Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Momolamasse 9 years ago · Y7sag6er1
Demande de visa et certificat d'hébergement pour la Mauritanie
Bonjour à tous,

Je compte me rendre très prochainement en Mauritanie chez un ami. J'essaye depuis plusieurs jours de contacter l'ambassade de Mauritanie à Paris pour avoir des renseignements mais aucune chance de les avoir au téléphone alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.

Est-ce que je peux faire directement ma demande de VISA à l'aéroport de Nouakchott, quels sont TOUS les documents nécessaires pour l'effectuer ? Et enfin j'ai entendu parler d'un certificat dhergement à présenter, est-il obligatoire ? Je serai hébergé par la famille de mon ami et je me vois mal lui demander de m'en procurer un sachant qu'il est très pris par le temps en ce moment et je ne voudrais pas le déranger alors qu'il m'offre l'hospitalité alors est-ce qu'il y aurait des hôtels qui seraient susceptibles de donner ce certificat sans que l'on ne réserve chez eux ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses les amis !
Open
SA
Sawadee48 9 years ago
Thaïlande: billet d'avion pour prolonger le visa d'un mois
bonjour

je souhaite partir en thailand 2 mois à partir de novembre, je sais que j'ai le droit à 1 mois sur place et je souhaite prolonger mon visa de 1 mois de plus, comment procéder lors de l'achat de mon billet d'avion ? puis je acheter le visa avant ?

merci et dsl si cela a déjà été traité ici..
Open
YA
Yahya91 9 years ago · Jackkathi
Voyager avec un récépissé de renouvellement (Turquie par Serbie, Croatie, etc)
BONJOUR A TOUS, je rencontre un problème qui est que J'AI UN RÉCÉPISSÉ DE RENOUVELLEMENT ET MA NOUVELLE CARTE DE SÉJOUR N'ARRIVERA PAS DANS LE MOIS A VENIR. Je voudrais aller en Turquie en voiture, je suis donc obliger de passer par la Serbie, Croatie etc... et je voudrais savoir SI IL Y AURAI UN PROBLÈME COMME NE PAS ME LAISSER PASSER ET M'OBLIGER UN ÉVENTUEL RETOUR EN FRANCE DE LEURS FRONTIÈRES. J'AI APPELER LE CONSULAT DE CHAQUE PAYS, TOUS M'ONT DIT QUE JE POURRAIS PASSER SANS PROBLÈME SAUF LA CROATIE QUI ME DIT QU'IL ME FAUT UNE CARTE EN COUR DE VALIDITÉ ( JE LEURS EXPLIQUE QU'UN RÉCÉPISSÉ DE RENOUVELLEMENT EST LA CONTINUITÉ DE LA CARTE DE SÉJOUR MAIS ILS VEULENT PAS COMPRENDRE). Donc je me tourne aux personnes qui ont vécu le même problème ou qui sont informer des droits que je pourrais avoir... Je devais partir il y a plus d'une semaine, je sait pas si je doit partir en prenant le risque ou ne pas y aller car ils vont me refuser. Merci d'avance pour toutes les personnes qui pourront m'aider.
Open
CH
Charli120 9 years ago
Renforcement des contrôles d'entrée en Thaïlande, notamment en matière de fonds suffisants
Certains étrangers ont été invités à présenter 20 000 bahts en espèces lors de leur passage à l'Immigration (ce qui est précisé dans les textes officiels mais jamais vérifié).

C'est ce que relate le quotidien THE NATION du 18/07, citant plusieurs témoignages de voyageurs rapportés par Thaivisa. Les fonctionnaires de l'immigration à un certain nombre de points de contrôle frontaliers demandent à certaines personnes qui entrent dans le pays avec un visa de touriste de montrer 20 000 Bt en espèces. Selon le site, le but serait de faire la chasse aux étrangers qui ne sont pas de véritables touristes et qui travaillent illégalement en Thaïlande.

Les personnes qui essaient d'entrer après plusieurs entrées de visa de touriste semblent être celles qui ont les contrôles les plus poussés. Les titulaires de visa ED [éducation] font également l'objet d'un examen similaire.

Une personne a même rapporté qu'elle avait pu montrer la preuve des réservations d'hôtel, les détails du vol et des relevés bancaires montrant des fonds, mais a vu son entrée refusée.

