Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Hécaton 10 years ago · ValeTudo
Obtenir un visa pour l'Inde de la Russie?
Bonjour!

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour mon tdm et je voulais savoir si je peut avoir un visa pour l'Inde à partir de préférablement St-Pétersbourg ou sinon Moscou? J'arriverai de l'Ukraine pour arriver et rester a Moscou 1 semaine puis St-Petersbourg 2 semaines.

Merci d'Avance!
Open
ST
Stella1928 10 years ago · Kimy6791
Retourner avec ESTA aux Etats-Unis après refus
Bonsoir, Il y a deux mois je suis partie aux USA avec mon passeport français (ESTA). ils ont refusé mon entrée sur le territoire car j'avais avec moi mes diplômes (juste les diplômes ), ils ont conclu que je partais là bas pour chercher du travail. Ils m'ont renvoyé en France au premier vol pour Pàris. L'officier qui me questionait m'a dit que je ne peux plus rétourner aux USA (à vie) avec mon passport francais, que desormais pour y retourner il faut que je démande un visa. J'aimerai donc savoir si possible de débloquer cette situation pour que je puisse à nouveau partir là bas avec mon passeport français et non avec un visa. Et si c'est possible comment et où faire les démarches. Merci d'avance
Open
MI
Mila123 10 years ago
Refus embarquement: numéro visa ne correspond pas au numéro du passeport
Bonjour. Le VSF de Paris 10 s'est trompé en me délivrant le visa sur un chiffre. Je ne me suis absolument pas rendue compte de cet erreur. Arrivée à l'aéroport on m'a refuse l'embarquement sur ce motif. Or déjà 3 visas mont été attribués sans la moindre erreur. J'étais avec ma fille de 1 an et mon mari qui du coup non pas embarqué non plus , logique . Les tickets nous ont coûté près de 2000e. Nous sommes en galère depuis 2 jours ( week end ) , et ne savons pas quelle issue trouver . Payer des pénalités de tickets pour cette erreur venant directement de lambassade ? Les dommages sont vraiment importants : entre notre galère avec bébé et 7 valises , deux jours chez nos parents, là famille qui nous attendais en Inde, les vacances proses pour 20 jours et pas un jour de plus .... si une personne pourrait prendre le temps de m'éclairer. .. je vous en remercie
Open
NA
Nanjinlu 10 years ago · Gregoire89
Vol Shanghai - Bichkek, visa
Bonjour, Quelle formalité pour ce vol ? Faut-il un visa pour rentrer au Kirghisistan étant de nationalité francaise ? Et au retour ? J'ai un visa chinois multi entrées. J'ai lu divers commentaires, ca parait assez compliqué. Mais les commentaires parlaient du passage de frontière terrestre et pas aérienne. Merci de votre aide.
Open
PL
Planete5256 10 years ago · Jpg13
Billet aller Paris - Montréal / retour La Vegas - Paris
bonjour, je suis encore un peu hésitante pour reserver mes billets d avion voilà ma question (oui je sais pour beaucoup d entre vous ... je m'en pose trop..) mais bon.. sachant que j'aurai l'Esta et le nouveau visa Canada (que j'ai déjà étant allee au canada récemment)

nous allons nous rendre à Montréal debut septembre, puis passer quelques jours à New York en voiture (j'ai bien compris que la je devrais remplir le formulaire et payer 6 D..) jusque la ça va après nous repartirons à Montréal toujours en voiture.

2/ nous visiterons pendant un petit mois le canada (ouest) en voiture. Puis nous passerons aux Usa (avion) de là nous louerons une voiture pour nous rendre en Arizona et repartir en France début novembre (donc moins de trois mois en tout) jusque là je pense que ça va..

3/ et ma question est : je vais prendre un billet aller : PARIS MONTREAL debut septembre et je vais prendre un billet Retour LAS VEGAS PARIS debut novembre : pensez vous que j'aurai des difficultés aux douanes CANADA et USA - les billets aller et retour n'étant pas dans le meme pays ..

c'est la premiere fois que je fais cela , jusqu'ici j'entrais et repartais du meme pays... merci de votre aide toujours au top !
Open
PA
Patrick91230 10 years ago · Kaoua
Visa ou non pour le Vietnam?
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'exemption de visa au Vietnam de 15 jours est toujours d'actualité après le 30 juin 2016. J'y retourne début octobre et je ne trouve rien à ce sujet de concret. Merci
Open
EL
Eliane2016 10 years ago · Fayd
Visa France + un transit Schengen pour l'Italie?
Bonjour,

J'ai un Visa France + 1 transit schengen; Type D et nombres d'entrées Multi.

