Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EG
Egoak 11 years ago · Ajouvenelle
Perte de passeport au Vietnam
Bonjour,

Dans la serie ' j'ai teste pour vous' aujourd'hui: la perte de passeport !

Je vous indique la procedure si jamais vous en avez besoin un jour. Perdre son passeport c'est comme un accident on crois que ca n'arrive qu'aux autres. Apres avoir fait du change a la banque , je suis alle manger dans la rue sur une de ses mini chaises sur lesquelles les grands ne sont pas a leur aise. Je pense que c'est la que je l'ai perdu.

Bref... 1ere etape: munissez vous de la photocopie de votre passeport. Demandez a votre hotelier ou est le poste de police le plus proche et demander qu'il vienne avec vous car la police exige qu'il fasse la declaration avec vous.

Lorsque vous avez votre declaration de perte, rendez vous a l'ambassade ou le consulat pour vous faire delivrer un nouveau passeport (15jours de delai) ou si vous n'avez pas le temps avant votre vol retour, ils vous feront imediatement un Laisser passer (24Euros payable en Dong).

Avec votre laisser passer et votre declaration de perte rendez vous aux bureaux de l'immigration pour obtenir un nouveau visa (l'ambassade vous aura indique l'adresse). Attention le bureau d"Hanoi n'est ouvert que de 8h30 a 15h30. Le visa coute 665000 Dong payable au moment du retrait. Le delai d'obtention est d'environ 4 jours. Durant ces 4 jours vous n'aurez plus le laissez passer avec vous donc: - pensez a changer l'argent avant d'aller a l'immigration si vous en avez besoin. - vous pouvez vous deplacer, mais vous ne serez pas parfaitement en regle, vous n'aurez qu'un papier de l'immigration avec vous. Donc si vous rencontrez un policier qui vous demande votre passeport attendez vous a devoir lui glisser un billet de 500.000. C'est ce qui m'est arrive en debarquant sur l'ile de Quan Lan.

Maintenant que je suis en regle il me faut prendre mon avion avec un transit a Moscou. Si je ne complete pas ce post c'est que tout c'est bien passe !
Open
AU
Audreycam 11 years ago · Protege
Problème ESTA
Bonjour,

j'ai un souci au niveau de mon ESTA. En effet, je suis allée aux Etats Unis pour le nouvel an en venant du Canada une semaine. Au moment de sortir du territoire, le douanier n'a pas repris mon ESTA, alors qu'il était valide jusqu'au 8 janvier 2014. Je leur ai donc renvoyé mon ESTA.

Je dois partir à Los angeles dans un mois.Je fais donc ma demande d'ESTA et elle n'est même pas analysée car ils m'ont déjà dans leur dossier.

Que dois -je faire ? Je détiens juste la photocopie de mon ESTA.

Merci de votre aide
Open
FE
Feng7 11 years ago · Tcvoyageur
Visa Chine, Taïwan, Hong Kong?
Bonjour,

Je prévois de partir en vacances cet été avec mes parents. Je suis français mais mes parents sont de nationalités étrangères (Laos et Vietnam). Ils possèdent donc un titre de séjour français.

On aimerait faire : 1 - VOL PARIS -> HK. Rester à HK 1 semaine environ 2 - TRAIN/BATEAU HK -> Shenzhen/Guangzhou. Rester dans ces lieux 3/4 jours 3 - VOL HK -> TAIWAN. Rester à TW 1 semaine environ 4 - VOL TAIWAN -> HK. Rester une nuit 5 - VOL HK -> PARIS

Mes parents vont donc avoir besoin d'un Visa Chinois et Taïwanais. Qu'en est-il de Hong Kong? Le visa Chinois est-il valable pour Hong Kong? Du coup j'ai vu que pour notre parcours, il faut prendre des visas particuliers (simple, double et multiples entrées). Et je ne m'y retrouve pas trop.

Sachant qu'on va arriver à HK (1), puis aller en Chine (2), et finalement retourner à HK (3). Il nous faut donc des visas à multiples entrées? Ou bien un seul visa chinois suffit pour HK et la Chine?

ATTENTION: si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, votre visa Chine ne sera plus valable pour y retourner sauf si c'est un visa Double Entrées.

Quelqu'un peut me confirmer les tarifs? (j'vois 99€ pour le simple entrée : http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=CN&name=Chine)

Qu'en est-il de Taïwan? 64€? (http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=TW&name=Taiwan)

En vous remerciant par avance, Christopher
Open
MA
Mariespagne 11 years ago · Bijoliane
Quand faire la demande du visa indien?
Bonjour, je connais les procédures pour l'obtention du visa indien. Mais je voudrais savoir si je peux déjà faire la demande maintenant pour janvier ( juste pour une question de facilité pour moi)...... Merci Marie
Open
QU
Quentiinn 11 years ago · Faniko
Deuxième séjour thaïlandais sans visa
Bonjour à toutes et à tous, j'ai effectué un voyage en Thaïlande du 28 Juin au 3 Septembre 2015 pour une durée de 71 jours avec le visa touriste ( 60 + 30 jours ).

