Bonsoir a tous ! :)
Je me posais une question.. Est-il possible d'effectuer un voyage (allée / retour) de la France jusqu’à la Tunisie avec seulement un passeport tunisien et une carte d'identité française ? (malheureusement mon passeport français est périmé depuis avril :/ )
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 6451–6480 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prépare un voyage en Equateur avec mes deux enfants de septembre à juin prochain en Equateur. J'ai plusieurs questions concernant les formalités :
est ce que je peux entrer sur le territoire avec un billet d'avion aller simple ? si je suis muni d'un aller-retour, est ce qu'on me laissera entrer si mon retour est programmé après la fin de la validité de mon passeport ou même visa ? est ce qu'il est facile de scolarisé les enfants sur place ? le visa est il nécessaire ? est il facile de travailler sur place ?
Merci pour vos lumières ! Bonne journée. Pierre
est ce que je peux entrer sur le territoire avec un billet d'avion aller simple ? si je suis muni d'un aller-retour, est ce qu'on me laissera entrer si mon retour est programmé après la fin de la validité de mon passeport ou même visa ? est ce qu'il est facile de scolarisé les enfants sur place ? le visa est il nécessaire ? est il facile de travailler sur place ?
Merci pour vos lumières ! Bonne journée. Pierre
Bonjour, je vous écrit aujourd'hui pour avoir quelque information au sujet de la douane canadienne. J'aimerais avoir votre avis au sujet dun passage à la douane en t'en que touriste. Moi et ma copine comptons faire une voyage au Canada pour 1 mois, moi je suis canadien et elle française... nous somme tout les 2 en France en se moment. On aimerais savoir si 1 mois semble bizzard au yeux des douanier ? Es-ce que automatiquement quand tu dépasse un délais de 1-2 semaine de vacance, le douanier à qui tu parle te redirige directement vers l'examen secondaire ( immigration ) ? Ou même un mois sa peut passer très bien. Sachant qu'on va seulement visiter ma famille avec es billet aller retour, assurance voyage pour le mois, on compte aussi apporter les preuve quelle à 4 semaine de vacance à sont travaille et donc quelle reviendra apres se séjours. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à se sujet. Merci bcp
Bonjour à tous,
Je vais pour une semaine aux usa sous visa B1/B2 en mi Juillet(du 11 au 18) pour assister à une conférence qui commence le 13 et finit le 14. Je voudrais profiter du restant des jours pour visiter un peu les US. Mais j'ai un souci au niveau des vêtements. je ne sais pas si avoir une valise de 12 ou 18Kg, uniquement les vêtements(à raison de deux par jour😄 car j'aime bien m'habiller) pourrait laisser croire au policier de l'immigration que je viens m'installer plutôt? Y'a t'il quelqu'un ici qui aurait été interpellé sur la quantité de vêtement ? Je stresse tellement ayant lu les posts de certains qui se sont fait traiter comme personnes de mauvaise foi. je ne voudrais pas que ce genre de truc m'arrive . J'ai besoin de vos conseils et je vous rappelle que je n'ai aucune envie de m'installer aux us (je suis un PhD student ici )
Merci et j'attends vos nombreuses réponses
Pierre
Je vais pour une semaine aux usa sous visa B1/B2 en mi Juillet(du 11 au 18) pour assister à une conférence qui commence le 13 et finit le 14. Je voudrais profiter du restant des jours pour visiter un peu les US. Mais j'ai un souci au niveau des vêtements. je ne sais pas si avoir une valise de 12 ou 18Kg, uniquement les vêtements(à raison de deux par jour😄 car j'aime bien m'habiller) pourrait laisser croire au policier de l'immigration que je viens m'installer plutôt? Y'a t'il quelqu'un ici qui aurait été interpellé sur la quantité de vêtement ? Je stresse tellement ayant lu les posts de certains qui se sont fait traiter comme personnes de mauvaise foi. je ne voudrais pas que ce genre de truc m'arrive . J'ai besoin de vos conseils et je vous rappelle que je n'ai aucune envie de m'installer aux us (je suis un PhD student ici )
Merci et j'attends vos nombreuses réponses
Pierre
Bonjour je part en République dominicaine en mars 2017 avec air caraibe j'ai beaucoup vu la tâche de sorti de 20 dollars j'ai appeler l'agence de voyage qui m'a dis que le prix étais compris avec la compagnie alors que sur ce forum j'ai vu une personne qui dis le contraire qui as voyager dernièrement avec air caraibe etrousse est ce que le prix de taxes de sorti est il compris avec air caraibe svp merci
Bonjour,
J'ai dépassé mon visa touriste 3 mois de 5 jours. Je souhaitais savoir de combien est l'amende (cela varie de 0$ à 8 $/jour suivant les personnes...).
