BONJOUR A TOUS
quelqu'un pourrait il me confirmer s'il est vrai qu'il faut attendre 1 mois pour demander un nouveau visa après que l'ancien ait expiré. merci pour vos réponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 7771–7800 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous !
Moi canadienne, et mon conjoint cubain ayant residence permanente canadienne (donc passeport cubain) voulons faire un voyage en thailande et jusquma present le meilleur vol a une escale a peiin soit de 6 heure soit de 1h30. Avons nous besoin d'un visa pour cette escale soit lui ou moi ou bien les deux ???
De plus, est ce que 1h30 d'escale c'est trop serré ou ca nous donne le temps suffisant ?
Merci :D
Moi canadienne, et mon conjoint cubain ayant residence permanente canadienne (donc passeport cubain) voulons faire un voyage en thailande et jusquma present le meilleur vol a une escale a peiin soit de 6 heure soit de 1h30. Avons nous besoin d'un visa pour cette escale soit lui ou moi ou bien les deux ???
De plus, est ce que 1h30 d'escale c'est trop serré ou ca nous donne le temps suffisant ?
Merci :D
Bonjour, je voudrais savoir si avec un visa touriste australien je peux entrer en nouvelle Zélande et vice versa.
Bonjour, j envisage de retourner une fois de plus au canada. Mais je vient de voir un article sur un formulaire AVE , je souhaite savoir quel renseignement faut il mettre dans se formulaire ? J envisage d acheter le billet d avion prochainement pour l annee prochaine, et j ai l impresion que le site pour le formulaire, ne fonctione pas pour le moment. Et derniere question , je vait demenager prochainement, faut il refaire le passeport comme j ai une autres adresse ? Merci de votre aide.
Bonjour.
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît le délai exact pour l'obtention d'un passeport. Entre la date de dépôt en mairie du dossier et l'arrivée du passeport en mairie Je vous remercie
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît le délai exact pour l'obtention d'un passeport. Entre la date de dépôt en mairie du dossier et l'arrivée du passeport en mairie Je vous remercie
demande visa B2
Bonjour tout le monde Voila je viens vers vous car je suis super stressée pour mon voyage en ce qui concerne ce fameux visa.je suis entrain de préparer mon voyage car cette année j'ai décidé de visiter les États unis en commencant par Miami .je dois faire ce voyage avec mes deux meilleures amies sauf que elles sont francaises du coup pas besoin de prendre le visa (chance!) Mais le problème, moi il me faut un Visa car je suis étrangère avec un titre de séjour... mon cas: je suis arrivée en france a l'age de 11 ans aujourdhui jai 24 ans oui super important je dois faire ma naturalisation, je suis sans emploi depuis le mois de juin car jai eu un accident de travail ce qui remplace par une allocation d'adulte handicapé pour 2 ans du coup je recois 800€ par mois pendant 2 ans; jai une lettre d'embauche pour une formation en alternance le 1 décembre; ma question est; PENSEZ VOUS QUE JE POURRAIS TENTER MA CHANCE POUR LE VISA?
je suis parti deja 2 fois a cuba en tant que touriste, je n'ai pas l'intention de rester aux etats uni car jai ma vie ici en France, mon allocation que j'ai encore pour 1ans et demi, jai une promesse d'embauche, jai tout mes amis d'enfance ici en France et surtout ma demande nationalité super important, y compris mon frère ici a paris et ma niece damour ke jaime troop, mais l'afrique je sais pas puisque jy met plus les pieds merci de v soutiens
Bonjour tout le monde Voila je viens vers vous car je suis super stressée pour mon voyage en ce qui concerne ce fameux visa.je suis entrain de préparer mon voyage car cette année j'ai décidé de visiter les États unis en commencant par Miami .je dois faire ce voyage avec mes deux meilleures amies sauf que elles sont francaises du coup pas besoin de prendre le visa (chance!) Mais le problème, moi il me faut un Visa car je suis étrangère avec un titre de séjour... mon cas: je suis arrivée en france a l'age de 11 ans aujourdhui jai 24 ans oui super important je dois faire ma naturalisation, je suis sans emploi depuis le mois de juin car jai eu un accident de travail ce qui remplace par une allocation d'adulte handicapé pour 2 ans du coup je recois 800€ par mois pendant 2 ans; jai une lettre d'embauche pour une formation en alternance le 1 décembre; ma question est; PENSEZ VOUS QUE JE POURRAIS TENTER MA CHANCE POUR LE VISA?
