Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolitaah 11 years ago · Ramiaraka
Visa malgache obligatoire pour une Malgache?
Bonjour a tous!!!! je suis nouvelle sur ce forum alors soyez gentil 😁 svpp. Alors voila, j'ai 20 ans j'habite sur paris. Je suis de nationalité malgache et j'ai une carte de séjour. Je pars seule a madagascar rendre visite a ma famille cet été pendant le mois d'aout et j'aimerai savoir si le visa est obligatoire ou pas sachant que j'ai un passeport malgache donc petetre que je n'en aurais pas besoin, vous en pensez quoi?? et ai je besoin aussi de visa retour????merci de m'aider svp
Open
RY
Ryel 11 years ago
61 jours en Thaïlande
Bonjour

J'envisage de partir 2 mois en Thaïlande avec mes enfants début d'année prochaine. J'ai trouvé des billets à super bon prix sauf que les dates trouvées nous font dépasser le visa d'un jour (le 61ème jour est le jour du départ), j'ai beau modifier les dates aller-retour je ne retrouve pas des billets à ce prix là 😕 Alors je voudrais savoir si le fait d'avoir un visa périmé d'un jour risque de nous causer des problèmes?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Open
EV
Evejeanne 11 years ago · JeanFizz
Heure d'arrivée au consulat du Brésil à Paris (mai 2013)
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce que l'on peut lire sur les galères pour déposer sa demande de visa au Consulat du Brésil est vrai ! Il est dit qu'il il faut impérativement arriver entre 2 et 3 heures du matin pour être sûr d'avoir un ticket à l'ouverture (9h00). Le nb de ticket délivré est variable d'un jour à l'autre. Cette situation est-elle toujours exacte depuis qu'il n'y a plus de rendez-vous ?

Un Grand Merci à celles et ceux qui me répondront rapidement 🙂

Jeanne
Open
MA
Martdu64 11 years ago
Formulaire ESTA et homicide involontaire
bonjour à tous ! Je me tourne vers les internautes pour exposer ma situation plus que particulière. Alors voilà j'ai 23 ans et en 2012 j'ai été jugé pour un homicide involontaire en voiture. Je n'étais ni alcoolisé, ni sous l'emprise de stupéfiants et j'ai percuté un piéton en campagne à 2h du matin sur une route non éclairée. Le piéton a traversé sur ma voie venant de nulle part impossible de l'éviter je n'ai même pas eu le temps d'envisager de freiner. Enfin bref j'ai tout de même été jugé et j'ai été condamné à 1 mois avec sursis et 1 an de suspension de permis. Malgré cela j'ai pu passer le capes d'eps en 2013 et je suis aujourd'hui prof. D'après vous que dois je répondre au formulaire de l'esta? Pensez vous que je suis grillé pour les usa? Ce serai pour un voyage de 2 mois en 2016.
Open
NI
Nice06 11 years ago · Fexon
Thaïlande: Ouvrir un compte à la TMB
Bonjour

Hier nous nous sommes renseignés pour ouvrir un compte à JOMTIEN. A LA kASICORN BANK Ils demandent - une autorisation de l'immigration - un dépôt de 10 000 bath pour l'ouverture - 800 bath pour obtenir une carte de retrait - 2500 bath d'assurances!

a la TMB Il demandent - 500 bath de dépôt - 500 bath de frais de carte de retrait

qu'en pensez vous ? Pouvez vous nous donner quelques conseils Nous n'avons pas bien compris comment marche les virements et si à la TMB nous avons accès à la banque en ligne.

Merci de votre aide
Open
SA
Sarahg 11 years ago · Mellone
Visa à l'arrivée Vietnam
Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage sur le vietnam. Je pense prendre les vols et faire de l'itinérant. Du coup, je n'ai pas d'hébergement sur place et il pourra changer. Est-ce quand même possible d'avoir le visa à l'arrivée.

Par ailleurs vaut-il mieu attérir à Hanoi ou à Saigon ? Je pense faire le voyage cet été en aout.

Merci bien pour vos conseils
Open
FR
Franseke 11 years ago · PascalB67
Taxe sortie du Mexique par voie terrestre
Bonjour

Je quitte le Mexique d'ici quelques semaines et ce par voie terrestre.

Il faudra que je paie la taxe de sortie à la douane mexicaine

Mais je me souviens plus de combien elle était ?

Pourriez vous m'aider ?

