Visa Chine une entrée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NZ
Bonsoir, voici mes dernières informations (aujourd'hui) pour l'obtention du visa chinois.(30 jours, une entrée)

Passeport valable 6 mois après le séjour désiré. 2 pages contiguës vierges Photo identité récente et homologuée Formulaire de demande Billet avion A.R. Programme du séjour Réservations Hôtels. Attestation assurances (Europ assistance, carte bancaire, etc..) Attestation ressources( bulletins de salaires, relevés bancaires, attestations retraites ou autres, impôts sur le revenu) Justification de domicile (EDF etc...) Carte identité. Prendre rendez-vous par internet (Visa for China). Délai normal d'obtention 6 jours,101 €

Attention, pour ceux qui vont ailleurs avant, le visa est daté du jour de la date du dépôt et non pas de la date du retrait! Il est valide (donc utilisable pendant 3 mois) et pour une durée de trente jours à partir de l'entrée sur le territoire chinois.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le présume que l'information ci-haut est pour un citoyen Français. différent pour les autres pays.
NZ Nznamu ·
Bonjour, oui en effet ces informations sont pour les citoyens français.
MA Marathon Globetrotter ·
101 € ! Je n'ai payé "que" 74€ au début de cette année. Ce n'est pas une erreur (je suis allé vérifier sur le site du centre de visa parisien pour en avoir le cœur net). Ça devient dissuasif, et c'est peut-être d'ailleurs le but de cette inflation tarifaire.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

précisons également que pour les justificatifs de ressources il s'agit de relevés de compte avec un solde créditeur d'au moins 1000 € pendant les 3 mois précédent la demande. Et ces relevé doivent être des relevés de compte courant et non d'épargne.[;)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
LI LindaBorto ·
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de pousser le visa simple entrée à une durée de 3 mois (tourisme) ?

Merci ! Linda
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas facile mais possible si vous soumettez un itinéraire qui le justifie. Sinon on peut étendre le visa une fois sur place.
NZ Nznamu ·
Bonsoir, Désolé, je n'ai aucune information à ce sujet. Bon voyage.
LI LindaBorto ·
Merci ! [:)]
LI LindaBorto ·
Merci ! Je vais tenter le coup en proposant un itinéraire !
MI Mikabu Regular ·
Bonjour Ayant vu beaucoup d'infos contradictoires sur les différents sites (ambassade de Chine, Diplomatie.gouv...) je me permets de reposer la question : la durée de validité est bien de 3 mois et non d'un mois ? C'est important pour nous car nous comptons passer 3 semaines au Laos avant de nous rendre en Chine et je préférerais obtenir le visa en France avant de partir, la procédure au Laos semblant aléatoire. D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle
NZ Nznamu ·
Bonjour Le visa de tourisme L, une seule entrée, permet de séjourner en Chine 30 jours et a une validité de 3 mois à partir de la date de dépôt. Exemple: Sous réserve d'obtention, si vous déposez votre demande le 15 janvier, vous devrez rentrer en Chine avant le 15 avril.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Le visa de tourisme L, une seule entrée, permet de séjourner en Chine 30 jours et a une validité de 3 mois à partir de la date de dépôt. Exemple: Sous réserve d'obtention, si vous déposez votre demande le 15 janvier, vous devrez rentrer en Chine avant le 15 avril.

Bonjour,

Non, c'est trois mois à partir de la date de délivrance du visa, et j'ai vérifié sur mon passeport que c'était encore le cas en 2015.
NZ Nznamu ·
Bonsoir ou bonjour, c'est selon, Désolé Marathon j'ai récupéré mon visa début décembre; j'avais déposé ma demande le 30 novembre le visa court pour 3 mois à partir de cette date(Il est écrit sur mon visa Issue date 30 novembre 2015 enter before 30 february). C'est bien la date de dépôt qui compte.