Je suis maintenant en France. C'est possible avec cette visa de voyager dans un pays de l'espace Schengen avant de recevoir mon titre de séjour?

Merc

Eliane
Open
HE
Helenebent 10 years ago · Stratele52
3 mois aux Etats-Unis: papiers - autorisations - assurances - attestations
A partir de septembre 2016, j'accompagne mon copain (qui a eu un stage aux USA) durant 3 mois à Knoxville au Tennessee.

De quels documents, assurances, etc ai-je besoin?

Lui, pour avoir droit à une bourse doit rester au moins 3 mois et une semaine minimum. Moi je ne sais pas ce qui est mieux: rester moins de 3 mois (et n'avoir qu'a demander un ESTA) ou demander pour un VISA visiteur (B-2) afin de rester jusqu'au bout avec lui. Quelles sont les conditions, les coûts, avantages, inconvénients...?

Quelles sont les autres élèments importants auxquels il faut penser, prévoir?

En vous remerciant pour vos réponses
Open
ZO
Zoror 10 years ago · Meg2
Faire 2 visas russes dans une période de 3 mois?
Bonjour,

Je voyage en voiture. Je m'apprête à faire mon visa russe au Kirghistan. Après la Russie nous souhaitons voyager en Mongolie pour finir notre tour de l'Eurasie . Cependant je ne sais pas encore comment nous revenons chez nous (à Amsterdam). l'options première est de prendre l'avion et de faire envoyer notre voiture par container. Mais nous nous posons la question si ce n'est pas plus simple (et économique) de revenir en voiture en traversant la Russie. Dans ce cas là nous aurions besoin d'un autre visa russe! Je me demandais si en une si petite période (juin/août), il est possible de faire 2 visas russe??. Le premier au kirghistan et le second en mongole? Car je crois que pour obtenir un visa plus long à plusieurs entrées je pense qu'il faut faire une demande de "business visa", mais nous sommes touristes!!! Comment faire?

Bref si quelqu'un peut m'éclairer ça serait Genial!

Merci

Aurore
Open
BO
Bodyguard446 10 years ago · Mammy48
Entrer en Tunisie avec sa voiture de société
Bonjour,

je rentre en tunisie bientot et je voulais savoir si quelqu'un est deja rentré avec sa voiture de societé et si oui qu'a t il preparé comme papier ( procuration , legalisation .....etc )

Aussi s'il ya des personnes qui voyagent au bord de la Superba Lundi prochain, question d'avoir de la companie .

Merci d'avance et bonnes vacances à tout le monde .
Open
PO
Pourpre23 10 years ago
Cap Vert avec passeport tunisien et carte de résident française
🙂 Bonjour, voilà, nous désirons partir au cap vert cet été en famille, si pour nous cela ne pose pas de problème, je voulais savoir pour mon conjoint titulaire d'un passeport Tunisien et carte de résident Française, cela posait problème pour partir au cap vert ou si son Visa sera pris en charge directement par l'agence de voyage avant le départ, car je ne trouve pas les informations, merci. J'oubliais, du fait que les rendez-vous pour renouvellement de la carte de séjour de 10 ans sont très longs, il a actuellement, jusqu'au mois de septembre un récépissé qui accompagne la carte de séjour périmée.
Open
MélissaM19 10 years ago
Rester 6 mois en Thaïlande avec un visa touriste
Bonjour,

Je suis partie de la France avec un visa touriste que j'ai fait renouvelé à l'immigration, mais à la fin de ce troisième mois il me faudra un nouveau visa. Est-ce que en me rendant à Vientiane je pourrai me voir attribuer un nouveau visa touriste de 2 mois ? Est-ce nécessaire de passer par une agence ? Car beaucoup d'agences de visa run ne parlent que d'une prolongation d'un mois supplémentaire ce qui ne me suffira pas