Thaivisa a également reçu un témoignage selon lequel les responsables de l'immigration à Padang Besar vendredi prenaient les détenteurs de visa de touriste de côté et leur demandaient de montrer 20 000 Bt en espèces. Ceux qui ne pouvaient pas montrer l'argent comptant étaient invités à un interrogatoire par des fonctionnaires.

La semaine dernière, un membre de Thaivisa a été détenu dans un centre de détention à l'immigration à l'aéroport de Suvarnabhumi, soupçonné d'avoir l'intention de travailler illégalement dans le pays.

Au cours de la même période, un autre membre de Thaivisa titulaire d'un visa ED a également été retenu à Suvarnabhumi après avoir été invité à présenter 20 000 Bt en espèces. Le montant de ses espèces était inférieur et il a déclaré qu'il avait auparavant obtenu quatre visas de touriste et une exemption de 30 jours à l'arrivée.

Un ressortissant britannique à Hua Hin, qui a déjà reçu trois visas de touristes précédents dans son passeport, a déclaré à Thaivisa lundi qu'il avait été également invité à montrer 20 000 bahts en espèces lors de sa tentative d'entrée dans le pays à l'aéroport international Don Mueang mercredi dernier et a été interrogé sur son travail en Thaïlande et comment il subvenait financièrement à son séjour dans le pays.

Thaivisa a parlé à un agent d'immigration d'un bureau d'immigration local qui a répondu sous le couvert de l'anonymat puisque non autorisé à parler publiquement en matière d'immigration. L'agent n'a pu que confirmer que les personnes qui entrent en Thaïlande avec des visas touristiques devraient pouvoir montrer qu'ils peuvent soutenir financièrement leur séjour dans le Royaume. Chaque fois que quelqu'un essaie d'entrer en Thaïlande, c'est à la discrétion de l'agent d'immigration. Si le responsable de l'immigration soupçonne que l'individu peut ne pas être un véritable touriste ou peut-être vient travailler en Thaïlande illégalement, ou a d'autres doutes quant à ses motifs d'entrer en Thaïlande, il est normal de lui demander plus d'informations à l'individu.

Thaivisa n'a pas été en mesure de confirmer si les 20 000 bahts en espèces sont une exigence à l'échelle nationale ou seulement aux points de contrôle des frontières mentionnés ci-dessus.
Open
SA
SarahBenass 9 years ago · Emonia
Séjour en Bulgarie avec carte d'identité un peu abîmée
Bonsoir

Je mets deux photos, ça se voit seulement de prêt ... j'avais remarqué cela lors d'un précédent voyage l'année dernière, j'avais trouvé tellement léger que je n'ai pas eu la jugeote de refaire une carte et j'ai depuis voyager plusieurs fois sans problèmes en Europe, sans y penser même... Mais je panique parce que je vais me marier le 3 aout à Sofia avec mon futur mari et j'ai peur que l'on dise que ma carte est corrompue... on sent quelque chose dessus quand on passe la main. (coté droit sur la photo)

J'ai vraiment très peur en lisant tous ces gens qui ne passent pas les frontières avec des documents invalides :(((((( merci pour vos futures réponses
Open
MA
Maryoumaa 9 years ago · Antar1987
La double nationalité (franco-tunisienne)
Bonjour,

Je pars vivre en Tunisie d'ici aout 2017. Je possède la double nationalité mais cependant, qlq questions viennent à moi... J'espère que vous trouverez des réponses à mes questions :)

1) Avec la double nationalité, je devrais me faire un passeport tunisien ou ce n'est pas obligé ? 2) Si oui, je posséderai deux passeports (français et tunisiens), mais alors, lequel des deux je devrais montrer lorsque je prends l'avion ? 3) J'aurais prochainement le statut d'expatrié, et donc j'ai la possibilité de m'inscrire à la sécurité sociale spéciale expatrié que la France réserve à ses citoyens qui souhaite vivre à l'étranger. Cependant, pour mon cas, en Tunisie, je serais tunisienne et non pas française, est-ce que je peux qd même bénéficier de cette assurance (qui, je l'avoue, est un atout non négligeable)

