Je lis dans le nouveau Lonely Planet qu'il faut un visa. Or je lis sur ce forum qu'il n'en faut plus depuis juin et le LP date d'octobre 2014. Apparemment ce n'est pas très sérieux.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 9031–9060 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ma question est s'il faut faire une demande de visa pour aller en Russie lorsqu'on est résident et conjoint d'européen mais pas européen soi même.
Merci
Ma question est s'il faut faire une demande de visa pour aller en Russie lorsqu'on est résident et conjoint d'européen mais pas européen soi même.
Merci
bonjour,
ce matin au salon de tourisme, un voyagiste m'a informé qu'il n'y plus besoin de visa préalable pour le VT.
donc plus besoin de lettre d'invitation, suffit de prendre le visa à l'arrivée.
c'est vrai ce mensonge? qlq peut confirmer?
c'est vrai ce mensonge? qlq peut confirmer?
Bonjour tout le monde. C'est mon premier post sur le forum donc j'en profite pour me présenter. Cela fait plus de 3 ans que je viens sur le forum, et j'ai glaner énormément d'informations.
J'ai habite a Pattaya pendant 2 ans donc je connais un peu le principe des différents visa.
Seulement voila, je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie et je dois repartir a Pattaya sous peu.
Il n'y a pas d'ambassade de Thailande en Nouvelle-caledonie, donc je prevoit de rentrer en thailande avec une exemption de visa de 30 jours. Comme je ne prends qu'un billet aller simple, si j'ai bien compris, je dois prendre un billet d'avion qui prouve que je quitte la thailande dans les 30 jours. Je pense prendre un billet pour le cambodge car le visa cambodgien est accessible en ligne.
Je devrai obtenir un visa etudiant que je ferai valider ensuite en rentrant du cambodge (pour ca pas de soucis je connai le système normalement). Mon inquiétude principale reste de pouvoir embarquer sur mon vol avec une exemption de visa.
Merci d'avance a toute les personne qui prendront le temps de me lire et de m'aider, tous les conseilles sont les bienvenu. Un bonne journée et a bientôt :)
J'ai habite a Pattaya pendant 2 ans donc je connais un peu le principe des différents visa.
Seulement voila, je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie et je dois repartir a Pattaya sous peu.
Il n'y a pas d'ambassade de Thailande en Nouvelle-caledonie, donc je prevoit de rentrer en thailande avec une exemption de visa de 30 jours. Comme je ne prends qu'un billet aller simple, si j'ai bien compris, je dois prendre un billet d'avion qui prouve que je quitte la thailande dans les 30 jours. Je pense prendre un billet pour le cambodge car le visa cambodgien est accessible en ligne.
Je devrai obtenir un visa etudiant que je ferai valider ensuite en rentrant du cambodge (pour ca pas de soucis je connai le système normalement). Mon inquiétude principale reste de pouvoir embarquer sur mon vol avec une exemption de visa.
Merci d'avance a toute les personne qui prendront le temps de me lire et de m'aider, tous les conseilles sont les bienvenu. Un bonne journée et a bientôt :)
deux amis sont partis hier de nice avec la compagnie Suisser
ils partent pour 3 mois d asie car ils comptent aller au laos vietnam en bus
on ne voulait pas les embarquer s ils n avaient un billet d avion prouvant que dans un mois ils quittaient
la thaillande????? qu est ce que cela?????? on ne peut aller dans les pays voisins par terre????? bus train comme tous font ; les voyageurs!!!!
je trouve ça bien inquiétant!!!! avez vs déjà eu ce problème?????
que faire pour ne pas a avoir a acheté vite fait un autre billet avion pour leur faire plaisir!!!!!!!!
ils partent pour 3 mois d asie car ils comptent aller au laos vietnam en bus
on ne voulait pas les embarquer s ils n avaient un billet d avion prouvant que dans un mois ils quittaient
la thaillande????? qu est ce que cela?????? on ne peut aller dans les pays voisins par terre????? bus train comme tous font ; les voyageurs!!!!
je trouve ça bien inquiétant!!!! avez vs déjà eu ce problème?????
que faire pour ne pas a avoir a acheté vite fait un autre billet avion pour leur faire plaisir!!!!!!!!
je suis tunisienne et je souhaite savoir comment obtenir le visa pour aller en chypre étant donné qu'il n'y pas d'ambassade de chypre en tunisie.Comment dois-je procéder svp? merci
Bonjour a tous et a toutes,
Avec ma copine nous sommes en pleines réflexions et ne trouvons pas d'informations complète.
