Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gauchant 12 years ago
Visa pour 2 mois au Sri Lanka
Nous souhaitons partir 2 mois ; est-ce qu'il y a une autre solution que l'ETA et la demande de prolongation à Colombo ?(nous ne parlons pas l'Anglais) Est- il possible de partir avec un visa apposé sur le passeport auprès de l'ambassade du Sri Lanka à Paris ?
Open
NE
Neruda3210 12 years ago · Jackfack
Escale en Chine en cas de retard ou d'annulation
Bonjour,

J'ai bien compris que tant que l'on reste dans la zone internationale de l'aéroport chinois et que l'on est en transit pour un autre pays, il n'y a pas besoin de visa. Mais en cas de retard ou d'annulation sur place pour notre vol et que l'on doit attendre moins ou plus de 24 heures par exemple pour un repositionnement sur un autre vol, comme ça marche au niveau des visas dans cette éventualité ? Je compte juste rester dans l'aéroport et prendre simplement mon prochain vol.
Open
LI
Lilypaqueret 12 years ago · Aoreora
Passer + de 90 jours au Maroc avec un camping-car
😎a tous les heureux retraités qui passent leur hiver au Maroc 😎

Comment faire en 2015 pour rester + de 90 jours au Maroc en cc. C'est à dire arriver courant janvier et repartir avril-mai, comme je crois font beaucoup de gens ?

Je vous remercie de vos conseils avisés, car toutes les discussions sur ce sujet sont très anciennes et vu les éveinnements de politique internationale...????.🤪 bien cordialement, 🙂😉
Open
MA
Marienl 12 years ago · Athenais1012
Preuve billet retour Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je pars le 13 Novembre chez les Kiwis, et j'ai cru comprendre qu'en arrivant en Nouvelle-Zélande, il fallait montrer une preuve de posséder un billet d'avion de retour.

Est-ce que quelqu'un peut me relater son expérience ? Quelles sont les preuves possibles ?

Le problème c'est que j'ai un billet Tour du monde, et je ne sais pas si ça va intéresser les autorités néo-zélandaises d'avoir mon itinéraire complet.

Par ailleurs, pour l'instant, mon billet de sortie de NZ est un mois après mon arrivée sur le territoire. Est-ce que j'aurais un visa tourisme pour un mois seulement ? Je pense rester un mois de plus et donc changer ma date de retour une fois sur place. Est-ce que ça pose problème pour le visa tourisme ?

Merci d'avance pour votre aide !

Marie
Open
PI
Pilsudski 12 years ago · Marathon
Visa et authorisation traversée de la frontière Mongolie - Chine
Bonjour,

Je serai en mongolie ce 22 décembre. A/R en avion.

Nous pensons aller en chine Hohot, ereen en voiture.

Quelles sont les formalités à remplir pour s'y rendre par ce biais ? VISA, authorisations diverses... et comment les obtenir?

Pour info la voiture et le chauffeur seront mongols. Je ne conduirai pas le vehicule mais m'y trouverai.

Merci d'avance

Jojo
Open
LI
Lil8 12 years ago · JianadaRen
Visa touristique Chine 4/5 mois
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de me renseigner s'il est possible d'obtenir un visa touristique d'une période de 5 mois pour la Chine. Sur tout les sites, forums..etc il est indiqué qu'un visa touristique ne peut dépasser 30 jours. Cependant je suis allée en Chine en début d'année avec un visa L double entrées de 2x60 jours. Le site de l'ambassade de Chine en France ne me donne pas plus d'infos, ni celui de l'ambassade de France en Chine. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

Merci d'avance. Bonne journée :)
Open
SE
Serovi 12 years ago
Tour du monde avec un débit en Birmanie en février
Salut,

Avec ma copine on se lance dans un voyage d'un an de l'asie à l'amerique du sud.

On va commencer par la birmanie. Je me demande quel est le meilleur moyen pour faire le visa (sachant qu on est à marseille donc un peu loin de l ambassade) et le moyen le moins cher egalement.

Aussi est ce qu on est obligé d'avoir le billet d'avion qui nous fait sortir du pays avec nous lorsqu'on arrive au Myanmar?

Merci à vous :)
Open
MA
Macahuete 12 years ago
Billet de bus sur le site Costa Verde: CPF? (Brésil)
Bonjour,

J'ai tenté l'achat de nos billets de bus Rio-Conceicao sur le site de Costa Verde, mais on me demande le CPF pour m'identifier et poursuivre ma commande ...! ? Tout n'est écrit qu'en portuguais et je comprends un mot sur trois ! Ce CPF m'a l'air d'être une formalité officielle bien compliquée pour un pauvre ticket de bus !

