Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebdecarnon 11 years ago · Chibani78
Passeport en République Dominicaine?
mon amie et moi meme partons debut avril a bayahibe, on hésite à faire les passeports!!je pense qu on va les renouveler mais sans passeport est il possible de rentre en Rep Dom?
Open
BA
Bachirovic 11 years ago · Cambrousse
Visa Ouzbékistan et Asie centrale depuis le Maroc?
Bonjour,

Je suis marocain vivant à Marrakech et je suis intéressé par le voyage en asie centrale..

J'aimerais savoir quels sont les formalités à accomplir pour le Visa sachant que nous n'avons pas encore d'ambassade ici au Maroc...
Open
CH
Chloeddd 11 years ago · Jpg13
Esta lieu de résidence
Bonjour, Est ce que je dois modifier mon lieu de résidence pour mon prochain voyage sur le formulaire Esta (Esta accordé lors de mon dernier voyage) ou est ce que ce n'est pas obligatoire? Merci pour vos réponses
Open
MO
Moret13 11 years ago
Demande de visas Europe de l'Est et Asie Centrale
Slt a tous !!! Comme y a a boire et a manger sur le net je voudrais savoir s il faut un visa pour le montenegro et la turquie et la géorgie en etant francais ? Et savoir sy on peut faire la demande de visa en turquie ou en georgie pour rentrer en rentrer en russie et au kazakhstan ? Je pars faire tour d europe voir plus loin mais tous a pied 🙂🙂🙂 Donc j aimerais faire demande de visa au dernier moment car j ai de nombreux pays a traverser et je ne sais pas le temps que je vais mettre . Merci d avance pour vos reponse 😏
Open
KR
Kripton 11 years ago · Minguy
Passeport pour partir au Maroc?
Bonjour à tous, Je vais partir avec worldiploma en école de langue au Maroc durant 2 mois après les vacances d'été. L'organisme s'occupe des formalités administratives mais il me demande avec surprise de ma part une photocopie de mon passeport, hors je n'en ai pas. Ai-je vraiment besoin d'un passeport ? Car je pensais que la carte d'identité était suffisante. Je suis parti en vacances il y a un peu plus d'un an en Égypte seulement avec ma carte d'identité.

Si j'ai réellement besoin du passeport les délais pour l'avoir sont longs ? Merci de vos réponses.
Open
DA
Darjela 11 years ago
Empreintes digitales pour visa indien
Bonjour, Y a-t-il toujours besoin des empreintes digitales pour les demandes de visa touriste ? Je ne sais plus si cela a été annulé ... merci Cordialement
Open
FI
Finiksi 11 years ago
Entrer d'abord en France avec un visa D belge?
Bonjour, J'ai un visa type D regroupement familial Belge. les billets d'avion sont trop chers vers la belgique en été. Est ce que je peux faire Oran/Lille puis aller en belgique vu que ma femme habite juste à coté de Lille frontière franco-belge ?

Merci à vous.
Open
LE
Lebaut 11 years ago · Philou72
Passeport périmé pour l'Espagne
Bonjour j'ai 17 ans et j'ai un vol pour Valence programmé pour dans une semaine ! Cependant je viens de m'apercevoir de la perte de ma carte d'identité, ainsi que de la péremption depuis un an et 2 mois de mon passeport. Est-il possible de passer la douane avec mon passeport périmé ?

merci d'avance pour votre aide ...
Open
WA
Wawooou 11 years ago · Casette
TIR expiré mais passeport en cours de validité pour Espagne en train
Je suis africaine et je suis né en France. Le 1er août je voyages en Espagne, j'ai le passeport de mon pays mais mon titre d'identité républicain est expiré depuis octobre dernier. Je peux voyager avec passeport en cours de validité mais un TIR expiré ? Sinon, s'il en faut absolument, un quels sont les délais ?  PS: je voyages en train.