Nous sommes actuellement au Cambodge et souhaitons aller en Thaïlande ( Siem Reap > Bangkok) par voie terrestre. L'exemption de visa de 15 jours ne nous suffiras pas et nous ne voulons pas prendre l'avion pour en avoir 30.
Nous devons donc faire un visa simple entrée de 60 jours, le problème c'est que nous trouvons pas où le faire. Très de discussions a ce sujet.
Nous avons déjà passés Phnom Penh. Nous serons à Siem Reap dans 2 jours.
Peut-on le faire à Siem Reap? Y a t-il des agences qui le font? Peut-on l'avoir à la frontière?
Merci d'avance
romain
Avec ma copine nous sommes en pleines réflexions et ne trouvons pas d'informations complète.
Nous sommes actuellement au Cambodge et souhaitons aller en Thaïlande ( Siem Reap > Bangkok) par voie terrestre. L'exemption de visa de 15 jours ne nous suffiras pas et nous ne voulons pas prendre l'avion pour en avoir 30.
Nous devons donc faire un visa simple entrée de 60 jours, le problème c'est que nous trouvons pas où le faire. Très de discussions a ce sujet.
Nous avons déjà passés Phnom Penh. Nous serons à Siem Reap dans 2 jours.
Peut-on le faire à Siem Reap? Y a t-il des agences qui le font? Peut-on l'avoir à la frontière?
Merci d'avance
romain
bonjour a tous, voila le problème qui se pose à moi. je suis congolaise et en france depuis 17 ans maintenant je n'ai pas encore la nationalité française et suis en licence. Je souhaite me rendre aux états unis une semaine pour le mariage de mon cousin et sa copine avec qui je partirais de france. Je n'ai jamais demander ce visa mais j'ai un probleme mon titre de sejour se renouvelle en janvier donc je le recois vers mars et je souhaite partir fin avril. J'ai vu qu'il fallait le demander deux mois à l'avance. donc j'aimerais savoir : quelles sont mes chances de l'obtenir ? est-ce que j peux demander le visa avec le récipissé et l'ancienne carte ? merci de vos réponses
Bonjour,
Je voyage à Taipei la semaine prochaine et j'aimerai emmener dans ma valise des bouteilles de vin, du saucisson et autres produits alimentaires. Savez-vous quelles sont les restrictions pour amener ce genre de produit notamment sur le nombre de bouteilles de vin ?
Merci beaucoup !
Je voyage à Taipei la semaine prochaine et j'aimerai emmener dans ma valise des bouteilles de vin, du saucisson et autres produits alimentaires. Savez-vous quelles sont les restrictions pour amener ce genre de produit notamment sur le nombre de bouteilles de vin ?
Merci beaucoup !
Bonsoir
Pourriez vous me dire SVP à votre avis qu'elle est le visa Schengen le plus facile à obtenir pour un marocain. Par ce que j'ai une envie d'aller faire un tour en Europe , une envie légitime d'un humain qui a envie de poser les pieds dans un autre sol , et donc vue le comportement de certain pays et le coût des demandes je voudrai que vous me conseillez quel est le pays qui délivre le plus facilement les visas Schengen aux Marocains.
Est ce que c'est l'Allemagne ou l'Italie , l'Espagne , la Belgique, Grèce? France, République Tchèque .... ?
Et pourquoi selon vous?
