Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NW
Nwabe 11 years ago · Ellie934
Billet de sortie de Colombie si séjour supérieur à 3 mois?
Bonjour, je me rends en Colombie sous peu et j'ai ouïe dire qu'il fallait un justificatif de la sortie du pays, si notre séjour excédait 3 mois, à présenter à l'immigration. J'ai en effet un billet de retour vers l'Europe mais depuis lima et 5 mois après mon arrivée en Colombie, et aucun billet depuis la Colombie vers le Pérou. est-ce qu'un justificatif de sortie de pays est nécessaire à présenter à notre arrivée? un billet de bus peut il faire l'affaire? Merci à tous pour vos réponses Bien à vous

Benoit
Open
JA
Jaubert50 11 years ago
Voyage à vélo et formalités de douane (Vietnam - Laos - Cambodge - Thaïlande)
Bonjour à tous,

Au vu des nombreux postes sur le sujet des visas, je suis un peu perdu !!

Mon problème est le suivant, je pars pour 9 mois en Asie du Sud-Est et voyagerai en vélo (électrique… oui je sais) J'aurai donc mon billet d'avion Genève - Ho Chi Min Ville et le retour Bangkok – Genève

Mon itinéraire est le suivant : Départ le 13 février 2016 pour Ho Chi Minh Ville Vietnam : 3 mois Laos : 2 mois Cambodge : 2 mois Thaïlande : 1 mois Cambodge : 1 semaine Thaïlande : 1 mois Retour de Bangkok le 12 novembre pour Genève

Au niveau des visas je pensais procéder de la façon suivante et je voulais avoir votre avis (pour savoir si j'ai bien tout compris) :

Vietnam : demande avant le départ, à l'ambassade du Vietnam de Berne, d'un visa simple entrée pour 3 mois Laos : demande du visa à la frontière (Taytrang Border crossing) pour 30 jours puis demande de prolongation à Vientiane pour 30 jours Cambodge : demande du visa à la frontière (Non Nok Khiene) pour 30 jours puis demande de prolongation à Phnom Penh pour 30 jours Thaïlande : ne semble plus possible d'obtenir son visa à la frontière (Koh Kong) => Demande d'un visa de 30 jours à Phnom Penh ?

Ensuite je reprends l'avion de Bangkok pour Siem Reap => Est-ce que je peux re-obtenir un visa pour le Cambodge de 30 jours (ou 1 semaine) à l'aéroport de Siem Reap ?

Retour en Thaïlande par avion à Bangkok : => Est-ce que je peux re-obtenir un visa pour la Thaïlande de 30 jours ?

Un grand merci pour votre point de vue sur la faisabilité de ce voyage et toute bonne journée

Joël
Open
EN
Envela 11 years ago · Philgbo
Frontières Thaïlande et Birmanie
Bonjour, Je vais effectuer un périple de 4 mois en Asie du Sud-Est à partir de novembre 2015 et j'aurais voulu savoir s'il était possible de rejoindre la Birmanie à partir de Ranong par voie terrestre (ou maritime par bateau via Victoria Point) et quelles étaient les modalités à connaître. S'il n'est pas possible, sauriez-vous quels postes frontaliers étaient ouverts par voie terrestre? Sachant que je passerai un mois en Thaïlande, e t un mois ensuite en Birmanie et que je compte me procurer mes visa en France avant de partir. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Open
DE
Dewael 11 years ago
Visa australien
Bonjour qui pourrait me renseigner pour obtenir un visa australien merci
Open
PA
Parceque 11 years ago · Kimtwo
Montant des retraites en guichet automatique au Népal, en Birmanie et au Vietnam
Bonjour,

Je m'apprête à partir pour 3 mois en Asie et j'essaye de m'organiser coté liquidité.

Est-il préférable que j'organise un virement Western union, dont le coût est quand même élevé, ou est -il préférable que je retire avec ma CB en distributeur automatique ?

Afin de faire mon choix, il me manque une donné importante : Combien peut-on retirer au maximum dans un distributeur automatique : - au népal? - en Birmanie? - au vietnam?