Merci.
Open
AN
Annerminie 11 years ago · Rbrigitte
Visa Vietnam
Je pars au Vietnam fin du mois de décembre et j'ai demandé mon visa à l'arrivée par le site visa-vietnam.org. J'ai reçu ma lettre d'approbation. Est-ce sûr d'avoir son visa à l'arrivée??? J'ai vu sur le site de l'ambassade que certains sites dont celui-ci n'étaient pas forcément conseillés. Merci de votre réponse
Open
TO
Toto19 11 years ago · Cagou55
Thaïlande: Visa non-b expiration
Bonjour, je vais avoir quelques questions sur mon sujet. Je suis en thailand depuis environ 7 mois. je suis resté de décembre à mai avec un visa tourist ensuite comme je travaille actuellement dans une entreprise qui m'a fait un visa non-b. Mon entreprise et sous la contrainte du gouvernement et ne veut pas faire mon work-permis. Je voudrais savoir quelle sont les moyens pour que je puisse rester en thailand après l'expiration de mon visa non-b. (Visa student? Sortir du pays puis rentrer de nouveau avec un visa tourist.
Open
CA
Cazaloup 11 years ago · Meg2
Permis GBAO (Pamir Highway)
Bonjour, Nous sommes en voyage à vélo en Asie et nous avions prévu de passer par la Pamir Highway cet été (en Aout). Nous venons d'apprendre que le permis GBAO nécessaire à cette région n'est plus délivré en ce moment. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette actualité ? merci d'avance.
Open
BA
Baikal14 11 years ago · Thibglobtrot
Demande de visa russe (touristique) depuis Oulan-Bator
Bonjour, Je recherche des informations récentes sur la possibilité d'obtenir un visa russe (touristique) depuis Oulan-Bator. En effet, je souhaite réaliser un voyage en moto vers la Mongolie depuis la France sur un peu plus de 3 mois. Sachant, qu'il n'existe pas de visa touristique de plus de 30 jours (2 entrées) pour La Russie. Afin de profiter pleinement des 30 jours du visa Mongol. Savez vous, si il est possible d'obtenir un second visa Russe (touristique uniquement) lorsque le premier a expiré depuis Oulan Bator pour mon retour vers la France. Cordialement.
Open
TA
Tawtaw55 11 years ago
Erreurs sur visa algérien
bonsoir à tous ! j'ai fait une demande pour 3 visas pour mes enfants et moi même . Lors du depôt j'ai bien donné les dates de depart de chacun ( visa 90 jours , mon fils majeur part du 17 juillet jusqu'au 27 aout ) ( visa 30 jours , ma fille et moi du 1 aout au 19 aout ) Je viens de recevoir les passeports avec les visas et en regardant les dates et durees sont erronées !. Visa 30 jours pur mon fils et expire le 16 aout . Ma fille et moi visa 30 jours un touristique pour ma fille ? et moi familial ?) et expire le 16 aout aussi ! J'ai appelé le consulat qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de probléme , à la rigueur que je me rende au bureau de la police algerienne au cas où.... Quelqu'un aurait déjà rencontré ce probléme ? J'ai peur que mon fils reste bloqué là bas ou autre.... Merci d'avance de votre aide !
Open
RO
Romera 11 years ago · Jaunesoleil
Formulaire ESTA
Bonjour,

Je dois transiter par les US le 14.072015. Je possède déjà une autorisation ESTA mais dont la validité expire le 11.07.15. Ma question est : Puis-je dès maintenant (le 05.07.15) faire une nouvelle demande ou bien dois-je attendre la date d'expiration, c'est-à-dire le 11.07.15 Merci de votre réponse.
Open
PA
Patrick91230 11 years ago
Visa ou non pour le vol Bangkok-Séoul via Hanoï
Bonjour,

Je me pose la question suivante, je vais au Vietnam du 27/09 au 08/10 donc pas besoin de visa puisqu'on est exempté. Enuite je fais un vol Bangkok-Séoul via Hanoï avec une escale de moins de 5h. Bangkok-Hanoï avec Vietnam arlines et Hanoi-Séoul avec Vietjet je dois donc récupéré mes bagages entre les 2 vols.

Me faut t'il un visa pour cette escale ? si oui quel visa ?

Merci de vos retours.😉
Open
JP
Jps692 11 years ago · Vincent47190
Visa tourisme aux États-Unis en 2015
Bonjour

