Bonjour,
J'ai vu plusieurs sujets à ma question, mais des sujets qui datent et n'ayant pas trouvé de réponse concrète, j'en appelle à vos connaissances et peut être vécu sur le sujet. 😊
Après un voyage au Népal, j'ai gardé des contacts avec des amis sur place, dont une amie qui habite désormais à Dubai depuis 3 ans. Ses vacances annuelles de 3 semaines approchent, et je lui ai proposé de venir les passer en France, me chargeant de son hébergement et de toutes les dépenses autour.
Connaissant les problèmes de visas dont elle doit faire face à chacun de ses voyages, qu'en est-il de la France?
Il y a t'il une chance pour un népalais d'obtenir un visa de courte durée, si un sponsor (moi) ou hébergement est compris. Est-ce qu'il y a une différence de traitement dans le visa si elle vit à Dubai?
Si le visa touristique est trop compliqué, est il possible de se tourner vers une autre solution?
Bref, quels sont les moyens pour un népalais de venir visiter la France?
J'ai du mal à croire qu'un pays comme le notre rende cela tellement difficile pour une population comme le Népal qui fait beaucoup pour les touristes français. 😕
Merci de votre aide à ceux qui me répondront.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 8071–8100 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Voila ma situation, je traverse actuellement l'Amérique à vélo. je suis parti de Montreal et je descends jusqu'a Ushuaia.
J'ai fait une demande de B2 a Paris qui a était accepté donc j'ai le visa dans mon passeport.
Sauf que quand j'ai traversé la frontière Canada / USA par la route, le douanier m'a donné seulement 3 mois, formulaire I-94w, et fait payer 6$ ! Il ne m'a bien sur rien expliqué a part de devoir aller dans un US Département of homeland security …
Donc a moins de 28j de la fin de mon droit je suis la avec mon formulaire I-539 !! Et je ne sais pas trop qu'est ce qui faut faire… Disons que l'administration américaine est plutôt nul pour donner des renseignements !!!
Vu que je n'ai pas d'adresse je sais pas comment faire et de plus je n'ai pas envie de payer 290$ de plus !! Le visa B2 ma deja couté beaucoup !!
Si quelqu'un a était dans la meme situation ou si à des renseignement a me donner la dessus je le/les remercie d'avance !
Bonjour,
Je suis en Ouzbékistan et viens d'apprendre que le douanier aurait dû me donner un double de la déclaration d'import de devise que j'ai faites à l'entrée dans le pays. Je l'ai remplie, donnée comme il me la demandé et il la gardée sans m'en donner de double. Je viens d'apprendre par d'autres voyageurs qu'il faut la donner en sortant du pays...
Je sors par voie terrestre à Denaou/Dushambé dans une semaine. Que faire ?
Devrais-je payer une amande ?Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci de votre aide,
Julien (très stressé par les formalités administratives)
Je sors par voie terrestre à Denaou/Dushambé dans une semaine. Que faire ?
Devrais-je payer une amande ?Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci de votre aide,
Julien (très stressé par les formalités administratives)
Bonjour
jai prevu daller aux etats unis cet ete
et je suis allee en Turquie il y'a 2 semaines
et ils mont fait le tampon sur la premiere page
la page ou il y'a mon adresse photo signature etc... page ''reservee aux autorites competente pour delivrer le passeport "
est ce un probleme pr les usa ? 😕
Bonjour VF !
J'ai 17 ans et je veux sortir de l'angleterre pour aller chez ma mere en France.
J'ai chercher partout sur google mais aucune reponse. Je peux passer les frontieres si j'ai 17 ans ? ( tout seul )
Merci de me repondre svp.
Bonjour,
Je vais à chengdu en avion, puis kunming en train, puis à macao en avion et ensuite HK en ferry. De KH je retourne en france en avion.
Ai-je besoin d'un visa simple ou double entrée?
d'avance merci beaucoup.
Je vais à chengdu en avion, puis kunming en train, puis à macao en avion et ensuite HK en ferry. De KH je retourne en france en avion.
Ai-je besoin d'un visa simple ou double entrée?
d'avance merci beaucoup.
Bonjours a tous...