Merci à vous
Open
QU
Québécois46 11 years ago · LPaquet
Thaïlande: visa obligatoire?
Bonjour a tous les habitués de Thaïlande. J'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question: j'ai déjà acheté mon billet d'avion, j'arriverai a Bangkok le 19 janvier 2016, et quitterai de Bangkok le 18 février 2016. Voici ma question: si je compte les jours, j'arrive a 31, si je regarde les heures d'arrivée et de départ, j'en suis a 30. Hors on dit que visa si plus de 30 jours...... Que croyez-vous qu'il va se passer a mon arrivée et/ou a mon départ ? (amende, obligation d'achat d'un visa???etc.) Merci de m'éclairer sur le sujet car ca m'inquiete un peu
Open
FR
Frenchalex25 11 years ago · Revil
Formalités API (Adv Passenger Information) Canada
Bonjour,

Je me permets d'écrire concernant les formalités API - Advance Passenger Information pour le Canada.

J'ai pris récemment 2 billets d'avion pour mes parents qui vont voir ma sœur au Canada (Vancouver) d'ici 3 semaines. (Vols depuis Genève- Zurich -Vancouver avec Swiss Air).

Sur le site de Swiss Air, il est dit :

Renseignements supplémentaires passagers (API) .

La 'Customs and Border Protection Agency' des États-Unis, et d'autres pays, exige de recevoir des renseignements sur les voyageurs avant le départ des vols. Ce dans le but d'assurer la sécurité et la sûreté de l'aviation. Pour accélérer et faciliter l'enregistrement, nous vous recommandons fortement de transmettre ces renseignements ici, avant de partir.

J'ai donc essayé de renseigner les renseignements demandés pour cette formalité mais j'ai de sérieux doutes sur le fait d'avoir saisi les bonnes informations surtout au niveau des NOMS et PRENOMS.

Lorsque j'ai pris leurs billets d'avion, j'ai mentionné pour mon père: son Nom et prénom. ma mère : son Nom (de femme mariée) et son prénom.

Les confirmations de réservations reçues par mail reprennent donc ces informations.

Sur le site de Swiss Air (où il est demandé de renseigner les API); il est mentionné

La saisie de votre nom et de votre prénom doit correspondre exactement à celle qui figure sur votre document de voyage. Tous les champs (à l'exception de celui concernant le second prénom) doivent être renseignés afin que les données API puissent être transmises correctement.

Avec les champs suivants à remplir :

Prénom : Obligatoire Deuxième prénom : Non Obligatoire Nom : Obligatoire.

Ma question est la suivante : Qu'est ce que Swiss Air appelle votre document de voyage ? Est ce le passeport ou la confirmation de réservation ?

En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que ce que les compagnies appellent "document de voyage" faisait à priori référence au passeport.

Quelles informations renseigneriez vous exactement dans les champs NOM et Prénom (pour l'API sur le site de Swiss Air) pour mes 2 parents sachant que sur leurs 2 passeports figurent les renseignements suivants :

Pour ma mère: Prénoms : son 1er prénom; son 2 ème prénom, son 3 ème prénom Nom : Son nom de jeune fille ep(ouse) son nom de femme mariée.

Pour mon père: Prénom : son 1er prénom, son 2 ème prénom Nom : son Nom.

J'ai déjà commencé à rentrer des informations en ligne pour ces formalités API mais j'ai vraiment de gros doutes sur les "bonnes" informations à rentrer sur les Noms et prénoms.

En effet, il est dit qu'en cas d'informations "erronées" ; il est possible que l'embarquement ne soit pas possible.

Et j'aimerais beaucoup qu'ils ne soient pas interdits d'embarquement, juste à cause d'une histoire de noms et prénoms (mal) renseignés. Mais en même temps, les explications sur le site de la compagnie sont assez floues je pense.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

Dans le cas où ce sujet (pour le Canada ) aurait déjà eté traité sur le forum, n'hésitez pas à m'envoyer les liens sur les différents sujets;

Merci d'avance.

