Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bonobobo 11 years ago · Thaiswiss
Visa terrestre entre la Thaïlande et le Laos
bonsoir, en projet de passer de la thailande au laos par frontiere terrestres au mois de mars et arrivant de birmanie Est-ce qu il délivre un visa laotien à la frontiere ? et si oui lesquelles passages de frontiere, ils les délivrent, peur-être à toutes ? merci pour vos réponse
Open
SE
SergeTM 11 years ago
Contravention en Espagne
Bonjour! Je suis Canadien et en 2012 lors d’un voyage en Espagne j’ai été flashé par un photo radar. J’ai reçu la contravention en courrier recommandé et je ne l’ai pas payé. En juillet prochain, je vais en Italie et je me demande lors de mon entrée au point de contrôle (douane) si dans un système quelconque les douaniers italiens peuvent savoir que j’ai une contravention impayée en Espagne. Merci de m’éclairer
Open
GA
Gabinous 11 years ago
Visa Vietnam - Cambodge - Vietnam
Bonjour Je vais directement a la question car j'ai parcouru des forums est pas trouver de reponse. Voila je pars avec ma femme pour un sejour de 12 jours a ho chi minh . Je voudrai faire un tour a phnom penh en bus et revenir a ho chi minh donc ma question est ce que je dois prendre un multi visa ou non .. ....merci a vous tous .
Open
MA
Maclouf 11 years ago
Visa à Kuala Lumpur
je n ai pas d avion de ko samui à kuala lampur le vendredi et je suis oblige de dormir à kuala Faut t il un visa Merci beaucoup
Open
LA
Lailakh 11 years ago · Eze
Visa de transit pour l'Espagne
bonjour j'ai un passeport marocain mais je réside en France je voulais savoir si j'ai besoin d'un visa transit pour une escale a Barcelone de 2 h30 ? merci de vos réponses
Open
BA
Bayernd77 11 years ago
Séjour principal au Canada plus incursion aux USA
Bonjour à tous j'ai eu beau cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question. J'imagine faire un séjour en Amérique du Nord à vélo d'environ 9-10 mois avec l'arrivée et le départ au Canada, retour en France à l'issue de ce voyage. Est-ce que le Canada, à l'image de ce que ont les USA, intègre dans les 6 mois accordés généralement à l'arrivée les mois passés sur le territoire des USA. En gros passer la frontière américaine et revenir au Canada permet-il de remettre le compteur 'à zéro' et de bénéficier de plusieurs mois, jusqu'à 6 max. J'ai dans l'idée de passer 4 mois au Canada, puis 3 aux USA et enfin 3 au Canada. Merci pour vos réponses.
Open
LA
Lalaulau6 11 years ago · Fexon
Pierres semi-précieuses de Thaïlande
Bonjour à tous

Je suis en Thailande pour deux mois et je souhaiterais ramener de mon voyage des pierres fines type labradorite, quartz etc pour à mon retour réaliser des bijoux fait main en France, mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas par la douane ? Ou si il y a une déclaration à faire à la douane?

Merci
Open
MA
Mav4733 11 years ago · Nato233
Visa pour la France refusé
Bonjour, je suis arrive en thailande il y a deux ans, s'en est suivi divers visas, touriste, etudiant, touriste, a mon arrivee j'ai rencontre par hasard une thai, cela fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble.

Je viens de demander un visa pour la France qui a ete refuse, car il manquait la lettre de ma mairie, l'attestation d'accueil. Sauf qu'il y avait quand meme une copie de mon bail, et les 3 dernieres quittances de loyer ...

J'avais pourtant ecrit une lettre ou c'etait clair, etant en Thailande je devrais faire l'aller retour pour aller chercher ce papiers ?

Comme quoi, les Officiers de l'ambassade sont vraiment des handicapes mentaux.

