Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Battuta01 10 years ago · Elgordo
Serons-nous séparés à l'arrivée à l'aéroport de Dubaï?
Bonjour,

Voila je compte partir a Dubai, je connais déjà car j'y suis deja aller ...

Ma question est la suivante : je souhaiterais y retourner avec une personne retraité de ma famille, cependant moi je voyage avec le passeport Français et lui avec le passeport algérien et carte de séjour française...

Pour le visa je passerais par Emirates ? pensez que le visa peut être refusé ? Et a l'aéroport serons nous séparez entre ressortissants UE et hors UE car comme c'est une personne âgée je veux pas séparer ...

Merci
Open
KI
Kimi1987 10 years ago · Battuta01
Visa pour Dubai en étant Algérienne
Salut à tous, voilà, j'ai 60 ans bientot, et je vis en France depuis plus de 35 ans, et je n'ai jamais cherché à avoir la nationalité francaise, mais j'aurai du le faire. Je vais partir en Avril pour Dubai avec des amies qui elles sont francaises. Ellles auront un visa sans probleme, mais moi étant algérienne, je n'arrive pas à me renseigner ou avoir ce visa. Je pars bientot, et les billets d'avion sont déjà pris, j'aimerai avoir le visa rapidement savez vous comment je peux me le procurer ?

Merci à tous
Open
MI
Miranda07 10 years ago · Jhampa
Douanes à Oman
il paraît que les douaniers fouillent beaucoup...que peut-on ramener? j'aimerai rapporter de l'encens bien sûr, des fruits...je suppose qu'un poignard c'est à éviter?

quoi d'autre?
Open
BO
Boisdebene 10 years ago · Steffifi
Obtenir la nationalité française étant Camerounaise
Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils, informations et meme avis. alors voila, j'ai la trentaine, de mère camerounaise et de père franco-camerounais (bien que le Cameroun ne reconnaisse pas la double nationalité) je voudrais savoir si je peux engager une procédure afin d'obtenir la nationalité française par ce dernier n'ayant pas été déclarée à l'ambassade par mon père et ayant eté déclarée à l'état civil camerounais comme camerounaise de père camerounais? si non pourquoi et si oui par ou commencer, pièces à fournir et autre? Merci d'avance
Open
GU
Guitchoubelo 10 years ago
Faire un visa non-immigrant O au consulat de Thaïlande à Monaco?
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum, je voudrais savoir si c'est possible de faire un visa non-immigrants O au consulat de Thaïlande à Monaco ??? Ma femme est thaïlandaise, on voudrait éviter de monter à Paris car nous habitons à la Ciotat dans le Sud de la France.Merci d'avance pour vos réponses !!! Bonne soirée
Open
BE
Beajourbreiz 10 years ago
Possible d'obtenir un visa 60 jours entrée simple à l'arrivée à Katmandou?
Bonjour, les renseignements que l'on trouve habituellement au sujet du visa touristique pour le Népal indiquent : 15j : 25$ 30j : 40$ 90j : 100$ Ce sont les tarifs demandés à l'arrivée à l'Aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour un visa à entrées multiples.Si l'on regarde sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/nepal/article/entree-sejour-25213 il est indiqué : Des visas touristiques de soixante jours peuvent être obtenus, en vous munissant de deux photographies d’identité, à votre arrivée à la frontière pour un coût de 30$ ou 25€ ou auprès des représentations diplomatiques népalaises en France pour un coût de 40€ (pour un visa entrée simple) ou 80€ (visa entrées multiples). Ma question est : est il réellement possible d'obtenir un visa 60j entrée simple à l'arrivée à KTM ?
Open
LA
LAlicel 10 years ago
Transit 72h à Pékin
Bonjour,

Je pars en Mongolie. Pour des raisons économiques, je choisis de faire une escale d'une vingtaine d'heures à Pékin. J'ai donc droit au transit de 72h sans visa. Comment faire pour prolonger mon escale et profiter au max de ces 72h ? La compagnie choisit ne propose pas d'escale de plus d'une trentaine d'heures.

Est ce que si je décompose mon trajet en Paris-Pékin, 3 jours à Pékin puis Pékin-UB puis UB-Paris (avec escale à Pékin) en restant avec la même compagnie, ça fonctionne ? Si j'ai bien suivi, le transit de 72h ne fonctionne que si on transit faire un pays tiers, pas sur un A/R vers Pékin (ce qui est logique)

Deuxième question, est-ce qu'on peut bénéficier de ce transit plusieurs fois ? Puisqu'évidemment, j'ai une escale longue au retour aussi :D

Voilà, j'espère que mes questions sont claires, merci pour vos futures réponses !
Open
SE
Serferleni 10 years ago
Importation de graines de légumes au Costa Rica
Bonjour,

Ma tante vie au costa rica et me demande de lui ramener des graines de légumes bio la prochaine fois que je vais la voir.Car elle ne les trouve pas au costa rica.