Je compte me rendre en Azerbaïdjan pour une dizaine de jours vers sept/oct prochain. Habitué a voyager au hasard de mes rencontres et sans trop planifier mon séjour, je me permet de venir sur ce forum afin de trouver des infos sur l'obtention d'un visa de tourisme pour l’Azerbaïdjan. En effet, d’après le site de l'ambassade, il est demandé une lettre d'invitation en Azerbaidjan afin d'obtenir le visa. Malheureusement, je ne connais personne dans ce pays. Du coup, je compte reserver une simple nuit d'hotel via internet pour ma premiere nuit a Bakou et de fournir une copie de mon mail de reservation pour l'obtention du visa apres de l'ambassade azeri a Paris. Cependant, les information trouvé sur le net sont extremement contradictoire et je ne suis pas certain que cela suffise afin d'obtenir le visa. Si quelqu'un a une expérience personnelle en terme d'obtention du visa azeri a l'ambassade de Paris, ben je suis preneur !!!
Merci a vous...
Tibo
Je compte me rendre en Azerbaïdjan pour une dizaine de jours vers sept/oct prochain. Habitué a voyager au hasard de mes rencontres et sans trop planifier mon séjour, je me permet de venir sur ce forum afin de trouver des infos sur l'obtention d'un visa de tourisme pour l’Azerbaïdjan. En effet, d’après le site de l'ambassade, il est demandé une lettre d'invitation en Azerbaidjan afin d'obtenir le visa. Malheureusement, je ne connais personne dans ce pays. Du coup, je compte reserver une simple nuit d'hotel via internet pour ma premiere nuit a Bakou et de fournir une copie de mon mail de reservation pour l'obtention du visa apres de l'ambassade azeri a Paris. Cependant, les information trouvé sur le net sont extremement contradictoire et je ne suis pas certain que cela suffise afin d'obtenir le visa. Si quelqu'un a une expérience personnelle en terme d'obtention du visa azeri a l'ambassade de Paris, ben je suis preneur !!!
Merci a vous...
Tibo
quelqu un peu me dire s il est possible de prendre le visa pour l azrbaidjan
a la frontiere georgie azerbaidjan
ou bien faut il imperativement le prendre a tbilissi
on est en voiture
merci d avance pour vos reponses
a la frontiere georgie azerbaidjan
ou bien faut il imperativement le prendre a tbilissi
on est en voiture
merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
N'ayant pas trouvé mon bonheur malgré de nombreuses recherches, je me tourne vers le Forum pour savoir s'il est possible d'obtenir sur place un visa touristique de moins de 30 jours en arrivant directement à l'aéroport de Diégo Suarez.
D'avance, merci.
Bonsoir à tous,
Je m'adresse ici à ceux qui seraient déjà passé par là ou qui sont bien informé en formalités administratives Canado/Cubaine. Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part des fonctionnaires ici qui me réfèrent à l'ambassade Canadienne à la Havane, qui eux ne réponde point...
Ma femme (Cubaine) doit accoucher à Cuba de notre petite fille à la mi-août. Nous prévoyons qu'elle voyage de Cuba vers le Canada en septembre ou octobre déjà. Étant donné que je suis Canadien de naissance, le bébé aura automatiquement la citoyenneté Canadienne. Quelle sont les démarches administratives pour que le bébé puisse voyager avec ma femme, qui elle a déjà un visa Canadien de résidence temporaire à entrées multiples? Nous tentons de trouver la façon la plus rapide et efficace afin d'éviter les multiples voyages à la Havane qui se situe à 650 km de la maison familiale. Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu dans un cas comme celui-là?
Merci d'avance à ceux qui se donnerons la peine de me lire et surtout de me répondre
D
Ma femme (Cubaine) doit accoucher à Cuba de notre petite fille à la mi-août. Nous prévoyons qu'elle voyage de Cuba vers le Canada en septembre ou octobre déjà. Étant donné que je suis Canadien de naissance, le bébé aura automatiquement la citoyenneté Canadienne. Quelle sont les démarches administratives pour que le bébé puisse voyager avec ma femme, qui elle a déjà un visa Canadien de résidence temporaire à entrées multiples? Nous tentons de trouver la façon la plus rapide et efficace afin d'éviter les multiples voyages à la Havane qui se situe à 650 km de la maison familiale. Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu dans un cas comme celui-là?