Alexandre
Open
AU
Aurelia7 11 years ago · Mouna66
Visa chinois depuis Phnom Penh
Bonjour, Je suis aurelia et je suis actuellement au cambodge a phnomphem et je souhaiterai faire mon visa chinois. a l ambassade c est 30 dollars et pas mal de papier a fourni et attendre 4 jours. mais quand, je fais les agences de voyages ils me proposent juste de donner une photo et 50 dollars sans aucun autre papier a fournir. J en ai checker 3 agences et ts c est la mm reponse. De coup, je pense passer par une agence mais j aimerai savoir si c est vraiment fiable. je ne veux pas arriver a la frontiere terrestre du vietnam et me retrouver coincer. merci
Open
SY
Syza 11 years ago · Fexon
Deux entrées en Thaïlande espacées de 70 jours... visa
Bonjour a tous Alors voila...je vais essayer d'etre le plus claire possible car c'est un peu complique! Nous sommes en ce moment en Nouvelle Zelande avec mon compagnon. Notre objectif est de rentrer en France sans utiliser d'avions. Donc direction Australie en bateau, puis Indonesie en bateau aussi (mais ca c'est une autre histoire...). Apres l'Indonesie, nous arriverons en Malaisie, puis de la nous souhaitons prendre le train qui relie Butterworth a Bangkok. J'ai lu que notre visa Thai pouvait se faire dans ce train, lorsque nous passerons la frontiere. Un arret est prevu pour ca. Ce serait un visa a l'arivee de 15 jours, gratuit. Qu'en pensez vous ? Ne vaudrait-il mieux pas vaire un visa touriste a Kuala lumpur ? Apres cela, nous rejoindrons le Cambodge que nous traverserons (1 mois environs) puis le Laos du sud au nord (1 mois aussi). Nous voulons ensuite nous rendre en Birmanie mais la surprise pas de passage terrestre possible entre Birmanie et Laos...Nous avons le choix soit d'entrer en Birmanie par la Chine, soit par la Thailande. Nous prefererions passer par la Thailande... Les questions : Serait-il possible, selon vous, de rentrer une nouvelle fois en Thailande avec le visa que nous aurons fait quelque chose comme 70 jours plus tot ? Faut-il refaire un visa ? Est ce que c'est possible ? Avez vous une solution ?

MERCI BEAUCOUP Syza En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/thailande/entrer-2-fois-en-territoire-thailandais-avec-un-meme-visa#b3iG1wczc8BFt0AL.99
Open
AD
Adjou 11 years ago · Stratele52
Demande ESTA
Bonsoir à tous

j'ai un doute , SVP , merci de me rassurrer

je suis partie à New york en Juin dernier ( du 19 juin 2015 au 27 Juin 2015) j'ai fait mon formulaire ESTA , aucun soucis sur le sujet Autorisation accordée - ESTA Valable jusqu'a MAI 2017

je repars à NEW York prochainement Aout 2015 pour 5 jours

dois je refaire un ESTA ?

merci à tous pour vos réponses

merci d'avance Adjou
Open
YO
Yoy 11 years ago · Beesakopie
Visa pour entrée en Inde avec un passeport d'urgence?
Bonjours les amis,

Voila je dois me rendre en Inde le 8 novembre prochain et j'ai quelques questions.

** Pour commencer je fais un tour du monde depuis 4 ans et il me reste avant de faire ma demande pour l'Inde, 2 pages. Celle de droite est complétement vide et celle de gauche il n'y a qu'un seul tampon et c'est celui d'Hyderabad, ville indienne. C'est de cette ville que j'ai quitte l'inde il y a 3 semaines. Normalement il faut 3 feuilles vierges pour faire une demande, donc je sui un peu embête SAUF que la nouvelle donne est le Visa a l’arrivée et la on nous parle de 2 pages vierges...avec le tampon d’Hyderabad je ne sais pas quoi penser. Si ce n'est faire un passeport d'urgence car après l"inde je rentre en France pour une durée de 4 mois. J'ai deja achete mon billet Delhi-Paris.

Mais est ce que l'on peut faire un visa a l'arrive avec un passeport d'urgence?????

** Deuxieme probleme. Mon 1er visa de 6 mois s'est fini le 12 aout. Mais j'ai quitte le pays le 30 juillet. Pour mon retour en Inde, j'envisage d'arriver le 8 octobre. Apparemment il faut 2 mois d'attente revenir. Vrai ou faux? Si c'est vrai, est ce qu'ils regardent la fin du visa donc le 12 aout ou le 30 juillet???

Merci de vos reponses. Bien cordialement Yohann http://yoytourdumonde.fr
Open
CY
Cyclosite 11 years ago · Aroythai
Un jour de trop en Thaïlande (expiration du visa)
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon visa touristique thaï expirait le 26. J'ai mon billet d'avion pour le 27, je serai donc dans le pays un jour de trop. Qu'est ce que je risque? Dois je tenter de faire changer mon billet d'avion?