Mon problème est que je souhaite repartir en Thaïlande le 4 Novembre 2015 pour une durée inférieur à 30 jours, donc je pensais y aller sans visa, mais comme la durée entre mon dernier séjour et le 4 Novembre et de 62 jours, je voulais savoir si je ne vais pas me faire refouler à l'immigration Thaïlandaise, car j'ai entendu parler d'une attente de 90 jours entre 2 demandes de visa touristiques, mais étant donné que je ne fais pas de nouvelle demande et que j'y vais sans visa je pense que cette condition ne me concerne pas.

Qu'en pensez vous ? Merci.
Open
MA
MathildeCost 11 years ago · BabouinenPA
Temps pour sortir d'un aéroport aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je pars pour le Costa Rica le 20 octobre et pour la première fois je passe par Atlanta ( d'habitude par Madrid). C'est ma grande première au USA et j'aimerais savoir combien de temps prennent les contrôles etc pour sortir de l'aéroport car j'ai une nuit à passer sur place et je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un hôtel ( j arrive à 20H15 et repars le lendemain à 9H45 pour Libéria).

Merci d'avance !
Open
MA
Malika2015 11 years ago · Gregoire89
Prendre la nationalité française pour ma fille congolaise
Bonjour à tous! J ai vraiment besoin d aide et j espere que l un d entre vous m aideras. Voila j ai eu un enfant il ya 7 ans avec un congolais, a la naissance il a reconnu l enfant avec comme nationalite congolaise. Notre histoire s est arretee la. Depuis 2 ans nous nous sommes revus et il m a appris cette année qu il etait de nationality francaise egalement et il souhaiterait en faire beneficier sa fille. Je ne sais pas quelle est la procedure a suivre. J ai cru comprendre qu il doit en faire la demande auprès de l ambassade de France au cameroun munit de l acte de naissance de l enfant. Mais le fait que sur cet acte ce soit la nationalite congolaise qui est mentionnee poseras t il un problème? Par ailleurs l enfant ne porte ni son nom ni le mien ( a cause de nos traditions vu que l enfant est nee hors mariage il porte le nom que mes parents ont decide...eh oui Je m y suis pliee, j etais jeune et sans ressources financieres) Mmerci d avance pour votre support.
Open
JU
Juliepholie 11 years ago · Julien92Sui
Lettre d'invitation pour le Turkménistan
Hello les voyageurs !

J'ai demandé aujourd'hui ce dont j'avais besoin pour demander mon visa pour le Turkménistan et apparemment il faut une "lettre d'invitation". A l'ambassade j'ai croisé deux voyageurs rédigeant cette lettre à la main trouvé sur internet en 5 min. Quelqu'un aurait des information ? Ou puis je trouvé cette lettre ?

Merci d'avance :)
Open
2R
2rouesvagabo 11 years ago · Projettomes
Prolongation de séjour en Mongolie
Depuis le mois de juillet, le visa n'est plus necessaire pour se rendre en Mongolie, pour moins de 30 jours. Mais, est-ce que quelqu'un sait si il y a possibilite de rallonger d'un mois la duree du sejour sur place, a Oulan Bator? Merci d'avance pour les reponses. Jeremie (www.2rouesvagabondes.fr)
Open
CE
Ceylane 11 years ago · Pomeloschino
Exemption de visa Thaïlande
Bonjour, j'avais des petites questions concernant les formalités administratives en Thailande. En parcourant les forums et internet, j'ai cru comprendre que les français bénéficiaient d'une exemption de visa de 30 jours, renouvelable à nouveau 30 jours si l'on quittait le pays puis revenait en avion. Je vais passer le mois de juillet en Nouvelle Calédonie en stage, effectuant un trajet Paris Bangkok puis Bangkok Nouméa. Je vais ensuite visiter la Thailande en août (Vol Nouméa-Bangkok début août puis Bangkok-Paris fin août) J'ai une connection de 14 heures à l'aller à Bangkok, mais je ne compte pas nécessairement sortir de l'aéroport à ce moment là. J'aurais en revanche besoin de récupérer mes bagages, puis de les enregistrer à nouveau avec une autre compagnie. Ai je besoin de tamponner mon passeport à ce moment là? Ce tampon compte-il comme une première exemption de visa? Ensuite, au retour, je passerais moins de 30 jours en Thailande, mais ce sera plus de 30 jours après le premier tampon, qui ne sera donc plus valable. Puis-je avoir une seconde exemption de visa à l'aéroport, sans passer par l'ambassade? Je ne resterai donc qu'au moins d'août en Thailande, et je me demandai si mon premier passage express à l'aéroport de Bangkok genera mon obtention de l'exemption de visa lors de mon second passage. Par ailleurs, lors de ces 30 jours, peut-on quitter le pays puis revenir? Merci de votre aide
Open
OL
Olicam98 11 years ago · Vigf
Documents pour voyager en Europe?
bonjour a tous j'ai prévu un voyage avec ma femme et mon fils, depart de suede en ferry vers l'allemagne, puis en voiture vers le Danemark, et retour suede en ferry. je suis français, et viens de m'apercevoir que le passeport de mon fils n'est plus valide :-( est ce que le livret de famille est suffisant pour voyager dans ces pays??? merci d'avance pour vos réponses.
Open
TI
Tissm2000 11 years ago · Marathon
Japon: faut-il prendre son carnet de vaccination
Hello

