Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

B3
B3noist 12 years ago · Trolley
Faire un visa birman depuis la région de Chiang Rai
Bonjour !

Les formalités pour les visas vers la Birmanie sont décidément pas évidentes...

Je vais partir pour la Thaïlande en janvier et vais rester dans la région de Chiang Rai pendant 2 mois et 1/2. Au début je pensais faire mon visa birman avant de partir mais j'ai lu qu'il était valable 90 jours après réception or...Thaïlande + Birmanie ~ 110 jours... 🤪

Du coup je me demandais s'il était possible de faire la demande dans le Nord de la Thaïlande. A Chiang Mai peut-être ?

Sinon pas d'espoir pour que d'ici mars 2015 un visa on arrival soit possible ?

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
SA
Samthai 12 years ago · Catw
Visa israélien mais nouveau passeport, voyage au Liban
Bonjour à tous,

J’ai bien vérifié le forum, mais je n’ai pas trouvé de thread qui corresponde exactement à ma situation.

Je réside actuellement en Turquie avec un visa étudiant. Je vais me rendre à Beyrouth pour visiter le Liban.

Problème 1 : Sur ce passeport, il y a un tampon israélien parce que j’ai été en Palestine cet été (magnifique voyage au passage).

J’ai donc demandé un nouveau passeport au consulat à Istanbul que j’ai obtenu. J’ai donc deux passeports, dont un vierge de tout visa.

Le premier problème pourrait être résolu, mais je vais devoir voyager avec le premier pour sortir de la Turquie donc il sera sur moi.

Problème 2 : comment expliquer au douanier que je viens de Turquie sans visa turc, juste un transit donc pas de tampon ?

Dans le pire des cas, qu’est-ce que je risque si le douanier s’aperçoit que j’ai été en Israël ? Un simple refoulement et un billet à ma charge à Istanbul ? Rien de plus grave ?

Merci à tous.
Open
LA
Lalyml 12 years ago · Catw
Nom juif russe sur le passeport et voyage au Liban
Bonjour,

Je dois me rendre au LIban prochainement. Il n'y a pas de tampons israeliens sur les passeports. Et je voulais savoir si le nom juif en ski, man etc... pouvait poser un problème pour ceux qui ont déjà fait cette expérience.

Merci beaucoup!

PS: Svp, pour éviter tout débordement, merci de ne pas dévier du sujet.
Open
JO
Jojojacu 12 years ago · Catw
Entrer au Liban après la Palestine
Bonjour,

avant tout je sais qu'il y a déjà eu des messages à ce propos mais vu qu'ils datent un peu je me permet de reposer la question.

Je projette un voyage en proche orient début 2015. 1/ Palestine 2/ Jordanie 3/ avion jusqu'au liban pour éviter la syrie en vue de la situation actuelle 4/ Liban 5/ je remonte en bus/train/bateau etc par la Turquie, la Grèce, l’Albanie, etc jusqu'en France. L'ordre des destinations est motivé par l'envie d'arriver en avion et de remonter jusqu'en France par d'autres moyens de transports. si j'avais plus de temps je bannirai l'avion de ce trip mais bon...

Ma question est la suivante: Pour éviter les ennuis aux frontières je pense me faire un deuxième passeport pour entrer au Liban sans le tampon israélien, mais du coup il manquera une pièce au puzzle si la douane essaye de retracer mon voyage. je vais arriver en israel avec un passeport, et je pensai en présenter un autre en arrivant en Jordanie, ainsi j'arriverai au liban avec le tampon jordanien mais pas le tampon israélien. Jusque là tout va bien. mais est-ce que les autorités jordannienes ne risquent pas de tiquer si je n'ai pas le tampon israelien pour sortir du pays?

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi cet itinéraire? qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils et avis.

Joe
Open
PI
Pieroviking 12 years ago · Catw
Gaza: poste frontière
Bonjour j aurais voulu savoir si le poste frontiere d Erez était ouvert ou seul celui de Raffah était empruntable et enfin sa change tout le temps comment se rendre a gaza sans carte de presse le plus facilement je voudrais faire peut etre pour une fois un voyage utile plus que de loisir je voudrais y allé prendre des photos ! enfin pour l instant je me renseigne ! merci pour vos reponses !
Open
JA
Jas007 12 years ago · Eve32
Casier judiciaire à la douane cubaine?
Bonjour à tous!

J'ai acheté un voyage à Varadéro..