Quelqu'un sait il comment faire ?

Merci !
Open
LO
Lolibtz 12 years ago
Problème confirmation visa ETA (Sri Lanka)
Bonjour à tous,

Je suis sur le site pour faire ma demande de VISA ETA, tout se passe bien jusqu'au moment où je dois valider le récap des informations...IMPOSSIBLE de passer à l'étape du paiement !!

J'ai pourtant rempli correctement toutes les lignes avec une astérisque...et je n'ai aucun message d'erreur !

Y a t il des personnes qui auraient rencontré ce même problème et comment l'avez vous résolu ?

Je ne pars que dans 3 semaines mais j'aimerais éviter si possible de perdre du temps à l'aéroport de Colombo.

Merci d'avance pour votre aide !

Laure
Open
CA
Campec 12 years ago · RemsyDawn
Visas Népal et Inde
salut les routards petite question concernant les visas nepalais et indiens en arrivant a katmandou, je crois qu'il est possible de les obtenir en a l'aeroport a katmandou je voudrais savoir en combien de temps nous pouvons les récupérer???? et si avec le passeport et une photo 5X5 uniquement c'est possible??? nous prévoyons de faire le nepal pendant un mois puis l'inde merci merci
Open
JO
Josse1312 12 years ago · Fabisa37
Impossible d'obtenir un E-Visa pour la Birmanie
Bonjour à tous

Je pars au Myanmar le 19 janvier, retour le 10 février. Ce matin, devant mon PC pour faire faire mon E-Visa. Tout va bien mais , au moment du "Valider" la transaction de paiement, un message : "le traitement ne peut se poursuivre". J'ai recommencé plusieurs fois sans succés. Suis partie chez des potes qui ont un PC Mac pensant que le mien déraillé. IDEM. Je ne comprends pas. Mon formulaire bien rempli, photo OK , je rentre coordonnées banquaires OK. Impossible de valider le réglement de mon visa. Que faire ? Que se passe t il ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Jocelyne
Open
AN
Antoninb 12 years ago
Douanes États-Unis en escale et alcool
Bonjour, Venant du Pérou et allant en France, nous passons par deux villes aux Etats-unis en escale avec united airlines. Nous aimerions savoir sous quel régime de douanes nous passons: péruvien, américain, français ?

Nous aimerions surtout savoir les informations sur le transport d'alcool, sachant que l'Etat américain impose l'apport maximal d'1 litre d'alcool pour les plus de 21 ans (nous aimerions ramener du Pisco péruvien en France), mais sachant que l'on ne sortira pas de l'aéroport aux Etats-Unis, et qu'on sera donc en zone internationale...

Merci de l'aide.
Open
PE
Penita 12 years ago · Cubavida
Nationalité français-cubain pour Cuba
Bonjour à tous,

Je suis né a Cuba mais je vis en France depuis 12 ans. J'en ai aujourd'hui 40 ans. Je souhaite me rendre a Cuba pour NOEL et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant a Cuba.

J'ai la double nationalité mais mon passeport cubain a expiré, donc dois-je obligatoirement me faire un passeport cubain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passeport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande quelconque?

Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Open
JE
Jerome06000 12 years ago · Moushika
Achat de roubles et visa russe
Bonjour. J'adore voyager, et je réfléchis souvent à mes futurs voyages avec un peu d'avance. En Janvier, j'ai une petite escapade d'une semaine de réservée en Europe et j'ai envie d'aller en Russie depuis presque toujours. J'ai donc décidé de m'y rendre au début du printemps prochain vers Début-Mi Avril, à Saint Petersburg et Moscow.

Je ferais le visa par une agence de visa en prenant l'option voucher inlcus. Ce qui devrait me faciliter la tache. Si j'ai bien compris, il suffira de remplir le formulaire officiel en ligne, de le leurs envoyer (à l'agence) avec mon passeport, la photocopie de celui-ci, deux photos d'identité aux normes et récentes, et de demander une attestation d'assurance, qui devrait être fournie gratuitement avec ma gold mastercard. L'agence s'occupera donc du voucher touristique. Pour ceux qui sont au courant, oublierais-je quelque chose? Je compte demander le visa début février à mon retour de mon escapade, soit 2 mois à 2 mois et demi avant mon départ.