je suis parti deja 2 fois a cuba en tant que touriste, je n'ai pas l'intention de rester aux etats uni car jai ma vie ici en France, mon allocation que j'ai encore pour 1ans et demi, jai une promesse d'embauche, jai tout mes amis d'enfance ici en France et surtout ma demande nationalité super important, y compris mon frère ici a paris et ma niece damour ke jaime troop, mais l'afrique je sais pas puisque jy met plus les pieds merci de v soutiens
Bonjour,
Nous partons en Tunisie en octobre pour quelques jours.
Les informations les plus récentes dont j'ai pu prendre connaissance sur le net sont assez contradictoires. La taxe de sortie serait officiellement supprimée par les autorités tunisiennes mais la Police des Frontières à l'aéroport continuerait d'exiger l'achat du timbre.
Je pourrai bien sûr le faire les constats utiles par moi même sur place, mais si les informations en ville sont différentes des obligations faites au moment du départ, c'est toujours ennuyeux de devoir perdre d'éventuelles très longues minutes de queue au dernier moment.
Quelqu'un - non Tunisien - est-il sorti de ce beau pays ces derniers jours par l'aéroport de Tunis? A-t-il dû acheter ce fameux timbre de sortie à 30 dinars?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Quelqu'un - non Tunisien - est-il sorti de ce beau pays ces derniers jours par l'aéroport de Tunis? A-t-il dû acheter ce fameux timbre de sortie à 30 dinars?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
bonjour a tous, 🙂
je dois me rendre a tana en novembre pour bricoler dans ma maison(depuis peu)
a l arriver a ivato j aurai une valise remplie de petit matériel (de plomberie et électrique environ 20kg)
comment passer la douane sans problèmes ?😛
car je sais que les douaniers peuvent être plutôt tatillons
si vous avez déjà vécu une expérience similaire , racontez moi si vous avez réussi a vous en sortir sans y laisser trop de plumes lol😉
merci d avances
merci d avances
Bonjour, je souhaiterais me renseigner sur un problème qui me taraude depuis quelques jours et pour lequel j’ai entendu plusieurs version bref … je viens d'avoir un visa Schengen délivré par le consulat d’Italie à Alger , il se trouve que j’ai organisé pour notre voyage de noces une croisière méditerrané qui est son départ de Marseille en passant par l’Italie Malte et l’Espagne et on voudrait rejoindre Marseille directement ,
Par ailleurs on s’est dit durant notre croisière on va visités des villes italiennes en plusieurs reprise et nous auront l’occasion de rencontrer la douane afin qu’ils puissent cacheté nos passeports.
Pourrions-nous entrer directement à Marseille sans avoir de problèmes ? Et est-il possible de rencontrer la douane dans les ports d’Italie afin de cacheter nos passeports ?
Merci de bien vouloir me répondre .
Bonjour,
Nous sommes une famille Belgo Mauritienne.
Lui: Fredo: un belge résidant en Belgique Elle: Marie Jenny : une mauritienne résidant en Belgique, passeport mauritien en règle et une carte de séjour belge pour 5 ans en règle. Marvine: l'enfant de Marie Jenny, 5ans : passeport mauritiien en règle et carte d'indentité pour enfants en Belgique en règle.
question:
Nous voulons rendre visite à de la famille en Angleterre au départ de la Belgique. Est -il nécéssaire que Marie-Jenny et Marvine soient en possession d'un visa pour rentrer en Angleterre ou juste les passeports en règle suffisent????
Merci
Nous sommes une famille Belgo Mauritienne.