Sur le passeport la date de délivrance du visa est la date du dépôt de la demande.
MI Mikabu Regular ·
Il s'agit donc d'une info toute récente donc fiable. Super ! J'ai donc le temps de prendre mon visa avant mon départ au Laos et il sera encore valable 1 à 2 mois après pour mon arrivée en Chine fin avril. J'ai une autre question à trancher maintenant, il faut que je précise mon arrivée exacte à Pékin soit le 26 ou 28 avril soit le 3 mai pour éviter le monde du grand we du 1er mai en Chine mais avec des vols depuis le Laos plus chers. Si vous avez un avis sur la question, en particulier si vous avez déjà passé un 1er mai à Pékin, je suis preneuse D'avance merci Michèle
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir ou bonjour, c'est selon, Désolé Marathon j'ai récupéré mon visa début décembre; j'avais déposé ma demande le 30 novembre le visa court pour 3 mois à partir de cette date(Il est écrit sur mon visa Issue date 30 novembre 2015 enter before 30 february). C'est bien la date de dépôt qui compte.

Sur le passeport la date de délivrance du visa est la date du dépôt de la demande.

Bonjour,

Nous avons tous les deux raison [:)] : depuis 2010, la Chine "punit" les Français pour une raison restée mystérieuse pour le grand public, en gardant sous le coude leurs passeports plusieurs jours après la délivrance des visas.
SI Sitik Veteran ·
Le visas chine plus de trente jours est peut-être à la tête du client. Alors, j'en déduis que j'ai une bonne tête. Il faut avoir un itinéraire cohérent et un billet de sortie du territoire .
NO Noëmie1109 ·
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Je vais faire une demande de visa dans 2 mois. Merci de l'information de cette nouvelle règle concernant la validité du visa basée sur la date du dépôt. Il y a quelques mois c'était l'inverse. Comme quoi les informations se périment vite. Heureusement les internautes réagissent vite.
SI Sitik Veteran ·
Je ne vois pas trop où est le problème par rapport à la date de dépôt et de récupération, sinon qu'il faut entrer en Chine dans les 90 jours (et non trois mois) suivant effectivement la date de dépôt. La récupération est une semaine plus tard. La durée de séjour accordée se décompte à partir de la date d'entrée.
NA Navigator84 ·
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour

Bonjour, Dans mon cas, il m'a été réclamé un exemplaire de mon compte courant pour vérifier qu'il y avait minimum 1.000 ou 1.500€. Je n'étais pas salarié à l'époque, donc impossible de fournir une fiche de paie ou un avis d'imposition.

Cela doit être soit l'un soit l'autre (si pas d'avis d'imposition, ou montant "trop" faible).

Ils cherchent à savoir si on aura de quoi payer en cas de pépins (?).

Pour l'itinéraire, ça m'est arrivé de tout mettre ou d'en mettre que quelques uns des hôtels vu qu'il n'y a pas forcément beaucoup de places sur le formulaire (papier).
NO Noëmie1109 ·
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour

Bonjour, Dans mon cas, il m'a été réclamé un exemplaire de mon compte courant pour vérifier qu'il y avait minimum 1.000 ou 1.500€. Je n'étais pas salarié à l'époque, donc impossible de fournir une fiche de paie ou un avis d'imposition.

Cela doit être soit l'un soit l'autre (si pas d'avis d'imposition, ou montant "trop" faible).

Ils cherchent à savoir si on aura de quoi payer en cas de pépins (?).

Pour l'itinéraire, ça m'est arrivé de tout mettre ou d'en mettre que quelques uns des hôtels vu qu'il n'y a pas forcément beaucoup de places sur le formulaire (papier).

Bonsoir, Comment avez vous fait alors? Après je pense aussi que ça dépend par quelle agence non passons. Moi par Visa en ligne
NZ Nznamu ·
Je ne vois pas trop où est le problème par rapport à la date de dépôt et de récupération, sinon qu'il faut entrer en Chine dans les 90 jours (et non trois mois) suivant effectivement la date de dépôt. La récupération est une semaine plus tard. La durée de séjour accordée se décompte à partir de la date d'entrée.