En vous remeriant vivement pour vos infos !
Open
MA
Maxichiling 11 years ago · Stalingrad
Dépassement de visa Inde
Bonjour a tous Je me permet de vous ecrire car je n'ai pas trouve de discussion précise concernant le sujet. Je suis actuellement en Inde, depuis le 18 aout. J'ai obtenu mon visa il y a environ 6 mois, et c'est un visa multiples entrees avec ecrit "each stay is up to 60 days". Or les plus recents visas premettent de rester 90 jours au lieu des 60 du mon visa. Est ce que la nouvelle regle peut s'appliquer a mon visa? Je vous explique, des amis me rejoignent et repartent de Delhi le 18 ocotobre. Je n'aurai pas l'occasion de sortir du territoire et d'y rerentrer d'ici la. Or si je pars en meme temps qu'eux (ce que je souhaite fortemment) cela fera 62 jours... Si la nouvelle regle de 90 jours s'applique pas de problemes. Mais si ca n'est pas le cas, Que se passe t-il si je repars avec ces deux jours en trop? Juste une somme a payer? Je vous remercie par avance pour votre aide. Hugo
Open
DH
Dholyan 11 years ago · Soula1
Voyage en voiture de Split à Dubrovnik
Bonjour, Du 27/09 au 04/10 je voyagerai avec des amis en Croatie, nous comptons louer une voiture sur place à Split et aller visiter Dubrovnik. Ma carte d’identité dont la date est périmée me permet d’aller en Croatie (elle périmait en 2014 mais est valable 5 ans de plus) mais je réalise aujourd’hui qu’il y a un passage de frontière (Bosnie) entre ces deux villes! Hors la Bosnie ne dit pas si elle accepte ou non ma carte d’identité… Savez-vous si il y a un contrôle systématique des papiers? Est-ce risqué de tenter le passage? Puis-je me faire délivrer un passeport/carte d’identité en moins de 2 jours à Toulouse? Merci de votre aide.
Open
MO
Momo2 11 years ago · Marathon
Visa Chine
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en préparation pour un départ en Chine : J'hésite entre faire appel à action visa ou autre et faire les démarches moi même (il y a quand même une belle différence de tarifs..). Je me demandais également à propos de l'attestation d'assurance couvrant le séjour si celle de la carte visa qui m'a servi à l'achat de billet suffisait?

Merci 🙂
Open
HA
Hatori 11 years ago · Gaston57
Visa canadien ou non pour mon conjoint français
Bonjour! J'espère que tous vas bien. Voilà ma situation. Mon amoureux qui est français et qui est vraiment super bien de annoncer que il songeais à venir me rendre visite au Canada pour ma fête , comme je suis allée en France l'été dernier ses à sont tour de venir et en même temps de visiter notre beau pays! Mais voilà si moi pour la France cela a été simple, j'avais mon billet aller-retour, je savais exactement où j'allais (chez ma belle famille) ... Bref j'ai pas eu de problème pour entrée en France . Mais voilà la je sais pas trop se queon copain à besoin il reste entre 1semaine à 1mois (comme il aura un aller et retour je serais exactement mais quelle billet sois acheté) mais je me demande autre sin billet aller et retour et sont passeport moi j'avais l'intention de lui écrire une lettre manuscrite pour l'invitée chez moi .Car pas question qu'il paye un hôtel xD. Mais en dehors de cela il a besoin d'autre chose? Je veux dire je vais payée la nourriture ect bien sûre il vas avoir de l'argent dans son compte et sa carte bleu. Mais voilà xD bref il a besoin de plus? Merci beaucoup
Open
MA
Marieparis7 11 years ago · Evajules
Coût de l'ESTA
Bonsoir,

Je voudrais savoir combien coûte l'esta pour aller au usa ? Merci beaucoup :)
Open
CH
Chocoholica 11 years ago · Lescaribous
Visa ou pas visa au Canada?
Bonjour URGENT: puis-je sortir du Canada pour une semaine et rentrer à nouveau quand on est citoyenne suisse et sans visa? Je prends mon vol retour sur la Suisse mais en gros puis-je sortir et rentrer à nouveau sans problème? Si vous avez la réponse merci (je n'arrive pas à joindre l'ambassade et les agents de voyage ne savent pas!) Vanessa
Open
MA
Manaa97 11 years ago · Marmotte010
Voyager aux Canaries avec une photocopie de sa carte d'identité
Bonjour à tous !