Apres renseignements auprès d'une agence, on m'a expliqué que même si mon visa était renouvelable, dans la mesure ou j'avais dépassé la date limite et même en payant l'amende, je ne pouvais pas le faire renouveler sur place et que je devais obligatoirement sortir du pays (frontière cambodgienne) pour pouvoir obtenir un nouveau visa de 3 mois.
L'agence m'a également signifié qu'en revanche, je pouvais faire une extension ou prendre un nouveau visa sur place (sans sortir du pays) mais seulement pour une durée maximum de 15 jours. Et ensuite ?
Pouvez vous me donner plus d'informations, car je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille au Cambodge et revenir, ou faire cette extension de 15 jours et la renouveler ensuite ???
Merci 😉
Pouvez vous me donner plus d'informations, car je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille au Cambodge et revenir, ou faire cette extension de 15 jours et la renouveler ensuite ???
Merci 😉
bonjour mon epouse congolaise a eut sa nationalitè française. Cette etè elle veut aller dans son pays congo pointe noire peut elle voyager avec sa carte identitè fr et son passeport congolais tjr valide .Merci de votre reponse
Bonjour je vous expose mon soucis , on a deposé ma femme et moi une demande de visa pour la thailande pour un depart le 12 Aout chez une agence de voyage vu qu'on a pas de representations en Algérie pour les visas , on avait mentionné notre date de depart mais la dame a oublié de mentionner ça , on se retrouve avec un visa qui expire en juillet donc avant meme de partir , l'agence a renvoyé les passeports pour rectification mais ça a été refusé , elle nous a dit qu'on doit redeposer un dossier pour un autre visa en joignant les billets d'avions.
Ma question est la suivante : est ce qu'on n'aura pas de soucis pour obtenir le second visa?
puisque on ne va pas consommer le premier delivré. merci
PS: le dépôt a été fait a LYON
PS: le dépôt a été fait a LYON
j'étais en birmanie le mois dernier et j'avais acheté un e-visa qui me permettait d'y rester 28 jours.
le 27ème jour, j'ai reçu un mail qui me disait que je paierais en cas de dépassement quelques dollars par jour supplémentaires. je crois me souvenir de 3 dollars par jour.
Malheureusement j'avais quitté le 26ème jour la birmanie pour la thailande. Mais j'y reviendrai !
Juste un dernier mot pour dire que le séjour en Mai, malgré la chaleur, était fabuleux et sans souci pour trouver de la place dans les guesthouses .
A bon entendeur, salut !
Juste un dernier mot pour dire que le séjour en Mai, malgré la chaleur, était fabuleux et sans souci pour trouver de la place dans les guesthouses .
A bon entendeur, salut !
Bonjour,
Mon oncle et ma tante du Vietnam vont venir en France à la fin du mois de Juin et j'aimerai les amener à Londres pour 3 jours. Pareil pour une tante et une cousine de l'Australie.
Je voulais savoir si le passeport est suffisant, ou s'il faut demander le visa anglais? Si oui, ça prend combien de temps pour l'obtenir?
J'ai cherché sur le net et je ne trouve pas d'info précises à ce sujet...
Merci beaucoup par avance parceque toute ces démarches administratives sont très stressantes!!
Mon oncle et ma tante du Vietnam vont venir en France à la fin du mois de Juin et j'aimerai les amener à Londres pour 3 jours. Pareil pour une tante et une cousine de l'Australie.
Je voulais savoir si le passeport est suffisant, ou s'il faut demander le visa anglais? Si oui, ça prend combien de temps pour l'obtenir?