J'ai un casier judiciaire ("Pour une baloune") et je me demande si je peux être refusé à la douane cubaine??

Si je peux m'y rendre, quoi de beau à faire pour un nouveau célibataire à Varadéro??
Open
MA
Marie3587 12 years ago · Mars2012hk
Sortir et rentrer dans un pays (Chine) avec 2 passeports différents?
Bonjour à tous,

voilà, j'ai 2 passeports : un Francais et un Anglais. Je souhaite savoir si cela pose un probleme de partir de France avec un passport FR et d'arriver a Hong Kong en présentant mon passeport UK. Y a t'il des gens qui sont déja rentrés/sortis avec 2 passeports différents? je vous remercie Marie
Open
VI
Vinie91 12 years ago
Pakistan - Iran à motos: carnet de passage en douane ou ATA?
Bonjour, Sujet abordé souvent mais je ne trouve pas vraiment de réponses... Pour notre prochain voyage, on souhaite aller en Iran avec nos motos, mais il faut ce fameux CPD qui coute une fortune!!! 🤪 (L'arnaque!!) Est ce que quelqu'un est passé en Iran avec son véhicule et un carnet ATA ou le CPD est obligatoire?? Si vous avez des infos, merci d'avance!

Même question pour le Pakistan et l'Inde! Merci!🙂 Virginie
Open
KI
Kiki77550 12 years ago · Stratele52
Problème de couleurs des yeux sur le passeport (voyage au Québec)
Bonjour

Lors de l'établissement de mon passeport, l'administration s'est trompée dans la couleur des yeux.

Je me suis renseigné auprès de certaines autorités compétentes (françaises et canadiennes) et il semblerait qu'il n'y aurait aucun souci lors du contrôle d'immigration canada.

Je vais à Montréal en tant que touriste et espère ne pas avoir de souci suite à cette erreur administrative.

Pourriez vous me confirmer que l'agent d'immigration canada ne se fie pas à l'écrit mais plus à la photo qui, par définition, me correspond pleinement.

Merci pour votre concours
Open
CO
Coco4444 12 years ago · Jpg13
ESTA, visa canadien, nationalité française...
Bonjour,

Petite question, je pars 3 mois comme touriste aux USA (avec un ESTA). Je vais partir quelque jours avant la date d'échéance à Montréal. J'ai entendu dire qu'un aller retour dans les jours qui suivent aux USA était risqué et ne donné pas forcément de nouveau 3 mois et qu'il fallait repasser par la France.

Toutefois ma situation est différente. Je suis français, j'ai étudié au Canada pendant quelques années donc j'ai un visa de travail canadien jusqu'en 2016. Je pensais donc après mon périple aux USA aller 1 mois à Montréal et ensuite retourner 3 mois aux USA. Est ce que cela peut marcher selon vous ?

Encore merci pour tout. Bonne soirée à vous.
Open
RA
Rafistolll 12 years ago
Acheter une voiture immatriculée aux USA en Argentine
Bonjour a tous,

Voila ma question est simple

Je suis en argentine et l on me propose une voiture immatricule au us, si je l achete en argentine est ce que je peut passer toutes les frontieres sans probleme ou est ce que c est comme pour les autres voitures argentines.

Je ne peux actuellement pas sortir du pays car je me suis fais vole mon passeport et je suis en attente pour le recevoir

merci d avance a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
Open
AI
Aifa 12 years ago · Durandale2
Voyage à New York, immigration (CPB) et Newark
Bonjour,

je pars a New York du 11 au 19 novembre 2014 avec ma sœur.

je vous explique mes problèmes.

j'ai déjà effectué un voyage a New York avec une amie en décembre 2013, nous avons fait Lyon - Zurich et Zurich - New York. Mais a Zurich lors du passage de contrôle avant l'embarquement je donne mon passeport et ma carte d'embarquement a la dame. elle me dit dans un anglais difficile a comprendre que mon passeport et retenu et qu'un contrôle plus approfondit va être réaliser. je demande pourquoi (?) "c'est aléatoire monsieur, c'est l’ordinateur qui sélectionne au hasard"

moi qui suis déjà stresser par ce voyage qui est une première je me met a trembler comme une feuille je suis peureux par nature donc je commence a me faire de films dans ma tête.

ils vont annuler mon voyage, ils pensent que je suis un terroriste alors que j'ai pas du tout la tête d'un arabe malgré mes origines et mon patronymique a forte consonance "Mehdi Aifa" etc... et puis vient le pompon mais alors pire que le guillotine.

je suis assis avec mon amie et j'attend que l'on m'appel, quand je vois 3 gars de la Sécurité aéroportuaire venir vers moi avec de grand paravent en tissus noir et un autre avec un table qu'il installe juste avant la porte d'embarquement.

