Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mewmew 11 years ago · Tcvoyageur
Transit à Changsha: sortir de l'aéroport (Chine)
Bonjour,

Suite à une modification des heures de vol, nous allons transiter pendant 13 h dans l'aéroport de Changsha. Il semblerait qu'il soit possible de sortir de l'aéroport pour se rendre en ville sans visa lorsque l'on a 1 transit de moins de 24h. Est-ce que quelqu'1 a testé?

Merci pour vos réponses

Mélo
Open
KE
Kesar 11 years ago · Gregoire89
Adresse non actuelle sur mon passeport
Bonjour,

je pars dans quelques jours en voyage et je me suis rendue compte que l'adresse sur mon passeport n'est pas la même que mon adresse actuelle.

J'ai fait mon passeport il y a quelques années quand j'habitais chez ma mère. Maintenant j'habite seule depuis 2 ans et je n'ai jamais modifié l'adresse sur mon passeport ni ma CNI ( qui soit dit en passant est périmée ). Est-ce que cela peut poser un problème? J'embarque pour Israël et la Jordanie donc je ne vais pas faire de visa avant.

Merci
Open
AP
Apolloroux 11 years ago · Aurore038
Voyager aux USA avec une mineure
Bonsoir à tous

Pour Noël je voudrais emmener ma filleule à New York. Elle aura 17 ans. Mis à part Esta, y a-t-il d'autres formalités pour emmener une mineure aux USA. Je précise, cette jeune personne n'est pas ma fille. Faut-il par exemple une autorisation écrite des parents certifiée par l'administration communale ? Je me souviens que pour aller à Londres cela avait été nécessaire.
Open
VE
Verhaeghevi 11 years ago
Esta, mise à jour de l'adresse
Je pars le 18 sept 2015 à New York, l'an dernier j'y ai été aussi , donc je suis en possession de mon ESTA qui est valable jusqu'en juin 2016 , mais voilà, je ne logerais pas au même endroit que l'an dernier , mon ESTA EST- il encore valable? Merci de vos réponses
Open
BY
Bysance 11 years ago · Decma
Arrivée à 3h35 du matin à Téhéran et obtention d'un visa
Bonjour à tous nous sommes deux à partir vers le 17 septembre en Iran avec Pegasus Air Lines mais le vol arrive à 3h35 du matin Paris Istanbul Téhéran pour ensuite prendre une correspondance pur Shiraz L'un d'entre vous à t'il fait cette expérience de rester à l'aéroport de Téhéran si tard dans la nuit sachant que nous comptons faire notre visa on arrival 15 jours Merci pour vos réponses
Open
JY
Jyd 11 years ago · Ailleurs2014
Visa et assurance Iran
salut à tous . Encore une fois , une question à propos du visa . J habite dans la drome et ca m ennuierai vraiment de faire l aller retour à paris pour rien , ou parcequ il me manque un document ! Faut il vraiment une invitation pour obtenir le visa ? et dans ce cas , une ou deux nuit reservées dans un hotel sont elles suffisantes ? Autre question , faut il prouver d une assurance pour mon vehicule ( moto ) à l ambassade ou puis je en souscrire une à la frontiere ? merci de vos reponses jyd
Open
AA
Aalmarita 11 years ago
Cachet sur passeport algérien en zone Schengen
Bonsoir,

J'ai une question extrêmement urgente :

ma mère vient chez moi en France ce mercredi avec un visa touriste ( c'est moi qui lui ai fait l'attestation d'accueil ), or comme mon frère vient d'avoir un enfant elle voudrait aller en Allemagne vendredi ( donc deux jours parés son arrivée).

Je voudrais savoir si un cachet sera opposé sur son passeport lors du voyage de France vers l'Allemagne en avion. elle craint qu'on lui redonne pas de visa la prochaine fois à l'ambassade de France, du fait qu'elle ait demandé un visa pour la France et soit partie aussi vite vers l'Allemagne.

Vous remerciant par avance,

Bonne soirée
Open
GI
Girldz 11 years ago · MouradUsmist
Passeport algérien: articles 3 et 2 de l'accord franco-algérien
Bonjour,

Mon frère est bi national. Il vient juste de faire pour la 1ère fois son passeport algérien et il a 29 ans.