J'ai cherché sur le net et je ne trouve pas d'info précises à ce sujet...
Merci beaucoup par avance parceque toute ces démarches administratives sont très stressantes!!
bonjour
alors j'ai un visa schengen pour l’Allemagne jamais utilisé or j'ai un voyage vers l’Espagne
est-ce que je peux me servir de ce visa ou bien je dois avoir un autre pour l'espagne ?
Bonjour à tous, c'est la première fois que j'organise un voyage : France - Inde pour à peu près 70 jours.
J'ai commander mes billets ect... mais je problème c'est que je n'ai pas pu obtenir le visa tourisme classique souhaité et j'ai été pris par le temps... (je suis française mais vu que je suis née a Pondichéry et que je suis mineur, le consulat indien n'a pas arrêter de m’embêter)
J'ai donc opté pour un e-visa de 30 jours.
Mes questions : Est-ce qu'ils vont me laisser sortir de l'aéroport malgré que mon séjour est plus long que le visa en lui même ? Est-ce que le fais de passer par le Sri Lanka ou le Népal pour prolonger evisa est encore valable ? Des bons plans ?
merci d'avance
J'ai donc opté pour un e-visa de 30 jours.
Mes questions : Est-ce qu'ils vont me laisser sortir de l'aéroport malgré que mon séjour est plus long que le visa en lui même ? Est-ce que le fais de passer par le Sri Lanka ou le Népal pour prolonger evisa est encore valable ? Des bons plans ?
merci d'avance
D'après ce que j'ai lu sur le visa à l'arrivée il ne faut pas de n° d'autorisation, ou je me trompe je voudrais avoir confirmation Merci
Au niveau de l'assurance quelqu'un a t il utilisé une assurance axa, il parait qu' elle n'est pas valable pour l'Iran et l'assurance de ma banque est axa ;pouriez vous me donner d'autres assurances valables en Iran Merci
Bonjour,
A ce jour, quelles sont les formalités pour l'obtention du visa en arrivant sur place à Djibouti :
Formulaires, documents, renseignements, photos, prix, délais ...
Merci de me fournir des informations récentes.
comme des fois les regles change vite est il toujour d actualité de faire prendre ses empreintes a l ambassade a paris ? car de province cela génere pas mal de frais ou alors la procédure la plus simple .je précise que nous sommes a velo et passons par l arménie merci d avance de vos solutions
Bonjour
Ma femme, en France depuis un mois, n'a toujours pas reçu de récépissé de sa demande OFII, ni bien sûr de convocations.
Elle doit retourner dans son pays pour une durée de 1 semaine à 15 jours, et donc, si j'ai bien compris, faire une demande de visa de retour .
Mais ou doit elle faire cette demande ? A la Préfecture avant de partir ou bien au consulat de France avant de rentrer ?
Cdlt. CD.
Ma femme, en France depuis un mois, n'a toujours pas reçu de récépissé de sa demande OFII, ni bien sûr de convocations.
Elle doit retourner dans son pays pour une durée de 1 semaine à 15 jours, et donc, si j'ai bien compris, faire une demande de visa de retour .
Mais ou doit elle faire cette demande ? A la Préfecture avant de partir ou bien au consulat de France avant de rentrer ?
Cdlt. CD.
Bonjour,
Ok le sujet a deja ete traite, mais je pense que certaines choses ont changees depuis car ca n'est pas facil du totu d'avoir son visa pour la chine depuis la coree. Donc j'explique, ma copine est en coree depuis un mois et elle doit venir en chine a shanghai me voir pour une semaine. On lui demande de passer par une agence, ok mais d'avoir une carte "alien resident" pas trop compris ce que c'est....qui met trois mois a etre delivree...donc bon commement faire car sans cette carte , pas de visa....
Ok le sujet a deja ete traite, mais je pense que certaines choses ont changees depuis car ca n'est pas facil du totu d'avoir son visa pour la chine depuis la coree. Donc j'explique, ma copine est en coree depuis un mois et elle doit venir en chine a shanghai me voir pour une semaine. On lui demande de passer par une agence, ok mais d'avoir une carte "alien resident" pas trop compris ce que c'est....qui met trois mois a etre delivree...donc bon commement faire car sans cette carte , pas de visa....