"ça y es je vais subir un interrogatoire et il vont me faire une fouille au corps" je me voyais déjà me baisser et tousser comme dans les prison mdr j'ai dit a ma pote si ils me demandent de faire ça je me casse rien a taper je suis encore en Europe.

puis un petit soulagement quand j'ai vu que je n’étais pas le seul et que plusieurs autres personnes étaient elles aussi en attente de passer ce contrôle supplémentaire.

après de longue minute ce fut mon tour.

je rentre dans ce machin et le monsieur super sympathique d’ailleurs me demande de lever mes bras de sorte de faire comme jésus sur sa croix, et il me palpe de la tête au pied et quand je dis palper c'est dans tout les sens du terme et de partout. puis passe ses doigts dans mes cheveux et fouille ma sacoche et je lui demande en anglais "est-ce que c'est a cause de mon nom et de mes origines que je subis ce contrôle ?" il me répond que non que c'est comme ça avec tout le monde que l’ordinateur choisis au hasard, que c'est une particularité faite uniquement pour les vols a destination des usa. il s'excuse de se désagrément et me souhaite bon voyage.

mais si j'avais pu savoir ce qui m’arriverais ensuite chers amis sachez que je n'aurais pas pris l'avion.

tout heureux d’être dans l'A330-300 de Swiss en partance pour New York City

9h de vol plus tard et une tête plus grosse qu'une citrouille Génétiquement modifié, je n'ai pas réussi a fermer l’œil j’étais trop angoissé par l'avion et le bruis trop flippant des moteurs qui décélèrent. j'avoue aussi que j'ai trop regarder air crash sur National Geographic Channel.

puis vient atterrissage a JFK.

nous faisons le queue pour passer l'immigration, il nous as fallu a peu prés 15 minute mon amie qui ne parle pas un seule mot d'anglais mais quand je dis pas un seul mot je suis sérieux, elle passe l’immigration comme si elle avait fait ses courses chez monop.

puis vient mon tour chers amis: buisness or pleasure ? - pleasure how long you stay? - one week

il prend mes empreintes et une photo et il fait un beau tampon sur mon passeport ouff je suis soulagé mais oui il y a un mais il me dit comme : please follow me

je ne répond rien et je le suis lorsque il sort de son box, on marche longtemps jusqu’à une très grande salle avec 2 gardes pas commode posté a chaque extrémité de la salle.

il me dit "sit back and wait for your name" je m’exécute et j'attend dans cette pièce remplis de mexicain immigré. je vois par ci par la des hommes d'affaire et autre personne qui comme moi se demande ce qu'ont fou ici

je vois au loin mon amie qui pleure car elle se demande ce qu'il arrive ! c'est moi qui est toute la paperasse pour l’hôtel moi je suis trop choquer et trop fatiguer pour prendre conscience de ce qui m'arrive. je ne comprend rien mais alors que nini a cette situation

j'attend 1h puis 2 puis 3 puis 4 j'ai cru mourir j'ai demander si je pouvais appeler l’hôtel pour éviter qu'il annule notre réservation pour ne pas s’être présenter au check-in en faite il s'en sont déjà chargé, alors la c'est plus que le pompon de l'incompréhension c'est la dégringolade, je me vois deja dans l'avion pour le retour et faire un trait sur les usa pendant 5 ans.

Mister Aifa ! ah c'est moi ! je cours vers son bureau. Yes il me pose des question combien de temps je reste, dans quel hôtel, avec qui, si j'ai de l'argent, quel est mon métier et ou j'habite. je répond a tout. puis il me rend mon passeport et j'ose lui demander pourquoi tout ça ? qu'ai-je fais ? il me répond que ce n'est pas de votre faute mais c'est aléatoire

j'avais bien envie de lui mettre dans le cul son "this is random"

voila pour mon histoire et désolé si j'en ai saoulé certains

mes questions :

pensez-vous que cela va m'arriver encore une fois ? est-ce deja arriver a l'un de vous ?

