Thaïlande: durée de séjour et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a vous VFistes

Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis , je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple.

je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge , Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les visa se font a l'entrée et peuvent se prolongé , pour la Thaï c'est hyper plus compliqué.

Avec les nouvelles lois sur les visas run bien controlé maintenant (pas envi de rester à une frontière , enfin pour le faire une seul fois ils me diront rien non ?) , les extension d'exemption de visa de 30 jours accordé "au bon vouloir de l'officier d'immigration". Je voulais prendre un visa pour être tranquille et ne pas avoir à justifié d'un billet retour forcément , mais le consulat me dit que le billet retour est obligatoire pour le visa.

Dans tout les cas je vais devoir acheter un vol low cost ou un vol 100%remboursable.

Me conseillez-vous de ensuite faire un visa ? (je devrais me depeché ils disent de le faire 7 semaines avant le départ et j'y suis presque) Ou d'y aller avec une exemption de 30 jours autorisé puis la faire prolongé ? (c'est plus cher que le visa ^^') Ou encore de tenter seulement un visa run ? J'en ferai peut-être deux maximum (si c'est 15 jours et pas 30)

Je n'ai pas de vrai plans je pars un peu en impro , j'ai trouvé quelques plans de woofing ou d'humanitaire dans ce genre la (ferme , étude d'anglais) Je pensais arrivé a Bangkok , découvrir tout le norddu pays (1 mois et demi voir deux mois) , traversé au Laos et parcourir le pays (pareil , un mois et demi peut-être deux mois) , puis decouvrir le cambodge(encore un peu moins de deux mois la-bas) et allé jusqu'a la cote pour revenir en Thaïlande sur les cotes aussi pour les 15 dernier jours pour ensuite prendre un vol Bangkok Kathmandu pour rejoindre un ami pour 3/4 mois.

Les seul problèmes de formalités que je rencontre sont en Thaïlande (dommage qu'un Lyon Phnom penh soit plus cher en comparaison , c'aurait été plus simple !) Je ne sais pas comment me la jouer pour les visas et exemption pour la Thaï , ce qui avait le plus de chance de passer , le moins compliqué , le moins cher aussi :x c'est chaud.

Merci de votre aide d'avance.
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour,

Je ne vais donner de reponse, les caids vont arriver mais une simple remarque. Perso, je suis venu en Thaïlande en sachant que je ne repartirai pas. J'ai prix un billet 5 mois a l'avance Zuerich-Bangkok aller/retour sans possibilite de changer ou d'annuler le vol pour chf 1'000. Si j'avais prix un billet simple course, il m'aurai coute chf 2'400. Et avec ma chance, le jour J, je passe le cheking et au surprise, ils ont vendu plus de billets que la capacite de l'avion. Il me propose de repousser mon depart le lendemain en me paie l'hotel a Zuerich et chf 700 cash en dedomagement. Comme quoi, toujours voir le prix des billets simple ou retour.
Laurent
TR Trolley Veteran ·
Bjr

et pourtant c’est plutôt simple

actuellement en tant que touriste vous pouvez espérer obtenir facilement un visa de touriste de 60 jours que vous pouvez rallonger sur place de 30 jours( moyennat 1900 THB ) ceci etant une nouvelle disposition qui date du mois dernier

Il existe des visas double entre mais qui sont difficiles a obtenir a cause des contraintes qui sont demandées pour ce type de visa

Donc la bonne solution est de prévoir de sortir du pays par exemple prévoir un tour d’un mois au Cambodge ( temples d’Angkor) , voire même aller faire un tour au sud-Laos et de revenir en Thaïlande ou vous pourrez espérer encore obtenir 30 jours a la frontière Donc un total de près de 5 mois

reste la question classique des billets d'avion arrivée depart : il vous faut pour le billet France Thailande une preuve de sortie - donc en cas de visa il vous faudra un billet de sortie ( local ou regional a moins de 60 j avant arrivée -

meme si vous comptez faire l'extension de visa a 90 j ; billet low-cost que vous utiliserez ou on mais qu'on peut vous demander a l'embarquement au depart de France

voila voila !
RA Rarthur ·
Or je compte faire tout ça par voie terrestre , le cambodge , le Laos , faire une sorte de boucle entre ces trois pays en les traversant.

Dans tout les cas je dois acheter un billet que j'utiliserai pas , pour le visa ou pour prouvé ma sortie sans visa.