Bonne nouvelle pour les touristes qui souhaitent rester en Thaïlande entre 1 et 2 mois
Si vous arrivez en Thaïlande sans aucun Visa, vous pourrez rester 30 jours sur le sol thaïlandais avec ce qu'on appelle une Exemption de Visa.
Le bureau d'Immigration thaïlandais a annoncé qu'à partir du 29 août 2014, si vous êtes en Thaïlande avec une Exemption de Visa, vous pourrez prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaires, offrant un séjour total de 60 jours. Auparavant, l'Exemption possible était de 7 jours seulement.
Pour faire cette prolongation, il suffit de se rendre dans le bureau d'Immigration le plus proche. Cela vous coûtera 1.900 bahts (le tarif n'a pas changé).
Le Bureau de l'Immigration a également déclaré que les autorités thaïlandaises travaillaient d'arrache-pied pour s'assurer que les nouvelles règles en cours de normalisation soient appliquées aux différents points de contrôle de l'immigration et des bureaux d'immigration à l'échelle nationale.
Si vous voyagez grâce à une Exemption de Visa ou en possession d'un Visa Touristique, voici les documents à présenter à l'Immigration :
* Billet d'avion ou billet électronique retour de Thaïlande valable dans les 30 jours
* 10.000 bahts minimum, 20.000 bahts (grandement souhaités)
* Confirmation de Réservation hôtelière ou location de vacances et, si possible, un itinéraire
* Photo format passeport.
* Frais de l'Exemption de Visa : 1.900 bahts
Les autorités thaïlandaises auraient supprimé aussi l'interdiction à vie proposée pour les dépassements de séjour de 10 ans.
D'autres précisions sont à venir dans les jours ou semaines à venir...
Source : ThaiVisa
Bonsoir, voici mes dernières informations (aujourd'hui) pour l'obtention du visa chinois.(30 jours, une entrée)
Passeport valable 6 mois après le séjour désiré. 2 pages contiguës vierges Photo identité récente et homologuée Formulaire de demande Billet avion A.R. Programme du séjour Réservations Hôtels. Attestation assurances (Europ assistance, carte bancaire, etc..) Attestation ressources( bulletins de salaires, relevés bancaires, attestations retraites ou autres, impôts sur le revenu) Justification de domicile (EDF etc...) Carte identité. Prendre rendez-vous par internet (Visa for China). Délai normal d'obtention 6 jours,101 €
Attention, pour ceux qui vont ailleurs avant, le visa est daté du jour de la date du dépôt et non pas de la date du retrait! Il est valide (donc utilisable pendant 3 mois) et pour une durée de trente jours à partir de l'entrée sur le territoire chinois.
Passeport valable 6 mois après le séjour désiré. 2 pages contiguës vierges Photo identité récente et homologuée Formulaire de demande Billet avion A.R. Programme du séjour Réservations Hôtels. Attestation assurances (Europ assistance, carte bancaire, etc..) Attestation ressources( bulletins de salaires, relevés bancaires, attestations retraites ou autres, impôts sur le revenu) Justification de domicile (EDF etc...) Carte identité. Prendre rendez-vous par internet (Visa for China). Délai normal d'obtention 6 jours,101 €
Attention, pour ceux qui vont ailleurs avant, le visa est daté du jour de la date du dépôt et non pas de la date du retrait! Il est valide (donc utilisable pendant 3 mois) et pour une durée de trente jours à partir de l'entrée sur le territoire chinois.
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, c'est assez urgent, et je voudrais être sur de la réponse car je n'arrive pas à être fixé avec les réponses que je trouve sur internet.
Je viens d'arriver en Malaisie et je souhaite partir au Cambodge pour trois jours afin de revenir visiter la Malaisie plus amplement car suite à ce détour pour le Cambodge, je dois rester 3 mois pour travailler à Kuala Lumpur. Cependant j'ai un "single entry visa". J'aimerais savoir s'il est possible de sortir et entrée à nouveau sur le territoire sans problème avec ce type de visa.
Merci de votre réponse!