et comme rejoindre newark airport métro

merci a vous
Open
BS
Bsiegl 12 years ago · Deneufchatel
Visa eVisitor Australie (Subclass 651)
bonjour j'ai mon séjour de payé pour 2- depart 1 fevrier australie pour 15 jours demande de VISA SITE OFFICIEL = http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx comme on a nationalité france on est evisitor subclass 651 visa gratuit

et quand vous cliquez sur = Apply now çà vous ré oriente sur = https://online.immi.gov.au/lusc/login ImmiAccount ou l'on vous oblige à créer un compte avec pseudo et un mot de passe

au lieu de demander simplement = NOM prenom N° passport etc

c''est quoi ce " cirque" ils sont entrain d faire plus compliqué que USA QUELQU' un CONNAIT- il LA SOLUTION pratique ? et ou ? Merci de votre aide
Open
HO
HooK81 12 years ago · Snatt
États-Unis: problème avec mon nouveau passeport?
Bonjour à toutes et à tous ! Ce matin je suis allé récupéré à la Mairie mon nouveau Passeport Biomètrique et je me pose des questions sur celui-ci.

Déjà j'ai une page blanche gravée mais non numérotée entre la page 30 et 31. Apparemment ce serait la seconde partie de l'attestation de remise que l'agent nous donne en même temps que le passeport. Faut-il que j'enlève cette page blanche ? Mon ancien passeport (Electronique) ne l'avait pas.

Mon ancien passeport était lisible avec mon smartphone android via sa fonction NFC. Je pouvais ainsi lire et vérifier les informations contenu dans la puce électronique comme la photo et les données administratives. Avec mon nouveau Passeport cela ne fonctionne pas du tout, aucune puce NFC n'est détectée. :( Est-ce normal ?

Je doit me rendre aux USA en Novembre.... Je veux pas avoir de problème avec l'immigration américaine qui sait être bien chiante au moindre petit truc louche...

A votre avis ? Je m'inquiète pour rien ? HooK
Open
BA
Bastinou13 12 years ago · Stratele52
États-Unis: passage immigration et chômage
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation pour mon voyage début Novmebre a portland (OR). Je finis mon contrat de travail le 31 octobre et je part du 02 au 15 novembre, et je souhaiterai savoir lors du passage à l'immigration si je lon me pose la question de si je travaille je dois dire chômage ou non ? Je part avec ma compagne (nous sommes pacsé et elle travaille !) jai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à proprement parler c'est pour cela que j'ouvre une discussion ! Merci par avance de vos réponses !
Open
RE
Renaud38 12 years ago
Visa iranien en Turquie
Bonjour à tous, alors après deux tentatives infructueuses (la première accident de scoot avant de partir, la seconde arrivée à téhéran mais pas de visa accordé à l'aéroport et gentille expulsion de mes amis douaniers pour dubai!), je vais tenter d'y retourner dans 15j. Avant que vous ne lisiez mon post, merci à toutes celles et ceux que j'ai pu lire sur le forum pour glaner quelques informations en avance. Si vous avez des conseils sur ce trip je suis évidemment preneur.

Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!

et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)

Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Open
PR
Proverbe 12 years ago · CalistaZ
Formulaire demande de visa Inde en Suisse
Bonjour tout le monde,

Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.

Merci pour votre aide précieuse ..
Open
FA
Fadiese13 12 years ago · Jackfack
Chine, enregistrement ou pas?
Bonjour à tous et toutes,

Une fois encore je viens solliciter votre aide, étant déjà sur place mes recherches sont "limitées" et peut être que des gens plus futés pourront me répondre clairement.

Nous voilà arrivé donc à Pékin/Beijing, avec notre visa touriste (que nous avons obtenu sans lettre d'invitation, je le précise au cas où ce détail serait important).

Ma question est: devons nous aller nous faire enregistrer quelque part ou pas?

Je ne comprends pas si quand on parle "d'enregistrement" c'est juste l'hôtel qui prend les informations de nos passeports, ou si nous devons aller au poste de police pour quelque chose de plus officiel (un peu comme la Russie).

Est ce une obligation avec un délais (dans les 7 jours d'arrivée par exemple)?

Nous ne resterons pas que dans des hôtels, c'est pour cela que j'aimerais savoir si je dois le demander à l'accueil tant qu'on y loge (quoique si on peut éviter de payer une commission en le faisant nous même je préfère) ou si en logeant chez l'habitant je dois y aller avec lui et ses papiers d'identités.

Nous comptons aussi faire prolonger notre visa et nous ne voudrions pas que ce manquement soit un obstacle. Après la prolongation doit on aussi se réenregistrer?

