Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiant et France et mon visa VLS-TS arrive à expiration fin août. J'ai déposé une demande de renouvellement et je doute avoir mon récépissé avant de retourner chez moi.
Le truc c'est que je vais rentrer en Espagne avant l'expiration du visa mais comptais ne retourner en France que quelques jours après sa fin. Est-il possible de prendre l'avion Espagne-France avec un visa expiré et sans récépissé ?
Y a-t-il une possibilité quelconque ?
Merci !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 4591–4620 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
En fait, je viens de prendre mon passeport hier soir et à l'arrivée chez moi, j'ai constaté qu'il manquait un "m":au lieu de NarimaMpianina, ils ont écrit Narimapianina. Que faut il que je fasse ?! Merci
Bonjour,
Si un forumeur va partir au Vietnam avec une exemption de visa, pourriez-vous demander les informations (durée, lettre d'invitation ...) de ce fameux visa à 5$ ? 🙂
Catégorie 4 : Ce visa est destiné aux voyageurs ayant eu une exemption, qui sortaient et revenaient au VN en moins de 30 jours.
Exemple : les touristes arrivant au VN pour moins de 15 jours avec une exemption de visa, visitent le Cambodge puis retournent au VN pour la suite.
Catégorie 4 : Ce visa est destiné aux voyageurs ayant eu une exemption, qui sortaient et revenaient au VN en moins de 30 jours.
Exemple : les touristes arrivant au VN pour moins de 15 jours avec une exemption de visa, visitent le Cambodge puis retournent au VN pour la suite.

Bonjour à tous, alors voilà je reviens de la Californie où j'ai passé mes vacances d’été j'ai beaucoup roulé. J'ai donc loué une voiture et malheureusement je me suis fait arrêter par la police car j'ai tourner à gauche à une intersection à San Diego alors que je n'avais pas le droit, j'ai pas fais attention au panneaux et mon gps m'a dit de tourner.
Bref je suis en infraction je ne parle pas anglais je connais juste les bases, je n'ai donc pas tout compris ce que l'agent m'a dit, j'ai maintenant une belle feuille jaune entre les mains et je souhaite bien entendu régler cette amende sauf que sur le site ( www.sdcourt.ca.gov ) je retrouve pas mon amende avec le numéro, celle-ci date du 7 juillet 2017. Est-ce normal ?
Il est aussi coché sur mon amende (San Diego traffic court 8950 Clairement mesa boulevard San Diego CA 92123 Night Court ) j'ai peur d'être convoqué au tribunal pour être jugé.
Avez vous déjà eu ce même problème ? Car je ne connais pas le montant ni quoi que ce soit de cette amende, Merci d'avance . Valentin ( J'ai flouté volontairement l'amende 😉)
Il est aussi coché sur mon amende (San Diego traffic court 8950 Clairement mesa boulevard San Diego CA 92123 Night Court ) j'ai peur d'être convoqué au tribunal pour être jugé.
Avez vous déjà eu ce même problème ? Car je ne connais pas le montant ni quoi que ce soit de cette amende, Merci d'avance . Valentin ( J'ai flouté volontairement l'amende 😉)
Bonjour à tous contente d'être parmi vous 🤗🤗 comme vous voyez je suis toute nouvelle ici :)
Voilà je suis en voyage en inde a ce jour il s'avère que mon visa est expirée puis je en faire une demande de prolongation pour rentrée en France .
Je vous remercie par avance
Bonjour, je dois voyager en algerie mais je me rend compte que ma cni francaise est perimee a votre avis est ce que je peu voyager avec mon passeport algerien et passseport fra, cais a la place de la cni francaise;
Bonjour à tous !
Je pars en Australie le 02 aout 2017... et j'ai fais une demande de visa sur http://www.border.gov.au/Trav/Visi/Visi, et ils m'ont dit que c'était validé et qu'il était accordé. J'ai reçu deux mails avec deux photos (celles en pièce jointes). Est-ce que c'est ça un visa ?
Merci bien !! 😉
Je pars en Australie le 02 aout 2017... et j'ai fais une demande de visa sur http://www.border.gov.au/Trav/Visi/Visi, et ils m'ont dit que c'était validé et qu'il était accordé. J'ai reçu deux mails avec deux photos (celles en pièce jointes). Est-ce que c'est ça un visa ?
Merci bien !! 😉
bonjour, quelle ville au vietnam accept le visa on arrival. doit t on absolument arriver dans une grande ville ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment renoncer à la citoyenneté tunisienne? J'aimerais bien retourner visiter le pays (je n'y suis pas née et la dernière fois que j'y ai été était il y a 30 ans), mais je sais que j'aurai des problèmes à entrer ou plutôt ressortir du pays.