Que puis-je faire pour obtenir que ma cherie vienne en France et puissions commencer une vie, ma cherie aime ma facon de penser et est degoutee de la nouvelle mentalite thai. Je suis moi aussi degoutte sincerement de l'immigration francaise, peut etre que si jetais entre avec une bombe j'aurais eu droit a l'offre visa accepte sans conditions.

Je dois rentrer en France toutefois pour une operation de la colonne vertbrale ou je peux eventuellement y rester et ces en*** de l'immigration ont que ca a foutre.

Que faire ?

Nous allons essayer de nous marier en Thailande et je vais aller le faire legaliser en France Je pourrais ainsi demander la lettre a 1 trillion de bath.

Que pouvez vous me conseiller de plus ? Faire un enfant ? Entrer illegalement par voie terrestre en France ? Bref faire comme les autres ? J'envisage tout les scenarios . Cordialement.
Open
PA
Paleo01 11 years ago
Renouvellement ou prolongation visa au Vietnam en 2016
Bonjour à tous je pars au Vietnam au mois de juin 2016 et j'ai un visa de 3 mois , je vais me marier avec une Vietnamienne au cours de ces 3 mois si tout se passe bien et dans les temps pour les formalités avec les autorités vietnamiennes . ( formalités au Consulat de HCM effectuées... et les certificats français pour le mariage sont en notre possession mais si cela traîne un peu ....pour les formalités locales ! Comment prolonger ou renouveler mon visa initial de 3 mois ? Quelles sont les conditions d'obtention pour ce nouveau visa de 3 mois en 2016 ? Faut il sortir obligatoirement du Vietnam pour avoir ce nouveau visa ? Je remercie les personnes qui voudront bien me donner les réponses
Open
BE
Benebretonne 11 years ago
Grande-Bretagne: documents nécessaires pour un élève en famille d'accueil
Bonjour, J'accompagne des élèves en Grande-Bretagne mi-avril, et nous sommes face à une difficulté: un des élèves est en famille d'accueil, né français mais de parents réfugiés (de nationalité albanaise) et n'a pas de pièce d'identité française. Par ailleurs il a une autorisation de sortie de territoire signée et d'une carte vitale européenne. Visiblement la demande de carte d'identité française n'est pas acceptée. Il est très motivé et est vraiment déçu de ne pas pouvoir partir. J'ai donc pensé à la carte républicaine (mais là encore il est trop jeune), puis à demander un laissez-passer provisoire, mais je ne sais pas si ça marche!!

Se serait super sympa si quelqu'un avait une suggestion ou une solution car mes connaissances sur les documents nécessaires s'arrêtent là. Merci d'avance!
Open
MA
Matteoche 11 years ago · Tournier78
Visa de transit turkmène depuis l'Ouzbékistan
bonjour chers voyageurs est il possible selon vos infos et expériences d'obtenir un visa de transit de quelques jours pour traverser le turkmenistan depuis l'ouzbekistan à destination de l'iran. merci à vous Matthieu
Open
JM
Jms7572 11 years ago · Jpg13
Visa ou pas pour une nuit aux chutes Niagara, côté canadien?
Bonjour, Nous partons cet été à New York et nous voulons aller visiter les chutes du Niagara en partant de New York en bus. Cette excursion dure 2 jours, avec une nuit au Canada. Sur le site de réservation pour cette excursion, il est demandé d'avoir un VISA pour passer la nuit du côté Canadien. Etant Français, avons-nous réellement besoin d'un VISA pour une nuit au Canada et faut-il ensuite autre chose pour repasser du côté des USA le lendemain ? Merci pour votre aide car nous ne trouvons aucune réponse sur le site du Canada.