Je me questionne maintenant sur l'utilité du visa sachant que je resterai environ 40/50 jour en Thaïlande , la prolongation de l'exemption est incertaine et plus cher que le visa , je pensais faire un visa run ou deux ? L'exemption est toujours de 15 jours par voie terrestre ?

Ils auraient durci leurs contrôle cette été la-dessus , cette pratique est moins accepté qu'avant ? Ca m'arrangerai.

Ça coûterai moins cher qu'le reste , je vais passer près de frontières je pense (pas de programme exact dans la tête, je sais que je vais au nord de bangkok , point.)

J'me complique un peu la vie peut-être pour trente euros aussi mais ca m'fout les boules que ce soit si compliqué , j'aime pas cette pratique de devoir acheter un billet qu'on utilisera pas déjà. Acheter un billet d'avion bangkok phnom penh a 35e et faire le visa a 30e ? Les visas-runs deviennent compliqué ?
TR Trolley Veteran ·
bjd cela fait deja pres de 2 ans que le visa passage terrestre est passe a 30 jours ce qui est tout nouveau c est que sur une exemption de visa on peut maintenant demander une extension de 30 jours (au lieu de 7 j auparavant) moyennant 1900thb soit env 45 euro

parcontre ce qui dans votre cas est aleatoire c est d esperer reentrer plusieurs fois en thailande pour des periodes de 30 j

ca passera probablement une fois ? 2 fois ??? 3 fois ???

c est pourtant simple tellement simple pour francais qui vient en thailande compare a la galere pour un thai qui veut venir voyager en france
RA Rarthur ·
Ah oui j'en convient , on a de la chance de pouvoir voyager déjà nous , outre les formalités , on a des facilités quand même je dis pas , simplement qu'arrivé au cambodge aurait été beaucoup plus simple pour les papiers je crois ^^'

Si c'est passé à 30 jours tant mieux , je n'le ferai qu'une fois d'abord , puis je reviendrai en Thaïlande après 3mois et demi ou 4 mois passé au Laos et au Cambodge et je re-utiliserai l'exemption de visa , on ne peut pas parlé de visa run si je reviens dans le pays 4 mois après ma sortie non ?

J'aimerai le faire une seul fois , si ça ne passe pas au pire j'irai payé l'extension d'exemption ou , même si on me bloque à la frontière , je pourrais y faire un visa si je n'suis pas en Thaïlande ?

le but serait de faire 1 mois Thaï , sortir puis re-rentré et re-profité de 15/20 jours dans ce pays.Puis => 2 mois au Laos (le traverser) et 2 mois au Cambodge (Le visiter , aller sur les côtes) , puis revenir passé 15/20 jours a la fin sur les cotes Thaïlandaise au sud de Bangkok avant de prendre l'avion.

Vous en pensez quoi ?

J'ai aussi trouver des p'tits plans woofing trouvé sur le net , j'aimerais bien en faire par ci par la , environ 2 semaines dans chaque pays mais je vais presque manquer de temps ^^'.
EL Elefantaisie Veteran ·
salut ! j'en pense que tu es TRES compliqué, que tu t'exprimes mal, qu'on ne sait pas exactement quelles sont tes priorités/préférences, que ton itinéraire réel est flou ou inexistant, ce qui complique la tâche de tous tes interlocuteurs. Comme il est facile d'avoir un visa de deux mois en Thailande désormais (que tu feras établir à Lyon, ils sont efficaces), d'y ré-entrer par la suite avec un visa double entrée (un peu plus cher ..), d'obtenir depuis la Thailande un visa Laos et Cambodge, aux ambassades concernées, je me demande bien pourquoi tu te compliques la vie ... Quant au billet d'avion AR, il est souvent du même prix qu'un aller simple et là encore, la facilité et la sécurité ne sont pas ta tasse de thé. Conclusion : tu as vingt ans et l'indulgence de tes ainés va de mise, mais si dans les 60 ans qui te restent à vivre tu t'y prends de la même manière, ça va être galère pour toi. Je n'ose penser à l'attitude d'un éventuel patron. Pose toi, prends les choses l'une après l'autre, informe toi auprès des ambassades. Tu as un cerveau, non ? Courage ! le paradis est au bout 😏 🤪
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
RA Rarthur ·
C'est gentil ça ^^'

je vais voyager et visiter trois pays , la Thaïlande , le Laos et le Cambodge , je pars ensuite rejoindre un ami au népal pour du woofing , du trek , du voyage aussi. D'ou le fait que je ne peux pas prendre un aller retour , je ne rentre pas de Bangkok mais de Kathmandu , 8 ou 9 mois plus tard.