J'ai besoin d'un conseil, c'est assez urgent, et je voudrais être sur de la réponse car je n'arrive pas à être fixé avec les réponses que je trouve sur internet.
Je viens d'arriver en Malaisie et je souhaite partir au Cambodge pour trois jours afin de revenir visiter la Malaisie plus amplement car suite à ce détour pour le Cambodge, je dois rester 3 mois pour travailler à Kuala Lumpur. Cependant j'ai un "single entry visa". J'aimerais savoir s'il est possible de sortir et entrée à nouveau sur le territoire sans problème avec ce type de visa.
Merci de votre réponse!
Bonjour à tous
Mon souci est le suivant
J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui
Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45
Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40
Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45
Pour l'exemption de visa (30 jours) il faut bien compter à partir du 18.1.2017 à l'arrivée à Banghok ???
Et non pas du 17 puisque je serai en France et n'arrive que le lendemain en passant par Francfort (via la lufthansa).
Rassurez-moi, dans ce cas là je suis bien dans les 30 jours et je n'ai pas besoin de visa car pour moi ce serait compliqué étant donné que l'ambassade de Marseille est fermée depuis 2014.
Et par internet pour une journée cela nous reviendrait à plus du double.
Grand merci à vous de bien vouloir m'éclairer car au départ j'étais partie du fait que je partais du fait que nous partions le 17.1 et je comptais 31 jours au lieu de 30.
Bien cordialement
Martine
Mon souci est le suivant
J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui
Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45
Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40
Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45
Pour l'exemption de visa (30 jours) il faut bien compter à partir du 18.1.2017 à l'arrivée à Banghok ???
Et non pas du 17 puisque je serai en France et n'arrive que le lendemain en passant par Francfort (via la lufthansa).
Rassurez-moi, dans ce cas là je suis bien dans les 30 jours et je n'ai pas besoin de visa car pour moi ce serait compliqué étant donné que l'ambassade de Marseille est fermée depuis 2014.
Et par internet pour une journée cela nous reviendrait à plus du double.
Grand merci à vous de bien vouloir m'éclairer car au départ j'étais partie du fait que je partais du fait que nous partions le 17.1 et je comptais 31 jours au lieu de 30.
Bien cordialement
Martine
Bonjour , ma sœur et moi même avons prévus de partir en Russie fin aout (Moscou ; Saint Petersbourg) ; mais nous nous sommes vite confronté à ce mur administratif pour rentrer en Russie...
J'ai donc quelques questions sur ce sujet : - Est ce que les invitations sont payante ou sont elles donnés d'office par les hotels ? - Ma sœur est sur Paris , donc j'ai pris deux rendez vous à l'ambassade de Russie , est ce qu'elle pourra soumettre ma demande de visa par procuration ? - Au niveau des attestations d'assistances , beaucoup de topics parlent de assistances de Visa , mastercard, .. . Est ce que celle ci fonctionnent vraiment ? , car sur le contrat mastercard/visa , il limite le montant à 11000€ contre les 30000€ demandés par la Russie.
Je vous remercie vraiment d'avance pour toute l'aide.
J'ai donc quelques questions sur ce sujet : - Est ce que les invitations sont payante ou sont elles donnés d'office par les hotels ? - Ma sœur est sur Paris , donc j'ai pris deux rendez vous à l'ambassade de Russie , est ce qu'elle pourra soumettre ma demande de visa par procuration ? - Au niveau des attestations d'assistances , beaucoup de topics parlent de assistances de Visa , mastercard, .. . Est ce que celle ci fonctionnent vraiment ? , car sur le contrat mastercard/visa , il limite le montant à 11000€ contre les 30000€ demandés par la Russie.
Je vous remercie vraiment d'avance pour toute l'aide.
Bonjour je suis allée ce matin à vfs Marseille pour déposer une demande de visa
Il ne donne plus que pour 3 mois !!
Obligation de fournir 2photos5\5 cm
Pas de photos numérisée
J espère que cela vous sera utile !!
bjour tout le monde g suis nouveaux sur le forum.ma belle soeur est malienne et est en visite au canada avec un visas touristique de 3 mois et il parait k elle peut effectuer un voyage de quelques jours aux usa sans prendre de visas americain .j attend vos reponse avec impatience
Bonjour à tous,
Je vais me rendre en Ouzbekistan à mi juillet....j'ai un passeport suisse et selon l'Ambasssade de l'Ouzbekistan il est demandé que le passeport soit au minimum valable 3 mois à mon retour...mais sur certains sites il est dit 6 mois....