Merci d'avance à ceux qui se donnerons la peine de me lire et surtout de me répondre
D
Bonjour je suis en thailande depuis environ 20 jours, comme je reste en tout a peu de chose près 80 jours, au début j'avais prévu de consommer effectivement mon "billet de continuation" vers kuala lumpur que j'avais acheté en cas de controle a l'embarquement, et ensuite de faire un visa extension pour les 30 derniers jours.
mais voila plusieurs choses de m'arrangent pas avec cette configuration, notamment au niveau des contraintes d'etre pour tel jour à tel endroit pour l'avion et pour tel jour a Bangkok pour le visa extension bref, ma question, sachant que pour l'instant je suis sur les 30 jours de visa gratuit à l'arrivée, est ce que je peux louer les services d'une agence de visa run pour allez, disons à la frontière malaysienne, et faire un visa de 60 jours comme ca j'ai meme plus a me soucier du visa extension ? (puisque si je reviens en avion je n'ai droit qu'a nouveau a 30 jours et que je devrais a nouveau sortir du pays avant les 30 derniers jours ou bien faire un visa extension)
enfin, la question du titre, est ce qu'on peu se fier a ce genre de services (dont je n'ai jamais eu recours)
merci et bonne journée
mais voila plusieurs choses de m'arrangent pas avec cette configuration, notamment au niveau des contraintes d'etre pour tel jour à tel endroit pour l'avion et pour tel jour a Bangkok pour le visa extension bref, ma question, sachant que pour l'instant je suis sur les 30 jours de visa gratuit à l'arrivée, est ce que je peux louer les services d'une agence de visa run pour allez, disons à la frontière malaysienne, et faire un visa de 60 jours comme ca j'ai meme plus a me soucier du visa extension ? (puisque si je reviens en avion je n'ai droit qu'a nouveau a 30 jours et que je devrais a nouveau sortir du pays avant les 30 derniers jours ou bien faire un visa extension)
enfin, la question du titre, est ce qu'on peu se fier a ce genre de services (dont je n'ai jamais eu recours)
merci et bonne journée
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir confirmation que le consulat indonesien de Penang delivre bien un visa de soixante jours et non pas seulement de trente jours ...? Et je precise que je ne sejournerai pas a Kuala Lumpur. Je ne fais que traverser la Malaisie.
J'ai deja en ma possession un billet d'avion "retour" depuis Bali.
Merci d'avance,
Vagabond 543
J'aimerais avoir confirmation que le consulat indonesien de Penang delivre bien un visa de soixante jours et non pas seulement de trente jours ...? Et je precise que je ne sejournerai pas a Kuala Lumpur. Je ne fais que traverser la Malaisie.
J'ai deja en ma possession un billet d'avion "retour" depuis Bali.
Merci d'avance,
Vagabond 543
Bonjour à tous amis voyageurs ! 😉
J'ai une petite question que voici : Le 13 juin je pars pour Boston. J'ai la double nationalité, française et espagnole. Au moment de remplir le formulaire ESTA, ils m'ont demandé ma nationalité, j'ai donc donné les infos de mon passeport français vu que j'habite en France et que je pars avec AirFrance c'est plus simple, mais ils m'ont aussi demandé si j'ai une autre nationalité, et si oui de préciser laquelle et le numéro du passeport, j'ai donc rempli cela comment ils le demandaient ! 🙂 Donc ma question c'est : Je dois emmener les deux passeports (français et espagnol) ou au contraire il me faut juste le passeport français (celui avec laquelle j'ai rempli l'ESTA) et laisser l'espagnol à la maison au risque de provoquer des confusions. 🤪
Merci pour vos futurs réponses ! 😉
J'ai une petite question que voici : Le 13 juin je pars pour Boston. J'ai la double nationalité, française et espagnole. Au moment de remplir le formulaire ESTA, ils m'ont demandé ma nationalité, j'ai donc donné les infos de mon passeport français vu que j'habite en France et que je pars avec AirFrance c'est plus simple, mais ils m'ont aussi demandé si j'ai une autre nationalité, et si oui de préciser laquelle et le numéro du passeport, j'ai donc rempli cela comment ils le demandaient ! 🙂 Donc ma question c'est : Je dois emmener les deux passeports (français et espagnol) ou au contraire il me faut juste le passeport français (celui avec laquelle j'ai rempli l'ESTA) et laisser l'espagnol à la maison au risque de provoquer des confusions. 🤪
Merci pour vos futurs réponses ! 😉
Bonjour je suis cambodgien, et j'ai le statue en France de Réfugié Politique. Je souhaite partir en voyage tourisme au Vietnam en décembre prochain. Ce matin, je me suis rendu à l'ambassade du vietnam, et ils ont refusé de prendre ma demande. Leur raison étant qu'ayant un titre de voyage et pas d'adresse au vietnam, ma demande allait être refusé.
Mon amie qui est française, on lui a pris son dossier sans aucune adresse.