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
ST
Steph523 10 years ago
Visa laotien: dépassement du délai
Bonjour à tous! Je suis actuellement au Laos et mon visa expire dans 3 jours. J'ai envie de visiter encore juste un petit peu et donc de sortir du pays dans 6 jours. Facile me direz-vous, étant à Luang Prabang il faut se rendre au bureau de l'immigration et prolonger le visa... Oui MAIS: je suis Suisse et j'ai donc eu un visa gratuit valable 15 jours. A l'immigration ils m'ont dit que mon visa ne pouvait pas être prolongé et que je n'avais qu'à dépasser le délai et payer une amende a la douane de sortie... C'est 10USD par jour et par personne (gloups, nous sommes une famille de 5 personnes!) Bref, ma question est: est-ce vraiment possible sans plus de probleme qu'une simple amende? Je veux bien mettre 30$ si ca me permet de "finir" mon tour au Laos mais pas si ca devient une grosse galère a la douane. Quelqu'un a déjà dépassé le délai par ici et pourrait me dire comment ça se passe? Merci d'avance, salutations a tous! Stephanie www.leslauberfontunepause.wordpress.com
Open
AL
Alex586 10 years ago · Elgordo
Casse-tête mise à jour ESTA
Bonjour,

J'ai fait un premier voyage aux États-Unis il y a 7 mois. J'y retourne demain.

Seulement on ne peut pas modifier le point de contact au USA, j'ai regardé sur le site de l'ambassade FR et il n'est pas mentionné de devoir refaire une demande pour modifier cette information, vous confirmez ? Parce que forcément le point de contact n'est plus le même...

Je n'ai pas réservé mon billet d'avion moi-même, c'est la société US qui m'invite qui l'a fait pour moi. Seulement en confirmant mon enregistrement ce matin de mon billet sur Air France, j'ai vu que l'adresse de destination renseignée n'était pas celle de l'hôtel mais celle de leur HQ (qui est dans la même ville mais pas à la même adresse).

Du coup dans ma demande d'ESTA, je laisse l'hôtel où je vais rester, je mets l'HQ de la société (qui n'est pas un hôtel...) ou je vire tout et je ne mets rien ? (c'est le plus simple mais laisser ces champs vides me stressent un peu).

Parce que du coup Air France va transmettre l'adresse de la société et non celle de mon hôtel. L'agent d'immigration risque de tilter ?

Désolé si ça peut sembler saugrenue j'essaye juste de me rassurer.
Open
AH
Ahmedkb24 10 years ago · Steffifi
Dossier de visa Angleterre
Bonsoir

Je m'appelle Ahmed, j'ai 24 ans, je vais en Algérie, je suis un étudiant niveau master en informatique, je voudrais visiter cet été en mois d'aout la ville london (l'angleterre), j'ai un ami là bas il m'as envoyé un hébergement, j'ai fais déja l'application et je l'ai payé sur net et j'ai pris un rendez pour le 16 juin. Je veux savoir le dossier de visa complet et correcte. pouvez-vous m'aidez merci cordialement
Open
JU
Julienbzh22 10 years ago
Visa Thaïlande
Bonjour, je pars en Asie du Sud-Est en septembre. A mon arrivée en Thaïlande je compte profiter d'une exemption de visa de 30 jours avant de me rendre au Cambodge. Est-ce que c'est possible sans billet retour? Je compte revenir en Thaïlande à partir du Laos 2-3 mois plus tard. Est-ce que je pourrais à nouveau bénéficier d'une exemption de visa ou me faudra-t-il prendre un visa touristique?

Merci pour vos infos.
Open
RI
RitaO 10 years ago · Y7sag6er1
Demande de visa long séjour à l'aéroport de Nouakchott
Bonjour, Je suis française et souhaite me rendre à Nouakchott au courant du mois d'août pour m'y installer. Je me suis déjà rendue dans cette ville en juin 2015. Un visa de 30 jours m'avait été délivré l'aéroport. J'aimerais savoir s'il est possible de demander un visa long séjour (3 à 6 mois) directement à l'aéroport. J'aurai en effet besoin de me faire délivrer une carte de résident en arrivant là-bas et pour cela, il est demandé par les autorités de justifier d'un séjour continu de 90 jours dans le pays. Merci d'avance pour la(les) réponse(s) à ma question.
Open
BA
Baboutska 10 years ago · Chtipaty
Lettre d'invitation pour visa en Georgie - Azerbaidjan
Me voici dans les démarches administratives des visas... mais comment diable obtient-on ces fichues lettres d'invitation???

Pour l'Azerbaidjan, j'ai trouvé un site où ils la font pour 75 Euros!!! Pour la Géorgie, rien!

Quelqu'un a-t-il des idées, infos ou autres plans???