Mon passeport expire le 22 janvier 2017....mon voyage sera du 18 juillet au 1er août....au retour il y a moins de 6 mois...
Je me demande si à l'immigration, contrôle des passeports au départ et à l'arrivée ou auprès de la compagnie, i n'y a pas le risque qu'il est demandé 6 mois minimum. Si c'est le cas je dois compter 2 semaines pour mon nouveau passeport + l'envoyer à Paris (délai en 1 semaine) car il n'y a pas de représentation en Suisse.
Pensez-vous que c'est l'avis de l'Ambassade de l'Ouzbekistan qui est valable ou est-il plus prudent de me faire un nouveau passeport ? car le délai est court...
Avez-vous déjà eu le cas ?
Merci pour vos réponses 🙂
Je vais me rendre en Ouzbekistan à mi juillet....j'ai un passeport suisse et selon l'Ambasssade de l'Ouzbekistan il est demandé que le passeport soit au minimum valable 3 mois à mon retour...mais sur certains sites il est dit 6 mois....
Mon passeport expire le 22 janvier 2017....mon voyage sera du 18 juillet au 1er août....au retour il y a moins de 6 mois...
Je me demande si à l'immigration, contrôle des passeports au départ et à l'arrivée ou auprès de la compagnie, i n'y a pas le risque qu'il est demandé 6 mois minimum. Si c'est le cas je dois compter 2 semaines pour mon nouveau passeport + l'envoyer à Paris (délai en 1 semaine) car il n'y a pas de représentation en Suisse.
Pensez-vous que c'est l'avis de l'Ambassade de l'Ouzbekistan qui est valable ou est-il plus prudent de me faire un nouveau passeport ? car le délai est court...
Avez-vous déjà eu le cas ?
Merci pour vos réponses 🙂
Pour obtenir un visa touristique de 30 jours à l'aéroport de Phnom Penh, est-il indispensable d'avoir la preuve de la sortie du pays (mon ticket de retour vers l'Europe, depuis Bangkok, ayant une date postérieure à la durée de 30 jours). Merci à vous.
Bonjour! Nous planifions un voyage de quelques mois au Guatemala-Belize avec nos 4 enfants. Nous aimerions acheter une caravane aménagé une fois sur place, l'idéal serait de trouver une famille qui termine leur périple en Amérique central. Qu'en est-il pour l'achat à l'étranger, les immatriculations et assurances? Si vous avez des infos ou des pistes pour moi, se serait très apprécié! Gracias!
Bonjour, mon copain et moi allons faire un voyage en Asie de 6 mois au départ de Moscou. Nous voulons ensuite prendre la route du transmongolien en direction d'Oulan Bator. Comme nous avons du (malheureusement) supprimer quelques pays de notre bucket list (6 mois c'est court) nous voulions ensuite continuer sur l'Inde puis sur l'Asie du Sud-est.
Savez-vous s'il est possible d'éviter la Chine pour aller de la Mongolie à Dehli? Que conseillez-vous?
Savez-vous s'il est possible d'éviter la Chine pour aller de la Mongolie à Dehli? Que conseillez-vous?
Bonjour les voyageurs,
J'ai une petite question svp, j'ai obtenu un visa pour l’Espagne avec une seule entrée et je compte voyager aussi en Turquie depuis l’Espagne et d’y retourner et par la suite rentrer au Maroc, je souhaite savoir est-ce que ça compte une seule entrée ou bien ce n'est pas possible 🙁🙁
Merci !
Bonjour,
Mon visa indonésien expire le 6/06, et je n'ai toujours pas fait d'extension (bien que je repars de Jakarta le 19/06). Pensez-vous qu'il soit possible, quitte à payer plus cher, d'obtenir cette extension la veille de l'expiration de mon visa (je serai alors à Mataram, Lombok) ? Merci pour vos retours.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free