Voilà je commence par les questions "principales", merci d'avance ! Bonne journée :)
Open
Séverine1972 9 years ago · Isabelleamau
Demande de eVisa pour l'Inde
Bonjour, j'essaie depuis 2 jours de faire une demande de e-visa en ligne pour l'Inde via le site indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html et ca beugue à la fin de la 4ème page !!! Quand je valide cette page pour poursuivre, une page blanche s'affiche avec seulement : Incorrect input. Go back and try again. Et quand j'essaie retour, rien ne se passe... Je commence à être inquiète, j'ai utilisé ce même site sans problème l' an dernier. Merci de me dire s'il existe un autre site ou si quelqu'un a une solution. Merci beaucoup d'avance.
Open
TU
Turkishboy 9 years ago · Fexon
Voyage avec uniquement carte identité française Stuttgart - Turquie
Bonjour je suis mineur et je vais partir a ankara dans 2 jours avec escale a istanbul. Je vais decoller de l'aeroport de stuttgart. Mais jai un gros probleme car mon passeport turque est perimee depuis 1 an et demi et je nai pas de passeport francais. Jai cependant ma carte d'identite francaise. Ma question est: est ce que je peux voyager pour ankara depuis stuttgart avec seulement ma carte didentite francaise ?
Open
NA
Najla88 9 years ago · Chacha213
Franco-algérienne, CNI français périmée, voyage par ferry Algérie via Espagne
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide de toute urgence, je me suis rendue compte que ma carte nationale d'identité française était périmée depuis 6 jours environ alors que je dois me rendre demain en Algérie via l'Espagne par Ferry, je sais pas vraiment si c'est une catastrophe sachant que je suis franco-algérienne et que mes papiers algériens sont eux encore valides. J'ai peur que les douanes espagnoles ne me laissent pas rentrer en espagne à mon retour, que dois je faire? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
LI
Lily7878 9 years ago · Tatra
Avion en France avec passeport périmé de ma fille
Bonjour Je voyage en avion en France et le passeport de ma fille est périmé depuis un an. Elle a 7ans. Je suis allée lui faire faire une carte identité mais je ne l'aurai pas à temps. J'ai appelé air France on m'a dit que c'était bon mais je continue de douter. Quelqu'un a t'il été dans ce cas?

Merci beaucoup
Open
AL
Alexgomuscu 9 years ago · Clicsouris
Ma carte d'identité expire en 1970! (voyage à Barcelone)
Bonjour à toutes et à tous. Je pars pour Barcelone le samedi 5 août 2017, j'ai reservé un vol pour deux personne (aller) ce jour. Cependant j'ai un problème vraiment bizarre... En enregistrant les cartes d'identité, la date d'expiration se met automatiquement et affiche pour les deux personne " 01/01/1970".... Alors que une expire en 2021 et l'autre en 2025 et surtout.. que nous somme en 2017!!!! si quelqu'un a déjà eu le même problème, est-ce que ça change après, est-ce normal? comment peut on le modifier?

Merci d'avance pour vos réponse !!!! :))))))))))))))))))
Open
BE
Bebdelyon 9 years ago
Où acheter un eVisa Vietnam pour une arrivée à Hai Phong depuis l'étranger
Bonjour, Je vais arriver à l'aéroport de Hai Phong au Vietnam en décollant de Bangkok ? Qui pourrait me dire sur quel site acheter son e visa ? L'e-visa est il valable à l'arrivé à l'aéroport d'Hai Phong ? j'ai trouvé ce site https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/home mais je ne vois que Hai Phong seeport dans les check points d'arrivées indiqués et non Hai Phong Airport. Merci
Open
DA
Davidocongo 9 years ago · Choucarde
Importation d'un minu-bus en RDC
Bonjour,

Je recherche un peu partout sur le net mais je ne trouve pas trop d'information utile. En fait, j'essaie d'importer un minu-bus (du style GMC 2000, caro van) vers BOMA ou MATADI et je compte inclure 4 moto à l'intérieur du minu bus. Ma question: Combien les douanes me chargeronts elles pour les motos? quelqu'un a deja eu cette experience?

J'ai cru entendre que les douanes en RDC te chargent pour chaque articles. Est-ce vra?

Je vis au canada présentement.