Lui: Fredo: un belge résidant en Belgique Elle: Marie Jenny : une mauritienne résidant en Belgique, passeport mauritien en règle et une carte de séjour belge pour 5 ans en règle. Marvine: l'enfant de Marie Jenny, 5ans : passeport mauritiien en règle et carte d'indentité pour enfants en Belgique en règle.
question:
Nous voulons rendre visite à de la famille en Angleterre au départ de la Belgique. Est -il nécéssaire que Marie-Jenny et Marvine soient en possession d'un visa pour rentrer en Angleterre ou juste les passeports en règle suffisent????
Merci
bonjour a tous,
voila la situation.. ma fiancée et moi partons en inde dans moins d'un mois, pour une durée de 2 mois.. il y a quelques semaines nous commencons les demarches pour demander un visa touriste (valable 6 mois), le site vfs me dit alors qu'il est trop tot pour faire la demande.. nous attendons alors un peu, et decidons cette semaine de recommencer la demande.. on me dit alors que c'est maintenant top juste pour les delais... ok, on decide alors de se retourner sur le e-visa, valable 1 mois.. qui nous a été accordé en 2 jours... ma question, et apres consultation des post sur le sujet, (mais qui commencent a dater) est de savoir s'il nous sera possible de prolonger ce visa une fois sur place, meme si je me doute de la reponse.. ou si nous devrons quitter le pays avant la date prevue.. merci de vos reponse, j'avoue que nous sommes un peu en stress!
Bonjour,
Je désire me rendre en Guadeloupe mais j'ai trouvé un billet très économique en faisant un aller-simple Boston puis un aller simple Boston-Guadeloupe (puis retour en France depuis la Guadeloupe)
La douane me laissera-t'elle passer sachant qu'il y a un aller-simple ? Si je lui montre les autres billets ce sera OK pour eux ?🤪
J'aimerais être rassurée je vous prie ?😐
Merci à vous pour votre aide😉
Elodie
Je désire me rendre en Guadeloupe mais j'ai trouvé un billet très économique en faisant un aller-simple Boston puis un aller simple Boston-Guadeloupe (puis retour en France depuis la Guadeloupe)
La douane me laissera-t'elle passer sachant qu'il y a un aller-simple ? Si je lui montre les autres billets ce sera OK pour eux ?🤪
J'aimerais être rassurée je vous prie ?😐
Merci à vous pour votre aide😉
Elodie
Salut tout le monde!
Je prépare un voyage de plusieurs mois (6-12) en amérique latine (argentine, chili, pérou, bolivie etc..) et je voulais de ce fait prendre un billet d'avion modifiable (ce que certains d'entre nous appellent "ouvert") sur un an mais on m'a dit qu'avec ce type de billet les douanes du pays visité considèrent que je reste un sur leur territoire et il me faut donc un visa.
Or je compte rester dans un même pays moins de 3 mois et partir pour le suivant... On m'a également affirmé que j'étais obligée de présenter un justificatif de départ dans chaque pays que je visiterai...
Tout ceci me parait bien compliqué et j'aimerai connaitre vos astuces pour voyager simplement pendant quelques mois sur plusieurs pays?!
Merci :)
Je prépare un voyage de plusieurs mois (6-12) en amérique latine (argentine, chili, pérou, bolivie etc..) et je voulais de ce fait prendre un billet d'avion modifiable (ce que certains d'entre nous appellent "ouvert") sur un an mais on m'a dit qu'avec ce type de billet les douanes du pays visité considèrent que je reste un sur leur territoire et il me faut donc un visa.
Or je compte rester dans un même pays moins de 3 mois et partir pour le suivant... On m'a également affirmé que j'étais obligée de présenter un justificatif de départ dans chaque pays que je visiterai...
Tout ceci me parait bien compliqué et j'aimerai connaitre vos astuces pour voyager simplement pendant quelques mois sur plusieurs pays?!