Nous partons, avec mon copain, a Fuerteventura, le 4 août. Mon chéri, étant un homme, c'est à dire pas très organisé ni réfléchi parfois, n'a pas cru bon de me dire que sa carte d'identité était périmée depuis 1 an et demi. J'ai du le voir par moi même un jour où il a oublié ses papiers dans mon sac. Je lui ai donc demandé, plus ou moins gentiment de se bouger et d'aller à la mairie. La personne de la mairie nous a dit que "normalement" on devrait la recevoir avant de partir, mais les délais de mairie sont plus ou moins imprévisibles. J'ai fais une photocopie de son ancienne carte, recto-verso, en couleur, prouvant de son identité française, et la mairie nous a fait un justificatif, tamponné signé, attestant de son renouvellement de carte.

Est ce que parmis vous il y aurai quelqu'un qui aurait fait l'expérience de voyager avec ces seuls papiers, pouvant me rassurer quant à notre voyage ?

Merci à tous ! 🙂
Open
UL
Ululu 11 years ago · Jpg13
Visa USA - Canada - Alaska - Canada sans billet avion de sortie des USA avant 90 jours
Bonjour, Nous prévoyons un voyage de 5 mois en Amérique du nord (après 1 mois 1/2 en Amérique centrale), dont moins de 90 jours aux USA: arrivée par avion à Los Angeles le 25 mars (depuis le Costa Rica), puis traversée par voie terrestre des USA, du Canada (passage de la frontière près de Vancouver vers le 20 mai), pour entrer en Alaska (donc à nouveau aux USA) le 30 mai et finalement en ressortir avant le 22 juin (pour respecter la limite de 90 jours consécutifs sur le territoire US, même avec un passage au Canada). Nous quitterons ensuite le Canada par avion depuis Vancouver vers le 10 août, pour rentrer en France. Nous nous demandons si nous pouvons bénéficier du programme d'exemption de visa (en demandant l'ESTA uniquement), alors que nous n'aurons pas de billet d'avion pour prouver notre sortie des USA dans les 90 jours qui suivent notre atterrissage à Los Angeles. Faut-il des preuves supplémentaires de sortie du territoire, type billet de ferry USA- Canada ou billet d'avion remboursable pour le Costa Rica ? Nous n'avons pas trouvé de cas qui corresponde au nôtre sur le forum, ou sur le site officiel de l'ambassade. Merci pour votre aide !
Open
EV
Evegard30 11 years ago · Kingthai
Visa Thaïlande
Bonjour, Je pars le 25 Novembre 2015 pour la Thaïlande où je resterai environ 15 jours (exemption de visa) rejoindrai le Laos par frontière terrestre et visa sur place, puis retour à Bangkok le 16 Janvier pour départ le 17/01 pour la Birmanie (visa 28 jours qui sera pris à Bangkok). Je lis que l'on peut me demander le billet avion retour qui sera le 13 Février 2016. Cela posera t-il un problème à l'arrivée à Bangkok ? Merci de vos réponses et de vos expériences. Evelyne
Open
BR
Bruno0003 11 years ago
Traverser la Russie à pied
Bonjour!! J’ai eu l’idée de partir en voyage et de traverser la fédération de la Russie à pied de Moscou à Vladivostok🙂 Le seul problème ? J’ai jamais voyager🤪. J’ai visiter le site un peu et j’ai vu que javais besoin d’un visa mais se n’est pas claire a savoir combien de temps je peux rester dans le pays🤪 J’ai calculer que sa pouvais me prendre jusqu’à 6 mois si ce n’est pas plus pour faire la traverser. J’aimerais savoir si quelqu’un la déjà? J’aimerais savoir aussi, voyager en avion avec mon chien et un long voyage a pied, est ce que ça se fait bien pour transporter la nourriture et tout??