Il a l'article 2 : la déclaration d'option et l'article 3 : le certificat des services de l'accord franco alégrien du 11 octobre 1983.

Il a fait son recensement et la JAPD (journée d'appel à la défense) en France.

Est-ce qu'il doit donner l'article de 2 et 3 au consulat ou est-ce qu'il peut partir en Algérie maintenant qu'il a ces docuements ? les autorités françaises sont censées transmettre ces 2 informations (article 2 et 3) au consulat ou aux autorités algériennes pour les prévenir qu'il a choisi des faire son recensement et sa JAPD en France ?

S'il doit aller au consulat, est-ce qu'ils vont lui donner un papier ou une carte certifiant qu'il a fait son recensement et sa JAPD en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
OL
OliviaKns 11 years ago · Deborah75001
Auroville en Inde: visa ou non
Bonjour ! Je prévois de partir 2 mois en Inde (de mais a juillet) , dont 1 mois a Auroville. Bien-sur j'ai pu lire énormément d'avis sur cette ville qui n'étaient pas toujours positifs, mais je veux me faire ma propre opinion sur le sujet; j'aurais voulu connaître les démarches administratives, la nécessité d'un visa ou non, les coûts d'un séjour d'un moi, les démarches pour pouvoir être bénévoles... Tout les sites sont en anglais, il faudrais que je prenne le temps de tout traduires mais si vous avez des conseils pour moi je suis prenneuse !! merci à vous :-)
Open
TA
Tanote 11 years ago · Philgbo
Passage à la frontière Birmanie - Thaïlande
bonjour à toutes et à tous nous partons fin janvier pour la birmanie , je cherche des infos sur le passage en thailande de kawthoung vers ranong en thailande , ou par htee kee vers suron en thailande et si oui les conditions , tramsports, administratif, enfin savoir si cela est possible et faisable. Le but est de rejoindre bkk pour notre vol retour sur cdg et ne pas reprendre un vol pour revenir sur la thailande merci pour vos futures réponses boonne année a tous bon voyage tanote
Open
CA
Cambrousse 11 years ago
Visa pour l'Algérie
bonjour, j'ai besoin de quelques avis :

je lis cela

Passeport en cours de validité 6 mois (Pas de trace de passage en Israël sur le passeport.) + copie des 2 premières pages du passeport 2 photos d'identité 1 attestation de voyage 1 confirmation de réservation de circuit validée par le prestataire algérien ou Réservation d'hôtel ou Certificat d'hébergement légalisé par une autorité locale 1 copie de la dernière fiche de paie (ou relevé de compte bancaire si sans emploi) 1 attestation d'assurance couvrant les frais éventuels de rapatriement ou d'hospitalisation et garantissant ces frais à hauteur minimum de 30.000 €

attestation de voyage ?? c'est quoi ?je peux avoir soit la resa d’hôtel soit une attestation d’hébergement , sans soucis : mais attestation de voyage , en plus ??

le relevé de compte bancaire ? (je suis retraitée donc sans emploi ...) l'assurance sur 30 000 euros ?

éclairez ma lanterne SVP 😉

merci d'avance
Open
DE
Deliss 11 years ago
Quitter l'Indonésie à Yogyakarta sans VOA (Visa on Arrival)
Bonjour à tous. J emprunte le compte d'une amie pour exposer notre souci

Nous sommes une famille avec deux enfants et nous quittons l'Indonésie depuis Yogyakarta après demain sans le fameux voa ( entrés à Bali). Or cet aéroport n'est pas sur la liste d'exemption de voa!

Nous hesitons à jouer les incrédules à l'aéroport, quitte à payer l'équivalent du voa ( autour de 100 120€ pour 4).

Est ce que certains se sont retrouvés dans la même situation ? Que nous conseilleriez vous?