Pourriez-vous me conseiller pour que mon visa soit accepté ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je viens vers vous car je vais aux usa et je viens de faire ma demande d'esta.
Sauf que je suis français mais aussi tunisien, le passeport tunisien est totalement inutile je l'ai fait car quand je vais en Tunisie ils me font chier car mes parents sont tunisiens.
Je viens donc de cocher autre nationalité et j'ai mis mon numéro de passeport car je me suis dit qu'il faut être honnête.
Croyez vous que j'ai bien fait ? vous pensez que je dois prendre les 2 passeports ? je peux encore modifier ?
Pour infos y a deux ans je suis allé aux usa et j'ai pas déclaré mon autre passeport (car on le demandait pas à l'époque) j'ai pas eu de problème.
Aidez moi je suis en panique je suis à deux doigts d'annuler mon voyage j'ai peur de me faire recaler à l'aéroport.
Je viens vers vous car je vais aux usa et je viens de faire ma demande d'esta.
Sauf que je suis français mais aussi tunisien, le passeport tunisien est totalement inutile je l'ai fait car quand je vais en Tunisie ils me font chier car mes parents sont tunisiens.
Je viens donc de cocher autre nationalité et j'ai mis mon numéro de passeport car je me suis dit qu'il faut être honnête.
Croyez vous que j'ai bien fait ? vous pensez que je dois prendre les 2 passeports ? je peux encore modifier ?
Pour infos y a deux ans je suis allé aux usa et j'ai pas déclaré mon autre passeport (car on le demandait pas à l'époque) j'ai pas eu de problème.
Aidez moi je suis en panique je suis à deux doigts d'annuler mon voyage j'ai peur de me faire recaler à l'aéroport.
Bonjour,
Je sui de nationalité algérienne et j ai une résidence en europoe pas en espagne, mai je dois faire une premiere escale en espagne alors je me demande si la résidence suffit ou il faudra un visa?
merci😉
Je sui de nationalité algérienne et j ai une résidence en europoe pas en espagne, mai je dois faire une premiere escale en espagne alors je me demande si la résidence suffit ou il faudra un visa?
merci😉
Bonjour n'ayant jamais fait de visa car m'étant toujours balader dans l'espace de Schengen je doit aller voir ma soeur en russie qui y est pour un échange et elle est a st petersburg devant faire un visa est étant le premier que je fait je suis un peu perdu je vous demande donc votre aide s'il vous plait =s
je doit partir le 22 mai donc 1 mois
j'ai déja remplie le questionnaire que je doit envoyer au vhs france a paris
j'ai fait ma demande de couverture a ma banque ( car oui ça passe pare ma banque) que j'ai mis dans ma lettre
le voucher devrai arriver mardi normalement
et je suis en train me demander si il me manque rien ayant un temps court pour faire le visa
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils, voila, nous souhaitions passer une quinzaine de jours pour les vacances au Quebec avec mon mari.
Seulement voila, son visa a été refusé, il est Sénégalais. Le motif "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le pays après votre séjour"
vraiment je suis révoltée, mon mari habite avec moi en France depuis 2 ans, depuis il travaille, il a de l'argent sur son compte bancaire, aucune condanation... et on a aucune envie de rester vivre là bas !!
j'ai l'impression que le dossier a été baclé, ils ne cherchent même pas a vérifier s'il est vraiment marié, ils ne demandent pas non plus les coordonnées de l'employeur comme d'autre pays le font.
sur le site de l'ambassade est indiqué qu'aucun recours n'est possible, mais il doit bien y avoir une solution quand même ?? peut etre un moyen de leur ecrire ???
merci pour votre aide, je suis tellement dégoutée
Bonsoir à tous,
Je m appelle Aurélia et je suis nouvelle sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider. Bon voila je suis une jeune camerounaise de 24ans qui est arrivé en septembre en Belgique après trois ans d'études en Afrique du sud. Voila il y a deux semaines j'ai demandé un visa visiteur pour le canada qui m 'a été refusé les raisons je cite vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le territoire à la fin de votre visite due aux raisons suivantes de: les raisons de votre voyage ( j'ai fait une réservation d'hôtel) et vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence. Je tiens à préciser que je suis une friande de tourisme et c'est la première fois qu'un visa m'est refusé, ca me stresse énormément car j' y allais pour retrouver mon copain qui étudie labas pour trois semaines. Pensez vous que ce soit judicieux de faire une nouvelle demande?? En montrant mon attestation de réussite, relevé de notes et ma réinscription en master 2 ainsi que le titre de séjour de mon copain?? Certes je n'ai pas d'enfants ni d attache en Belgique mais j'étudie et je viens de fini mon année mon master 1 avec une moyenne de 15/20. Les autres visas obtenus sont notamment l'Afrique du sud, l'Israël , la France et l'Angleterre. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Ayant besoin d'entrer en Russie je suis passé par une agence (russie autrement) pour l'invitation (très bien) + le centre VHS de Paris.
