Visa pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, j'ai besoin de quelques avis :

je lis cela

Passeport en cours de validité 6 mois (Pas de trace de passage en Israël sur le passeport.) + copie des 2 premières pages du passeport 2 photos d'identité 1 attestation de voyage 1 confirmation de réservation de circuit validée par le prestataire algérien ou Réservation d'hôtel ou Certificat d'hébergement légalisé par une autorité locale 1 copie de la dernière fiche de paie (ou relevé de compte bancaire si sans emploi) 1 attestation d'assurance couvrant les frais éventuels de rapatriement ou d'hospitalisation et garantissant ces frais à hauteur minimum de 30.000 €

attestation de voyage ?? c'est quoi ?je peux avoir soit la resa d’hôtel soit une attestation d’hébergement , sans soucis : mais attestation de voyage , en plus ??

le relevé de compte bancaire ? (je suis retraitée donc sans emploi ...) l'assurance sur 30 000 euros ?

éclairez ma lanterne SVP [;)]

merci d'avance
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Fayd Globetrotter ·
attestation de voyage ?? c'est quoi ?

Salut, C'est une résa de billet d'avion confirmée.

le relevé de compte bancaire ? (je suis retraitée donc sans emploi ...)

Un compte bancaire ou postal, avec le versement de la pension.

l'assurance sur 30 000 euros ?

C'est une assurance à hauteur de 30 mille €uros, qui coûte dans les 40 €, pour un mois de séjour, elle peut être comprise dans certaines cartes bancaires. Ce sont les mêmes formalités et justifs demandés pour le visa Schengen.
Cordialement Fayd
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci de ta réponse Fayd

y'aura pas de soucis ....[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je confirme la réponse donnée

Bon séjour

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci Lili. et quelle période te semble la meilleure (je pensais en avril-mai) ? je reste en gros dans le nord.... merci des conseils[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour le nord, mai est une belle période, en avril, risques de pluies importantes, bien qu'avec le changement de climat on n'est plus sûr de rien ! :/

Pour le sud, cela reste encore faisable, avec des températures agréables.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci lili. c'est aussi ce qu'il me semblait mais mieux vaut l'avis de quelqu'un qui y réside.

le sud ... je pense que je n'irai pas (famille éloignée et amis dans le nord : Alger, Oran, Chlef, M'sila, Béjaïa). deja joindre tous ces points me fera un joli parcours je pense). J'ai envie de faire un est-ouest...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like