Rien n'est fixé justement que ce soit le programme ou l'itinéraire voir même la durée , c'est pour ça que tout est flou , je sais juste que j'ai du 20 Novembre à Avril pour visiter ces trois pays. Ensuite je partirai au Népal.

Mes priorités et mes préférences vont aux rencontres aux paysage à la culture , j'aimerai surtout un peu d'authenticité , découvrir le quotidien de ces gens qui vivent très loin de nous. D'ou mon choix de partir au Nord de la Thaïlande , à l'Est aussi peut-être , il parait que c'est une belle région à découvrir (l'Isan)

Pour avoir un visa on me demandait un billet retour ou de continuation aussi , je l'ai demandé au consulat de Lyon !

Je vous interrogeais juste sur les formalités d'entrée en Thaïlande , cette été aurait été votés quelquechose pour que l'on contrôle plus les visas runs et ce qui en abusent ;sinon il y à une exemption de visa prolongeable de 30 jours encore , ou le visa.

Pourquoi je n'ferai pas un passage de frontière rapidement sur la fin de mon premier moi en Thaïlande pour y revenir et avoir un peu plus de temps avant de continuer au Laos ?

Je sais que c'est flou quand je m'explique mais je n'ai pas énormément de plans non-plus , j'ai le lonely planet south east asia on a shoestring , je l'ai reçu , il m'aidera bien avec les cartes et les quelques adresses.

Que veux-tu que je développe plus précisement ? Je ne peux absolument pas te faire un programme de mon voyage jour par jour en sachant où je dormirai à chaque fois , ça je ne le peux pas.

Et en tant qu'intérim , je m'en sors avec les patrons ;) J'ai étudié les plantes en france , un bac pro horticole , faire un peu de woofing ou quelquechose qui s'en rapproche m'interessait aussi , travaillé dans les riziére ou les vers à soie ?
TR Trolley Veteran ·
bsr

en ce qui concerne la Thailande présenté de cette facon: aucun probleme ( 20 jours Thaïlande puis partir pour 4 mois et revenir 20 jours en Thaïlande )

maintenant visa pour 2 mois au laos et 2 mois au cambodge ??? je ne sais pas repondre a cela
TI Tinorossi Regular ·
Et pour apres avoir passé 90 j en thailande , une sorti d une diz de jours dans un pays voisin, y aurait il des difficultes pour obtenir 30 jours avec le billet de retour en france au bout des 30 j Plutot reentre par air ou par terre ?
TR Trolley Veteran ·
bjr air ou terre ne doit rien changer

est possible ? a ma connaissance rien ne l interdit a partir du moment ou vous etes un "vrai" touriste
RA Rarthur ·
non ^^' 45 jours + 2 mois laos + 2 mois cambodge + 15/20 jours thailande selon l'exemption peut-être

Je veux voyager de manière libre je n'ai rien de fixé. J'ai noté des adresses pour prolongé les visas , au Laos comme au Cambodge. On paierait une somme au jour de prolongation pour le Laos (2$ par jour de plus au 30 jours) et une somme fixe au mois au cambodge (45$ pour rajouter 1 moi au 30 jours du visa touristiqe a 20$) Je tenterai peut-être aussi le visa run pour ces pays une fois peut-être ^^'

Voilà mes plans , maintenant j'aurais une question aussi c'est est-ce qu'en traversant une frontière thailande au Laos ou en birmanie par exemple , pour revenir en Thaïlande et prolonger l'exemption ; dois-je payé le visa laotien ou birman pour les frontières traversé juste dans la journée ?

si je passe ces frontières pour revenir en Thaïlande dans la journée , je devrais prendre le visa du Laos ou de la birmanie pour avoir traversé les frontières ? Je n'suis pas au courant de ça , merci d'avance.