Bonsoir, Le problème se pose pour les gens qui demandent leur visa en France et qui ne peuvent se présenter à la frontière chinoise (car voyageant dans d'autres pays) que quelques jours voire le dernier jour avant l'expiration de leur visa. Il suffit d'un avion retardé ou annulé pour perdre le bénéfice de son visa et de ses 101€. 90 jours c'est trois mois calendaires, attention au mois de février!
SI Sitik Veteran ·
[;)]Je suppose que c'est une plaisanterie ? Quand on voyage partout, et un peu loin, et que l'on part longtemps, on est pas spécialement à une journée près, et encore moins à 110€. Soit on a les moyen de partir, pas forcément des milliers d'euros, mais on compte, même les jours. Soit on part sur le dos de papa-maman qui aident, et là.... Je fais partie de ceux qui voyagent longtemps et loin. Et je m'arrange.
MA Marathon Globetrotter ·
[;)]Je suppose que c'est une plaisanterie ? Quand on voyage partout, et un peu loin, et que l'on part longtemps, on est pas spécialement à une journée près, et encore moins à 110€. Soit on a les moyen de partir, pas forcément des milliers d'euros, mais on compte, même les jours. Soit on part sur le dos de papa-maman qui aident, et là.... Je fais partie de ceux qui voyagent longtemps et loin. Et je m'arrange.

Je suppose que votre contribution est elle aussi une plaisanterie.[;)] Beaucoup de pays refusent de délivrer des visas quand le demandeur n'est ni citoyen, ni résident du pays où la demande est déposée. Dans le cas de la Chine, c'est en plus imprévisible : ça marche, puis ça ne marche plus. Sans compter qu'il faut rassembler à nouveau des documents justificatifs, et que dans ce pays tiers, le consulat chinois n'accepte pas des documents en français. On ne parle pas alors d'un impact d'une centaine d'euros et/ou d'une journée.
NA Navigator84 ·
Moi j'ai juste donné mon avis d'imposition et c'est passé comme ca. Pas besoin de donner un justificatif autre (1000€ sur le compte) et d'ailleurs je n'ai pas non plus donné tout l'itinéraire. J'ai juste envoyé des réservations d'hôtels qui ne couvre même pas tout le séjour

Bonjour, Dans mon cas, il m'a été réclamé un exemplaire de mon compte courant pour vérifier qu'il y avait minimum 1.000 ou 1.500€. Je n'étais pas salarié à l'époque, donc impossible de fournir une fiche de paie ou un avis d'imposition.

Cela doit être soit l'un soit l'autre (si pas d'avis d'imposition, ou montant "trop" faible).

Ils cherchent à savoir si on aura de quoi payer en cas de pépins (?).

Pour l'itinéraire, ça m'est arrivé de tout mettre ou d'en mettre que quelques uns des hôtels vu qu'il n'y a pas forcément beaucoup de places sur le formulaire (papier).

Bonsoir, Comment avez vous fait alors? Après je pense aussi que ça dépend par quelle agence non passons. Moi par Visa en ligne

Je vais directement au centre des visas à Marseille. J'avais oublié de fournir ça. La personne m'a dit qu'un simple relevé du compte courant du jour-même suffisait à condition de faire apparaître 1.000 ou 1.500€ minimum (je sais plus). J'ai imprimé directement sur place et donner à la personne au guichet.

Mais si vous avez un avis d'imposition ou des fiches de paies, ça doit être l'idéal. Après cela doit dépendre de l'interlocuteur.

Bonne journée !
MO Momo90 ·
Bonjour voici mon expérience perso, je viens de recevoir ce jour mon visa chine il est valable du 11 janvier 2016 au 11 avril 2016 pour une durée de 30 jours depuis la date d 'entrée sur le territoire chinois bon voyage Maurice
Maurice le ptit vieux
KI Kiki8866 Regular ·
2010, ca change vite ...

La chine applique la réciprocité, soit, vulgairement parlé, le consulat ou ambassade francaise fait chier les chinois pour les demande de visa, les chinois feront de même.

