Indonésie et tampons turcs sur passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous et à toutes, devant me rendre très bientôt en Indonésie (Bali) je souhaitais avoir vos avis sur une petite question toute bête : pensez-vous qu'il y ait un risque de se faire refouler à l'immigration pour avoir plusieurs tampons de la Turquie sur mon passeport... c'est un ami qui me dit que dans le contexte actuel il y a un risque... personnellement je ne vois pas pourquoi (et je ne me promène pas avec une énorme barbe) mais comme les contrôles indonésiens ont la réputation d'être très pointilleux... Merci pour vos avis,
DA Dalila04 ·
Et quand bien même tu aurais une barbe?

Toujours les mêmes clichés,

Aux dernières nouvelles les terroristes n'avaient pas de barbe!
GU GuiBrass ·
Bonjour Dalila, pardon je ne souhaitais pas me montrer irrespectueux ni tomber dans les "clichés" mais c'est exactement ce que font certains officiers aux frontières. Et que l'Indonésie a justement tendance à se montrer pointilleuse à ce sujet (comme mom ami Turc qui a des problèmes dès qu'il s'agit de passer un contrôle en Asie du sud-est...). Alors je reformule : les tampons turques peuvent-ils poser un problème lors de l'arrivée à Bali ? Bonne journée à tous,

BO Bonnie53 Veteran ·
L´indonésie étant le plus grand pays musulman, je ne comprends pas pourquoi ? Alors ils devraient refouler les francais, les belges et autres nationalités responsables des attentats de Paris 😕
Le monde est mon horizon...
DI Disini ·
Bonjour, selamat datang di Indonesia,

Avec ou sans tampons turc tu seras le bienvenu dans l'archipel ou vivent plus de 200 millions de musulmans pacifiques et tolérants ceci en harmonie avec les autres communautés religieuses

Les amis turc avec ou sans barbe sont particulièrement bienvenu ici et les porteurs de tampons turcs dans leur passeport aussi.

Par contre j'éviterais de prendre du canabis même avec tampon officiel.

Pays de différence et de tolérance mais avec ses lois et ses coutumes a respecter. Ce petit effort est tellement bien récompensé.

A bientôt
Selamat Jalan
GU GuiBrass ·
Merci beaucoup pour ta réponse :) Passe une très bonne journée,

Similar discussions

You might also like