Merci d'avance et bonne fin de soirée
Merci d'avance et bonne fin de soirée
Bonjour à tous,
Voilà je compte partir en Australie pour plus d'un an dans le cadre d'un pvt. Je souhaitais rendre visite à ma sœur une semaine avant mon départ car elle vit à Francfort et donc partir directement depuis l'Allemagne.
Je voulais donc savoir (car c'est la première fois que je prendrai l'avion seule 😊) s'il était possible de partir depuis l'aéroport de Francfort avec un aller simple sachant que je suis de nationalité française et pas allemande... Et ce que j'aurais des soucis avec la douane allemande car justement ce n'est pas la douane française?
Merci pour vos réponses. 🙂
Voilà je compte partir en Australie pour plus d'un an dans le cadre d'un pvt. Je souhaitais rendre visite à ma sœur une semaine avant mon départ car elle vit à Francfort et donc partir directement depuis l'Allemagne.
Je voulais donc savoir (car c'est la première fois que je prendrai l'avion seule 😊) s'il était possible de partir depuis l'aéroport de Francfort avec un aller simple sachant que je suis de nationalité française et pas allemande... Et ce que j'aurais des soucis avec la douane allemande car justement ce n'est pas la douane française?
Merci pour vos réponses. 🙂
Bonjour à tous,
on trouve facilement les sujets parlant de ce qu'il faut payer à l'arrivée pour avoir le visa on arrival mais on ne trouve pas grand chose sur la sortie du pays. Je ne voudrais pas me retrouver à court de kips pour payer une dernière taxe à l'aéroport pour me laisser prendre mon vol pour rentrer à la maison.
Faut il garder des kips jusqu'à l'aéroport afin de payer une taxe de sortie du pays ?
Merci de vos réponses.
on trouve facilement les sujets parlant de ce qu'il faut payer à l'arrivée pour avoir le visa on arrival mais on ne trouve pas grand chose sur la sortie du pays. Je ne voudrais pas me retrouver à court de kips pour payer une dernière taxe à l'aéroport pour me laisser prendre mon vol pour rentrer à la maison.
Faut il garder des kips jusqu'à l'aéroport afin de payer une taxe de sortie du pays ?
Merci de vos réponses.
Bonjour, je m’appelle Amor je suis Tunisien je participerais bientôt a un meeting international au Chypre du 15 au 19 février 2015, comment je peux avoir un visa sans passer par la Libye qui n’est pas stable actuellement.
Merci de me trouver une solution.
bonjour , on nous a conseillé de prendre le visa à Luang prabang : 2 jours de délai et 60 usd .
1° est-ce toujours possible ?
2° que faut-il comme documents à part les photos d'identité et les USD ?
merci
Bonjour!!
On se prépare depuis Bangkok à visiter la Birmanie, avons-nous besoin d'un billet d'avion aller/retour ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars en Thaïlande le 28 décembre. Mon vol comporte une escale de 2h à Ashgabat au Turkménistan, et j'aurais voulu savoir s'il fallait un visa pour cette courte sure sachant que je ne sortirai pas de l'aéroport.
Si oui comment s'obtient-il, quels sont les délais (mon vol étant dans 3 semaines) et le prix.
Merci d'avance !
Bonjour.
Je me trouve dans une situation difficile.
J'ai pris le train de nuit de bangkk a butterworth le 21.06.14. Au petit matin il sest arreté a la frontiere de padang besar, j'etais la premiere a passer, lofficier a tamponné mon passeport notifiant la sortie de thailande, ensuite jai chrrché des yeux si il y avait un autre bureau et nayant rien vu, suis retourné sur mes pas. un agent de securité present depuis le debut m'a suggerer daller prendre un café a l'etage ce que jai fais avant de remonter dans le train. or il ya 3 jours une guest house a KL me fait remarqué que je nai pas de tampon dentree en Malaisie!
Je tel a limmigration qui me conseille de me rendre a un bureau specifique a KL.
L'agent sur place me dis que je dois retourné a la frontiere pour faire le tampon mais ne me garanti pas qu'ils me fassent le tampon!