Maintenant, je constate que ces derniers jours, pour les Européens, avec 1€ on a beaucoup plus de Roubles Russes qu'en temps normal. Le taux officiel est à 1€ = 68R, alors qu'il est plutôt à 1€ = 45R en temps normal, ce qui serait une économie conséquente et garantie si je change quelques centaines d'euros cette semaine. Je peux réserver des Roubles sur Travelex au taux de 1€ = 59R, et les récupérer dans ma ville. Pensez-vous que c'est un bon plan? Pensez-vous que le cours du Rouble peut encore continuer à dégringoler? Car quand je vois que le moindre Hôtel sans confort situé dans la ceinture des jardins est à 60€ minimum, je ne voudrais pas me retrouver à payer 100€ pour la même chose si le Rouble remonte. Qu'en pensez-vous?

Avez-vous une agence pour le visa à me conseiller plutôt qu'une autre?

Pensez-vous que je puisse acheter mon billet d'avion avant d'avoir le visa sans grand risque? Je pense réserver sur KLM ou Lufhtansa avec une escale. Il y a des tarifs départ de Nice (ma ville), arrivée à St Petersburg et Retour Moscow-Nice à partir de 190€. Alors que les vols directs de Nice avec Aeroflot valent au moins le double. Pour le trajet entre les 2 villes, je prendrai le Train à grande vitesse.

Merci beaucoup, en attente de votre aide et vos conseilles.
Open
CA
Cabr 12 years ago · Shaimashaira
Arrivée tardive à l'aéroport de Muscat, visa et taxi? (Oman)
Bonjour, Nous pensons visiter Oman pendant 10 jours à partir du 11 mars. Pouvez vous nous dire si les autorités omanaises délivrent un visa à l'aéroport de Muscat avec une arrivée tardive à 23h50. Y a t -il des taxis pas trop cher pour rejoindre son hôtel ?

merci de votre aide
Open
RO
Roadagain 12 years ago · Tdm09
Carte touristique pour Cuba
Bonjour, je suis actuellement aux US, sur le retour vers la France, j'ai pense passer un mois a cuba a partir du 3 decembre...donc bientot!! Ne pouvant pas decoller de US directement, je fait une premiere escale de 24h a cancun, afin de prendre un vol pour La Havane.... Je n'ai presque rien prevu puisque ayant cette idee de voyage a Cuba sur le tard!!Du coup je profite des discussions de VF pour me faire une idee et tater le terrain... quelques questions me traverse l'esprit et jai beau chercher ds les discussions precedentes...

Surtout : "Comment se procurer la carte touristique???" J'ai cru comprendre qu'on pouvait se la procurer a l'aeroport!?? J'aimerai etre sur histoire de ne pas me retrouver bloquer a cancun!! (vraiment pas ma destination de predilection!!)

Aussi en matiere de change, si quelqun a une idee de comment se procurer des CUC a partir de dollarUS (taxe supplementaire de 10% pr ces pauvres americains) Est-ce plus rentables de passer par une autre monnaie?

Pour les transports, j'aimerai beaucoup ne pas voyager avec Viazul, mais plutot avec astro...est-ce realiste et comment??

Je vais m'arreter la, j'ai surement d'autre questions, mais pas aussi essentielles que la carte touristique!!

Merci d'avance pour votre aide, je suis incapables de trouver des discussions portant la dessus! C'est qu'on gagne a inventer des itineraires farfelus j'imagine!!

Bon voyages a tous. Thomas
Open
FR
Francho57 12 years ago · Kastayou
Autre moyen qu'un visa pour entrer en Thaïlande?
bonjour

comment faire pour embarquer sans probleme dans lavion avec un billet de 2 mois sans visa

est il possible de faire tamponner le passeport une fois la bas dans un bureau d imigration ou quelque chose comme ca ?? ou a la limite une fois en thai faire un tour au cambodge ou bali ou .... je compter faire un tour a chang mai je suis pa trop loin de la frontiere faire un ptite aller retour vite fait kestion de se faire tamponner le passeport

c possible ou je reve !??
Open
MI
Miiguell 12 years ago · Bart136
Obention du visa indien depuis l'étranger
Bonjour a tous Petit message pour avoir qque nouvelles fraiches concernant l obention du visa indien depuis l etranger... Je m explique je suis actuellement a ankara en Turquie donc et je me dirige tranquilement vers l inde en passant par l iran et pakistan... Pas de probleme pour l obtention du visa iranien longue attente seulement, mais pour le visa indien le soucis c est qu ils me demandent une lettre de recommandation de l ambassade francaise....le probleme c est que l ambassade ne delivre plus ce genre de lettre...et ce dans toutes les ambassades francaises a travers le monde..nouvelle directive depuis cette annee!!!! J avais essaye dpuis Istanbul et j ai ete confronte au meme probleme...Ce qu on m a dit c est qu il faut prevoir ses visas depuis la France!!!! Sympa l ambassade francaise... Voila alors comment faire je ne vais quand meme pas rentrer en France pour ca!!!! Merci pour vos suggestions.
Open
CY
Cyrchou 12 years ago · Kimtwo
Vietnam: partir en touriste avec un visa de 3 mois business
bonjour,

j'ai fais la demande de lettre d'autorisation pour un visa de 3 mois à entrée simple. je part en tant que touriste.