Je passerai par l'espagne si je dois y aller...

Que savez vous sur l'import de graines vers le costa rica?

Vous les mettriez en soute ou en cabine?

Merci d'avance
Open
LA
Lagabonaise 10 years ago
Visa chilien, départ pour décembre 2014
Bonjour je suis Amoureuse du Chili et sa population je suis interéssé a le visiter territorialement pendant 1 mois et découvrir ce beau pays qui est le terminus du monde! Ai-je besoin d'un visa? Quelles sont les lois locales au Chili? Je ne bois pas je ne fumes pas mais est-ce que c'est aussi dangereux pour une femme de voyager toute seule dans un pays comme le Chili? Comment les femmes seules sont-elles vues dans la société Chilienne?

Merci.
Open
IN
Inséparables 10 years ago · Tamaloute
Entrer au Maroc en voiture
Bonjour Devant nous rendre près de Casablanca au mois d'aôut pour un mariage et ayant décidé d'y aller directement en voiture après des vacances en Espagne, y-a-t'il des risques pour les ressortissants français avec leur voiture personnelle ? Merci pour vos réponses
Open
ME
Melmay 10 years ago · Afd
Délais passeport Paris quai de Gesvres mois de mars
Bonjour à tous,

J'ai déposé une demande de passeport Le 07 Mars à 9h au Quai de Gesvres à paris.

Dans l'espoir que celui ci sera prêt pour le 21 voir le 22 Mars 14 jours dernier délai car je part le 23 en voyage de Noce et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait leur passeport dans la même période que moi au Quai de Gesvres à Paris c'est à dire début Mars et savoir en combien de temps ils ont eu leurs passeport ?

Merci d'avance pour vos témoignages !! :)

Séléna
Open
OR
Orni 10 years ago · Lapagaille
Visa russe et hôtel à Saint-Pétersbourg
Salut a tous,

Je compte partir à st petersbourg en octobre 2016. j'ai plusieurs questions

Le visa étant difficile a obtenir faut il prendre le billet d'avion avant ou après la demande de visa ?

Avez vous un hôtel a me conseiller pour obtenir également le bon voucher de l'hôtel ? D'autres conseils peut être ?

Merci
Open
DO
Donchoa84 10 years ago · Cappucciyo
Erreur de civilité sur billet avion pour Bali
Bonjour,

Nous partons cet été pour bali au départ de Marseille via turquish airlines (2 vols) puis garuda indonesia (3eme vol)

Lors de la réservation et malgré ma vigilence, j'ai reçu les billets electronqiue et sur celui de ma compagne est indiqué en tant que Mr au lieu de Mrs. Le site internet auprès duquel j'ai réservé mes billets en a été informé et m'a indiqué avoir effectué une note auprès de la compagnie et que mes billets étaient bien valide. J'ai contacté la compagnie turquish airlines sur Marseille qui m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème. Quelques jours plus tard j'ai contacté cette fois ci le service client qui m'a indiqué que malgré la note (bien présente), l'embarquement dépendrai du personnel le jour du départ et que je prenais le risque d’être refoulé à la douane. Que faire? quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas et si oui comment cela c'est passé.

Merci pour votre retour

seb
Open
PL
Plumette 10 years ago · Squeed38
Visa à l'arrivée à Téhéran
Bonjour Pour l'obtention du visa à l'arrivée à Téhéran faut-il présenter des photos "voilée" ou non ? Merci pour vos réponses
Open
BR
Breizh10 10 years ago · Lclemence
Passage de frontière à Iguacu
Bonjour J'aurais une question technique. Je prévois de faire les chutes d'Iguacu cote Brésilien et argentin. Mon problème est que je n'ai plus vraiment de place sur le passeport et j'aimerais savoir combien de fois le passeport sera tamponné si je passe cote argentin pour un temps limité, assez pour visiter les chutes. En cas de non tamponnage, dois-je repasser la frontière dans la journée ou le lendemain ? Merci d'avance
Open
CH
Chrisunny 10 years ago · Jerome124
Date d'expiration du visa B2 (États-Unis)
Bonjour,