Sur le conseil d'une dame de ce meme bureau, je me rend a Putrajaya le lendemain.
J'arrive a 9h30 et ils me ressassent la meme question "as tu le billet de train" et non je ne lai plus puisque je lai jeté le pensant inutile mais j'ai quand meme la date de sortie de thailande comme preuve alors apres etre passée a tous les guichets et repeté inlassablement les memes choses. A 16h30, un groupe de jeunes du service visa m'appele au guichet et me disent que je dois payer 600Rm, je leur demande si jaurais mon tampon dentree en suivant ar je dois continuer mon voyage et là ils m'annoncent que le tampon qu'ils aposeront me laissera 7 jours pour rentrer en France, que c'est la loi!
Je nai pas payé, ai recuperer mon passeport et suis partie pour reflechir.
L'ambassade est fermée pendant 3jours, je pense attendre qu'elle ouvre pour qu'il me donnent des solutions et sinon qu'ils me fassent une lettre pour que je me rende a frontière thai et obtiene ce tampon dentree!
Qu'en pensez vous? y a til quelqu'un qui a vecu cet experience? que faire?!
merci de votre aide..
sandra
merci de votre aide..
sandra
Bonjour,
Nous avons pris un aller simple pour BKK (au 10/01) afin de faire le tour de l'Asie du Sud Est par voie terrestre et revenir quand on le souhaite.. Le problème qui se pose aujourd'hui est que pour obtenir un visa double entrées ils demandent 2 billets d'avion prouvant la sortie du territoire..!!! Or notre billet n'est pas remboursable et nous avons prévu l'itinéraire suivant: Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Indonésie jusqu'au îles de la Sonde et selon le budget et l'envie Australie.
Quelqu'un a t-il vécu la même chose? Que me conseillez vous ?? La dame de l'ambassade que j'ai eu n'est pas coopérative, elle me dit d'aller voir le site http://www.thaiembassy.fr et voila ce qui est écrit :Passeport ou un document tenant lieu de passeport L'âge n'est pas inférieure à 6 mois.Photo 1 de 2 ½ pouces.Preuve que cela quitter le pays après la fin de Voyage, tels que les billets d'avions à - dos.Ou se rendre dans un pays tiers.Il peut être demandé de fournir des documents ou des entretiens avec le demandeur de visa supplémentaires.A l'aide!!😕
Quelqu'un a t-il vécu la même chose? Que me conseillez vous ?? La dame de l'ambassade que j'ai eu n'est pas coopérative, elle me dit d'aller voir le site http://www.thaiembassy.fr et voila ce qui est écrit :Passeport ou un document tenant lieu de passeport L'âge n'est pas inférieure à 6 mois.Photo 1 de 2 ½ pouces.Preuve que cela quitter le pays après la fin de Voyage, tels que les billets d'avions à - dos.Ou se rendre dans un pays tiers.Il peut être demandé de fournir des documents ou des entretiens avec le demandeur de visa supplémentaires.A l'aide!!😕
bonjour
je vais venir du vietnam avec un aller simple pour bangkok sur une compagnie lowcost
vont ils me demander un billet de continuation?
j aurai bien 30 jours a l arrivee?
apres ces 30 jours si je quitte la thailande 24h en malaisie par exemple et si je reviens on va me redonner 30 jours car je suis francais?
ca n a pas change?
merci de vos reponses si vous l avez experimente recemment
Bonjour,
Dans mon vol retour je transit par les villes Nanning et Kunming (Inférieur a 24H et avec la même compagnie aérienne
China eastern) du coup j'aurais aimé savoir si j'ai besoin d'un visa car c'est très mal indiquée.
Mon vol retour :
Phnom-Penh(Cambodge) => Nanning / Nanning => Kunming / Kunming => Shangai / Shangai => Paris
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Dans mon vol retour je transit par les villes Nanning et Kunming (Inférieur a 24H et avec la même compagnie aérienne
China eastern) du coup j'aurais aimé savoir si j'ai besoin d'un visa car c'est très mal indiquée.