Cependant, ya encore la dimension "politique". Par exemple, ya un temps, Carla est allée serrer la pince au Dailama ... ben mes copains n'ont pas aimé ... la chine a snobé la france pendant des années (grosses légumes visité toute l'europe excepté la france, perdu pas mal de gros contracts .... )

Cependant, la france aura toujours une place privilégiée dans le coeur des chinois et cela grace au Général De Gaulle, LVMH et autres HERMES, DIOR, ...
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
KI Kiki8866 Regular ·
En suisse, meme tariff, environ euro 100

A Bern , unique endroit en suisse qui délivre visa ( ZH ? ), Un bon conseil, vous devez faire photocopie de vos documents lorsque remise de votre demande. ya pas de photocopieuse au service consulaire ! ouvert seulement le matin

visa délivré seulement après 3 jours, payé uniquement avec carte de crédit pas de cash !!! ca c'est en suisse, pour la france ?
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
KI Kiki8866 Regular ·
pour la france, je sais pas, mais pour la suisse >>>

très facile, vous devez justifier... donner des trucs bidon genre j'adore l'asie ... je vais visiter à pied, en bus, plusieurs villes ... j'adore la culture chinoise, je veux mieux la connaitre ... blaa bla

à ce moment là, vous devez justifier hotels bookings pour chaque endroit. no problem ! booker en vous assurant possible annuler une fois visa en poche, annulez tout !

si vous souhaitez rester plus longtemps, faites un saut à Hong Kong , génial ! visa délivré immédiatement, vous pouve meme faire ce va et vient plusieurs fois

croyez moi, la chine ce n'est plus la corée du nord ! personne ne va vérifier, vous etes libre comme le vent , les chinois sont très hospitaliers, ne vous genez pas le "je viens dormir chez vous", vous verrez vous serez surpris ! bon conseil si vous etes invités, ne jamais terminer son assiette

bon conseil, ne jamais "critiquer" la chine, du genre ah mais c'est dègue, ...

plus de question, just ask ! A+ coco la pédale
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
MA Marathon Globetrotter ·
2010, ca change vite ...

La chine applique la réciprocité, soit, vulgairement parlé, le consulat ou ambassade francaise fait chier les chinois pour les demande de visa, les chinois feront de même.

Cependant, ya encore la dimension "politique". Par exemple, ya un temps, Carla est allée serrer la pince au Dailama ... ben mes copains n'ont pas aimé ... la chine a snobé la france pendant des années (grosses légumes visité toute l'europe excepté la france, perdu pas mal de gros contracts .... )

Cependant, la france aura toujours une place privilégiée dans le coeur des chinois et cela grace au Général De Gaulle, LVMH et autres HERMES, DIOR, ...

Bonjour,

Dans ce domaine, rien n'a changé depuis presque six ans : la Chine continue de rendre compliquée la délivrance de visas chinois aux Français. Il ne s'agit probablement pas de réciprocité, mais de rétorsion envers l'attitude bienveillante envers le Dalai-Lama. J'écris "probablement", car les raisons n'ont jamais été rendues publiques. "Vos copains" ont la rancune tenace... les Chinois continuent de bien accueillir les Français, illustration de la distance entre un peuple et un gouvernement qu'il n'a pas élu.
KI Kiki8866 Regular ·
- imprévisible : ça marche, puis ça ne marche plus. .. .

c'est vrai, comme je l'ai déjà mentionné, la chine applique (logique) la réciprocité + problèmes politiques.

En tout cas, les suisses n'ont aucun problème pour obtenir sur le champ des visas à Hongkong et cela meme plusieurs fois d'affilée.

Je vous explique pas la prise de tete que les chinois ont pour un visa pour la suisse-shengen... extrait compte banque, certificat mariage, attestation/bail loyer, attestation employeur, ... parfois le tout en acte légalisé ...

ya encore deux ans, on pouvait, moyennant surcharge obtenir le visa dans les deux heures, maintenant fini, les suisses doivent attendre trois jours
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
KI Kiki8866 Regular ·
2010, ca change vite .... Dans ce domaine, rien n'a changé depuis presque six ans : l... "Vos copains" ont la rancune tenace... l...e la distance entre un peuple et un gouvernement qu'il n'a pas élu.

«

».

désolé c'est vrai, rancunier ... mais en france, vous manquez de pragmatisme, en suisse (idem pour les allemands je crois ) le business prime et les "remontrances et autres critiques" se font en "privé" loin des médias... toujours cette "sauver la face" ... ? peut etre cela remonte au "sac du palais d'été" mais non mais non, sincèrement c'est un détail de l'histoire, par contre avec les jap, MASSACRE DE NANKIN, expérimentations médicales, concours de décapitations, esclaves sexuelles (ils appellent cela femmes de réconfort) et autres camps de concentrations ... ON NE PEUT PAS PARDONNER L'INDICIBLE , mais simplement aller de l'avant.