Je suis née au Canada, mariée à un Américain...
Comment faire?
Merci!
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment renoncer à la citoyenneté tunisienne? J'aimerais bien retourner visiter le pays (je n'y suis pas née et la dernière fois que j'y ai été était il y a 30 ans), mais je sais que j'aurai des problèmes à entrer ou plutôt ressortir du pays.
Je suis née au Canada, mariée à un Américain...
Comment faire?
Merci!
J' aimerais avoir de l'info pour inviter mon amie cubaine pour un séjour d'un mois au Québec , si possible un exemple de carte d'invitation et les détails pour assurance voyage , merci a l'avance ...
🙂
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses!
J'aimerais avoir un renseignement sur le visa tourisme pour L'Ouzbékistan. Je suis de nationalité française, vivant en Suisse. Je compte partir mi-octobre, 15 jours. Je compte profiter d'un séjour d'une semaine à Paris pour faire ma demande, après avoir rempli le formulaire en ligne. Peux-t'on récupérer son visa directement au consulat ou faut-il absolument déposer une enveloppe Chronopost pour le retour? Le visa coûtant déjà 70.-, je suis hésitante à finaliser mon voyage s'il y avait encore des coûts élevés (j'ai entendu parler de 55.- pour un chronopost international..)
Merci à tous pour votre aide! 🙂
J'aimerais avoir un renseignement sur le visa tourisme pour L'Ouzbékistan. Je suis de nationalité française, vivant en Suisse. Je compte partir mi-octobre, 15 jours. Je compte profiter d'un séjour d'une semaine à Paris pour faire ma demande, après avoir rempli le formulaire en ligne. Peux-t'on récupérer son visa directement au consulat ou faut-il absolument déposer une enveloppe Chronopost pour le retour? Le visa coûtant déjà 70.-, je suis hésitante à finaliser mon voyage s'il y avait encore des coûts élevés (j'ai entendu parler de 55.- pour un chronopost international..)
Merci à tous pour votre aide! 🙂
Bonjour à tous,
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique : je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ? je répond donc oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le "à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : maroc acquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : france acquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Quelle solution est la bonne à votre avis ?
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique : je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ? je répond donc oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le "à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : maroc acquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : france acquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Quelle solution est la bonne à votre avis ?
Salut,
Question purement théorique. En lisant les textes européens, un pays membre de l'Europe ne peut expulser ou interdire l'entrée à un citoyens membres de l'Europe que dans certains cas comme "trouble à l'ordre publique" ... enfin nous allons dire des raisons relativement grave.
Donc comme c'est théorique, imaginons que demain je dois me rendre en Irlande ou en Tchéquie par avion, et que le douanier n'aime pas ma tête et trouve une éraflure sur mon passeport et me refuse l'entrée. En tant qu'européen à t-on des droits, il y a t-il des procédures pour refuser d'être expulser ?
Question purement théorique. En lisant les textes européens, un pays membre de l'Europe ne peut expulser ou interdire l'entrée à un citoyens membres de l'Europe que dans certains cas comme "trouble à l'ordre publique" ... enfin nous allons dire des raisons relativement grave.
Donc comme c'est théorique, imaginons que demain je dois me rendre en Irlande ou en Tchéquie par avion, et que le douanier n'aime pas ma tête et trouve une éraflure sur mon passeport et me refuse l'entrée. En tant qu'européen à t-on des droits, il y a t-il des procédures pour refuser d'être expulser ?
Bonjour,
Je pars en couple dans 40 jours au Sri Lanka. Ma femme vient de faire ce matin sa demande d'ETA pour Le Sri Lanka, avec uniquement son nom d'épouse, identique au billet d avion et au passeport. Est-ce suffisant ? ou doit elle refaire sa demande avec son nom de jeune fille et d épouse?
Déplus je pense qu'il est trop tard pour annuler cette demande ?
Je ne voudrais pas qu'elle ai des soucis à l'aéroport ou à la douane
Je vous remercie pour vos réponses et expériences.
Je pars en couple dans 40 jours au Sri Lanka. Ma femme vient de faire ce matin sa demande d'ETA pour Le Sri Lanka, avec uniquement son nom d'épouse, identique au billet d avion et au passeport. Est-ce suffisant ? ou doit elle refaire sa demande avec son nom de jeune fille et d épouse?
Déplus je pense qu'il est trop tard pour annuler cette demande ?
Je ne voudrais pas qu'elle ai des soucis à l'aéroport ou à la douane
Je vous remercie pour vos réponses et expériences.