Merci

Olivier
Open
BO
Boulaoua 11 years ago
Ouvrir un compte en banque pour devises algériennes
Bonjour, Je viens a vous afin d'éclaircir quelques questions que je me pose : Je suis un Franco-algérien vivant en France et j'aimerais ouvrir un compte en banque devise en Algérie.Quels sont les documents nécessaires afin d'ouvrir un compte ?Lorsque je déposerais de l'argent, est ce que l'on me tamponnera la déclaration de devise de la douane ?Lorsque je retire de l'argent de mon compte, suis-je obligé de le changer a la banque ? ( cf :http://www.impact24.info/comptes-devises-la-banque-dalgerie-durcit-les-conditions-de-retrait/)En surfant sur internet, je n'arrive pas a trouver une info fiable. Peut-être quelqu'un a un compte et pourra me renseigner. Cordialement AB
Open
KA
Kanouni 11 years ago · Laure6986
Visa touristique pour l'Angleterre pour les Marocains (urgent)
Bonjour Je souhaite obtenir un visa pour l’Angleterre et je voudrais savoir quels sont les documents dont j'aurai besoin?. Quelles sont les conditions pour obtenir le visa? PS: j'ai déjà visité le site web, mais je n'ai pas trouvé grande chose. Merci beaucoup !
Open
BE
Benoitb85 11 years ago · Mathews
Rupture conventionnelle, délais de suspension de droits
Bonjour !

Je travaille depuis 4 ans et mon employeur qui comprend mon projet a accepté une rupture conventionnelle (merci !). Je pars avec ma femme en vélo pour une durée pas encore exactement définie mais prévue pour 1 an.

J'ai lu des infos sur les droits Pôle Emploi et apparement 2 solutions s'offrent à moi: 1/ Ne rien faire avant le départ et ouvrir mes droits en revenant, avec une limite d'un an maximum après mon solde de tous comptes. Donc en gros 11 mois de voyage maximum. Solution sans prise de tête immédiate puisque je reporte la paerasse à plus tard mais limite qui réduit notre libertée si on a envie de faire 14 mois, 15mois, etc... 2/ M'inscrire dès ma fin de contrat et me faire immédiatement radier. Là par contre je ne sais pas quelle est la durée maximale avant de revenir et demander une réouverture de mes droits.

Au niveau timings, je quitte mon entreprise le 20 décembre et pars en voyage rapidement dès le début janvier. Je n'ai jamais été inscrit au Pôle Emploi auparavant, pouvez-vous me conseiller ? Notament sur la 2ème solution: peut-on suspendre 1 an et demi par exemple et donc avoir plus de flexibilité ?
Open
KA
KarimaBen 11 years ago · Minimiss12
Dépassement de la durée de séjour visa Schengen
Bonjour tout le monde !

J'ai une question à propos de la durée de séjour qu'on m'a accordé dans mon Visa Schengen qui m'a été délivré par le Portugal. En fait la durée globale de mon séjour depuis mon entrée à l'espace Schengen jusqu’à ma sortie est de 18 jours ( cela selon les dates d'aller-retour que j'ai déjà réservé avant de déposer ma demande de Visa , car c'est ce qui a été demandé ). Sauf que , après avoir obtenu mon Visa , j'ai lu que la durée de séjour qu'on m'a permis est seulement de 15 jours.

Maintenant, Vu que le billet d'avion que j'ai acheté n'est pas flexible ( je ne peux pas changer la date du retour par exemple pour qu'elle soit compatible avec la durée de séjour autorisée ) , je serais obligée de rester jusqu’à la date de retour que j'ai sur mon billet .

Donc voilà exactement ma situation ( je veux savoir si mon Visa sera vraiment sujet de dépassement ou pas ) : La durée exacte de mon séjour en Portugal est exactement 15 jours ( comme celle indiquée sur mon Visa ) . Cependant , si j'ajoute le temps où je dois faire une longue escale à Madrid ( à l'allée comme au retour , le premier avion arrive à Madrid le matin et le second ne décolle qu'au lendemain matin ) ça me donnera donnera 18 jours passés dans l'espace Schengen.