Pour ce qui est du gvt non élu, sorry, c'est le moindre mal ! croyez moi

Nous sommes comme vous les kokoriko, frondeur et grande gueule (surtout à pékin) indisciplinés comme les italiens, magouilleurs comme les grecs ( allez, disons entreprenant) et matérialiste comme les juifs, croyez moi à coté ils sont des enfants de coeur. Comment voulez vous diriger une telle populace ? La France est un pays intrinsèquement riche ! La chine doit nourrir 20pct de la popl mondiale avec seulement 7% des ressources ( beaucoup de montagnes et déserts ), nous sommes aussi pauvres que la suisse ! si si vous voyez changer de gvt toutes les années comme en italie ? Pour gérer 1300 mio de pékin, il faut une main de fer dans un gant d'acier !

Le boxon en chine ? ce n'est pas un million de migrants , mais des dizaines de millions

La démocratie en chine, oui mais pas tout de suite, donnons du temps au temps. Les droits de l'homme (ou de l'individu) n'existent pas en chine car elle n'en a pas les moyens, elle applique le droits des masses. pratiquement cela veut dire que s'il faut "sacrifier" 1 % pour le bien etre du reste .. ainsi soit il..

la triste réalité d'un pays pauvre avec une immmmense populace.
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route
LI LindaBorto ·
pour la france, je sais pas, mais pour la suisse >>>

très facile, vous devez justifier... donner des trucs bidon genre j'adore l'asie ... je vais visiter à pied, en bus, plusieurs villes ... j'adore la culture chinoise, je veux mieux la connaitre ... blaa bla

à ce moment là, vous devez justifier hotels bookings pour chaque endroit. no problem ! booker en vous assurant possible annuler une fois visa en poche, annulez tout !

si vous souhaitez rester plus longtemps, faites un saut à Hong Kong , génial ! visa délivré immédiatement, vous pouve meme faire ce va et vient plusieurs fois

croyez moi, la chine ce n'est plus la corée du nord ! personne ne va vérifier, vous etes libre comme le vent , les chinois sont très hospitaliers, ne vous genez pas le "je viens dormir chez vous", vous verrez vous serez surpris ! bon conseil si vous etes invités, ne jamais terminer son assiette

bon conseil, ne jamais "critiquer" la chine, du genre ah mais c'est dègue, ...

plus de question, just ask ! A+ coco la pédale

Merci ! Ca me donne plein d'espoirs pour ce grand voyage que je projette :) 30 petits jours pour un pays continent, c'était bien loin d'être suffisant ...
MI Mikabu Regular ·
aviez vous donné les justificatifs de toutes vos nuitées ? Moi j'ai donné seulement la réservation du 1er hôtel (3 nuits) seulement et l'itinéraire complet avec le nom des hôtels (sans les réservations). Qu'en pensez-vous ? cordialement Michèle
MO Momo90 ·
bonjour pour vous ça doit etre bon j'ai donner le certificat d'hébergement que l'agence du guide francophone m'a fournis bon voyage Maurice
Maurice le ptit vieux
SI Sitik Veteran ·
C'est toujours ce que je fais. Les deux ou trois premières nuits. En général, ça marche.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Nous venons de retirer nos visas double entrée en Chine. C'est fou ce que j'ai pu lire sur ce post... Alors quelques précisions sur cette copie d'écran : -
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MI Mikabu Regular ·
sur ce site c'est n'importe quoi. c'est justement cela qui m'avait inquiété. Mais sur le site officiel de demande de visa cad visaforchina.org il est bien spécifié que la validité est de 90 jours, ce qui m'a été confirmé au tél
SI Sitik Veteran ·
Je ne sais d'où tu as exhumé ce texte, mais il n'est pas à jour..... depuis la première fois que j'ai mis les pieds en Chine et ça commence à dater. Ton visa, il est pour la durée de séjour accordé (si tu as 2x30 jours, c'est bien) , et tu peux rentrer dans le pays dans les 90 jours qui suivent ta demande de visa. Maintenant, si tu te fies à ce qui semble être du vrai, vraiment sur internet.... Le mieux est de demander soi-même. Parfois, l'expérience des autres peut-être perturbatrice.[;)]
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

Maintenant, si tu te fies à ce qui semble être du vrai, vraiment sur internet....