Merci d'avance pour toutes les infos!
Open
MA
Maximebm 12 years ago · Mdetoi
Visa chinois depuis le Cambodge
Salut à tous,

M'étant moi-même retrouvé en quête d'une solution aisée pour obtenir le visa chinois depuis le cambodge et ayant écumé les forums de voyageurs, je vous livre un tuyau certes un peu onéreux. Moyennant 60 dollars, l'hôtel Narin 2, rue 111 à Phnom Penh peut vous obtenir le précieux sésame, vous filez une photo et votre passeport, puis vous le récupérez une semaine après. Je suis actuellement en Chine donc pas de soucis, ce n'est pas un fake ! La Chine est un pays formidable soit dit en passant !

A bon entendeur...
Open
AF
Afrique2009 12 years ago · AuTournant
Visa pour le Kenya sans billet retour?
Bonjour, Je m'apprête à partir au Kenya (dans quelques jours seulement) ; j'ai un aller simple depuis Johannesburg. Je n'ai pas encore pris mon billet retour pour la France car je ne sais pas exactement ma date de retour. Je resterai environ 3 mois (pas +) au Kenya. Faut il un billet retour pour la France pour obtenir le visa a l'aéroport de Nairobi? Ou un vol Nairobi - Dar Es Salam un peu moins de 3 mois + tard suffit pour l'obtenir? (je pense faire 2 semaines en Tanzanie ensuite maxi). Le sujet a déjà été évoqué mais il y a 3 ans...Si vous avez des infos: c'est assez urgent. Merci.
Open
SA
Sami73000 12 years ago · Patouchka194
Algérie: interdiction de sortie de territoire
Bonjour a tous

j'ai besoin de votre avis concernant mon enfant. Je suis divorcé et c'est la maman qui a la garde. Lors du divorce j'ai mis une interdiction de sortie de territoire avec l'accord de la mere. Depuis 4 ans ses parents se sont installés en algerie (son pays d'origine) et elle fait tout pour les rejoindre. Ce pays n'appliquant pas la convention de la haye je ne suis pas d'accord sachant que je suis presque certain qu'elle veut y rester une fois la bas. Du coup elle fait une demande au JAF pour retirer cette interdiction en pretendant que je ne prend jamais ma fille pendant les vacances et qu'elle veut la faire voyager. J'ai plein de preuves du contraire mais je crains que le juge n'enlève l'interdiction et ne plus revoir ma fille sachant que je suis francais et n'aurais aucun droit sur mon enfant en Algérie. Merci d'avance pour votre aide je suis tres inquiet pour mon enfant.
Open
NA
Nathaliebou 12 years ago · Gemeau30
Visa Sénégal en camping-car
Bonjour, nous devrions partir mi -novembre en camping car pour le Sénégal. Ma question: Comment faire le pré-enrôlement si nous n'avons pas de billet d'avion ni d'hébergement? Merci de vos réponses Nathalie
Open
LA
Lacrampe1 12 years ago
Faire un visa Birman depuis l'Inde
Bonjour,

Je pars en septembre prochain en Inde et souhaite poursuivre mon voyage en allant en Birmanie. Vu les informations contradictoires concernant un possible passage par voie terrestre de la frontière birmane depuis l'Inde, je vais vraisemblablement prendre l'avion depuis Calcutta pour rejoindre Rangoon.

Je souhaiterais savoir s'il y a un consulat birman présent à Calcutta pour pouvoir faire un visa. Et si oui combien de temps, selon vous, il faut compter pour qu'ils produisent un visa (si vous avez des informations sur le prix et les documents nécessaires).

Cordialement.
Open
SA
Sacoche 12 years ago · Jpuertav
Visa pour la Birmanie depuis l'Inde
Bonjour, Peut-on obtenir facilement un visa pour la birmanie à partir de l'inde qd on est français? Si oui, dans quel délais? Merci.
Open
VO
Voyagevince 12 years ago · Geysir111
Où en est-on concernant les visas au Pakistan?
Bonjour à tous.😉

Y a t il des nouvelles concernant la possibilité d'obtenir des visa Pakistanais (en passant par la route) maintenant que les élections législatives sont finies?