Merci :)
Bonjour,
Je souhaite me rendre aux USA en voyage touristique seulement mon passeport français n'est que électronique et non biométrique et mon passeport australien est biométrique donc je souhaiterai utiliser celui ci pour voyager et faire ma demande d'Esta, sachant que en ce moment je réside en France. Est ce que cela peut poser un problème au niveau de la douane?Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons du 28 dec au 19 janv en RD. La carte de tourisme étant valable que 30 jours, j'ai cru comprendre que pour un dépassement il suffisait juste de payer une taxe le jour où on reprendrait l'avion, c'est bien ça ? Mais pendant la période où nous n'avons plus de carte de tourisme valable nous ne sommes pas dans l'illégalité ? j'ai du mal à comprendre. qui est rester longtemps dans ce pays ? car même au consulat leur réponse est très vague...
merci pour votre aide
Nous partons du 28 dec au 19 janv en RD. La carte de tourisme étant valable que 30 jours, j'ai cru comprendre que pour un dépassement il suffisait juste de payer une taxe le jour où on reprendrait l'avion, c'est bien ça ? Mais pendant la période où nous n'avons plus de carte de tourisme valable nous ne sommes pas dans l'illégalité ? j'ai du mal à comprendre. qui est rester longtemps dans ce pays ? car même au consulat leur réponse est très vague...
merci pour votre aide
À quoi devons-nous nous attendre pour une tv pour une amie cubaine?
TV 19 pouces 113$ can.
TV 19 pouces 113$ can.
Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation.
J'ai eu RDV hier matin à l'ambassade des Etats Unis pour avoir un Visa J1 Intern.
Mon Visa a été refusé car le coin droit de la couverture de mon passeport était décollé.
On m'a demandé de refaire un nouveau passeport et de l'envoyer/le présenter à l'ambassade.
J'ai lancé la procédure d'urgence, je devrais l'avoir dans 3, 4 jours.
Ma question est la suivante: est ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, combien de temps avez vous attendu après avoir déposé le nouveau passeport ? Il y a t-il une nouvelle prise de rdv ou le passeport est envoyé normalement sous 72h avec le Visa tamponné ?
De plus, tous les documents que j'ai amenés à l'ambassade pour faire mon visa (qu'ils ont d'ailleurs gardé) font référence à mon ancien numéro de passeport (celui abimé). Cela ne pose pas problème si je voyage après avec mon nouveau passeport qui porte un numéro différent?
Je vous remercie par avance.
Antoine
Je vous explique rapidement ma situation.
J'ai eu RDV hier matin à l'ambassade des Etats Unis pour avoir un Visa J1 Intern.
Mon Visa a été refusé car le coin droit de la couverture de mon passeport était décollé.
On m'a demandé de refaire un nouveau passeport et de l'envoyer/le présenter à l'ambassade.
J'ai lancé la procédure d'urgence, je devrais l'avoir dans 3, 4 jours.
Ma question est la suivante: est ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, combien de temps avez vous attendu après avoir déposé le nouveau passeport ? Il y a t-il une nouvelle prise de rdv ou le passeport est envoyé normalement sous 72h avec le Visa tamponné ?
De plus, tous les documents que j'ai amenés à l'ambassade pour faire mon visa (qu'ils ont d'ailleurs gardé) font référence à mon ancien numéro de passeport (celui abimé). Cela ne pose pas problème si je voyage après avec mon nouveau passeport qui porte un numéro différent?
Je vous remercie par avance.
Antoine
Les dernières informations sur le sujet datent de 2 ans, c'était non! Quelqu'un sait il si la situation a évolué et si l'on peut amener de l'alcool en duty en Iran par avion. Merci.