Merci d’avance de m’eclairer sur le sujet!!!!🙂
Open
QA
QA 11 years ago · Misszazabell
La douane américaine à Dublin: rapide?
Bonjour

Je pars le 1er Aout à San Francisco, de Paris avec une escale à dublin.

J'arrive vers 13h05 à Dublin, et je repars à 14H20

Ce qui me laisse 1h15 pour passer la douane américaine.

Trouvez vous ca suffisant ? Sachant que je récupére pas mes bagages, que l'aéroport est moyen, et que c'est dans le même terminal ? Merci !!
Open
YO
Yoy 11 years ago · Benoitvoitel
Laos: renouvellement du passeport avec visa en cours...je garde mon ancien passeport?
Coucou les amis!

J'ai une petite question et le site 'Vos Droit' du service public n'est pas tres clair.

En gros, je suis au Laos. Il me reste une seule page car je suis en plein tour du monde. Il me faut donc un renouvellement de passeport. Sur mon passeport actuel j'ai la belle vignette de mon visa du Laos qui est TOUJOURS EN COURS. Donc question, est ce que je dois leur rendre mon passeport actuel avec le visa lorsqu'ils vont me rendre le nouveau ou pas? J'avoue que j'ai tres envie de garder mon ancien passeport...

Qui plus est pour un renouvellement quels sont les papiers administratifs, j'ai vu qu'il fallait une photo, mais quoi d'autres? Enfin certains sites internet disent que le prix est de 0 euro puisque c'est un renouvellement tandis que d'autres parles de 86 euros??? Je suis un peu paume.

Merci pour vos reponses. Bonne journee les amis. Yohann http://yoytourdumonde.fr
Open
JP
Jpmvallas1 11 years ago · Chemssahara
Visas pour la Mauritanie à Rabat?
je comprends qu'on ne peut plus avoir le visas a la frontiere et qu'il faut le prendre a rabat questions: ou a rabat? combien ca coute (pour trois mois multiple entrée) combien de temps ca prend merci
Open
LA
LaurianaM 11 years ago · Nikky
Séjour Etats-Unis 4 mois à partir de janvier
Bonjour à toutes et tous, Les forums sont une grande première pour moi. Je souhaiterais partir aux Etats-Unis 4 mois d'ici janvier. Je voudrais commencer par San Francisco. Pourriez vous m'indiquer les démarches, quel visa? je vais peut être travailler sur place si besoin. Je m'y perds parmi tous les sites internet. :)

Si vous pouvez me conseillez .. merci
Open
JO
Jopegros 11 years ago · Marathon
China Southern Airlines: vol Paris Siem Reap, transit Baiyun: visas?
Bonjour Je viens de prendre les billets pour notre voyage au Cambodge Je me pose des questions quand aux formalités administratives, notre vol par de: Toulouse puis Paris - Baiyun- Siem Reap. Le retour : Phnompen- Baiyun- Paris- Toulouse. hors mi les passeports quel visa ou quels visas doit on s'appropriés sachant que les vols sont assurés par China Southern Airline. En ce qui concerne la demande de visa quel est l'organisme le plus adéquat Y a t'il d'autres démarches a effectuer. Merci d'avance Jo
Open
EN
Enitsirhc 11 years ago · Faridou26
Délai d'obtention d'un passeport dans le Drôme
J'ai fait une demande de passeport biométrique dans la drôme aujourd'hui 14 aout 2015. Les services de la Mairie m'annoncent un délai de 50 jours pour pouvoir le récupérer. Mon voyage étant prévu le 3 octobre 2015 je suis obligée d'annuler mon voyage !!!
Open
HA
Hatori 11 years ago · Caraibe711
Polynésie-Française: Visa ou non pour une Canadienne?
Bonjour à tous, Au moi de juin ou juillet je vais partir pour 1mois à Tahiti. Mon conjoint est Français et on lui offre du travail pour lui la bas. Moi je serais en vacance scolaire, don je voudrais au moi le voir 1mois. Je suis Canadienne j'ai donc un passeport Canadien. Ma question est es-ce que j'ai besoin de faire une demande de visa? Je sais que pour la France j'en avais pas de besoin, mais la il parait que ses pas pareil. J'ai écris à l'ambassade de France dans mon pays et à l'Office su touriste à Tahiti mais personne ne me répond. J'aimerai tous de même savoir et les informations sur le net varie din site a un autre. Quelques-un sais où je peux me renseigner ou connais l'information? Merci d'avance Kath
Open
SO
Sogot 11 years ago
Visa Inde: est-ce vrai?
Bonjour, je prévois de partir en inde et je viens de lire sur inde en ligne point com