Etant en vélo j'avais déclaré dans mon itinéraire que je franchissais la frontière Ukrainienne au niveau de Kharkiv, résultat, je n'ai pas eu mon visa, et ce sans explication.
Aujourd'hui je suis allé au consulat pour tenter d'en avoir, j'ai rencontré une jeune femme qui elle a eu son visa en 4 jours, pour 30 euros et avec un itinéraire vraiment approx.
Je pense donc que contrairement à ce qui est indiqué il ne faut pas utiliser VHS, et faire une demande web + prise de RV au consulat. C'est moins cher, plus efficace, et j'aurais sans doute eu plus d'explications (ou peut être même, un visa...) vu que c'est là qu'ils sont faits .
Sinon je pense qu'il est inutile de déclarer qu'on est en vélo. Ne pas donner de détails.
Pour info
Ayant besoin d'entrer en Russie je suis passé par une agence (russie autrement) pour l'invitation (très bien) + le centre VHS de Paris.
Etant en vélo j'avais déclaré dans mon itinéraire que je franchissais la frontière Ukrainienne au niveau de Kharkiv, résultat, je n'ai pas eu mon visa, et ce sans explication.
Aujourd'hui je suis allé au consulat pour tenter d'en avoir, j'ai rencontré une jeune femme qui elle a eu son visa en 4 jours, pour 30 euros et avec un itinéraire vraiment approx.
Je pense donc que contrairement à ce qui est indiqué il ne faut pas utiliser VHS, et faire une demande web + prise de RV au consulat. C'est moins cher, plus efficace, et j'aurais sans doute eu plus d'explications (ou peut être même, un visa...) vu que c'est là qu'ils sont faits .
Sinon je pense qu'il est inutile de déclarer qu'on est en vélo. Ne pas donner de détails.
Pour info
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage touristique de 10 jours en Russie en décembre. J'ai tous les documents nécessaires pour l'obtention du VISA et, afin de ne pas m’acquitter des frais (25 euros je crois) de VHS, j'ai pris directement RDV à l'ambassade russe de Paris.
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé ainsi depuis la création de VHS ? Je lis beaucoup sur Internet qu'il est "obligatoire" de passer par VHS mais j'ai quand même pu prendre RDV à l'ambassade sans passer par eux...
Donc ma question est : est-ce que tout va bien se passer pour moi ?!
Merci d'avance pour vos partages d'expériences !
Bien cordialement, Diane
Je prévois un voyage touristique de 10 jours en Russie en décembre. J'ai tous les documents nécessaires pour l'obtention du VISA et, afin de ne pas m’acquitter des frais (25 euros je crois) de VHS, j'ai pris directement RDV à l'ambassade russe de Paris.
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé ainsi depuis la création de VHS ? Je lis beaucoup sur Internet qu'il est "obligatoire" de passer par VHS mais j'ai quand même pu prendre RDV à l'ambassade sans passer par eux...
Donc ma question est : est-ce que tout va bien se passer pour moi ?!
Merci d'avance pour vos partages d'expériences !
Bien cordialement, Diane
Bonne nouvelle,
Le Gouvernement vietnamien a adopté le 18 juin 2015 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.
Le gouvernement indonésien s'apprête à adopter les mêmes mesures
Bonjour, je suis marocain résidant au Maroc, je suis un ingénieur junior et je souhaiterais visiter un frère en France, du coup j'ai effectué une demande de visa pour la France, malheureusement, la demande a été refusé sous le motif suivant: "Les informations communiqués pour justifier l'objet et les conditions du séjour ne sont pas fiables", sachant que j'avais oublié de renseigner le numéro de la carte d'identité nationale.
Maintenant je voudrais savoir est ce que je refais une demande auprès du consulat de France sachant que la demande précédente a été faite il y'a 2 semaines, ou bien j'effectue une nouvelle demande de visa de Belgique ?
Je vous remercie d'avance et très bonne journée.