Merci de votre aide
Open
AL
Alomrane2017 9 years ago
Entrée en France avec le visa Schengen Espagne
Bonjour J'ai une question a vous poser concernant mon voyage en france. Residant marocain j'ai deja obtenu un visa de trois mois pour voyager en espagne délivré par le consulat espagnol et la pour ma deuxieme visite j'aimerais aller directement en france. EST CE POSSIBLE ?
Open
GU
Guivin 9 years ago · Mathews
Visa pour 3 mois au Belize
Bonjour . Quelques questions en vrac !! Mon Épouse et moi sommes á la retraite , et souhaitons passer : janvier , fevrier , mars (3 mois ) á Belize . Quel visa nous faut il pour ces 3 mois ? Nous demeurons dans le sud est de la France , ou le demander ? Quel est le niveau de vie á Belize ? Nous aimons le snorkiling et les visites nous lourons un scooter. Avez vous quelques conseils sur le lieu où nous poser pour ces 3 mois ? En vous remerciant par avance . Cordialement.
Open
GE
Geko78 9 years ago
ETA Sri Lanka
Bonjour, Je compte effectuer un voyage de 3 semaines avec 17j au sri lanka et 3-4j aux maldives. Pour rentrer au sri lanka il faut donc un ETA d'entrée. Pour le voyage retour vers Paris je vais certainement repasser en escale par colombo. Dois je refaire un ETA de transfert ou celui d'entrée faites au préalable est toujours valable? Merci
Open
ZE
Zeldalink 9 years ago
Demande d'ESTA en attente
Bonjour Ma demande d'Esta est en attente car j'ai répondu oui à la question Avez vous été dans un des pays suivants (en l'occurance le soudan) Je suis allé en touriste au soudan en 2014 pour croisière plongée Sur mon passeport actuel j'ai le visa du Soudan Délai 72 h pour la réponse et je pars samedi matin pour les USA. Probabilité d'une réponse positive ou négative ? Avez vous eu ce cas ? Faut il que je fasse quelque chose (?) tout de suite sans attendre la réponse ? Bien sur très stressé car je dois partir sur cette date. Merci de votre expérience Cordialement Zeldalink
Open
JE
Jef39 9 years ago · Virola
Amérique du Sud: nécessité ou pas d'un billet retour
Bonjour, Je part par cargo en Amérique du sud. je débarquerai à Montevideo. Ensuite je ferai un périple a travers l'Uruguay, l'Argentine, le Chili, la Bolivie et plus si affinité. Je ne sais pas combien de temps me prendra ce voyage ni de ou je reviendrai. l'absence d'un billet de retour risque t-il de me poser problème ? Si oui comment le résoudre ? Mon départ est fixé au 22 août 2017. Mes déplacements ne se feront que par moyens terrestres. Merci pour vos retour d’expérience et réponses.
Open
AN
Anaiis2410 9 years ago · Nikky
Cigarettes à New York pour mineurs
Bonjour à tous,

alors voilà je pense que cette question a déjà été posée mais je voudrais être certaine de la réponse. Je pars à New York avec le lycée au mois d'octobre pendant 12 jours et je suis fumeuse, je ne crois pas que les professeurs qui nous accompagnent soit d'accord avec le fait qu'on ai des cigarettes. Alors est-il possible d'emmener des cigarettes avec moi là bas étant donné que j'ai 17 ans ? Je sais qu'il y a des endroits où l'on ne peut pas fumer là bas et que je ne pourrais pas en acheter. Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ? A part arrêter de fumer car je sais que je pourrais tenir 3-4 jours mais je ne suis pas sûre de tenir tout le voyage donc je voudrais quand même avoir des cigarettes au cas où.

Merci de vos réponses.
Open
AR
Aroythai 9 years ago · Robingreen
Visas ambassade thaï de Paris: rendez-vous impératif
Bonjour

J'ai été déposé ma demande de visa ( visa O) ce matin a l'ambassade thaï de paris j'avais pris rendez-vous pour la tranche horaire de 9h30 10h00.

A la porte un gars de la sécurité demande aux personnes d'ouvrir les sacs et passe également le détecteur de métaux portatif.

Arrivé dans la grande salle une des employés dit que pour les gens qui ont pris rendez-vous, ont nous appellera un par un pour faire le dépôt puisque qu'ils ont les noms des demandeurs.

Plusieurs personnes n'étaient pas au courant que maintenant il faut prendre rendez-vous L'employé leur a donné un papier avec les procédures pour la prise de rendez-vous.