Je calcule un peu comment ça peut me revenir moins cher , en étant un peu sur que ça passe
TI Tinorossi Regular ·
La limitation a 3 mois par 6 mois peut etre .?
TR Trolley Veteran ·
bjr amusant de constater comment le naturel revient au galop avec l idee de revenir au visarun !

pour le laos et cambodge oui vous devez payer le visa meme si vous sortez et rentrez 5 mn apres

pour la birmanie c est different puisque le visa pour entrer est obligatoire par contre vous pouvez avoir un laisser passer pour la journee vous sortez officiellement de thailande vous entrez avec juste le laisser passer puis vous reentrez en thailande

sauf que dans ces 3 cas vous etes exactement dans le cas du visa run et la les thai ne vous louperont pas ! vous pourriez meme vous trouver a etre entre en birmanie avec un laisser passer de 24 h et a vous voir refuser l entree retour en thailande

et la je vous laisse imaginer si les birmans vous demandent de sortir vers un autre pays dans les 24h
RA Rarthur ·
Ok donc visa obligatoire ou la prolongation de l'exemption à demander.

C'est chaud pour entrer dans ce pays quand même , et cher ! Vaut mieux arriver au cambodge , dommage que ce soit plus cher.

La méthode de visa run que j'voulais faire ça a pas l'air sur et rentable ^^'

Et la prolongation de l'exemption de visa de 30 jours c'est au bon vouloir de l'officier en plus ?
TI Tinorossi Regular ·
Pas exactement, je travaille dur l ete , et l hiver j ai 5 mois off, je voudrais passer la majeur partie des 4 mois et 10 jours en thailande sans avoir a faire la prolongation du visa O non immigrant ( en tout cas cette annee) ou il faut laisser 400000b sur le compte ok si tu reste a l annee maispas vraiment pour un mois de plus et j ai pas vraiment envie de passer trop de temps dans un autre pays, deja j ai ete presque partout et j ai plus vraiment envie de voyager la question est la est qu un visa run unique est encore possible ou c'est vraiment niet de toute facon avec reentre par avion a bkk et sufisament d argent et en compagnie de ma femme thai dans ce cas la plutot que de passer un mois dans un autre pays ou j ai aucune attache j avancerai mon billet de retour et rentrerait en france ( pas question d etre coincé a mae sai 😉) je pense que ca devrait le faire quand meme mais j aimerais des rapport recent sur le meme genre de situation
TR Trolley Veteran ·
bjr si vous etes maries avec une thaie il me semble qu il existe le visa "famille" en non resident qui vous donne 90 jours maxi renouvelable sans que vous ayez a faire de depot bancaire

creusez la question "renouvelable" je ne peux en dire plus n etant pas dans ce cas de figure
EL Elefantaisie Veteran ·
ta réponse est plus claire. merci. sais-tu qu'avec OPODO je crois, tu peux avoir ce qu'on appelle un vol multiple, avec deux ou trois escales ? tu pourrais faire un combiné France-BKK-Kathmandu et retour France (essayer, car je ne sais pas si le second tronçon est un vol direct ou si tu dois passer par Delhi) .. mais il faut bien sur que tu fixes des dates à l'avance. c'est la contrainte de tous, la mienne aussi lorsque je fais mes plans de voyage. ma première contrainte avec celle de l'argent disponible. parfois aussi, si on décale les derniers vols, la surtaxe de la compagnie aérienne ou du voyagiste n'est pas très importante, si le délai restant est supérieur à 45 jours. bref, il y toujours des arrangements possibles, rien n'est fixé définitivement.

si tu choisis d'arriver à Kuala Lumpur (Malaisie), tu as automatiquement un visa pour trois mois .. et remonter vers Penang, Langkawi, prendre un bateau (2h) pour Satun est déjà un joli voyage.

Une fois arrivé en Thailande, depuis BKK, j'ai, il y a une paire d'années, organisé mes visas pour le Laos et la Thailande. Fais-le pas trop à l'avance d'ailleurs, car on ne maitrise pas totalement la fourchette des dates. Tout s'est bien passé. Bien sur, sortir et rentrer d'un de ces pays plusieurs fois peut poser problème .. essaie de visiter chacun d'eux pour le maximum de temps qui te sera accordé (15j au départ). Va voir les autorités locales pour une éventuelle prolongation et informe-toi auprès des ambassades ici, mais établis quand même un plan ! (en semaines, pas en jours).

Je suppose aussi que tu repartiras de BKK pour te rendre à Kathmandu .. si ce n'est pas le cas, c'est plus complexe.

