Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis , je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple.
je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge , Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les visa se font a l'entrée et peuvent se prolongé , pour la Thaï c'est hyper plus compliqué.
Avec les nouvelles lois sur les visas run bien controlé maintenant (pas envi de rester à une frontière , enfin pour le faire une seul fois ils me diront rien non ?) , les extension d'exemption de visa de 30 jours accordé "au bon vouloir de l'officier d'immigration". Je voulais prendre un visa pour être tranquille et ne pas avoir à justifié d'un billet retour forcément , mais le consulat me dit que le billet retour est obligatoire pour le visa.
Dans tout les cas je vais devoir acheter un vol low cost ou un vol 100%remboursable.
Me conseillez-vous de ensuite faire un visa ? (je devrais me depeché ils disent de le faire 7 semaines avant le départ et j'y suis presque) Ou d'y aller avec une exemption de 30 jours autorisé puis la faire prolongé ? (c'est plus cher que le visa ^^') Ou encore de tenter seulement un visa run ? J'en ferai peut-être deux maximum (si c'est 15 jours et pas 30)
Je n'ai pas de vrai plans je pars un peu en impro , j'ai trouvé quelques plans de woofing ou d'humanitaire dans ce genre la (ferme , étude d'anglais) Je pensais arrivé a Bangkok , découvrir tout le norddu pays (1 mois et demi voir deux mois) , traversé au Laos et parcourir le pays (pareil , un mois et demi peut-être deux mois) , puis decouvrir le cambodge(encore un peu moins de deux mois la-bas) et allé jusqu'a la cote pour revenir en Thaïlande sur les cotes aussi pour les 15 dernier jours pour ensuite prendre un vol Bangkok Kathmandu pour rejoindre un ami pour 3/4 mois.
Les seul problèmes de formalités que je rencontre sont en Thaïlande (dommage qu'un Lyon Phnom penh soit plus cher en comparaison , c'aurait été plus simple !) Je ne sais pas comment me la jouer pour les visas et exemption pour la Thaï , ce qui avait le plus de chance de passer , le moins compliqué , le moins cher aussi :x c'est chaud.
Merci de votre aide d'avance.