https://www.partner.viator.com/fr/10038/tours/New-York/Chutes-du-Niagara-excursion-de-deux-jours-en-autocar-au-depart-de-New-York/d687-3857NYCNIA/?SUBPUID=2DNiagaraShop&PARTNERPARAM=c7d3d3144fd58494d080ba5f792246d2 Remarque : Les chambres d'hôtel réservées pour la nuit se trouvent du côté canadien des chutes du Niagara. Les clients ne disposant pas des documents nécessaires pour entrer au Canada pourront passer la nuit du côté américain des chutes du Niagara. Veuillez indiquer « Visa pour les États-Unis uniquement » dans la case « Besoins particuliers » au moment de la réservation.
Open
BA
Bastien003 11 years ago
Renouvellement ESTA
Bonjour j’ai quelques questions concernant le renouvellement de mon ESTA : J’ai deux voyages aux US assez rapprochés et mon ESTA va expirer entre temps.

Voyage 1 : du 19 au 25 mars. Or mon ESTA expire le 21 mars ! D’après le site officiel : « DOIS-JE FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE ESTA SI MON AUTORISATION DE VOYAGE PRÉSENTE EXPIRE PENDANT QUE JE SERAI AUX ÉTATS-UNIS ? Non. Il suffit que l'autorisation de voyage ESTA soit valable à l'arrivée aux États-Unis. » Je semble être dans ce cas de figure, mais je suis assez nerveux d’avoir l’entrée refusée. Avez-vous des retours d’expériences pour un cas similaire ?

Voyage 2 : Du 3 au 8 avril Mon ancien ESTA aura expiré (le 21 mars). Puis-je faire un ESTA dès maintenant sachant que j’ai déjà un ESTA valide au jour d’aujourd’hui ? ou bien est-ce mieux d’attendre l’expiration de l’ancien ? Je n’ai pas envie de me retrouver avec une demande refusée (et tout ce que cela implique) si je fais une nouvelle demande alors que j’ai un ESTA valide en cours. Des conseils ?

Merci
Open
NO
Nonog56 11 years ago · Eiger
Passer de la Thaïlande au Laos par le pont de l'Amitié
Bonjour

Pour obtenir le visa à ce passage frontière, est ce que la photo et le passeport suffisent?

J'ai également les billets d'avion qui prouvent que je vais quitter le Laos pour la Thaïlande dans moins d'un mois.

C'est OK?

Merci de votre retour

nono
Open
CA
CamilleTT 11 years ago · Azding
Visa touriste chinois de 30 jours avec un billet de retour dans 60 jours
Bonjour,

Je pars en Chine 2 mois cet été, et j'ai quelques doutes concernant la validité du visa touriste: d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas toujours évident d'obtenir un visa touriste L de plus de 30 jours de validité; or, si j'entre en Chine le 29 juin et repars le 29 aout, les douanes vont elles me poser problème si elles voient que mon visa n'est que de 30 jours alors que mon billet de retour est 2 mois plus tard? Ou est ce possible de renouveler son visa touriste sur place facilement, et de l'expliquer aux douaniers? J'ai peur qu'ils me forcent à acheter un billet de retour correspondant a la date d'expiration de mon visa, avant de me laisser entrer dans le territoire ^^

J'ai déja cherché dans pas mal de discussions dans ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à ma question, si vous pouviez m'éclairer ca me rassurerait :)

Merci !
Open
AM
Amandine775 11 years ago · Fexon
Titre de séjour bientôt expiré et voyage en vue en République Tchèque
bonjour, je suis étudiante à la fac et je possède un titre de séjour spécial (diplomatique car ma mère travaille dans l'ambassade de mon pays d'origine en France). à mes 21 ans c'est à dire dans un mois, je vais devoir rendre mon titre de séjour spécial et devoir m'en procurer un autre normal (titre de séjour étudiant...) à la préfecture car j'aurais atteint la majorité "internationale". une semaine plus tard (une semaine après mon anniversaire donc) j'ai l'intention de partir en voyage en République Tchèque avec mes amis en avion. or à cette période je n'aurai plus de titre de séjour valide mais juste un passeport togolais et ou surement aussi un récépissé de la préfecture (enfin peut être). je me demandais donc si cela était possible de voyager dans l'espace Schengen sans titre de séjour valide, ou avec un simple récépissé. je suis sensée payer mon billet la semaine prochaine donc ce serait bien si vous vouliez bien m'éclairer et me donner des "conseils" sur comment faire du coup :) . ^^

bonne soirée
Open
KA
Kant1 11 years ago · Padrino
Demande de visa pour l'Algérie: le certificat d'hébergement
Bonjour à tous!