Si je rappelle que "nous venons de retirer nos visas double entrée", peut être cela vous permet-il de penser que je ne me fie pas seulement à ce que je lis sur Internet (et tout particulièrement sur les forums...).

Le mieux est de demander soi-même.

Et aussi de l'avoir fait "pour de vrai" non ?

depuis la première fois que j'ai mis les pieds en Chine et ça commence à dater.

Et la dernière, surtout, c'était quand ? Car cela à changé en Novembre 2013....

Alors maintenant, prenez moi pour un imbécile si vous voulez..., mais j'ai nos visas (double entrée) sous les yeux, je crois être encore capable de les lire, et j'ai aussi compris la recommandation faite (en Français) par la fonctionnaire du centre des visas avenue des Champs Elysées qui me les a remis...

Je ne sais d'où tu as exhumé ce texte, mais il n'est pas à jour...

Tout simplement du site de l'Ambassade de Chine : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470441.htm
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
NA Navigator84 ·
Calmez-vous, vous êtes là pour vous aidez ...

Si Cheechako a obtenu son visa, il suffit qu'il le regarde et il saura que faire.

Personnellement en 2014 et 2015, pour un visa touriste 30 jours, j'ai eu à chaque fois 3 mois pour entrer en Chine. Un délai de 3 mois après la date de délivrance du visa.

2014 : visa obtenu le 24 mars : entrée sur le territoire avant le 24 juin 2014. 2015 : visa obtenu le 26 février : entrée sur le territoire avant le 26 mai 2015. Précision : je suis entré au début avril 2015 soit plus d'un mois après l'obtention de mon visa. Et pas eu de soucis.
SI Sitik Veteran ·
On ne s'énerve pas. Je suis rentrée de voyage le 17 décembre, après un voyage de 60 jours. avec un visa de 60 jours sans sortie du territoire. Je voyage en couple et sans agence. Ben oui, on peut aussi avoir 60 jours "exceptionnellement", mais pas souvent la première fois que l'on va en Chine. Tous les visas accordés depuis au moins 7 ans sont utilisables dans les 90 jours suivant la date de dépôt du dossier de demande. Le visa est le plus souvent accordé pour une durée de 30 jours qui commence partir de la date d'arrivée sur le territoire.
CH Cheechako Veteran ·
Cool... oui bien sur !

Si Cheechako a obtenu son visa, il suffit qu'il le regarde et il saura que faire.

Ouiiiii, mais euh... Cheechako, c'est bien moi. Et comme je le dis plus haut... je l'ai "regardé" en effet !

Personnellement en 2014 et 2015, pour un visa touriste 30 jours, j'ai eu à chaque fois 3 mois pour entrer en Chine. Un délai de 3 mois après la date de délivrance du visa.

Nous aussi, en 2013...

Je voyage en couple et sans agence.

Oui, nous aussi, et cela change quoi ?

Tous les visas accordés depuis au moins 7 ans sont utilisables dans les 90 jours suivant la date de dépôt du dossier de demande.

Je vous trouve là bien sure de vous. A moins d'être le consul en personne comment pouvez vous être aussi affirmative ?

Ben oui, on peut aussi avoir 60 jours "exceptionnellement",

Oui, et aussi sans se prendre pour quelqu'un d'important, demander et obtenir un visa à double entrée ou autre, selon la nature de sa demande et de ses besoins... Nos visas sont valables 90 jours, avec deux entrées de chacune 30 jours... Calculez...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MA Marathon Globetrotter ·
Je ne sais d'où tu as exhumé ce texte, mais il n'est pas à jour...

Tout simplement du site de l'Ambassade de Chine : www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470441.htm

Bonjour,

On se calme (ceci s'adresse à tout le monde [:)]) Cela fait des années (combien, je ne sais pas) que j'ai vu cette page erronée sur le site de l'ambassade de Chine. Je ne comprends pas qu'ils ne maintiennent pas correctement leur site, mais c'est la Chine...