Mon vol retour :
Phnom-Penh(Cambodge) => Nanning / Nanning => Kunming / Kunming => Shangai / Shangai => Paris
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Bonjour,
je sais que l'ancien permis belge, qui mentionne 'Driving license' en première page est valable aux Etats-Unis. Dernièrement, j'ai changé mon permis pour le nouveau format, format identique à celui de la carte d'identité belge. Sur celui-ci, il n'est pas indiqué 'Driving license'. Certains d'entre vous se sont-ils déjà rendus aux USA avec ce permis de conduire ? A-t-il été accepté ou dois-je débourser +- 20 euros pour avoir le permis international 😕 ? Merci.
Muriel
je sais que l'ancien permis belge, qui mentionne 'Driving license' en première page est valable aux Etats-Unis. Dernièrement, j'ai changé mon permis pour le nouveau format, format identique à celui de la carte d'identité belge. Sur celui-ci, il n'est pas indiqué 'Driving license'. Certains d'entre vous se sont-ils déjà rendus aux USA avec ce permis de conduire ? A-t-il été accepté ou dois-je débourser +- 20 euros pour avoir le permis international 😕 ? Merci.
Muriel
Bonjour à tous,
j'envisage de faire un petit circuit en partant de la Bolivie vers la Colombie. Mon problème : je n'ai qu'un aller simple pour la Bolivie, et pas de billet retours, n'ayant pas encore défini de date précise. D'après l'expérience de certains, je risque fortement de me faire refouler à l'aéroport de Paris pour ne pas avoir de retour prévu, ni de visa.
J'avais pensé à prendre un billet de train/bus, qui prouverait que je quitte bien le territoire bolivien avant la limite des 90jours, mais je crois que je ne peux pas le faire d'ici (sur le net).
Quelqu'un aurait peut être une idée ? ou fait la même expérience..
Merci par avance
Lila
j'envisage de faire un petit circuit en partant de la Bolivie vers la Colombie. Mon problème : je n'ai qu'un aller simple pour la Bolivie, et pas de billet retours, n'ayant pas encore défini de date précise. D'après l'expérience de certains, je risque fortement de me faire refouler à l'aéroport de Paris pour ne pas avoir de retour prévu, ni de visa.
J'avais pensé à prendre un billet de train/bus, qui prouverait que je quitte bien le territoire bolivien avant la limite des 90jours, mais je crois que je ne peux pas le faire d'ici (sur le net).
Quelqu'un aurait peut être une idée ? ou fait la même expérience..
Merci par avance
Lila
salam
je voudrais demandé un renseignement j'ai un visa Italie et je voudrais aller en France, j'ai acheté un billet Oran-Paris escale sur Rome je voudrais savoir si mon passeport seras cacheté en Italie ou non parce que je veux qu'il le soit pour que j'aurais une autre chance de prendre leu visa la prochaine fois .merci
Bonjour a vous VFistes
Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis , je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple.
je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge , Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les visa se font a l'entrée et peuvent se prolongé , pour la Thaï c'est hyper plus compliqué.
Avec les nouvelles lois sur les visas run bien controlé maintenant (pas envi de rester à une frontière , enfin pour le faire une seul fois ils me diront rien non ?) , les extension d'exemption de visa de 30 jours accordé "au bon vouloir de l'officier d'immigration". Je voulais prendre un visa pour être tranquille et ne pas avoir à justifié d'un billet retour forcément , mais le consulat me dit que le billet retour est obligatoire pour le visa.
Dans tout les cas je vais devoir acheter un vol low cost ou un vol 100%remboursable.