Est ce que je risque d'avoir quelconque type de problème ? ( sachant bien que les 3 jours de dépassement sont du juste à la durée de mon déplacement , et que j'avais bien précisé cela au consulat avant la demande me mon Visa ( avec billet d'avion et durée de séjour justifiée )

Merci d'avance pour vos réponses , j'en aurais vraiment besoin .
Open
CO
Collectifs 11 years ago · Gdid69
Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner?
BONJOUR Heureux de pouvoir s'exprimer dans cette forum, nous collectifs des 80 parents de tamatave qui les transcriptions refusés depuis 2010, par le consulat de tananarive, veut avoir vos témoignages, vos aides car on ne sait plus vers qui se tourner, vers qui demander la suite, on est désesperés, donc si vous êtes dans le ù cas , ou vous étiez dans le même cas et que vous en êtes sorties , écrivez nous;on a besoin de vos témoignages pour nous donner du courage merci
Open
CI
Ciccio 11 years ago
Bus Intercape de Johannesburg en passant par Victoria Falls / Douanes Zimbabwe et Zambie
Bonjour, j'ai un petit projet de voyage en Afrique du sud. J'ai vu que la compagnie Intercape fait des itinéraires bien sympas, notamment vers les chutes Victoria.

L'itinéraire que je voudrais réaliser, serait le suivant : Le 20 aout 2015 au soir, je partirais de Johannesburg en bus pour aller aux Chutes Victoria pour y arriver environ 24 heures plus tard : Le 21 aout 2015 vers 19h45 (d'après les horaires). Ensuite, je passerais une journée complète (22 aout) aux chutes (je ne sais pas si c'est trop, je n'ai pas trop conscience de tout ce qu'il y a à faire là-bas). Le surlendemain, 23 aout 2015, un bus part de Linvingstone (côté Zambie) pour le Cap. J'aurai une escale à Windhoek de quelques heures. J'arriverais un petit peu plus de 48h plus tard au Cap : Le 25 aout 2015 à 15h05.

J'ai plusieurs questions sur les douanes :

-Comment se passe la douane entre l'Afrique du Sud et le Zimbabwe (je suis de nationalité française). Quelqu'un aurait déjà emprunter ce bus ? Sait-il si la douane est longue ? Le bus nous attend-il ?

-Comment se passe la douane entre le Zimbabwe et la Zambie ? Rapide ? On peut la faire à quelle heure ?

Le reste m'inquiète moins. Car pas de problème de VISA en Namibie.

Merci d'avance, bien cordialement,

Ciccio
Open
JE
Jefcom33340 11 years ago · Zorglub99
Frais entrée/sortie en Indonésie
Nous rentrons de 10 jours à BALI et nous tenons à informer les futurs voyageurs sur les taxes à payer à l'entrée et à la sortie du Pays.

A l'arrivée, il vous faut payer 35 dollars US par personne pour le visa provisoire en cash.

Puis au départ, il vous faut encore payer 200 000 RPI ou 20 dollars US par personne en cash (pas de carte de crédit).

Donc prévoir des dollars US car la monnaie locale n'est pas exportable
Open
TH
Thugtalla 11 years ago
Obtenir la nationalité italienne étant Sénégalais
Bonjour á tout le monde. Bon moi ma mère est une sénégalaise imigrée en Italie depuis plus de 10 ans. Elle a déposé la demande d'obtention pour la nationalité et va bien l'obtenir. Je voudrais savoir est ce que je pourrai en bénéficier tout en sachant que je suis majeur et je n'ai jamais été en Italie. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SA
SarahChenda 11 years ago · Mamid
Demande de pousser la validité du passeport algérien une seconde fois
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me répondre selon votre vécu a ma question s'il vous plaît, cela fait trois jours que j'essaie d'avoir le consulat d'algérie de Pontoise au téléphone pour savoir si il est possible de pousser la date de validité du passeport de ma cousine une seconde fois, je vous explique en vitesse pourquoi:

Elle a déjà pousser une fois la date de validité de son passeport algérien afin de se rendre au pays pour faire la demande de son acte 12S étant donné qu'elle est née en Algérie et que la demande sur internet c'est mission impossible, sauf qu'elle n'a pas pu rentrer avec son acte et a contacté il y a peu, pour savoir si son acte était prêt, le gars lui a répondu que oui et qu'elle doit venir le chercher elle même et personne d'autre, donc je repose ma question, est-il possible de pousser a nouveau sa date de validité pour pouvoir récupérer son passeport et faire par la suite la demande du passeport biométrique ? Si oui, doit-elle prendre RDV pour le faire ? (Car depuis le 15/08/2015 nous sommes obligé de prendre RDV pour faire le dépôt de demande de passeport bio, cool comme si c'était pas déjà assez galère comme ca, a croire qu'il aime se prendre des remarques).