Bonjour,
J'ai fait un road trip en Australie, et j'ai recu en France 2 amendes pour excès de vitesse, de 150$ chacune. Au passage : Si vous envisagez de conduire en Australie, respectez bien la limitation de vitesse parce que je n'ai jamais croisé un seul radar ni policier, et mes deux excès de vitesse sont de 7km/h ! Je trouve cette méthode très vicieuse ! 😮
Ma question : quelqu'un sait-il ce qu'il peut se passer si je décide de ne pas les payer ? Sachant que je retourne en Australie dans peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai fait un road trip en Australie, et j'ai recu en France 2 amendes pour excès de vitesse, de 150$ chacune. Au passage : Si vous envisagez de conduire en Australie, respectez bien la limitation de vitesse parce que je n'ai jamais croisé un seul radar ni policier, et mes deux excès de vitesse sont de 7km/h ! Je trouve cette méthode très vicieuse ! 😮
Ma question : quelqu'un sait-il ce qu'il peut se passer si je décide de ne pas les payer ? Sachant que je retourne en Australie dans peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je dois partir en Thaïlande pour passer des diplômes de plongées.Je ne sais pas combien de temps ça va durer et je ne suis pas sur de vouloir rentrer en France tout de suite après.
Est ce que je suis dans l'obligation de prendre un billet aller retour?
Le mail que j'ai reçu du consulat me parle aussi de billet d'entrée et de sortie de quoi s'agit il?
Est ce qu'un billet aller et un billet de sortie en bus pour la Malaisie après 3 mois peut suffire?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
le bureau de NICE Sophia de VFS Global pour le visa est il toujours ouvert ou bien doit-on se rendre a Marseille pour la region PACA ?
J'ai acheté un billet d'avion pour des parents --> Mr André et Mme Elisabeth Dupont
Pour Mr Dupont le billet est acheté au nom de Mr André Dupont --> pas de problème
Mais pour Mme Dupont le billet est acheté au nom de Mme Elisabeth Dupont et pas au nom de Mme Elisabeth Chevalier (son nom de jeune fille). Sur son passeport il est écrit Elisabeth Chevalier épouse Dupont.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle n'aura pas de problème à l'embarquement ?
D'avance merci
Mais pour Mme Dupont le billet est acheté au nom de Mme Elisabeth Dupont et pas au nom de Mme Elisabeth Chevalier (son nom de jeune fille). Sur son passeport il est écrit Elisabeth Chevalier épouse Dupont.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle n'aura pas de problème à l'embarquement ?
D'avance merci
Bonjour tout le monde,
Notre groupe de 4 personnes de passage à Jérusalem pour plusieurs jours en mars 2015 voudrait en profiter de ce séjour pour aller en Jordanie (1 nuit et 2 jours) et nous hésitons beaucoup sur le choix du lieu de passage entre l'Israël et la Jordanie ... soit Allenby bridge soit Sheikh Hussein bridge .... à chaque point de passage il y a ses avantages et ses inconvénients Passer par Allenby c'est plus près de Jérusalem mais , parait il, le délai d'attente est long et c'est par très cool , les frais de sortie d'Israël est cher = 171 NIS et on ne peut pas faire de visa sur place par contre passer par Sheikh Hussein bridge c'est loin de Jérusalem mais par contre , parait il, que c'est plus cool, le délai est moins long, les frais de sortie sont moins élevés = 101 NIS, on peut faire son visa sur place et les heures d'ouverture sont plus étalées qu'à Allenby bridge Ainsi quelqu'un qui a déjà passé par ces 2 postes frontières et qui a ainsi une expérience vécue pourrait il me renseigner et me conseiller ? Merci d'avance Bien cordialement
Notre groupe de 4 personnes de passage à Jérusalem pour plusieurs jours en mars 2015 voudrait en profiter de ce séjour pour aller en Jordanie (1 nuit et 2 jours) et nous hésitons beaucoup sur le choix du lieu de passage entre l'Israël et la Jordanie ... soit Allenby bridge soit Sheikh Hussein bridge .... à chaque point de passage il y a ses avantages et ses inconvénients Passer par Allenby c'est plus près de Jérusalem mais , parait il, le délai d'attente est long et c'est par très cool , les frais de sortie d'Israël est cher = 171 NIS et on ne peut pas faire de visa sur place par contre passer par Sheikh Hussein bridge c'est loin de Jérusalem mais par contre , parait il, que c'est plus cool, le délai est moins long, les frais de sortie sont moins élevés = 101 NIS, on peut faire son visa sur place et les heures d'ouverture sont plus étalées qu'à Allenby bridge Ainsi quelqu'un qui a déjà passé par ces 2 postes frontières et qui a ainsi une expérience vécue pourrait il me renseigner et me conseiller ? Merci d'avance Bien cordialement
Bonjour à tous , si j'écris sur ce forum aujourd'hui , c'est parce que je suis un peut perdu.