Bonjour,
Quelles sont vos conseils et astuces pour faire une demande de visa pour un circuit Chine (de Shanghai à Pékin - voyagiste internet) au mois d'août, une seule entrée, touriste pour 4 personnes (3 adultes et une ado qui sera presque majeure à une semaine près de la date du voyage).
Sur Internet c'est assez complexe et on ne sait pas véritablement quelles infos sont justes et comment procéder.
Nous habitons dans l'Est de la France près de METZ.
Y a t'il des adresses dans le Grand Est pour déposer un dossier ou vaut-il mieux faire la demande sur internet et le cas échéant quel serait un coût correct pour celles ou ceux qui en ont fait l'expérience et à l'aide de quels sites.
Si il vaut mieux se rendre sur place et est ce que les 4 membres de la même famille doivent être physiquement présents pour le dépôt du dossier ou ça n'est pas impératif et est ce qu'une seule personne suffit ?
Merci pour vos précisions.
Quelles sont vos conseils et astuces pour faire une demande de visa pour un circuit Chine (de Shanghai à Pékin - voyagiste internet) au mois d'août, une seule entrée, touriste pour 4 personnes (3 adultes et une ado qui sera presque majeure à une semaine près de la date du voyage).
Sur Internet c'est assez complexe et on ne sait pas véritablement quelles infos sont justes et comment procéder.
Nous habitons dans l'Est de la France près de METZ.
Y a t'il des adresses dans le Grand Est pour déposer un dossier ou vaut-il mieux faire la demande sur internet et le cas échéant quel serait un coût correct pour celles ou ceux qui en ont fait l'expérience et à l'aide de quels sites.
Si il vaut mieux se rendre sur place et est ce que les 4 membres de la même famille doivent être physiquement présents pour le dépôt du dossier ou ça n'est pas impératif et est ce qu'une seule personne suffit ?
Merci pour vos précisions.
bonjour,
je vais avoir un enfant avec ma copine thai que je vais déclarer a l ambassade de France en thailande.
Je desire séjournée en France chez mes parents et peut etre y rester. J aimerais savoir quel visa aurait droit ma copine ? nous sommes pas marié et je serai au chomage ?
Bonjour,
Je cherche à savoir si des appartements loués sur Airbnb doivent être listés comme Hôtel ou Individu lorsqu'on remplit le formulaire de visa en ligne. Il n'y a que c'est deux options lorsqu'on ouvre le chevron. Étape impossible à omettre si on veut compléter le processus.
J'ai acheté ma lettre d'invitation auprès d'une agence russe qui a indiqué appartement pour les deux adresses. Le représentant ne peut pas me répondre clairement et mes hôtes ne le savent pas plus.
Le Centre de demande de Montréal a fermé ses portes au début du moi, donc toute aide de leur part n'existe plus.
Merci beaucoup!
Isabelle
Le tarif des visas ont baisse de 33% aux Philippines.
Exemple: les prolongations de 59 jours qui coutaient
3130 pesos, tombent a 2130 actuellement.Les prolongations de 6 mois coutent moins de 6000 p.Avant c'etait plus de
11 000 pesos. 😉😛
Bonjour ma fille mineure de 17 ans a involontairement coupé sa carte d identité en 2. Nous decollons samedi de Bruxelles avec Ryan air pour Lisbonne a priori pas de possibilité d en obtenir une nouvelle en urgence peut elle être refoulée ? Merci d avance
Pour notre prochain voyage au Québec nous désirons faire une incursion de quelques jours en Nouvelle Angleterre, puis revenir à Montréal pour notre vol de retour et y déposer la voiture de location.
Comment se font les passages à la frontière Canada-USA? Le formulaire ESTA est-il indispensable comme pour une entrée directe depuis la France?
Merci à tous pour votre expérience.
Bonjours Est ce que quelqu'un a déjà pu aller en Angleterre en ferry avec une attestation de cni avec photo et tampon de la mairie ? Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour Athos,
J'aimerais visiter le Mont Athos d'ici la fin de l'été (idéalement au mois de septembre cette année), et je m'interroge sur les formalités à entreprendre.
Je sais que je m'y prends tard, raison pour laquelle j'aimerais présenter ma demande rapidement pour maximiser mes chances de pouvoir y aller cette année.
Vous qui lisez ceci et qui avez déjà séjourné au Mont Athos, pouvez-vous me dire:
- Ce que je dois faire exactement comme démarches administratives, où m'adresser etc... Les informations que je trouve à ce sujet sur internet sont confuses et contradictoires.
- Quel est le délai moyen entre le moment où on présente sa demande et le moment où on obtient le Diamonitirion? En gros, puis-je encore espérer y aller en septembre cette année, où dois-je laisser tomber ce projet parce que je m'y prends trop tard?