Je n'ai pas souvenir d'un témoignage dans ce forum d'une validité autre que 90 jours entre la délivrance du visa et l'entrée sur le territoire chinois, sans parler des visas que j'ai obtenus.
DA Danniello Regular ·
Oui, entièrement d'accord avec Marathon. Comme sur de très nombreux sites internet, les pages ne sont pas actualisées. Personnellement s’il n'y a pas de date de création ou mise à jour sur une page, je garde ma distance avec l'information.

Pour ce qui est de la page du consulat chinois présentée un peu plus haut, elle est effectivement périmée, mais les informations mises à disposition ne risquent pas de poser de problème sérieux à un utilisateur. Il pensera simplement qu'il doit prendre son visa dans les quatre semaines avant son départ alors que la réglementation est plus souple aujourd'hui.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Tout comme Marathon, dont l'expérience en atteste (la vôtre aussi sans doute) vous avez très probablement raison. Pourtant, j'ai plutôt l'habitude de me fier plus aux informations émanants des sites officiels qu'à celles provenant de sources diverses et variées glanées sur les forums, lorsqu'il s'agit de sujets aussi... délicats que l'obtention d'un visa. Et sur ce type de sujet je me méfie des affirmations péremptoires, et des certitudes impavides... L'attribution d'un visa reste à la discrétion de celui qui le délivre, et les vérités immuables restent très... ... relatives ! Cette page du site officiel de l'Ambassade de Chine serait donc périmée depuis fort longtemps. Ma mémoire peut me jouer des tours, certes, mais il me semble bien que début 2013 lorsque je l'ai consultée pour notre premier voyage en Chine, elle n'était pas ainsi rédigée. D'ailleurs la page qui la précède, elle, avertit de la mise en place d'un nouveau formulaire de demande de visa applicable au 1er Octobre 2013. On peut légitimement penser que cette annonce n'a pas été faite plusieurs années avant...

Il pensera simplement qu'il doit prendre son visa dans les quatre semaines avant son départ alors que la réglementation est plus souple aujourd'hui.

Tout à fait, mais prudence est mesure de sûreté : dans certains cas cette prudence sera salvatrice : Cette page ne visant pas exclusivement les visas touristiques à simple entrée, est en effet ambigue car trop générale.. Et pour ce qui nous concerne elle ne s'avère nullement erronée : Validité de 3 mois à compter du jour de la délivrance du visa, double entrée, (c'est à dire 2ème entrée en Chine avant l'expiration des 90 jours) pour 2 séjours d'une durée de 30 jours, avec entre les deux une sortie de Chine de 30 jours. L'arithmétique est têtue : il faut impérativement entrer en Chine MOINS de 30 jours après la délivrance du visa.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
LO Locosurf34 Veteran ·
peut on obtenir un visa pour la Chine si on a pas 2 pages vierge consecutives sur son passeport ? (la question se pose également pour l'Inde)
SL Slabeudad Veteran ·
Pour la règle des 3 mois, je suis large, j'ai quelques semaines de recouvrement, mais j'ai une autre question relatives à la listes faite en début de post : Nznamu, voudriez- vous confirmer qu'il n'y a pas besoin d'une invitation d'une agence chinoise pour obtenir son visa depuis la France ? Les "seuls" papiers cités seraient suffisants ?
MA Marathon Globetrotter ·
101 € ! Je n'ai payé "que" 74€ au début de cette année. Ce n'est pas une erreur (je suis allé vérifier sur le site du centre de visa parisien pour en avoir le cœur net). Ça devient dissuasif, et c'est peut-être d'ailleurs le but de cette inflation tarifaire.

Je corrige mon propre message : c'est l'agence qui agit en frontal du consulat qui a presque doublé ses frais (de 39 à 66 €) "pour garantir le développement durable du Centre de service de visa chinois à Paris et renforcer la qualité des services" (sic).

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/generalinformation/news/277918.shtml

(Je laisse chacun apprécier le green washing et le foutage de gueule de cette justification).

Strictement parlant, le visa chinois est resté à 35 € pour les citoyens français, mais en France, il est impossible de ne pas le payer trois fois plus cher.

On notera que les citoyens de tous les autres pays payent un peu moins cher, sauf les Étasuniens qui sont matraqués à 180€ flat rate pour tous les visas individuels.

You might also like