Merci a ceux qui me répondrons, car on est déprimé de la galère a avoir cette simple réponse.
Open
KE
Kevdeelan 11 years ago · Mamid
Urgent vol et visa États-Unis
Bonjour à tous ,

J'ai écrit urgent car c'est vraiment urgent, j'ai besoin de votre réponse, car voilà j'ai eu mon visa d'entrée (f1)pour les états-unis et celui expire ce 02 septembre 2015 , et j'ai pas pu décoller jusqu'a maintenant pour cause mon pays (Madagascar) est instable politiquement, aéroport fermé et j'ai eu quelques problèmes de santé et c'est maintenant que je peut décoller, et voilà ma question, si je pars ce mardi 01 septembre ( je vais atterir là bas le 02 septembre à 12h15) , le service d'immigration me laissera t-il entrer dans le territoire américain? sachant que mon visa d'entrée expirera ce 02 septembre? Et que je ne vais pas gaspiller 3000 euro de frais d'aviation pour rien . C'est vraiment urgent, s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils ou de vos réponses.

Merci ,

P-S: vol de destination en Alabama , Aéroport Birmingham et visa pour études à l'université de Tuscaloosa
Open
GA
Gaborone 11 years ago · GudangGaram
Adresse de résidence Singapour
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire en espérant que vous puissiez m'apporter une réponse. Je pars à Singapour le 5 novembre 2015 et j'en reviens le 8 (petit séjour détente) avec la compagnie British Airways vol BA0011, seulement j'ai entendu dire que les autorités singapouriennes nous faisaient remplir une fiche dans l'avion demandant entre autre l'adresse de résidence durant le séjour. Je voyage beaucoup et l'une de mes phases préfères d'un voyage et de déambuler dans la ville afin de trouver un hôtel ou se poser le soir et d'en changer tout les jours (en gros je ne compte pas réserver d'hôtel à l'avance et je ne pourrai donc pas remplir cette ligne) Risque t-il d'y avoir un pépin, comme par exemple le refus de me laisser sortir de l'aéroport ? Ou encore de me renvoyer par le premier vol pour Londres ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
SP
Sphaax 11 years ago · Fexon
Entrées multiples en Thaïlande
Bonjour,

Nous préparons un voyage avec ma conjointe du 01 novembre au 21 décembre en Thaïlande, Laos et Vietnam.

Nous arriverons le 01 novembre à Bangkok et prévoyons de quitter le territoire pour traverser le Laos le 18 novembre. Nous rallierons Hanoï pour visiter le nord du Vietnam et enfin prendre un nouvel avion pour Bangkok vers le 10 décembre. A partir de là, nous profiterons des îles de la Thaïlande du Sud avant de quitter le territoire le 21 décembre.

Ma question est la suivante: - Pensez-vous qu'il soit possible de se faire exempter de visa deux fois consécutives pour une durée de 30 jours ? C'est à dire du 01 au 18 novembre puis du 10 au 21 décembre ?

Si oui, nous n'aurons pas à demander un quelconque visa. Si non, nous devrons nous rabattre sur un visa 60 jours à entrées multiples.

Merci de partager vos expériences !
Open
AD
Adélie10 11 years ago · ElviajeroPar
Carte d'identité/passeport pour la République Dominicaine
Bonjour, Je pars en république dominicaine dans 4 jours avec une amie. Mon amie s'est fait volé son portefeuille et n'as plus sa carte d'identité est-ce qu'il fait absolument l'avoir pour partir ou seul le passeport suffit ? Merci Bonne journée
Open

Recommended for you

Previous Page 262 of 1061 Next