La douane américaine à Dublin: rapide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonjour

Je pars le 1er Aout à San Francisco, de Paris avec une escale à dublin.

J'arrive vers 13h05 à Dublin, et je repars à 14H20

Ce qui me laisse 1h15 pour passer la douane américaine.

Trouvez vous ca suffisant ? Sachant que je récupére pas mes bagages, que l'aéroport est moyen, et que c'est dans le même terminal ? Merci !!
Moi.
CH Chatulu Regular ·
Hello ,

aux dernières nouvelles Dublin est en Irlande et non aux USA.

Donc à moins que je ne me plante, tu va passer la douane Irlandaise et non l'Américaine.

Le passage de douane en U.E est moins contraignant et plus rapide qu'un passage sur le sol U.S. raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent une escale en U.E. plutôt que sur le sol U.S..

Je pense donc , et d'autre pourront le confirmer , que 1h15 à l'aeroport de Dublin devraient etre suffisant.

Je laisse les connaisseur de l'aeroport de Dublin répondre🙂
EV Evajules Globetrotter ·
Deux réponses: 1 - Ce n'est pas la douane que l'on passe mais les SERVICES D'IMMIGRATION ( un officier ) 2 - A Dublin, qui est bien en Irlande, lors de l'escale quand on va vers les USA, on passe cette immigration ! Donc, à part le mot douane, l'initiateur du post avait raison !

Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chatulu Regular ·
Et bien , on en apprend tout les jours visiblement :)
QA QA ·
Merci pour la correction ! Tu as donc une idée des timing ?
Moi.
EV Evajules Globetrotter ·
Là par contre, je ne sais pas ! désolé.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour la correction ! Tu as donc une idée des timing ?

C'est étudié pour 🙂 donc faisable,

http://www.dublinairport.com/gns/at-the-airport/US-Preclearance.aspx
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
QA QA ·
Merci à tous.

D'autres avis peut être ? 1h15 on va dire 15 minutes pour sortir de l'avion + 30 min l'immigration + rush à l'avion = 1h

je peux pas trainer 😎
Moi.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Leo,

Voici une video qui explique le systeme. Apparemment, cela comprend aussi la douane.

Malheureusement la video s'addresse aux passagers qui partent de Dublin, pas ceux en transit. Donc le temps n'est pas precisé pour ces derniers.

http://www.dublinairport.com/gns/at-the-airport/US-Preclearance.aspx

Kristen
QA QA ·
merci Kristen mais déja vue 😏
Moi.
FE Fexon Globetrotter ·
Deux réponses: 1 - Ce n'est pas la douane que l'on passe mais les SERVICES D'IMMIGRATION ( un officier ) 2 - A Dublin, qui est bien en Irlande, lors de l'escale quand on va vers les USA, on passe cette immigration ! Donc, à part le mot douane, l'initiateur du post avait raison !

+1
FE Fexon Globetrotter ·
Et bien , on en apprend tout les jours visiblement :)

Merci qui? Merci voyageforum! 😎
QA QA ·
Je croyais que t'allais me répondre sur le timing 😕
Moi.
FE Fexon Globetrotter ·
Je croyais que t'allais me répondre sur le timing 😕

Désolé... Je n'ai pas encore testé l'immigration US en transit à Dublin 🤪
QA QA ·
Je vous ferai un compte rendu si j'ai mon avion.

Mais je suis sûr que je l'aurai si je mets 15 min pour sortir + 45 min la douane + 5 min en courant ca ira
Moi.
EV Evajules Globetrotter ·
Arrête avec la douane, c'est l'immigration qui peut être le plus important - tu sai, c'est la personne devant laquelle il est fortement déconseillé de raconter des histoires ou de faire le malin ( je ne parle pas de toi bien sur )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
QA QA ·
Oui l'immigration pardon

Mais de toute facon j'aurai pas la sécu Irlandaise ?
Moi.
FD FDB Globetrotter ·
Mais je suis sûr que je l'aurai si je mets 15 min pour sortir + 45 min la douane + 5 min en courant ca ira

Tu ne seras sûrement pas le seul... En plus, du moment que ta valise va suivre automatiquement, ils ont tout intérêt à t'attendre si tu as quelques minutes de retard, sous peine de devoir vider la soute pour ressortir ta valise qui ne peut voyager sans toi 😉
Faby
QA QA ·
Je m'en doute. Mais vu la taille du terminal... 1h maximum pour l'immigration, et je suis jeune je peux courir 😄
Moi.
MI Misszazabell ·
Bonjour. Alors ce temps d'escale était il suffisant pour passer l'immigration ? Merci du retour d'expérience

Similar discussions

You might also like