Je suis Français, je pars début octobre 2013 en Algérie avec ma compagne, dans le projet de passer plusieurs semaines à Timimoun. J'ai de grosses difficultés à rassembler les documents pour ma demande de visa: il me faut un certificat de réservation d'un hotel! Seulement, à Timimoun les hôtes que j'ai contacté me déconseille d'indiquer que je descends à Timimoun dans la crainte de ne pas voir mon visa accepté.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me tourne simplement vers une réservation d'hotel sur Alger, même s'il ne s'agit que d'une seule nuit en arrivant (est-ce suffisant pour l'obtention du visa?) ? Avez-vous un plan ou des astuces pour régler cette formalité de certificat d'hébergement?

Merci d'avance pour votre aide !

Quentin.
Open
DE
Deliza 11 years ago · Bajau
Visa pour 3 mois en Indonésie
bonjour, nous envisageons de partir 3 mois a bali en debut 2017, et j aimerais savoir comment obtenir un visa de cette duree? merci d avance pour vos reponses
Open
FA
Farah87000 11 years ago
Visa algérien
Bjr je doit partir en Algerie du 17 au 24 avril le problème est que mon visa ce termine le 20 avril! Quel est la solution? Faire une prolongation ? Ou est il possible de redemande un visa touristique sachant que le premier n ai pas arrivé à expiration ? Merci pour vos réponse parce que je suis perdu
Open
CH
Chérif13 11 years ago · Zinedine66
Nationalité algérienne
Bonsoir, alors voilà en fait je compte aller au consulat d'Algérie pour me faire immatriculé pour la première fois (je suis né en france). J'ai tous les papiers demandés mais j'ai vu sur leur site qu'il fallait "Un certificat de nationalité algérienne ou à défaut la copie intégrale de l’acte de naissance et celle du père, si le demandeur est né en Algérie ou un extrait de l’acte de naissance transcrit auprès du consulat qui couvre le lieu de naissance (voir rubrique état-civil, transcriptions), accompagnés des copies intégrales des actes de naissance du père et du grand-père paternel, nés en Algérie, si le demandeur est né à l’étranger" Sauf que je n'ai pas l'acte de naissance de mon père ni de mon grand père, je n'ai que les photocopies du passeport et de la carte d'identité algérienne de ma mère, ainsi que le livret de famille Français. Je voudrais donc savoir si cela était suffisant ? Merci
Open
PH
Phino 11 years ago · Adèle98850
Quel visa pour un périple Etats-Unis-Canada-Mexique?
Bonjour,

Nous réfléchissons actuellement à l'organisation d'un voyage d'environ 10 mois en Amérique du nord et une question importante demeure malgré les nombreuses heures de recherche sur le site (et sur le site de l'ambassade des usa): Quel est le type de visa adapté pour effectuer une "boucle" d'un an usa (ouest, durée 3 mois)-canada (2 mois)-usa (est, durée 3 mois)-mexique (2 mois)-usa (pour boucler la boucle et prendre le vol retour!)!? Je pensais que le système d'exemption de visas pour les usa suffirait puisque les séjours dureront moins de 3 mois, mais visiblement il n'est pas autorisé d'enchainer plusieurs séjours de 3 mois sans repasser par la France !! Sinon, le visa B2 permettant de rester 6 mois aux usa pourrait convenir, si toutefois il est fractionable !! Mais là, je n'arrive pas à avoir de réponse ! Je m'interroge car pas mal de familles francaises voyagent chaque année pour de longues durées an Amérique avec un départ et un retour depuis les usa : il doit donc bien y avoir une solution pour le visa! Alors merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet !
Open
PA
Paranoia25 11 years ago · Melmay
Passeport en urgence à Paris sans raison valable?
Bonjour,