Demande de visa A partir du 2 janvier 2015, les demandes de visa pour l’Inde devront intégrés des données biométriques (empreintes digitales et photo du visage) en se rendant obligatoirement dans l’un des 5 centres VFS de l’hexagone .

Ce qui n'est pas possible pour moi.... je suis bien loin d'un de ces 5 centres.

Cela veut dire que pour une histoire de visa (qui n'est qu'une histoire de fric!) je vais devoir oublier mon voyage en inde.... je n'y crois pas!😠

avez-vous des infos? merci!!
Open
XA
Xavxav 11 years ago · Keca
Visa touristique pour cinq mois en Thailande?
Bonjour,

Je veux me rendre en Thailande en visa touristique pour environ 5 mois. Qui peut me repondre sur quel genre de visa dois je demander à l'ambassade Thai à Paris. Ou alors qu'est il possible de faire sur place en Thailande pour obtenir un visa pour séjourner 5 mois?

merci
Open
FO
Fouinette39 11 years ago · Bauco
Visa d'un mois et trajet Tananarive - Diego Suarez
Bonjour, nous partons du 01 avril au 30 avril à Mada. J'aimerais avoir des précisions sur le visa. Pour le visa moins d'un mois qui est gratuit, est-ce moins de 30 jours ? moins d'un mois ? les infos dans les guides ne sont pas claires... cela m'ennuierait de payer un visa parce que je dépasse d'un jour... De plus, nous arrivons à Tana le soir. Nous aimerions vite rejoindre la région de Diego (nous apportons des affaires scolaires pour une assoc à Ramena) en taxi brousse. Je suis allée à Mada, il y'a 10 ans et je me souviens qu'on pouvais réserver des taxis brousse (minibus) via la poste. Est ce toujours possible ? Pouvons nous réserver alors que nous ne sommes pas sur place ? Ce trajet peut il se faire en une seule fois ou faut il faire une halte ? Connaissez vous le tarif ? Cela fait beaucoup de questions... j'avoue que j'angoisse un peu car c'est la première fois que je pars à l'arrache... pas eu le temps de préparer ce voyage.... Je ne sais pas si on va rester un mois ds le nord... cela me parait long mais je sais que les déplacements sont longs et lents à Mada... Est il poss de trouver un bateau pour rejoindre Majunga ?? merci à tous pour vos infos Fouinette
Open
CA
Cameroun30 11 years ago · Wilsondelsol
Visa touriste en Belgique
Bonsoir à tous,

Je viens de démissionner de ma boite, et souhaite me rendre en Belgique pour relâcher la pression.

vais-je demander un visa touriste pour personne sans activité professionnelle?

La personne qui va m'accueillir vient d'avoir sa carte, pourra t elle me faire une prise en charge?

Que pouvez vous m'apporter comme info pouvant m'aider?

Merci d'avance
Open
CH
Christelle23 11 years ago · Steffifi
Visa express Allemagne
bonsoir svp j aimerais savoir si c est possible d avoir un visa schegen en expresse? pour l allemagne comme pay d entree
Open

Recommended for you

Previous Page 259 of 1061 Next