Lorsque tu seras arrivé à BKK et que tu penseras à travailler (dans le secteur agricole), reprends contact avec moi. salut Arthur !

aparté : pour tes six mois et demi de voyage, tu n'as pas prévu mois de 3500 euros j'espère ? billets non-compris ...
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
RA Rarthur ·
Bon et bien tant pis je vais acheter un billet de 25/30 euros , puis faire faire un visa touristique de deux mois au moins j'serai tranquille et sur , C'est un peu cher quoi.

Je pourrais prendre mon temps , quand j'y repasserai 3/4 mois plus tard , je prendrais juste l'exemption accordé afin de visiter rapidement quelques plages ou îles du sud ou sud-est de bangkok , avant de reprendre un avion pour le Népal voilà.

Merci de votre aide quand même , j'suis pas ravi de douillé mais au moins je n'aurais aucun soucis.

Dommage , j'avais lu des posts de personne ayant fait leurs visas sans billet retour , la j'ai demandé c'est indispensable.
RA Rarthur ·
Elefantasie merci de tes réponses.

Du coup je pense prendre un vol low cost a 30e (bangkok phnom penh , ou bangkok yangon pas cher en ce moment) Juste un aller simple pour pouvoir faire mon visa ensuite au consulat de Lyon , car ils me demandent une preuve de sortie ou un billet retour aussi pour ce visa.

Ca fera 60euros pour les frais d'entrée en Thaïlande (étant donné que je ne compte pas utilisé le billet d'avion en plus hein ^^') Je trouvais ça un peu cher mais au moins je serais tranquille ?

Reservé tout les vols d'un coup aurait pû être bien c'est vrai grâce à Opodo , j'aurais été tranquille , mais l'inconvénient est que j'ai déjà réservé et payé le vol Lyon Bangkok... L'ami que je dois rejoindre au Népal pourra me communiqué sa date de départ 3 ou 4 mois avant celui-ci , je pourrais booké mon vol d'avril Bangkok Kathmandu en Janvier environ , ça me laisse de la marge et le temps de le faire (le plus tôt possible pour les meilleurs prix et disponibilités).

Pour mes 8/9 mois de voyage (de novembre à Juin ou Juillet) j'ai un bon compte en banque je travaille depuis plus d'un an pour ça (j'ai passé 1 moi et demi au Maroc en début d'année également) j'aurais environ 10 000 euros , avec le billet aller , les vaccins et tout ce que je peux payé avant de partir. J'espère même qu'il m'en restera au retour peut-être ^^'

Tu as des connaissances ou des plans pour travaillé dans le secteur agricole la-bas ?

Merci de tes réponses !

(Je trouve des billet d'avion a 25e de Bangkok à Yangon , or ils sont pour 22 jours après mon départ soit avant la fin des 30 jours d'exemptions , ils voudront bien me faire un visa touriste avec un billet retour comme celui-la ? qui Logiquement me dispenserai de faire un visa , mais je n'utiliserai pas ce billet ^^')

C'est compliqué tout ça , c'est vrai que c'est pas très très clair tout ce que j'ai dit.
TI Tinorossi Regular ·
bin , si tu reste 30 jours max en thailande pas besoin de visa , juste un billet de sortie du territoire au 30 eme jour , un billet modifiable de pref comme ca tu pourrait t en resservir pour une prochaine entree

sur air asia par ex une 40 aines d euros pour penang et 50 pour saigon aller simple , modifiable facilement voir remboursable selon
CL Claudefrance Regular ·
Voici mon expérience personnelle récente :

Je suis parti de France le 22 septembre 2014 sans visa, avec un billet Air Asia pour Phnom Penh en date du 20 octobre, que je n'ai pas utilisé. J'ai obtenu l'extension de 30 jour sans aucun justificatif particulier. Je suis parti à vélo de BKK pour Phnom Penh, ai passé la frontière à Pailin le 20 novembre et pris un visa cambodgien de 30 jours. Après mon périple, retour par Koh Kong où j'ai donné mon passeport à une agence pour obtenir un visa thaïlandais. J'ai attendu 5 jours (weekend compris), visa accepté sans autre justificatif que mon billet retour au 3 avril prochain. J'avais prévu relevé bancaire, on ne me l'a pas demandé. Je suis rentré en Thaïlande le 11 décembre, aucun problème à la frontière. J'avais prévu relevé bancaire, cash suffisant, on ne m'a rien demandé. Donc, malgré les nouvelles dispositions, je n'ai pas trouvé de difficulté. Bonne chance à tous !

Similar discussions

You might also like