Faut il prendre son carnet de vaccination , Pour voyager quelques jours au Japon?

Je viens de recevoir la confirmation de mon billet, et ils me parlent de penser à prendre mon carnet de vaccination!😮😮😮

Peut être qu'il s'agit d'une généralité..

merci
Open
DA
Darjela 11 years ago
Délai d'obtention du visa touriste inde
Bonsoir,

Peut-on me renseigner sur ce délai : je vais faire ma demande de visa tourist à Paris à VSF, on l'obtient en combien de jours ? Merci de vos réponses. Je pars début novembre de Paris. Cordialement
Open
HU
Huguetter 11 years ago · Yves76
Voyage Vietnam - Laos - Cambodge: passage de frontière
Bonjour Notre projet est de revisiter le nord du vietnam , descendre jusqu'a Hue , Hoi an et passer la frontiere Laotienne pour rejoindre le plateau des Boloven et Pakse . Notre probleme : peux t-on rentrer au laos par cette région , il doit y avoir un poste frontiere dans la province d' ATTAPEU mais les touristes peuvent -ils l' emprunter ? Merci a vous
Open
WA
Wawooou 11 years ago · Gregoire89
Renouveler passeport pour photo non ressemblante
Bonjour. J'ai fais mon passeport en mairie mais ma photo n'est pas ressemblante même ma famille me dit qu'on ne dirait pas moi. Le passeport n'a pas un mois mais est ce possible de le renouveler pour photo non ressemblante ? Merci bcp.
Open
DI
Dijaf 11 years ago · Kingthai
Exemption visa et billet d'avion Thaïlande
Bonjour, Est il possible maintenant d'acheter un billet pour la thailande d'une durée de 50 jours sachant que l'on peut obtenir une extension de visa sur place après les premiers 30 jours?? Ne risque t'on pas d'être refoulé a l'enregistrement par la compagnie aérienne malgré cette nouvelle mesure de 30+30 jours. Quelqu'un a t'il deja fait cela ? Merci pour vos réponses.
Open
ES
Estak13 11 years ago · MékongKing
Transit de plusieurs heures à Istanbul: sortir de l'aéroport
Bonjour, Nous avons réservé notre vol A/R Bangkok et au retour, nous passons par Istanbul où nous devons attendre plusieurs heures. Arrivée à 17h30 à Istanbul et depart le lendemain matin à 8h30 pour Marseille. Ma question est la suivante : devons nous sortir de l'aeroport pour aller dormir à l'hotel ? Avons-nous le droit de faire ça ? Qu'en est-il de nos bagages ? Et sinon, pouvons nous dormir dans l'aeroport ? Est-ce autorisé ? Merci par avance. Il s'agit de notre tout premier Long Courrier !🤪
Open
MI
Mickaeltuda6 11 years ago · Patetflo
Durée de validité du passeport pour les États-Unis
Bonsoir, Apres de nombreuses recherches sur differents forums et sites Internet (y compris le site de l'Ambassade americaine a Paris), j'aurais une question tres urgente a poser:

Je compte voyager aux Etats-Unis fin Juin pour une duree de 10 jours (du 20 au 30 Juin) Seul hic : mon passeport biometrique actuel expire le 7 Juillet 2015. La duree de validite de 6 mois du passeport s'applique-t-elle aux USA ? Partout ou j'ai pu rechercher, aucune formulation n'est totalement claire ...

Je vous "supplie" de m'apporter une reponse

Merci d'avance !
Open
PA
Pascal0506 11 years ago · Daedruss
Demander un visa pour la Chine en Mongolie?
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un saurait s’ilest facilement possible d’obtenir un visa pour la Chine en Mongolie ? De quelle duréeest ce visa et de combien de temps il est ? Un tout grand merci pourvotre aide. Pascal www.parcheminsdailleurs.com
Open
SO
Souchybis 11 years ago · Lapagaille
Visas Russie
Bonjour a toutes et a tous,

Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.