Je m'appelle David, j'ai 23 ans, et j'aimerai partir aux états unis.
Je suis un beatboxer professionnel et je commence à vivre de ma passion depuis quelques temps.
Récement j'ai été contacté par un producteur américain disposé à me payer le billet d'avion pour partir la bas . Je partirai avec un Visa de tourisme pour la première fois, et il m'a dit qu'il m'aiderait à le changer pour un visa de travail si tout se passait bien plus tard.
La seule chose que j'ai à faire c'est faire les demandes ici en Belgique ..
Le hic, c'est que j'ai été condamné à 3ans de sursit pour une affaire liée à une plantation de cannabis il y a 2ans...
Que dois-je faire? Si je ments lors de l'ESTA vont-ils avoir accès à mon casier? Font-ils des recherches sur tout le monde? Si je fais une demande de visa en étant franc aurais-je droit à un entretiens pour m'expliquer ou serais-je refuser d'office?
Merci pour votre attention , et désolé pour les fautes d'orthographes :)
Que dois-je faire? Si je ments lors de l'ESTA vont-ils avoir accès à mon casier? Font-ils des recherches sur tout le monde? Si je fais une demande de visa en étant franc aurais-je droit à un entretiens pour m'expliquer ou serais-je refuser d'office?
Merci pour votre attention , et désolé pour les fautes d'orthographes :)
Bonjour
j aimerais rester 75 jours aux Philippines, pourriez vous m expliquer comment faire au plus simple pour le visa ?
Bonjour,
En août dernier, nous nous sommes pris une amende en Californie pour un u turn interdit... Pas de bol.
Depuis, nous avons voulu payer la prune de 248dollars sur internet, à partir du site de la superior court de LA. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on nous demande le ZIP code, code postal, correspondant à la carte visa. Notre code postal est refusé, car je présume qu'ils veulent un code américain. Donc comment faire? Comment payer cette amende? Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la prune soit majorée, et on veut quand même la payer car sinon interdiction de territoire dixit l'agent qui nous a arrêtés.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjour j'ai un passeport français et je vie en Suisse, j'ai besoins d'un visa pour la chine rapidement, et je cherche une agence comme Actions-Visa mais en Suisse pour éviter d'envoyer mon passeport à l'internationale...
j'ai trouvé celà: http://cibtvisas.ch/
mais je ne sais pas la fiabilité de cette agence.
j'ai trouvé celà: http://cibtvisas.ch/
mais je ne sais pas la fiabilité de cette agence.
Bonjour à tous,
je souhaite partir en Thaïlande, départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Bangkok le 7 décembre, pour en repartir le 6 janvier, soit 30 nuits sur place, 31 jours .
Me faut il un visa ?
Merci pour vos réponses
Bonjour;
Je suis Algérien, bientôt je serai au Liban pour une visite touristique, a cet effet je compte bien louer une voiture afin de me déplacer, et je voudrai donc savoir si je pourrai conduire normalement avec mon permis Algérien, sinon que faut il faire ? Merci par avance
Je suis Algérien, bientôt je serai au Liban pour une visite touristique, a cet effet je compte bien louer une voiture afin de me déplacer, et je voudrai donc savoir si je pourrai conduire normalement avec mon permis Algérien, sinon que faut il faire ? Merci par avance
Bonjour à tous, nous allons en couple à Hurgadha en septembre avec Luxair.Nous avons nos passeports à jour et j'ai vu qu'il fallait un visa.Nous ne sommes jamais allés en Egypte, donc, de quoi s'agit-il?Merci à tous
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia