaire pour son centre de visas à Paris
Bonjour,

Depuis le 25 Avril 2017, les requérants de visas russes souhaitant obtenir leur précieux sésame sur Paris doivent se présenter au bureaux de VFS Global, disposant déjà d’un centre de visas pour l’Inde dans la capitale, et non plus dans les bureaux de VHS France.

VHS Paris reste ouvert mais "devient" une agence de visa pour la Russie avec des frais revus à la hausse (40,00€ de frais de service au lieu des 26,00€ dorénavant pratiqués par VFS)

Plus d'infos ici: https://m.facebook.com/notes/action-visas-le-monde-sans-fronti%C3%A8re/russie-lambassade-change-de-partenaire-pour-son-centre-de-visas-%C3%A0-paris/1366457336726050/

Nicolas
Open
HA
Hamidbe 9 years ago · Yassine4400
Visa à l'arrivée au Cap Vert pour un Marocain?
Salut; S'il vous plais je vais voyager au Cap Vert depuis 18/08/2017 pour 10 jours.

Es ce que je dois avoir un VISA ou je peut l'avoir facilement a l'arrivee. Ou les marocains ne peut pas voyager au cap vert?

Merci pour toute reponse.
Open
MA
Marien33 9 years ago · Angiealone
Visa 6 mois / 1 an pour l'Inde
Bonjour, d'abord merci à la modération d'avoir la gentillesse de garder ce message ici pour qu'il soit davantage lu. Il semblerait que dans "Formalités administratives" il ne soit même pas vu. Je recherche des témoignage de voyageurs 1/ ayant obtenu un visa de six mois avec la dérogation de ne pas être contraint de sortir du territoire après 3 mois, en fournissant un billet d'avion comportant une date postérieure au délai de six mois. Voir ici et là 2/ ayant obtenu récemment un visa de un an. Qu'avez-vous indiqué comme motif dans votre lettre d'accompagnement ? Merci à tous
Open
CE
Ceroxon 9 years ago · Giorgio1951
Frais de douane importation au Laos?
Bonjour,

Je suis au Laos et je veux commander quelque chose en chine, un chargeur électrique pour appareil photo indisponible au Laos. Le problème c'est que je ne sais pas si j'aurais des frais de douanes à payer. Je vais donner l'adresse d'un hôtel où je résiderais dans quelques semaines, le colis arrivera et.... si il y'a des frais postaux alors, je crains que le colis reparte car je ne serais pas là pour payer les frais (l'hôtel ne fera aucune avance évidemment).

J'ai voulu me renseigner pour les frais de douane en import mais je tombe seulement sur des sites de commerce international incapable de me donner le montant.

Alors qu'en est il? C'est pour un petit montant. 30 dollars maximum frais de port inclus.

Par avance merci.
Open
LO
LocoLobo 9 years ago · Jackdps
Formalités administratives au Costa Rica pour achat véhicule venant des États-Unis
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à trouver un véhicule idéal pour notre road trip mais je suis confronté à quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Un couple de français on acheté un van aux USA il y a un an. Tous les papiers sont OK et à leur nom et immatriculé aux USA. Nous devons procéder à la transaction à mon arrivée au Costa Rica qui correspond à leur départ.

Nous ne savons pas comment faire les démarches officielles pour que le véhicule passe à mon nom. Doivent ils le déclarer comme importé lors de leur rentrée sur le territoire ? Il paraît que c'est taxé trèèès cher ! Est-ce vrai ? Si oui, à quel point ? Une fois déclaré importé sera-ce facile faire les papiers à mon nom sachant que je n'aurai pas de visa mais juste un tampon 90 jours ?

J'espère que quelqu'un aura des infos pour m'aider à clarifier la situation car je suis un peu pressé par le temps: arrivée à San José le 5 décembre...