La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?

Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Open
FR
Franchie 11 years ago · Sitik
Demande de visa Chine
Bonjour à tous,

Qui peut me conseiller sur une agence sérieuse à Paris qui prend en charge, moyennant finances, le dépôt et la récupération d'un visa pour un séjour en Chine ? J'ai lu de mauvaises critiques récentes sur actions-visas. C'est pour un voyage en avril, je ne passe pas par une agence de voyage. Merci d'avance. Franchie
Open
IS
Isa1911 11 years ago
Délai ESTA
Bonjour à tous Je suis nouvelle inscrite içi mais vous lis depuis longtemps, passionnée de voyages comme vous tous Je pars fin octobre pour un circuit ouest USA, j'ai fait ma demande ESTA sur le site officiel ( 14 dollar ), il y a une semaine, et ma question est : au bout de combien de temps recois t'on le formulaire par courrier ??? Merci 😉
Open
FI
Fili 11 years ago · Marcelle22
Israël avec un visa iranien
Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été traité mais je peine à trouver des infos récentes ... j'ai un visa iranien sur mon passeport est-ce-que je risque de me voir refouler à l'entrée en Israël ? Pour celles et ceux qui ont été récemment confrontés à la question ...!

Merci ! Fili
Open
CH
Chiche2 11 years ago
Passage des frontières Birmanie - Laos - Vietnam
Bonjour à tous,

Nous avons la chance, mon ami et moi, d'avoir réussi à négocier (un peu à la dernière minute, c'est vrai...) avec notre employeur pour partir 2-3 en Asie du Sud-Est en fin d'année.

Pour commencer à préparer ce périple, qui nous sommes sûrs sera magnifique, nous regardons actuellement les passages des différentes frontières.

Est-ce quelqu'un parmi vous aurait des informations sur les passages terrestres? Nous avons cherché par exemple pour le passage entre Birmanie et Laos, mais nous tombons que sur d'anciennes informations qui indiquent que le passage terrestre n'est pas faisable.... savez-vous si depuis les frontières se sont ouvertes? Auriez-vous des informations quand aux visas? Nous sommes Suisses, et sauf erreur de ma part, nous n'aurions pas besoin de visa pour voyager au Laos....

En vous remerciant déjà 1000x pour votre aide!

Bonne journée
Open
MA
Majoie 11 years ago · Jerome88
Visa Mozambique
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il est toujours possible d'obtenir son visa pour le Mozambique à la frontière entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (Komatipoort)

Merci d'avance Valerie
Open
NO
Nonoko 11 years ago · Misszazabell
Passage de l'immigration et douane américaine à Dublin
Bonsoir a tous,

Je vais prendre lavion pour les US avec Aer Lingus via Dublin, aeroport ou on passe la douane et immigration US.

La correspondance est de 1h55, jai plusieurs questions si quelqu'un a la reponse je suis preneuse :

- 1h55 est ce suffisant? Jai vu sur certain forum que les passagers descendent de lavion et remonte dans le meme. - POur la douane, doit ont recuperer nons bagages et les renregistrer? - Les agents de limmigrations sont ils plus relaxes que sur le sol US? - Le pilote nous attend#il si jamais il ya du retard et trop de monde dans la file (je sais que seul Aer Lingus passe par limmigration US a Dublin)?

Merci davoir pirs le temps de me lire Nonoko
Open
DI
Didjulie 11 years ago
Vente/achat d'un véhicule français entre Français et Suisse au Pérou
Bonjour,

Nous (français) aimerions vendre notre véhicule français au Pérou sans le faire revenir en France ou Europe. Le problème est que l'acquéreur est un suisse. Pour la vente, apparemment aucun problème auprès de la préfecture française. Par contre pour l'achat, ça parait un peu plus compliqué. Quelqu'un connaîtrait-il une démarche à suivre?

Merci
Open
LO
Lobo 11 years ago · Jeff40
Visa Thaïlande
Bonjour à tous J ai un problème pour obtenir un VISA J'essaie de téléphoner à l 'Ambassade de THAILANDE depuis 2 semaines, mais impossible de les joindre J'habite la Province Voici mon problème. Nous arrivons à BKK le 11 Décembre et repartons pour la BIRMANIE le 13 En principe, pas besoin de VISA ????? Sauf que l'on me dit que même pour 1 jour le VISA est tamponné. Nous revenons en THAILANDE le 30 Décembre pour 2 mois. D'après leur site il n'y a plus de VISA double entrées. Comment faire ? Aidez moi SVP Merci d'avance LOBO
Open

Recommended for you

Previous Page 258 of 1061 Next