voici ce que me répond l'agence:

"Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “ Business” et que ce but a été mentionné dans votre lettre. Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée." etes vous deja parti en simple visiteur avec un visa business ????
Open
BA
Bastampe90 12 years ago · Bad666
Voyage au Népal: visa et vol avec assurance
Bonjour à tous !

J'aurai deux questions à poser !

1) Comment est ce qu'on fait une demande de visa pour le Nepal et combien de temps cela prend ?

2) Est ce que vous connaissez un site ou l'on peut réserver un vol avec une assurance ou l'on peut annuler pour n'importe quelle raison ?

Merci d'avance !
Open
EL
Elliana 12 years ago · Cyrchou
Visa vietnamien Aca demandé "tourisme" obtenu "business"
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis. J'ai fais une demande de visa on-arrival tourisme 3 mois entrées multiples pour le Vietnam, auprès de l'agence ACA. Voici ce qu'ils me répondent:

"Je vous confirme la bonne validation du paiement.

Je vous enverrai la lettre en fin début de semaine.

Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “Business” et que ce but sera mentionné dans votre lettre.

Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée"

Cela ne risque t-il pas de me poser de pb une fois dans le pays? ne me demandera t-on pas de justifier d'un employeur? (ce qui n'est pas le cas puisque je pars comme touriste)

Je vous remercie beaucoup à l'avance pour vous conseils (surtout que je pars dans 11 jours)
Open
AL
Alonzy34 12 years ago
Visa à la fontière cambodgienne pour rentrer en Thaïlande
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu un a des infos a me donner concernant le passage du Cambdge en Thailande.

Est ce que je peux faire le visa sans probleme a la frontiere ?

concernant l exemption de visa de 30 jours, j ai lu qu en passant par une frontiere terrestre elle n etait que de 15 jours... mais j ai aussi lu que certains avaient malgre tout obtenu 30 jours...

Quelqu un a t il des nouvelles fraiches concernant cette exemption de visa par la frontiere terrestre ?

Merci pour vos reponses
Open
MA
Marcomarco 12 years ago
Inde: problème sur le formulaire de visa
je suis en train de remplir le formulaire, mais, à la deuxieme page je reste bloqué : on demande si on a deja visité le pays et le num du visa precedent. 😮 Or, je viens d'obtenir un nouveaux passeport (l'ancien a expiré), donc plus d'info sur mes visas precedants. Dois je repondre par negatif ?

merci
Open
CY
Cyrchou 12 years ago
Visa de 3 mois à entrées multiples pour 6 semaines au Vietnam?
Bonjour,

avec mon ami, nous avons très certainement l'intention de nous rendre pour la première fois au Vietnam pour un voyage "routard" de 6 semaines. (départ vers le 22 décembre, retour vers le 3 février.) pour le moment nous n'avons absolument rien fait et rien planifier.j'aimerais beaucoup visiter le nord du pays, mais apparemment ce n'est pas la bonne période concernant la météo....😕 je m'embrouille un peu en parcourant les nombreux post sur les visas.....de plus, nous ne savons pas encore si nous avons l'intention de nous rendre dans un pays voisins.

donc, le mieux c'est d'acheter la lettre d'autorisation en ligne, puis d'acheter le visa 3 mois à entrées multiples une fois au Vietnam, n'est ce pas ? combien ça coute en tout par personne ? sur quel site officiel acheter la lettre d'autorisation? dois-je d'abord acheter les billets d'avion pour faire ensuite la demande de lettre d'autorisation?

🤪...merci par avance, au plaisir de vous lire, @+
Open
HE
Hermanita1 12 years ago
Location d'appartement à 18 ans aux États-Unis
Bonjour à tous, J'ai prévu de partir à Miami avec un ami, nous aurons 18 et 20 ans au moment du voyage. Je vous sollicite parce que j'aimerais savoir s'il est possible de louer un appartement lorsque l'on n'a pas la majorité américaine. Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 303 of 1061 Next