Merci d'avance à quiconque éclairera ma lanterne
Open
RO
Robin3915 9 years ago · Denis007
Visas pendant un tour du monde
Salut tout le monde je part dans un mois en autostop jusqu'en Australie. Le défi est d'y arrivé sans dépenser d'argent. Me nourrir d'invendus, dormir sous la tente, faire de l'autostop.. M'enfin voilà, pour traverser certains pays je dois avoir un visa, mais je n'envisage pas prendre un itinéraire precis.. Est il possible d'obtenir mes visa au fil de mon parcours ? C'est la seule source de dépenses que je m'autorise.
Open
FR
Franckkkkkk 9 years ago · Michelfrbr
Demande de visa au consulat de Thaïlande d'un pays voisin
Bonjour à tous, je suis actuellement en Thaïlande depuis 60 jours( 30 j visa on arrival) et j'ai Prolongé de 30jours à l'immigration Local, je souhaite faire un visa touristique mais pour ça je dois sortir du Pays, je sais , mais combien de temps exactement ? 1jours suffit par voie aérienne ? 2 j? Merci pour vos réponses et à bientôt
Open
AD
Adelen 9 years ago
États-Unis: dois-je voyager avec tous mes passeports?
Bonjour,

Je compte me rendre aux USA fin septembre depuis bruxelles avec une escale à Londres. J'ai la double nationalité franco-sénégalaise (naturalisée française depuis 2 ans). J'ai sur mon passeport sénégalais un visa pour les USA valable jusqu'en 2020 avec lequel je me suis dejà rendue à plusieurs reprises aux Etats-Unis. Ce visa est sur un passeport périmé mais j'ai un second passeport en cours de validité. Etant donnée que j'ai dejà un Visa, je ne compte pas demander un ESTA mais comment celà se passe t'il à l'aéroport? Quel passeport dois-je présenter pour sortir de l'espace Schengen? Dois-je voyager avec mes 3 passeports?

Merci pour votre aide.
Open
SA
SanKun 9 years ago
Canada avec un passeport algérien
Bonjour tout le monde, j'ai un ami qui est algérien mais résident en France (Carte de séjour) et qui veut aller au Canada visiter avec moi, quel document lui faut t-il ? Parce que je sais que pour les français il faut juste une autorisation Ave mais pour lui ? Merci !! :)
Open
BH
Bhenoit 9 years ago · Kristofe
Visas à la frontière? (Birmanie - Thaïlande et Vietnam)
Bonjour. Actuellement en Inde(Ladakh) je me rend ensuite au Népal. Puis je souhaite prendre un avion de Katmandou a Rangoon . Ors je n'ai pas de visa de puis la France car je voyage au long cour. Comment dois je procéder? E visas? Par la suite je dois me rendre par voie terrestre en Thaïlande ou je compte y rester un mois. La aussi est il possible de prendre le visa a la frontière pour 1mois? puis me rendre par voie terrestre encore au Vietnam. (la je sais que je peux faire mon visas Vietnamien en Thaïlande) le Visas vietnamien est-il renouvelable? Ca fait beaucoup de questions 😃 . Si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait avec plaisir. Cordialement Benoît
Open
KE
Ketchup71 9 years ago
Islande: possible avec casier judiciaire?
Bonjour, Mon ami ne sais pas s'il peut m'accompagner, alors avant d'acheter son billet...Savez-vous s'il est possible d'aller en Islande même avec un casier judiciaire? (pour voie fait simple, sans emprisonnement)...merci beaucoup d'avance!
Open
PL
Plaisirdevie 9 years ago · Masiel
Vol aller-retour Singapour - Thaïlande - Vietnam et visas
Bonjour à tous, après plusieurs recherches, j'ai du mal à trouver un cas similaire au miens Si quelqu'un ici pouvez éclairer ma lanterne ... Nous partons 3 mois en Asie du Sud est et avons déjà nos billets A/R Paris-Singapour. Nous prévoyons un stop de deux jours a Singapour puis un départ vers Bangkok puis Ho Chi Minh Ville et retour sur Bangkok et enfin retour à Singapour pour reprendre le vol vers Paris ( nous resterons 1 mois en Thaïlande puis 1 mois au Vietnam puis 1 autre mois en Thaïlande et enfin retour sur Singapour pour le retour ). Ma question concerne les billets ainsi que les visas : puis-je prendre un vol À/R Singapour - Bangkok et un autre vol A/R Bangkok Ho Chi Minh plutôt que des vols simples ? ( ce qui me coûterai bien plus cher au regard de nos dates) Ne vais - je pas être embêté à la douane thaïlandaise en arrivant de Singapour si je n'ai pas de visa et avec comme preuve de sortie un billet AR pour le Vietnam ? Pour le Vietnam nous aurons un visa donc pas de souci de ce côté la Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est notre premier voyage hors UE alors s'il vous plaît soyez indulgents :)
Open
MI
Mingo 9 years ago · Clo06110
Excursion à Pétra et le Wadi Rum au départ d'Eilat et visa
Nous sommes 2 personnes qui au départ d'Eilat désiront faire une excursion de 1 nuit/2 jours à Pétra et le Wadi Rum. Est-il préférable de réserver ces excursions à partir de notre pays d'origine sur Internet, ou est-ce préférable de réserver sur les lieux? Question Visa, les excursions qui sont vendues sur place, offrent les visas, mais n'est-il pas plus avantageux de se les procurer d'avance à partir de notre pays d'origine? Selon vous, quelle agence offre le meilleur forfait sur Petra et le WadiRum? Nous serons en Israël en octobre 2017 pour 3 semaines, et notre trajet sera Eilat, Pétra et le WadiRum, Maktesh Ramon, Massada, mer morte, Jérusalem, Bethléem, Jéricho, Tel Aviv, Acre, Haïfa, Tiberiade et j'en passe... Merci
Open
KA
Kad06 9 years ago
Expiration du passeport et visa de 5 jours au Vietnam
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation délicate et j'espère trouver ici des personnes qui pourront m'aider de par leur expérience.

Je suis partie pour des vacances en Thaïlande-Cambodge-Vietnam depuis le 24 juillet (arrivée à Bangkok, retour prévu le 23 août d'Ho Chi Minh). Étant très tête en l'air je me suis rendue compte une fois sur place que mon passeport expirait dans 2 mois alors que l'entrée dans ces pays nécessite un passeport valide au moins 6 mois après la date de départ. Ça n'a posé aucun problème pour la Thaïlande et le Cambodge mais aujourd'hui à la frontière vietnamienne ça a été une toute autre histoire.

Ils n'ont pas voulu tamponné mon passeport et m'ont demandé de faire un visa alors que je reste 15j et donc normalement pas de visa nécessaire. Bref j'ai accepté de faire le visa car c'était la seule solution pour passer la frontière sauf qu'ils m'ont délivré un visa pour 5j.

Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que ça bloque en quittant le pays où qu'on me demande de payer une amende pour le dépassement de visa (alors qu'à la base je n'en avais pas besoin). Si quelqu'un a vécu une expérience similaire à la mienne, je suis vraiment preneuse de tous vos conseils. Merci
Open
RI
Rikimiki 9 years ago
Taxe de sortie de Colombie par voie terrestre
Bonjour Nous en sommes à notre 60e jour de vélo en Colombie, et nous traverserons en Equateur demain, par voie terrestre via Ispalès.

-- Selon les sites Canada et France, la Colombie demande une taxe de sortie de 68,000 COP (ou $38USD), normalement perçue par les compagnies d'aviation à l'embarquement.

Pour les séjours de moins de 60 jours, une exemption pourrait être obtenue aux modules Aerocivil dans les aéroports internationaux.

--

Mais je n'ai rien trouvé pour les sorties du pays par voie terrestre, ni pour l'existence de cette taxe, ni pour son exemption! Des amis qui sont passés à vélo avant nous et qui avaient séjourné 45 jours n'ont rien eu à payer lors de leur passage aux douanes, ni eu d'exemption à demander; Cela me laisse croire que cette taxe de sortie ne s'applique pas à tous les voyageurs?