Au secours!!!
Open
CA
Caroreunion 10 years ago · Dapope
Bali via Bangkok avec AirAsia
bonjour a tous,

je pars a bali pour 10 jours ! j'arriverai de Bangkok d'un premier vol depuis la reunion ou j'y resterai quelques jours en transit a l'allée et au retour. je sais qu'il n'y a pas de visa a payer pour la thailande et bali. cependant, me faut il des papiers particuliers pour aller a bali depuis Bangkok ?

merci

carole
Open
AP
Apinya 10 years ago
Visite à personne privée, Thaïlande: réservation
Bjr à tous, je désire faire venir mon amie en france en mai 2016 et entre autre document à fournir à TLS contact , il faut une réservation d'un billet d'avion AR pour les dates demandées.J'ai demandé à 4 agences de mon domicile et tous m'on dit que cette résa ne valait que pour 8 jours donc pas compatible avec le temps des démarches en thailande.Ma question est :quelle agence de voyage à Bangkok est susceptible de me délivrer une résa sans garantie de validation car le visa de mon amie n'est pas garanti d'avance ? Merci à vous A+
Open
SE
Sensisky 10 years ago · Vanayou
SOS...visa en ligne Inde
Bonjour Je dois enregistrer un visa en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Le formulaire est integralement rempli , photo , j ai le numero d' enregistrement , et téléchargé le formulaire rempli . Quand je vais sur l 'onglet Visa Fee Payment je renseigne le numéro Id , la date de naissance , et j ai le message suivant : Application Id or Date of Birth does not exist

Je suis bloqué et ne sait pas quoi faire ? , j ai utilisé Internet explorer et Firefox.

Merçi
Open
HE
Helena 10 years ago · Martyfourbe
De Birmanie au Yunnan (Chine) par voie terrestre
Bonjour à tous, Je serai brève. Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet sont très flous;

J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.

Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente .
Open
05
05011995 10 years ago · Rogas
Entrée en Turquie avec cachet Nagorno-Karabakh
Bonjour,

Pour savoir si on peut voyager avec une simple carte d'identité en turquie ? (je suis belge). Quelle différence si je prends mon passeport (car j'aimerais autant avoir un cachet^^).

Et puis-je avoir des problèmes à l'entrée si j'ai un cachet du nagorno-karabakh ?

Merci d'avance ;)
Open
DO
DoDoFly 10 years ago · FDB
Prendre mon deuxième passeport italien pour Canada / Etats-Unis
bonjour , je prend l'avion pour le canada ( Québec - autres provinces ) et faire ensuite les usa j'ai un passeport français que je dois renouvelé parce que ces pays demande qu'il ait 6 mois de validité quand je rentre en France , je suis de double nationalité je vis en France mais je n'ai pas la carte d’identité italienne , puis je voyager avec mon passeport italien seulement malgres que je connais pas trop la langue
Open
DE
Defender83 10 years ago
Kazakhstan: autorisation pour demande de visa
Bonjour, je suis Français ( pas besoin de visa) mais ma femme Thaïlandaise a besoin de visa pour le Kazakhstan. Il lui faut un numéro d'autorisation pour faire une demande de visa à Paris. Pouvez vous me donner une information de la manière et ou avoir cette autorisation par télex. Merci d'avance.
Open
FA
Fanny2306 10 years ago · Denis007
Visa Inde à Katmandou
Bonjour , Je vais faire un visa indien au nepal, de quels documents ai-je besoin pour un visa 6 mois avec multiple entrées, ou sinon est ce possible avec e-visa? Et biensur toutes autres informations vous parraissant utiles! Merci beaucoup.
Open
MA
Mathilde2410 10 years ago · Derviche666
Vol de carte d'identité française, carte d'identité provisoire
Bonjour,

Nous partons aux iles canaries (Fuerteventura) le 24 juillet 2016. Mon copain s'est fait volé tous ses papiers d'identité. Il a donc fait une demande de carte d'identité début mai, mais on lui a signalé qu'en ce moment les délais étaient assez longs. C'est donc de 6 à 8 semaines, sous réserve que ce soit un peu plus long. Je stresse qu'il ne la reçoive pas à temps...

J'ai vu sur Internet qu'il existait peut être une carte d'identité provisoire. Est ce que ça existe vraiment en France ? Si oui, est ce qu'elle est délivrée dans cette situation? A qui faut il la demander ?

Je ne vois pas d'autre solution que cette carte d'identité provisoire...

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 217 of 1061 Next