Merci d'avance pour votre aide,
Grégoire
J'aimerais visiter le Mont Athos d'ici la fin de l'été (idéalement au mois de septembre cette année), et je m'interroge sur les formalités à entreprendre.
Je sais que je m'y prends tard, raison pour laquelle j'aimerais présenter ma demande rapidement pour maximiser mes chances de pouvoir y aller cette année.
Vous qui lisez ceci et qui avez déjà séjourné au Mont Athos, pouvez-vous me dire:
- Ce que je dois faire exactement comme démarches administratives, où m'adresser etc... Les informations que je trouve à ce sujet sur internet sont confuses et contradictoires.
- Quel est le délai moyen entre le moment où on présente sa demande et le moment où on obtient le Diamonitirion? En gros, puis-je encore espérer y aller en septembre cette année, où dois-je laisser tomber ce projet parce que je m'y prends trop tard?
Merci d'avance pour votre aide,
Grégoire
Bonjour,
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Bonjour tout le monde,
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Bonjour je part en septembre pour amsterdam , ma carte d'identité et périmé depuis le 19.12.2016 elle ma donc etait délivré le 20.12.2006 j'aurais 20ans quand je partirais en septembre , j'aimerais donc savoir si ma carte seras accpeté en cas de controle la-bas si quelqu'un peu m'aidez , merci
Bonjour, je dois me rendre en Thailand pour 33 jours: arrivée et départ de Bangkok... Billets d'avion déjà pris... Donc visa obligatoire.. qui pose le problème de justifier d'hébergements pour au moins la moitié du séjour.
Comme je veux visiter le pays sans programme pré-établi, je voudrais savoir comment fonctionne les visas. Par exemple, que se passe-t-il si après 20 jours en Thailand, je vais passer 4 jours au Laos; Lorsque je reviendrai en Thailand après 4 ou 5 jours au Laos, est-ce que je peux bénéficier d'une nouvelle entrée de 30 jours sans visa?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je planifie un voyage d'Almaty (Kazakhstan) à Xian (Chine) en passant par le Kirghizistan.
J'ai lu plusieurs témoignages sur le passage compliqué du col de Torugart, mais je voulais savoir si cela avait évolué. Apparemment il faut obligatoirement prendre une agence à partir de Naryn pour qu'elle ait l'autorisation ? (J'ai entendu parler du CBT à Naryn). Avez-vous une fourchette de prix ? Savez-vous comment faire pour la demande de Visa ? Faut-il la faire en avance ou à Naryn ? Si on la fait en avance, est-ce qu'il est important d'être précis au jour près pour la date d'entrée en Chine ?
J'espère avoir un peu de chance et profiter de vos expériences !
Merci
Je planifie un voyage d'Almaty (Kazakhstan) à Xian (Chine) en passant par le Kirghizistan.
J'ai lu plusieurs témoignages sur le passage compliqué du col de Torugart, mais je voulais savoir si cela avait évolué. Apparemment il faut obligatoirement prendre une agence à partir de Naryn pour qu'elle ait l'autorisation ? (J'ai entendu parler du CBT à Naryn). Avez-vous une fourchette de prix ? Savez-vous comment faire pour la demande de Visa ? Faut-il la faire en avance ou à Naryn ? Si on la fait en avance, est-ce qu'il est important d'être précis au jour près pour la date d'entrée en Chine ?
J'espère avoir un peu de chance et profiter de vos expériences !
Merci
Salut tout le monde, nous sommes un couple marié tunisien, on a un visa pour la france mais après reflexion on a decidé de faire une croisière depart de l'italie grece, ma question c'est que je peux avec mon visa france faire mon premier entré à Italie ou bien il y a un risque et je dois passer par la france au premier lieu ? Je souhaite passer directement par l'italie en raison d'argent et temps ça va me couter plus d'argent et perte du temps pour moi ? svp il y a quelqu'un parmi vous peut m'aider d'après son expérience ?
Bonjour,
Nous partons dans 15 jours au Sri Lanka, nous avons effectué nos demandes ETA il y a environ 15 jours, et n'avons reçu aucune réponse de leur part. En me connectant je vois que les 3 VISAS sont bien approuvés, mais pas de document officiel. Comment faire pour les obtenir ?
HELLLLP ;-)
Merci, belle journée
chrystelle
J'ai un nom de jeune fille et un nom d'usage (divorcée mais j'ai garder ce nom marital comme nom d'usage) quel nom doit figurer sur le billet d'avion et e visa ? (pour l'Australie)
nom de jeune fille ?
nom d'usage ?
ou mettre les deux (ce que m'a conseillée la compagnie aérienne.
merci de vos conseils.
Mag
Mag