Les services de délivrance des paseports sont surbookés en ce moment. Conclusion : je ne suis pas sur d'avoir mon passeport dans les temps pour le 27 juin pour l'Amérique du Sud (je aprs pour 6 mois). J'ai entendu dire dasn ce post que la préfecture de police Quai de Gesvres en délivrait en urgence, normalement pour des raisons professionnelles ou pour des raisons de santé, mais qu'il suffisait d'y aller avec son billet d'avion pour en obtenir un même sans raison valable. Le psot datant un peu je me demandais : - si cela était toujours valable même depuis les passeports biométriques. - Combien de temps cela prenait (donc quand il fallait y aller) - Quel coût cela vait (30 euros en plus des 86 euros du timbre fiscal ?)

Quelqu'un a-t-il une expérience récente ?

Merci infiniment !
Open
ST
Stephanoiser 11 years ago · Americas
Visa USA court séjour
bonjour j'aimerais savoir si c'est possible a une personne résidant a lima peut avoir un visa court séjour a la frontière des états unis
Open
ZO
Zouzou44 11 years ago
Visa pour entrer en Australie (urgent)
bonjour, j'ai vraiment besoin des conseils d'un voyageur aguerri connaissant l'Australie... Mon fils de 24 ans part demain pour 15 jours de vacances en Australie. Billets d'avion pris 3 mois à l'avance, passeport fait en fin d'année 2015. Ce soir, il vient de voir qu'il lui faut un visa pour entrer en Australie. Il est entrain de faire la demande électronique "evisitor". Délai d'obtention 3 à 10 jours par mail. Question : prend il le risque de partir avec billet d'avion et passeport? Départ samedi 20/02/2016 à 22H. Arrivee à Cairn lundi 22/02/2016 en espérant qu'il aura le mail de réponse à l'arrivee en Australie ou est ce qu'il sera bloqué à la douane australienne. Merci de votre aide et avis.
Open
OU
Oumou30 11 years ago · Nevada2
Visa transit Mauritanie
Bonjour je descend au senegal par la route et remonte en avion du Sénégal donc un visa en transit 1 seule entrée coûte combien au poste frontière? Merci
Open
YU
Yuna1207 11 years ago
Faire son visa chinois à Hong Kong?
Bonjour à tous,

Je planifie un voyage en Chine mais je suis un peu inquiète concernant l'obtention du visa car j'ai rencontré pas mal de voyageurs qui m'ont dit s'être vu refuser le visa 😐. Sachant que je compte partir trois mois, je ne pourrai pas vraiment fournir de détail précis sur mon voyage comme le demande l'ambassade.

- Pensez-vous que le billet d'avion A/R, l'itinéraire prévu pour les trois mois et la copie de la réservation de la première nuit d'hôtel suffiront ?

-Il semblerait qu'il faille joindre à la demande un certificat d'emploi, que faire si on a justement quitté son job pour pouvoir voyager ?

- Est-il possible de demander un visa pour plus de trente jours (je ne vois que cette possibilité sur le site belge) ? Ou devrais-je à chaque fois le renouveler si je souhaite rester trois mois ? 116€ pour un mois c'est déjà cher mais si en plus je dois le renouveler deux fois (bien que j'imagine que sur place l'extension coûtera moins), ça fait beaucoup !

Je me demandais donc si pour ne pas éviter toutes ces complications administratives et ces coûts exorbitants, je ne ferais pas mieux de le faire à Hong Kong ? J'ai lu plusieurs posts parlant de cette solution mais rien de récent donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé cette possibilité récemment ?

D'avance merci pour votre aide,

Mélanie
Open

Recommended for you

Previous Page 231 of 1061 Next