Je pars avec mon véhicule pour le Canada le 4 juillet 2015, puis le reste des Amériques Je voudrais tout en visitant le Canada de temps à autre entrer et sortir des USA ( voir l' Alaska ) et y passer plus de 90 jours Pour cela il me faut un visa de tourisme ( pas l' ESTA) Si quelqu'un en a fait la demande récemment je suis intéressé par son expérience merci d'avance jps
Open
RA
Rambler13 11 years ago · Mamsissi
Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie
Bonjour Je viens de prendre un vol Jakarta Makassar sur Lion Air, et je n'ai pas eu à payer de taxe d'aéroport(50 000Rph en septembre 2014) renseignements pris il semble que la taxe d'aéroport (pour les vols domestiques) a disparu étant enfin incluse dans le prix du billet. Je ne sais pas ce qu'il en est de la TA sur vol international au départ d'Indonésie. Patrick
Open
NA
Nanou3055 11 years ago
Esta - transit ou pas
Nous devons partir pour les Etats Unis dans 2 mois. Je m'apprête à compléter le formulaire pour faire la demande ESTA et une question m'arrête : Votre voyage aux États-Unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays ? Sachant que nous passons 10 jours aux Etats Unis puis 15 jours au Canada - Québec, dois-je répondre oui ou non à la question ci-dessus. J'aurais tendance à répondre non mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un de bien informé. Qui peut m'aider ? Merci par avance
Open
SA
Sarnia 11 years ago · Lescaribous
Emmener fromage/charcuterie à Tahiti (via Los Angeles)
Bonjour, Je pars dans quelques jours rendre visite à mon frère qui habite à Papeete. Je voudrais lui amener quelques provisions qu'il a du mal à trouver là-bas (en particulier fromage et charcuterie, emballés sous vide). Je pars avec Air France en vol direct depuis Paris mais avec escale à Los Angeles. Il me semble qu'il est interdit d'importer des denrées alimentaires aux EU mais je n'ai pas l'intention de les débarquer aux EU! Est-ce que nos bagages en soute seront descendus de l'avion et vérifiés à LA? Est-ce que je peux emmener mes cadeaux jusqu'à Papeete ou est-ce qu'ils vont m'être confisqués à LA?
Open
EL
Eliza85 11 years ago · Lenapqs
Aller simple Colombie, billet retour remboursable?
Bonjour à tous,

Je me rends en Colombie le 5 février prochain avec un aller simple. En épluchant le forum, la solution à mon problème (à savoir la possibilité d'un refus d'embarquement sans justifier d'un billet retour) serait de prendre un billet retour remboursable.

Quelles compagnies proposent ce type de billets sans passer par la case assurance de voyages ou l'on doit souvent justifier d'un état de santé ne nous permettant pas de prendre l'avion....

Merci pour votre aide 🙂
Open
KA
Kartoffel 11 years ago · Josettejoel
Nouvelles du visa iranien à Erzurum, Turquie (autour du 20 juin 2015)
Bonjour,

Nous sommes un couple français de cyclo et nous avons fait nos visas Iranien à Erzurum autour du 20 juin 2015.

Comme ce que nous avions lu sur internet, nous sommes passé par une agence (keytopersia) pour obtenir le numéro d'autorisation MFA. Il y a un formulaire à remplir sur leur site. Par la suite ils nous envoient un mail avec leur coordonnées bancaires sur lesquelles on fait un virement. À partir du paiement, il indiquent un délai de 10 jours environ. N'hésitez pas à anticiper, parfois ça prend un peu plus de temps. Et à appeler le consulat une fois qu'on a le numéro fourni par l agence (par mail) pour vérifier que le consulat l'a bien reçu aussi. Pour obtenir 30 jours de visa, nous avons donné un itinéraire bidon de 30 jours. L'agence demande également si nous avons notre propre véhicule. Bien sur on répond non.

Une fois à Erzurum, c'est plus facile que ce qu'on pense. On se présente au consulat en personne. Il est ouvert de 8h30 à 16h00. Du lundi au vendredi. La personne derrière le comptoir parle anglais. Il demande le numéro MFA et part vérifier qu'ils l'ont reçu. La on a la choix: 50euros pour retirer le visa le lendemain, 75 euros pour le jour même si on est arrivé le matin. Ensuite il nous donne un formulaire à remplir et nous donne les coordonnées bancaire pour aller faire le paiement à une banque pas loin, facile à trouver, facile à faire. On revient donner le reçu, le formulaire rempli, et deux photos d identité 3x4, fond blanc, voilée pour les femmes. Pour le formulaire pas de question piège, on a mis qu'on rentrait avec 1500€ par personne pour être sur, une adresse d hôtel au hasard, ... Voilà, ça prend une heure et demie max et y a plus qu'à attendre, se perdre un peu dans la ville qui, contrairement à ce qu'on nous avait dit, est plutôt sympa.

Au passage, il n'y a pas d'ATM permettant de retirer directement dollars et euro à Erzurum (ni à Agri, ni à Dogulbayazit). (Ou alors on est passé à côté mais on a bien cherché). Du coup on a retiré des TL pour les changer en euros et dollars à Dogulbayazit. On sait pas trop si c'était le mieux à faire. Petit truc bête aussi, anticipez pour ne pas être bloqués par le plafond de retrait de votre CB.😊

Et pour les cyclos, il paraît qu entre Agri et la frontière y a des gosses qui demandent des sous et/ou jettent des cailloux. Nous apparemment on a un ange gardien, on a pas reçu de pierres. À part ça la route est très jolie et on y fait aussi, comme partout où nous sommes passé en Turquie des rencontres très sympas.