Quelqu'un parmi vous aurait une explication ou une expérience qui confirme ou infirme l'existence de cette taxe de sortie, pour les voyageurs sortant du pays par voie terrestre?

--

L'enjeu pour nous est de pouvoir visiter l'Eglise Nuestra Señora de las Lajas près de Ispialès avant de traverser en Equateur; Nous en serions alors à notre 61e nuit en Colombie ...

Merci à ceux et celles qui voudront bien commenter!
Open
MA
Manu78 9 years ago
Passage frontière Bangkok - Laos avec passeport qui expire dans 2 mois
Bonsoir, D'abord je vous expose la situation. Je comptais passer 1 mois au Laos. J'ai donc pris un Paris Vienne Bangkok, pour ensuite rejoindre la frontière en train de nuit.

Paris Vienne ok ce matin. A Vienne la douane me questionne et me dit que normalement il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour. Or mon retour est le 10 août et mon passeport expire fin septembre. Elle me laisse passer en disant: "Pas dit qu'à l'embarquement ils vous laissent partir par contre". Les gars n'ont pas contrôlé les passeports mais juste les cartes d'embarquement, donc ai pu partir.

J'appréhendais la douane thaïlandaise, de peur qu'ils me dégagent illico vers la France. Je choisis le douanier le plus souriant, ça passe aussi !

Du coup voici ma question : est ce que je peux tenter l'entrée au Laos selon vous (au risque de se faire pincer et d'être dégagé en France)? Ou vaut il mieux rester incognito ici en Thaïlande (que je connais déjà partiellement)? Merci pour vos avis Manu
Open
ME
Mehdi6284 9 years ago · Boudouking
Divorce en France et formalités à l'arrivée en Algérie
Bonjour je suis nee en france et j ai la double nationalité francaise et algerienne je me suis marié en algerie en 2012 , mon ex femme et arrivé en france novembre 2014 et j ai eu des soucis avec la famille de ma femme tres grave et j ai préféré renvoyer mon ex femme au bled et divorcé. A son arrivée sa mere ma fait des menaces de porter plainte , j ai obtenu le divorce en france en 2016 j ai le jugement et la copie de l acte de mariage avec la mention de dissolution du mariage enregistré au ministère des affaires etrangeres .

Je pars en algerie prochainement quesque je risque a mon arrivé a l aéroport merci de votre reponse
Open
EL
Elfonko 9 years ago · Cottetcottet
Refus d'embarquement avec visa 59 jours aux Philippines?
Bonjour, Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin dans les 30 jours du visa "offert". Je précise qu'il AVAIT un billet de retour.

J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).

Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)

Merci et bonne journée
Open
SA
Sarahvoyag 9 years ago · Asia7
Visa Vietnam à plusieurs entrées sur plusieurs mois
bonjour, je voulais savoir je prévois de partir autour du 25 mars 2017 pour voyager et travailler bénévolement comme infirmière. ensuite je pars en birmanie du 20 mai au 15 juillet. enfin je reviens au vietnam pour faire des vacances avec mon ami, de 17jours. Puis-je faire un visa depuis la suisse me permettant tout ca. car je fais 2 mois puis je quitte le territoire 2 mois et je reviens pour moins de 3 semaines.

merci de votre aide

sarah
Open
JE
Jessica26 9 years ago · Sebast26
Revenir aux États-Unis après avoir dépassé les 90 jours autorisés
Hello 😊 Je suis partie aux usa pour un road trip de 3 mois qui s'est prolonges en 1 an et demi ( j'ai rencontree l'amour et j'ai decide de rester ) j'ai bien entendu depassee la date autorisee de 90 jours mais je suis repartie de mon plein gré pour regler quelques affaires. Je compte repartir d'ici 1 ans pour rejoindre mon cheri pensez vous que cela sera possible de rentrer sur le territoire americain apres cet incident ? quelles sont les démarches a effectuer ?HELP ! merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 1061 Next