Merci pour vos information.

A part ca pour ceux que ça amuse ou intéresse, voici un lien vers le blog de mon voyage à Vélo.

http://cyclosite.blogspot.com

Bons vents a tous.
Open
MY
Mythara 11 years ago · Sandrine4540
Obtention du visa algérien
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour une demander de visa algérienne Je suis polynésienne de nationalité française et je souhaiterais partir en Algérie pour le mois de août 2014 G tout les documents pour le visa (demande de visa rempli, photo, attestation d'hébergement d'Algérie) Il me reste mon billet a prendre mais je ne C pas comment m'y prendre Quelqu'un peut me renseigner sur tout ce qu'il faut faire ou à faire ?
Open
FA
Fabmadagasy 11 years ago · Collectifs
Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive?
bonjour , j'aimerai avoir un contact d'une personne travaillant eventuellement au consulat général de tananarive service de l'etat civil, car je suis toujours sans nouvelle de ma demande de transcription deposer il y a déjà plusieur mois , et il est impossible d'avoir des renseignements que ce soit par mail ou par tél. merci d'avance à tout ceux qui pourrait me renseigner ..
Open
LD
Ldor 11 years ago
Frontière du Népal venant de la Chine: ouverte aux étrangers?
Bonjour,

Toujours dans le cadre d'un voyage de 3 mois en Royal Enfield, je cherche à avoir des informations sur la frontière entre le Népal et la Chine.

Je n'arrive pas à savoir si cette dernière est actuellement ouverte aux étrangers. Suite au tremblement de terre, une agence de voyage chinoise me dit que non, mais d'autres sources me disent que oui...

J'ai tenté via l'ambassade de France au Népal, mais ils ne savent pas. Aucune réponse de l'ambassade de France en Chine. L'ambassade de Chine en France ne répond pas...Celle du Népal ne sait pas...

J'ai deux itinéraires possibles : Pakistan ou Népal.

Si quelqu'un à des informations fraiches, je suis preneur !!

Merci

Louis
Open
SY
Syza 11 years ago
Visa à l'arrivée en Malaisie
Bonjour a tous

Je projette d'entrer en Malaisie via le ferry qui rejoint Dumai (Indonesie) a Melaka (Malaisie). Est il possible de faire le visa pour la Malaisie en arrivant a Melaka ?

Merci beaucoup Syza
Open
BA
Bart136 11 years ago
Dispensé de visa pour 15 jours ou moins au Vietnam, entrée terrestre
Bonjour à tous, je lis depuis quelques jours sur le site de l'ambassade de France : "A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus)." J'ai cherché sans trouver l'information m’intéressant. Savez vous s'il m'est possible de rentrer dans le pays par voie terrestre depuis le Laos? Avez vous des retours d’expériences là dessus? Merci bien.
Open
TO
Tomatech 11 years ago · Suedois
Voyage en Palestine
Bonjour,

Je dois me rendre en Palestine (Cisjordanie et dans la mesure du possible Gaza) via Tel-Aviv dans dix jours, je pars seul avec un passport français comprenant déjà de multiples tampons de pays arabe, ma première question est la suivante, y'a t-il ici des personnes qui ont été refoulées dès l'aéroport et invitées à retourner en France??

Ensuite, je voulais savoir si je pouvais passer de Jérusalem à la jordanie pour quelques jours ou pas??

Merci pour vos réponses.
Open
SM
Smalto927 11 years ago · Ate80
Aller en Algérie puis en Tunisie depuis le Maroc: visa?
Bonjour à tous ! Je compte me rendre en Algérie depuis le Maroc au Mariage d'un amis a oran et puis de oran aller en Tunisie chez des amis puis par la suite rentrer France. Je n'est pas de visa pour rentrer en Algérie mais j'ai mon passeport marocain et français (double nationalité ).

J'aimerai savoir si je peux le rendre en Algérie sans problème depuis le Maroc Et si je peux me rendre de l'Algérie en Tunisie et de la Tunisie en France.