Maintenant je voudrais savoir est ce que je refais une demande auprès du consulat de France sachant que la demande précédente a été faite il y'a 2 semaines, ou bien j'effectue une nouvelle demande de visa de Belgique ?
Je vous remercie d'avance et très bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous.
La PAF peut-elle décider de refouler quelqu'un sans raison? J'ai un ami que j'ai rencontré en Jordanie qui doit venir passer quelques jours avec moi pour découvrir Paris. Il est Jordanien, il a obtenu un visa pour la France depuis Riyadh où il travaille. Il aura tous les documents nécessaires, il a un billet aller-retour déjà réglé, et l'hôtel est également réglé. Il voyagera seul. Dans le contexte actuel, je me demande si il ne pourrait pas être refoulé même avec tout ca. Savez-vous quelque chose? Ou est ce que je peux faire une lettre ou quelque chose pour justifier qu'il sera avec moi et reprendra bien l'avion pour retourner travailler? Merci d'avance
bonjour
je voudrais savoir pour ceux qui sont allez au usa
nous on fait escale a Los Angeles pour allez a Tahiti je suis en train de remplir esta et il nous demande si on est citoyen d un autre pays donc oui le Portugal.
Est ce que a Los Angeles on va nous demander des papiers portugais comme carte d identité?
ou on peut y aller simplement avec nos passeport et carte d identité français?
merci beaucoup
Bonsoir à tous ,
Comme tous les ans , mon époux moi même souhaitons aller en vacances en Thaïlande à partir du 10 Novembre et ce pour une durée de 90 jours au Royaume .Comme dans ce pays les lois changent constamment , hier matin je me suis informée auprès du consulat de Thaïlande à Lyon , afin de savoir quelles pièces justificatives , les formalités etc que nous devions fournir .
Dès ce matin , réponse par mail me disant que nous devions disposer trois mois avant la demande des visas , un solde créditeur mensuel de 5000 Euros par personne (dans notre cas 30 000 Euros )
Aurais je mal compris ? Car cette somme me parait très très conséquente pour aller 90 jours en vacances en Thaïlande !Nous souhaitons des visas 0 non immigrants pour une durée de 90 Jours maximum
Merci d'avance à vous , qui me donnerez des réponses , des informations quant à ce sujet .
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant l'obtention d'une facilite d'entree (formulaire a remplir en ligne avec lettre d'invitation a fournir) pour le Rwanda, procedure qui permet de retirer son VISA a l'arrivee, corrigez moi si je me trompe:
- Cela est-il possible en tant que ressortissant francais? - Cela est-il possible pour le cas d'une une arrivee par l'aeroport de Kigali au depart de Varsovie - Quelle est la duree de validite du VISA delivre de cette maniere? - Que faut-il fournir en guise de lettre d'invitation?
Merci pour vos reponses
Cordialement
J'ai quelques questions concernant l'obtention d'une facilite d'entree (formulaire a remplir en ligne avec lettre d'invitation a fournir) pour le Rwanda, procedure qui permet de retirer son VISA a l'arrivee, corrigez moi si je me trompe:
- Cela est-il possible en tant que ressortissant francais? - Cela est-il possible pour le cas d'une une arrivee par l'aeroport de Kigali au depart de Varsovie - Quelle est la duree de validite du VISA delivre de cette maniere? - Que faut-il fournir en guise de lettre d'invitation?
Merci pour vos reponses
Cordialement
Bonjour a tous !
Actuellement en inde et presicement a goa , je compte me rendre soit a dharamsala , soit au nepal pour un tour des annapurnas , soit les deux ! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier , j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des formalites specifiques pour aller au nepal depuis l'inde puis revenir en inde ?
Actuellement en inde et presicement a goa , je compte me rendre soit a dharamsala , soit au nepal pour un tour des annapurnas , soit les deux ! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier , j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des formalites specifiques pour aller au nepal depuis l'inde puis revenir en inde ?
Bonjour,
En tant que suisse désirant acheter au Chili un camping-car français, comment faire pour obtenir une carte grise à mon nom sans être résident en France ? Cela devrait pouvoir se faire, mais la préfecture me demande, en plus d'une facture (EDF ou téléphone Freemobile dans notre cas), une carte de résident. Quelqu'un connait-il une façon de s'en sortir ?!
Merci pour votre aide !
Philippe et Pascale
Bonjour combien coûte des visa pour des enfants de moins de 3 ans mes filles on 2 mois et 2 ans et demi
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free