Me conseillez-vous de ensuite faire un visa ? (je devrais me depeché ils disent de le faire 7 semaines avant le départ et j'y suis presque) Ou d'y aller avec une exemption de 30 jours autorisé puis la faire prolongé ? (c'est plus cher que le visa ^^') Ou encore de tenter seulement un visa run ? J'en ferai peut-être deux maximum (si c'est 15 jours et pas 30)
Je n'ai pas de vrai plans je pars un peu en impro , j'ai trouvé quelques plans de woofing ou d'humanitaire dans ce genre la (ferme , étude d'anglais) Je pensais arrivé a Bangkok , découvrir tout le norddu pays (1 mois et demi voir deux mois) , traversé au Laos et parcourir le pays (pareil , un mois et demi peut-être deux mois) , puis decouvrir le cambodge(encore un peu moins de deux mois la-bas) et allé jusqu'a la cote pour revenir en Thaïlande sur les cotes aussi pour les 15 dernier jours pour ensuite prendre un vol Bangkok Kathmandu pour rejoindre un ami pour 3/4 mois.
Les seul problèmes de formalités que je rencontre sont en Thaïlande (dommage qu'un Lyon Phnom penh soit plus cher en comparaison , c'aurait été plus simple !) Je ne sais pas comment me la jouer pour les visas et exemption pour la Thaï , ce qui avait le plus de chance de passer , le moins compliqué , le moins cher aussi :x c'est chaud.
Merci de votre aide d'avance.
Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis , je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple.
je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge , Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les visa se font a l'entrée et peuvent se prolongé , pour la Thaï c'est hyper plus compliqué.
Avec les nouvelles lois sur les visas run bien controlé maintenant (pas envi de rester à une frontière , enfin pour le faire une seul fois ils me diront rien non ?) , les extension d'exemption de visa de 30 jours accordé "au bon vouloir de l'officier d'immigration". Je voulais prendre un visa pour être tranquille et ne pas avoir à justifié d'un billet retour forcément , mais le consulat me dit que le billet retour est obligatoire pour le visa.
Dans tout les cas je vais devoir acheter un vol low cost ou un vol 100%remboursable.
Me conseillez-vous de ensuite faire un visa ? (je devrais me depeché ils disent de le faire 7 semaines avant le départ et j'y suis presque) Ou d'y aller avec une exemption de 30 jours autorisé puis la faire prolongé ? (c'est plus cher que le visa ^^') Ou encore de tenter seulement un visa run ? J'en ferai peut-être deux maximum (si c'est 15 jours et pas 30)
Je n'ai pas de vrai plans je pars un peu en impro , j'ai trouvé quelques plans de woofing ou d'humanitaire dans ce genre la (ferme , étude d'anglais) Je pensais arrivé a Bangkok , découvrir tout le norddu pays (1 mois et demi voir deux mois) , traversé au Laos et parcourir le pays (pareil , un mois et demi peut-être deux mois) , puis decouvrir le cambodge(encore un peu moins de deux mois la-bas) et allé jusqu'a la cote pour revenir en Thaïlande sur les cotes aussi pour les 15 dernier jours pour ensuite prendre un vol Bangkok Kathmandu pour rejoindre un ami pour 3/4 mois.
Les seul problèmes de formalités que je rencontre sont en Thaïlande (dommage qu'un Lyon Phnom penh soit plus cher en comparaison , c'aurait été plus simple !) Je ne sais pas comment me la jouer pour les visas et exemption pour la Thaï , ce qui avait le plus de chance de passer , le moins compliqué , le moins cher aussi :x c'est chaud.
Merci de votre aide d'avance.
Bonjour à tous
Nous sommes allés ce matin même à l'ambassade du Cambodge à Bangkok pour obtenir nos visas :séjour à Siem Reap (Cambodge), les frais de visas , qui normalement sont de 30 dollars (987 Baths) sont en fait majorés , nous avons payé: 1500 Baths par visa , nous avons demandé pourquoi une telle majoration , la réponse fût la suivante :"visas express " , effectivement une demie heure après avoir rempli les formulaires , nous sortions de l'ambassade avec nos visas !!!!