Je suis arrivé au mois de janvier aux États-Unis et en possession d'un visa b2. Cependant jai constaté que la douane avait pris en compte mon ESTA (wt/wb) et j'ai donc un tampon de 3 mois jusqu'a avril ! Je nai pas precisé que javais un visa b2 a mon arrivée car je pensais que lagent était informé puisque tout est informatisé... J'aimerais donc qu'il prenne en compte mon visa b2 et que je puisse rester jusqu'à juillet. Quelqu'un a til déjà vecu cette situation? Quelles sont les démarches à faire? Merci!
Open
YE
Yeyel38 10 years ago
Escale à Dubaï
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit renseignement de ceux qui vivent à Dubaï ou qui connaissent bien cette destination. De retour d'un voyage aux Seychelles le 25 décembre 2015 (eh oui à Noël !) j'ai une longue escale de 13h30 à Dubaï avant de regagner Lyon, j'arrive à 01h30 du matin et je repars à 14h50, j'ai donc une matinée devant moi un vendredi 25/12 jour de repos ! Est ce que j'ai le temps de visiter le centre (Mall je crois) ? je sais que les magasins n'ouvrent qu'à 10h00 mais il y a certainement plein de choses à voir à l'extérieur...) Le taxi est il la meilleure solution ? Ai je besoin d'un document administratif pour sortir ou n'ai je pas le droit de sortir du tout de l'aéroport ? Merci d'avance pour toutes informations.

Jo
Open
JI
Jippe 10 years ago · Alessia82
Validité du passeport six mois après...?
bonjour,

vous savez que pour entrer dans la plupart des pays, il faut que le passeport soit valide encore 6 mois apres l'entrée dans le pays.

quelqu'un a t il l'explication de cette exigence.? cela oblige a renouveler ce passport 6 mois avant un prochain voyage..

merci c'est juste pour comprendre JIPPE
Open
GU
GuiBrass 10 years ago
Indonésie et tampons turcs sur passeport
Bonjour à tous et à toutes, devant me rendre très bientôt en Indonésie (Bali) je souhaitais avoir vos avis sur une petite question toute bête : pensez-vous qu'il y ait un risque de se faire refouler à l'immigration pour avoir plusieurs tampons de la Turquie sur mon passeport... c'est un ami qui me dit que dans le contexte actuel il y a un risque... personnellement je ne vois pas pourquoi (et je ne me promène pas avec une énorme barbe) mais comme les contrôles indonésiens ont la réputation d'être très pointilleux... Merci pour vos avis,
Open
FL
Flowwerrr 10 years ago
Nationalités franco-iraniennes avec ESTA
Bonjour,

J'ai la double nationalité Franco-Iranienne et je pars aux Etats-Unis en avril. J'ai un ESTA valide depuis Août 2014. A l'époque de ma demande, la question de la double nationalité n'était pas demandée, la notion n'apparait donc pas dessus. Je suis allée vérifier sur le site d'ESTA si celui-ci était toujours approuvé et il l'est toujours.

Savez-vous si je dois tout de même demander un VISA dans ce cas? Y a t-il un risque à partir sans VISA? Par ailleurs les douanes ont-elles un moyen de vérifier la double nationalité d'une personne si celle-ci n'est déclarée nulle-part?
Open
VI
Visign 10 years ago
Visa pour se rendre au Mexique
Bonjour,

Je pense que la question a deja du etre posee.

Je suis actuellement aux Etats Unis avec un visa etudiant (F-1), et je compte me rendre au Mexique pour le Springbreak dans 8 jours.

Je voulais savoir s'il y avait des demarches administratives a faire prealablement a mon depart pour obtenir un potentiel visa pour pouvoir me rendre la bas, ou si au contraire il n'y avait besoin de rien.

Merci d'avance.

Bonne journee !
Open
FR
Frodon16 11 years ago · Torrens1988
Emmener un véhicule sur cargo plus un passager en Amérique du Sud?
Salut tout le monde ! Pour faire court et simple, je suis a la recherche d'infos pour un futur voyage en amérique du sud. JE souhaiterais me rendre la bas avec mon vehicule (voiture audi 100). J'aimerai mettre mon vehicule dans un cargo et moi avec ! Je pense revendre mon vehicule a la fin du voyage ou le mettre a la casse s'il n'y a plus rien a en tirer.

Je recherche donc un aller simple par bateau.

Je travaille actuellement pas mal et en déplacement, je n'ai donc pas trop d'acces internet c'est pourquoi je poste un message dans l'espoir d'avoir quelques conseils!