Le formulaire est à remplir à la main, je l'avais fait sur mon PC J ai été obligé de le refaire sur place. j'informe que pour les demandeurs de visa touristique, il y a une pièce essentielle qu'il faille présenter

Le justificatif d'hôtel ou d'hébergement pour la moitie du séjour , sans cette pièce aucun dépôt

voila
Open
MO
Moimeme2005 9 years ago
Visa à l'arrivée en Zambie et passeport algérien
Bonjour

J'ai un passport algerien. Je souhaite y'a aller à Linvgston en Zambie depuis le Zimbabwe. Le visa zimb est délivré à l'arrivé. Par contre avec un passport algerien, je ne suis pas concerné par le dual visa univisa. Je ne suis pas que que j'aurais le visa a l'arrivée en Zambie. Pas représentation diplomatique zambienne en Algerie

Des conseils svp ?

Cordialement
Open
KO
Koogy 9 years ago
Validité du passeport pour les États-Unis
Bonjour à toutes et tous !

Besoin de vos retours concernant la validité des passeports pour les USA.

Sur le site Français de la Diplomatie, il est recommandé d'avoir un passeport valide pour 6 mois lors de l'entrée sur le territoire.

Sur le site de l'Ambassade Américaine et celui des USA, il est indiqué que la France faisant partie du 6 months club members, il n'est pas nécessaire d'avoir un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois après la fin du séjour, il suffit qu'il soit valable tout le séjour.

Quelles sont vos expériences à ce sujet? A quoi doit-on s'en tenir? Avez vous eu des mésaventures avec un passeport de moins de 6 mois? Merci pour vas retour!
Open
TU
Turkishboy 9 years ago · Tatra
Voyage en Turquie avec la carte d'identité française
Bonsoir. Je vais faire un voyage en Turquie dans 2 jours, mais jai un gros probleme car mon passeport Turque est perime. Et vu que je nai pas de passeport francais mais que jai la carte didentite Francaise, est ce que je peux voyager uniquement avec ma carte didentite francaise. Si oui, comment ca se passe aux controles des passeports dans les aeroports ?
Open
IK
Ikerikeriker 9 years ago · Artplay
Délai du passeport + partir sans biométrie
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de passeport le 7 juillet... Pensez-vous possible que je puisse l'obtenir avant début août, date à laquelle je compte partir ? En effet cela m'ennuyerait beaucoup d'être "cantonné" à l'Europe...

Ayant de très gros moyens, je peux réserver tardivement mais cette histoire autour du passeport m'embête. J'ai encore le précédent, qui est "valable" question dates (ai fait déclaration de perte) mais le problème c'est que lors d'un récent voyage la partie "biométrique" ne fonctionnait plus. C'était passé "juste", mais je pense qu'il serait dangereux de voyager hors UE avec, non ? Risque de me faire refouler, je suppose ?

Merci de vos réponses...
Open
CH
Cheikhwane 9 years ago · Fexon
Refus de visa pour les États-Unis
Bonjour je suis etudiant et j'habite à paris . J'ai demandé trois fois un visas aux etats-unis et on m'a rejeté. je voudrai savoir si je pourrai l'avoir un jour ou non.
Open
JA
Jaturat 9 years ago · Aroythai
Renouvellement de passeport thaïlandais à Paris
Bonjour à vous tous ,

ma femme doit renouveller son passeport thailandais mais habitant sur Nice doit on obligatoirement se déplacer à Paris à l'ambassade royale de Thailande ? car pas si simple de se déplacer jusqu'à Paris pour diverses raisons , est ce que parmis vous il y en a qui on trouver une autre solution ? j'ai vu sur le site internet de l'ambassade qu'il y avait 3 ou 4 fois par an dans les consulat thailandais par exemple à Monaco, des interventions itinairantes pour faciliter les ressortissants thailandais pour renouveller leur passeport ou autre a ne pas se déplacer à Paris si l'on habite en province , j'ai bien sur essayer d'avoir des renseignements auprés de l'ambassade et du consulat à Monaco mais à l'ambassade l'on me dis de venir obligatoirement à Paris et à Monaco je n'arrive pas à les contacter , donc si l'un ou l'une d'entre vous peuvent me renseigner ce serait sympas 🙂

d'avance merci à vous tous
Open
SO
Soussou59 9 years ago · Bibivoyage
Entrée d'un musulman en Israël
Bonjour je suis actuellement à charm el sheik demain je m'en vais vers taba mais j'ai peur.. en effet je suis musulman pratiquant et j'ai une tête de musulman et même un prénom musulman mais je suis français de naissance je suis un grand voyageur et je ne suis pas 'mechant" on m'a dit que le passage pour les gens comme moi était presque foutu est ce vrai? Est ce si difficile dentree en israel pour un homme comme moi? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 1061 Next