Cette différence de tarif , nous semble exagérée , même si nous obtenons les visas très rapidement
Cordialement , Eveline
Cordialement , Eveline
Bonjour,
ce matin l'ambassade de Thaïlande n'a pas accepté de me délivrer un visa pour la Thaïlande de 60j. parce que je rentrai par voie terrestre, en venant du Cambodge, et non aérienne (donc pas de billet d'avion) sauf pour le retour. Ils me disent, que dans cas je peux entrer sans visa pour 30j. et faire prolonger de 30 j. au bureau d'immigration suite à de nouvelles dispositions prises en 2014. Si je pouvais avoir un retour d'expérience j'en serais ravi. Avec mes remerciements.
ce matin l'ambassade de Thaïlande n'a pas accepté de me délivrer un visa pour la Thaïlande de 60j. parce que je rentrai par voie terrestre, en venant du Cambodge, et non aérienne (donc pas de billet d'avion) sauf pour le retour. Ils me disent, que dans cas je peux entrer sans visa pour 30j. et faire prolonger de 30 j. au bureau d'immigration suite à de nouvelles dispositions prises en 2014. Si je pouvais avoir un retour d'expérience j'en serais ravi. Avec mes remerciements.
Bonjour à tous,
Besoin d'un petit éclaircissement :
Mon ami Malgache va venir en France pour Noel. Il a obtenu un visa court séjour pour la France d'une validité de 2mois ceci à partir du 24 décembre.
Pouvez vous m'assurer qu'il est autorisé à voyager de cette manière :
Départ le 23 décembre de Tana (Madagascar) - transit à Nairobi puis décollage pour Paris le 23 au soir pour une arrivée à CDG le 24 au matin.
Il arrivera donc le 24 sur le territoire Français mais partira la veille de Madagascar.
Qu'en pensez vous ? Ne va t'il pas y avoir de soucis ?
Merci d'avance
Mon ami Malgache va venir en France pour Noel. Il a obtenu un visa court séjour pour la France d'une validité de 2mois ceci à partir du 24 décembre.
Pouvez vous m'assurer qu'il est autorisé à voyager de cette manière :
Départ le 23 décembre de Tana (Madagascar) - transit à Nairobi puis décollage pour Paris le 23 au soir pour une arrivée à CDG le 24 au matin.
Il arrivera donc le 24 sur le territoire Français mais partira la veille de Madagascar.
Qu'en pensez vous ? Ne va t'il pas y avoir de soucis ?
Merci d'avance
bonjour,
une question relative au visa cambodgien. Est-il possible de faire le visa cambodgien sur place au poste frontière de Chong Chom dans la province de Surin. je sais que des postes frontières délivrent le visa, mais est-ce le cas pour celui-ci.
Je serai dans la région Sisaket/ Ubon en février et je voulais passer qqs. jours à visiter Angkor Wat, en voiture particulière. Ce passage est le plus proche pour moi
Bien à vous à tous
Bjr,
Vu que les formalités de séjour en Thaïlande peuvent avoir changées depuis l'été 2014...
Notre question :
Nous allons en Janvier en Thaïlande, notre vol retour étant 40 jours plus tard, nous voulons passer au Cambodge et au retour, par voie terrestre obtenir ainsi 15 jours de séjour de plus en Thaïlande (sans visa thailandais).
-Y a t-il des difficultés à Bangkok de la part de l'immigration thaïlandaises, à cause des 40 jours ?
- Y a t-il des difficultés à l'embarquement à Paris de la part de la Compagnie (Quatar Airways) ?
Merci bcp pour vos réponses.
Bonjour,
Je me rends à Hong Kong fin décembre pour 1 semaine et je voudrais m'assurer que je n'ai pas besoin de visa (infos peu claires sur le site de l'immigration chinoise).
Je suis de nationalité suisse avec un passeport valable encore plusieurs années. Est-ce que c'est suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée
Florence
Je me rends à Hong Kong fin décembre pour 1 semaine et je voudrais m'assurer que je n'ai pas besoin de visa (infos peu claires sur le site de l'immigration chinoise).
Je suis de nationalité suisse avec un passeport valable encore plusieurs années. Est-ce que c'est suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée
Florence
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)