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je suis pret a étudier toutes les piste quant a la destination du bateau ( Brésil, Argentine, Chili, ..) Le moins cher m'interresse le plus même si derrière je dois faire "quelques" km !
Open
TH
Thervp 11 years ago · Cdarnault
Demander le e-Visa Inde à l'avance?
Bonjour à tous j'aimerais bien visiter l'Inde en janvier 2017 (pour une durée de 3 semaines/1 mois) mais la question du visa me pose un petit problème.

J'ai jeté un coup d'oeil au formulaire sur internet et ils demandent le lieu de naissance des parents, la religion etc. mes deux parents sont nés dans des pays musulmans mais je suis athée le problème c'est que bon, j'ai un visage assez oriental et si je mets athée y'a des chances qu'ils me soupçonnent de mentir, non ?

J'ai lu sur quelques forums que des jeunes françaises d'origine arabe et de confession musulmane s'étaient fait refuser leur demande de visa pour l'Inde, donc je m'inquiète un peu.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire la demande à l'avance, genre fin octobre pour mon cas, sachant que c'est un visa 3 mois et que je compte rester le mois de janvier là-bas, ça devrait pouvoir suffir.

Ca me permettrait de trouver des billets d'avion à prix raisonnable début novembre s'ils acceptent ma demande de visa, ou de me rabattre sur une autre destination s'ils refusent...Mais en aucun cas je veux acheter les billets d'avion avant, déjà que je perdrais 70e s'ils refusent ma demande...

Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
Open
KO
Koalu 11 years ago · Stratele52
Frontière États-Unis - Canada: véhicule prêté/donné et droits de conduite
Bonjour,

(je m'excuse des fautes d'accent, j'ai un clavier Amercain)

Ma situation est un peu particuliere.

Je suis Francais, j'ai achete un vehicule au Quebec, voyager jusqu'en BC et je vis actuellement en Californie.

Je souhaite donner mon vehicule aux USA a une amie Quebequoise qui re-franchirait la frontiere avec le vehicule (sans ma presence a ce moment)

Esce-possible ? Pour lui leguer mon vehicule et qu'elle soit en droit de le conduire au USA et CANADA, sans que j'ai a retourner au Canada ?

Comment fera-t-elle pour avoir le vehicule a son nom la bas ? ou peut-elle garder le vehicule et le conduire en tant que 2nd propietaire ou quelque chose comme cela (c'est une personne en qui j'ai une entiere confiance)

Merci beaucoup pour vos eventuelles aides !!!
Open
MY
Mym13 11 years ago
Sortir du Guatemala pour renouvellement visa de touriste
Bonjour à tous,

Je vis au Guatemala depuis bientôt 3 mois (visa de touriste). Je pensais aller à Huehuetenango, pas très loin de la frontière mexicaine. Je voulais donc aller à Comitan (côté mexicain) pour avoir un nouveau visa. Dans ce cas, quel est le délai ? Je dois rester au Mexique 24, 48h ou plus avant mon retour au Guatemala ? Car je crois qu'il y a un nombre de jours demandés avant de repasser la frontière. Au revoir, bonne journée A+ Myriam
Open
BA
Bastien003 11 years ago · Melmay
Renouvellement d'un passeport au quai de Gesvres (Paris)
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions quant au renouvellement de mon passeport que je vais faire à la PP de Paris - Quai de Gesvres en fin d'année.

Tout d'abord je souhaite confirmer que le site est bien équipé d'appareil de photo. je crois que oui, mais je souhaite juste m'en assurer. C'est plus pratique que d'aller faire des photos ailleurs. j'ai lu sur le site du service public qu'à partir de 2012 les photos ne se feront plus en antenne administrative, est-ce vrai? je pense que cela est toujours bon pour fin 2011.

Si on prend RV est-ce qu'il faut attendre logntemps une fois sur place, ou bien ce système de prise de RV est vraiment efficace pour ne pas patienter trop longtemps?

Enfin, au niveau délai - je suis dans les temps mais j'ai pas mal de déplacement en fin d'année. Si je fais la demande un lundi, puis-je avoir mon passeport prêt pour le vendredi? je n'ai pas de contrainte voyage mais si l'un d'entre vous a renouvelé un passeport au qaui de Gesvres, quels sont les retours d'expérience en termes de délai?

Merci beaucoup.
Open
LU
Lucejp 11 years ago
Visa Birmanie à Vientiane ou Luang Prabang
Bonjour, Nous sommes au Laos pour 3 semaines encore et nous voudrions aller en Birmanie. Peut-on faire un visa directement à l’ambassade de Vintiane et si oui combien de temps faudra t-il compter rester sur place pour l'obtenir. Est-il possible de l'obtenir à Louang Prabang ? Merci pour vos réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 1061 Next