Thaïlande: Ouvrir un compte à la TMB
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Hier nous nous sommes renseignés pour ouvrir un compte à JOMTIEN. A LA kASICORN BANK Ils demandent - une autorisation de l'immigration - un dépôt de 10 000 bath pour l'ouverture - 800 bath pour obtenir une carte de retrait - 2500 bath d'assurances!

a la TMB Il demandent - 500 bath de dépôt - 500 bath de frais de carte de retrait

qu'en pensez vous ? Pouvez vous nous donner quelques conseils Nous n'avons pas bien compris comment marche les virements et si à la TMB nous avons accès à la banque en ligne.

Merci de votre aide
PAT.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour

Hier nous nous sommes renseignés pour ouvrir un compte à JOMTIEN. A LA kASICORN BANK Ils demandent - une autorisation de l'immigration - un dépôt de 10 000 bath pour l'ouverture - 800 bath pour obtenir une carte de retrait - 2500 bath d'assurances!

a la TMB Il demandent - 500 bath de dépôt - 500 bath de frais de carte de retrait

qu'en pensez vous ? Pouvez vous nous donner quelques conseils Nous n'avons pas bien compris comment marche les virements et si à la TMB nous avons accès à la banque en ligne.

Merci de votre aide

bonjouur, allez voir à KASIkorn à Pattaya avec une carte de visite de votre hôtel et votre passeport.et 500 bath dépôt .acces à la banque en ligne..je ne sais pas les conditions actuelles..c'était il y a 5 ans..à Pattaya ils étaient plus facile qu'ailleurs il y a long temps..retrait partout avec condition..je ne sais pas actuellement car depuis 5 ans je ne suis pas retourné visiter Pattaya.. bon courage
NI Nice06 ·
Bonjour merci de ta réponse on va aller voir a pattaya PAT

Merci de votre aide

bonjouur, allez voir à KASIkorn à Pattaya avec une carte de visite de votre hôtel et votre passeport.et 500 bath dépôt .acces à la banque en ligne..je ne sais pas les conditions actuelles..c'était il y a 5 ans..à Pattaya ils étaient plus facile qu'ailleurs il y a long temps..retrait partout avec condition..je ne sais pas actuellement car depuis 5 ans je ne suis pas retourné visiter Pattaya.. bon courage
PAT.
KA Kastayou Veteran ·
Ce que je sais pour l'ouverture d'un compte:

- Au sein d'une meme groupe, les regles pour l'ouverture d'un compte sont différente. J'ai ouvert (il y a qq années maintenant) un compte a la kasikorn. La première agence me demandait un work permit etc... mais je ne travaillais pas, j'étais étudiant. Je suis allé dans l'agence situé en face de l'autre coté de l'avenue, et là aucun problème.

- Ce qui était valable il y a qq années n'est plus forcement valable. Le mieux est donc d'aller faire le tour de plusieurs agences / plusieurs banques ;-)

Nous n'avons pas bien compris comment marche les virements

C'est quoi votre incomprehension ? Les virements marche comme en France. Vous parlez de virements internationaux ? dans quel sens Thailande => France ou le contraire ?

Ce qu'il faut voir avec la banque c'est: - Frais de demande de virement entre compte thai? Pour moi, les virements sont gratuits si moins de X virements par mois ou par an (je ne me souviens plus, mais je ne depasse pas). Je fais qq virements de temps en temps Il y a des virements urgents (pour le lendemain) et la ca doit etre de l'ordre de 20/50THB (de mémoire) - Frais de réception de virement internationaux (depuis la france) ils prennent une commission (pourcentage de la somme avec un plafond de 400THB). Vu que je transfère des "grosses" sommes (mini 1000€), je paye tjrs le plafond. A noter: j'envoie des euros et c'est la banque Thai qui s'occupe de faire la conversion de change. Le taux de change appliqué par la banque est le taux : TT. Le taux est consultable en ligne sur le site de la banque et il est tjrs meilleur que le taux de change appliqué pour du change en liquide. - Frais de virement vers l'international: jamais fait, je ne sais pas.
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour

Merci de votre aide

salut,

vous etes en vacance ou expat?

le document de l'immigration est un "certificat de residence " , ca m'etonne que la TMb le demande pas, depuis quelques temps ils sont tous devenus un peu plus regardant..

la carte a 800 baht a quelques option en plus, dernier coup j'ai voulu refaire ma carte, il n'avait plus que celle la, mais il y a normalement une carte basique dans les 300-400 bahts..

l'ensemble des banques proposent des assurances , mais ce n'est nullement obligatoire.... ils font de l'epicerie.. mieux vaut une "vrai" couverture maladie/accident.

j'utilise la SCB et kasikorn, jamais eu de compte a la TMB.. je vais pas me prononcer sur leur e-banking, mais a coup sur il doit etre utilisable, c'est dans les offres de base de toute banque d'aujourd'hui. il y a meme des apps, et le service SMS a activer, ca avertit en cas de retrait, transfer etc...

a bientot
NI Nice06 ·
bonsoir merci pour ta réponse

PAT
PAT.
NI Nice06 ·
bonsoir, merci pour ta réponse PAT
PAT.
WA Wallen Regular ·
hello,

pour ma part la scb me demandait un visa d'un an minimum pour ouvrir un compte (il y a 2ans). 😉
AS Asiawis Globetrotter ·
hello,

pour ma part la scb me demandait un visa d'un an minimum pour ouvrir un compte (il y a 2ans). 😉

La scb et bangkok bank ont toujours ete strict ... kasikorn la plus laxiste..)

Normalement il n'est pas possible d'ouvrire un compte en tant que touriste...vu le nombre qui ont des comptes ;)
NI Nice06 ·
bonjour merci pour ta réponse

PAT
PAT.
JA Jacques0 Veteran ·
Ouvert il y a quelques années Kasikorn Pattaya Soi Bukhao, passeport, 500 bahts deposit et carte d'hotel ! J'y suis retourné il y a quelques semaines pour changer mon nr de GSM lié au compte, aucune difficulté, on ne m'a rien demandé de plus et ca roule.
TA Tanguy1980 Regular ·
Ouvert il y a quelques années Kasikorn Pattaya Soi Bukhao, passeport, 500 bahts deposit et carte d'hotel ! J'y suis retourné il y a quelques semaines pour changer mon nr de GSM lié au compte, aucune difficulté, on ne m'a rien demandé de plus et ca roule.

bonjour, quelques précisions supplémentaires..c'est au même endroit que j'ai ouvert mon compte. et récemment j'ai du demander une autre carte à Chiang Mai à la banque Kasikorn sans problème (date plus valable) moyennant 200 bath...pour faire une nouvelle carte..bon voyage à tous..
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour, quelques précisions supplémentaires..c'est au même endroit que j'ai ouvert mon compte. et récemment j'ai du demander une autre carte à Chiang Mai à la banque Kasikorn sans problème (date plus valable) moyennant 200 bath...pour faire une nouvelle carte..bon voyage à tous..

Merci pour l'info... J'ai toujours cru que la K-debit card (visa) à 200 baht, ils ne la donnaient qu'aux résidents, et que pour les non résidents c'était au minimum la k-max debit card voire la platinum...

Similar discussions

You might also like