Bonne route!
Open
ZI
Ziva24 11 years ago · Philchevalet
Sri Lanka: Help arnaque sur le prix du visa mais documents valides?
Bonjour,

Mon ami et moi partons au Sri Lanka dans un mois et au moment de faire la demande de visa, bien que m'étant renseignée avant, je suis tombée dans le piège d'une agence en ligne avec un nom proche du site gouvernemental pour faire un ETA, à savoir le site eta-srilankavisa.com 🙁. J'aurai du faire plus attention. 😠. Cette agence m'a demandé facturé le visa 99$ au lieu des 30$, c'était écrit en minuscule, quasi illisible, bref, je me suis bien faite avoir grrrr, mais c'était à moi d'être vigilante.

La somme trop élevée c'est une chose, mais je me demande si les documents, qui doivent m'être envoyés sous 48h, sont factices ou sont de réels ETA? Nous ne voudrions pas avoir de problèmes à l'arrivée. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce site eta-srilankavisa.com?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
TO
TocTocCki 11 years ago
Erreur de tampon de sortie pour une Brésilienne
Bonjour,

Une amie brésilienne en vacances en Europe pour 15 jours a effectuée un vol Marseille-Rome récemment. Au départ de Marseille (MP2) la signalisation était tellement bien faite et les contrôles tellement efficaces qu'elle est passée par l'immigration et que son passeport a été tamponné en sortie du territoire français. En Italie son vol ne lui permettait pas de repasser par l'immigration pour avoir un tampon d'entrée.

Elle quitte Rome demain pour Sao Paulo, risque t'elle quelque chose vu qu'elle est déjà enregistrée hors du territoire européen ? Il y a t-il quelque chose à faire ?

Merci de vos infos !
Open
HJ
Hjvl 11 years ago · Vilcanota
Durée de séjour maximale avec son véhicule aux Canada, USA, Mexique
Bonjour a tous tout est dans le titre je compte aller voir les 5 continents avec mon camion Glouglou http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791 je partirai vers le Canada, USA, Mexique puis vers l Amérique du sud donc pour les USA il me faut le visa B2 , mais il y a un problème on m a dit que l on ne pouvait pas rester plus d un an au Canada, USA, Mexique cumulé avec son véhicule ça fait juste un an pour visiter ces 3 pays y a t il une solution pour avoir plus de temps merci A+ jes
Open
ZA
Zarti 11 years ago
Bateau Espagne Ibiza sans carte d'identité
Bonjour tout le monde, Je suis de nationalité italienne j'ai perdu ma carte d'identité ici en espagne et je dois y aller a Ibiza la semaine prochaine j'ai le billet de bateau Valence- Ibiza... J'aimerais savoir est ce qu'on est obliger d'avoir la carte d'identité avec nous pour la traversée... Est ce que quelqu'un a déja fait la traversée Valence Ibiza ou Barcelone Ibiza. Merci a vous tous.
Open
TI
Tia22 11 years ago · Chrisbond421
Entrée au Mexique par les États-Unis: documents nécessaires
Bonjour, en août je vais chez une amie habitant au Texas et elle aimerait que nous nous rendions à Acuna au Mexique pour que je vois sa ville natale. Mais j'aimerai savoir quels sont les documents nécessaires car apparemment ce n'est pas la même chose de faire France-Mexique et France-USA-Mexique. Merci pour votre aide 😉
Open
HD
Hdj 11 years ago · Voyajou
Visas Afrique Australe: je suis perdu
Bonjour à tous,

Je lis et relis tous les post consacrés au sujet et je n'arrive pas à avoir les idées claires sur ce qui est possible ou pas.

Je prépare un petit tour de l'Afrique australe en avril 2016. Je dois récupérer mon pick-up avec cellule en provenance du Havre à Walvis Bay.

Mon programme est grosso modo le suivant (dans l'ordre) :

- 3 semaines en Namibie - 8 semaines en Afrique du Sud - 3 semaines au Botswana - éventuellement 2 semaines en Zambie - 3 semaines en Namibie et retour France

Est-ce que cela est possible, sachant que je ne dépasse jamais les durées autorisées par les permis de tourisme de 90 jours délivrés normalement en Namibie et Afrique du Sud ?

J'ai contacté les ambassades françaises qui me renvoient sur les ambassades des différents pays, lesquelles ne répondent pas à mes emails.

Donc si quelqu'un a la réponse, un grand merci.

Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 271 of 1061 Next