Merci
Open
KA
Kattty 11 years ago · Decma
Lettre d'invitation particulière pour l'Iran
bonjour,

je suis en cours de préparation pour mon voyage en Iran et compte obtenir le visa d'entrée à l'arrivée. j'ai déjà le billet d'avion aller et retour ; la lettre de prise en charge assurance / rapatriement par l'assurance de ma carte VISA GOLD

..et compte faire écrire une lettre d'invitation par mon amie IRANIENNE qui habite Téhéran, et qui va me loger sur place.

avez vous quelques informations ou le détail utile à y faire mentionner pour correspondre autant que possible aux attentes des autorités locales ?? mis à part le nom, l'adresse et surtout les coordonnées de téléphone de la personne accueillanté , y a t il autre chose à y mentionner ??? ce document doit il etre bilingue anglais / Farsi ?? ou anglais seulement (compte tenu que je ne lis ni ne parle bien sur le farsi :-)

merci de vos infos à ce sujet si vous en avez eu l'expérience récente
Open
SA
Samir94200 11 years ago · Jiji04
Echange permis probatoire algérien en permis français?
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peux sans problème changer un permis probatoire algérien en permis français.

C'est pour ma femme qui aura sa carte de séjour en aout 2009 et son permis en avril 2009 ... inchalah.

Quel sont les démarches et c'est koi ce nouveau certificat de capacité ou d'authencité ? Quel papier demander en Algérie ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Samir
Open
FI
Fiso13008 11 years ago · Mariespagne
Visa Inde
Bonjour tout le monde! je pars en Inde en Novembre pour 17 jours et j'ai l'impression qu'obtenir un visa n'a pas l'air très simple. Je suis allée sur le site www.vfsglobal.com/india/france c'est l'ambassade de l'inde qui m'a donné ce lien suite à mon appel. Le site est en Anglais je ne comprends pas où il faut télécharger les documents à remplir et à renvoyer ni même l'adresse à laquelle il faut les renvoyer.....Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plaît? Par avance, merci!!! Sophie
Open
ME
Mehdia1983 11 years ago · Layripayo
Voyager avec son véhicule (Algérie) en France
Bonjour,

je suis algérienne et je compte vers la mi aout voyager avec ma voiture en france dans le but de m'y établir. J'essaye en vain de trouver un assureur en Algérie qui accepte d'assurer la voiture pendant quelques mois en france : au moins le temps de la faire sortir du port et rouler avec de Marseille vers la ville que je souhaite rejoindre..Les différents assureurs algeriens me disent qu'ils ne couvrent que les véhicules roulant en Algérie.

J'aimerai savoir s'il est possible de voyager avec mon véhicule et d'y souscrire une assurance une fois arrivée en France. On m'a dit que c'est possible d’y souscrire à partir du port de Marseille ? est vrai ? Si oui, pour quel montant ?

Merci d'avance
Open
MO
Monceef 11 years ago · Parfumfraise
Visa court séjour refusé
bonjour , je suis un marocain étudiant , j'ai demande une visa schengen pour un court séjour

(Court séjour, durée : 15 jours) Ma demande de visa à été refusée pour la raison suivante: -Vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n'etes pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens. - Votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration de visa n'a pas pu être établie.
Open
AN
Angeame 11 years ago · David63370
France: obtention d'un certificat de célibat
Bonjour je suis francais j 'habite en region parisienne et je vais me marier avec une thaillandaise en thailande.J 'ai un souci car ils me demandent un document qui prouve que je suis celibataire(j'ai deja l'acte de naissance).je pense que c'est le certificat de celibat (en anglais Affidevit freedom certificate )mais je ne sai pa ou est ce que je pourrai me le procurer. Je vous remercie d'avance
Open
AM
Amontex 11 years ago
Carte S12 pour l'Algérie
Bonjour petit ou grand souci je dirais les 2 en même temps, mais cette histoire bloque tout en fait, je doit refaire le carte de séjour de ma mère, mais le souci le passeport cest finis donc obliger de faire le passeport pour terminer les papiers qui demande la préfecture, mais le hic,

c'est le s12 et que j'avoue que cette histoire de s12 et ridicule et qui emmerde tout le monde au passage, je suis bien aller sur le site http://demande12s.interieur.gov.dz/Ar/default.aspx j'ai bien envoyé ma demande, mais on ma repondu traitement de la demande

Votre demande n’a pas pu être prise en charge. Vérifiez l’exactitude des informations saisies (N° d’acte de naissance, par rapport à celles portées sur votre acte de naissance 12 normal. Puis, refaire votre demande.

J'avoue que j'ai pas tout compris sur ce coup-là aidé moi please ou puis trouver ce numéro ce numéro que j'ai pas
Open

Recommended for you

Previous Page 264 of 1061 Next