La solution à l'ambassade c'est elle débloquée??
Open
RI
Rioonma 12 years ago
Visa indien: chèque certifié ou chèque de banque?
Bonjour à tous

J'ai déjà fait plusieurs visas pour l'Inde avec VFS et jusqu'ici jamais eu de problème, je déposais mon visa au centre de Lyon avec paiement par CB...sauf que cette année mon travail ne me permet pas d'y aller donc je vais devoir déposer mon visa par voie postale. Lorsque j'ai vu qu'il fallait payer par "chèque certifié", j'ai contacté ma banque pour savoir comment en obtenir un.J'ai vu un autre post à ce sujet mais il ne répond pas à mes questions et date de 2008, peut-être que ça a changé depuis...voilà donc ma situation:

J'ai contacté ma banque juste pour savoir comment avoir ce chèque, en pensant que ça serait très simple...mais ma banquière m'a laissé un message en me disant "A la caisse d'épargne on ne fait pas de chèques certifiés mais seulement des chèques de banque, il faut faire comme ci comme ça etc"... Bon déjà, je croyais qu'un chèque de banque et chèque certifié sont la même chose, apparemment non ça m'a étonné, tant pis je me suis dit que ça doit convenir...Du coup j'ai appelé le centre d'appel de VFS pour poser la question, est-ce qu'un "chèque de banque" au lieu d'un "chèque certifié" conviendra. Comme à chaque fois que j'ai des informations à demander à VFS, c'est l'enfer : Ils ne savent rien, me donnent 150 réponses différentes ou ne répondent pas aux mails...Finalement le conseiller que j'ai eu m'a dit "Non, il faut un chèque certifié, si vous donnez un chèque de banque votre dossier ne sera pas traité et vous n'aurez pas votre visa"... alors là montée de stress...mais il m'a aussi dit "Vous n'avez qu'à aller dans une autre banque et demander un chèque certifié", ce qui évidemment n'est pas possible, en tant que cliente Caisse d'Epargne je ne peux pas aller demander un chèque certifié dans une autre banque...donc je me suis dit, en fait il n'y connait rien du tout...dans le doute j'ai demandé à parler à un autre agent, ça l'a bien énervé d'ailleurs..Le 2e agent ne m'a rien dit du tout, seulement de contacter VFS par mail (infoinde etc) pour leur demander. Sachant qu'ils mettent très longtemps à répondre malgré les 48h annoncées (je leur ai écrit le 20 septembre pour poser une question sur la procuration pour déposer un visa, toujours pas de réponse...), ça m'arrangerait beaucoup si certains pouvaient partager leur expérience à ce sujet et m'en dire plus sur le chèque certifié/chèque de banque. Je suppose que je ne suis pas seule cliente de la caisse d'épargne devant envoyer un simple chèque de banque...cela a-t-il posé problème?

Je n'y comprends rien, je pensais juste que c'était pareil. Maintenant j'ai très peur que ma demande de visa n'aboutisse pas si j'envoie un chèque de banque, et je ne peux pas me permettre un tel retard de délai étant donné que je pars pour 5 mois et demi, j'ai calculé ma date de dépôt avec précision...

Merci beaucoup pour votre aide

Marion
Open
KA
Kalixte 12 years ago · Fastkoala
Oman: importation d'alcool (duty free)
Bonjour, Nous partons pour Oman mi novembre. Arrivée à Dubai, puis direction Oman avec un véhicule de location. Que vat devenir l'alcool que j'aurais pu acheter en duty sur l'avion lorsque j'arrive à Dubai puis à la frontière omanaise? Peut on se procurer des boissons alcoolisées à Oman, sauf à les consommer dans les grands hôtels? Merci de vos réponses.
Open
TH
Theleme95 12 years ago · Julien75014
Visas à entrées multiples en Thaïlande?
Bonjour, L'hiver prochain, nous allons passer 4 mois (120 jours) en Thaïlande et dans deux pays limitrophes (Cambodge et Singapour).

Je lis les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thaïlande, mais je ne trouve pas celui qui nous concerne. Au départ, nous passons 30 jours en Thaïlande, puis nous partons 14 jours au Cambodge. Ensuite nous revenons en Thaïlande pour 30 jours, puis nous partons 7 jours à Singapour, et nous revenons en Thaïlande pour 39 jours. Si ce troisième séjour était de 30 jours au lieu de 39, pourrions-nous nous passer de visas pour ces trois séjours successifs de 30 jours ??

Comment procéder et quel's' visas faut-il prendre au départ de France.

Nous avions penser partir sans visa (Notre premier séjour est de 30 jours, donc normalement il n'y a pas besoin de visa), puis demander un visa à double entrée à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. Est-ce possible de le faire ? Car j'ai lu que l'embarquement à Roissy risquait d'être refusé si nous n'avions pas de visa parce que le billet de retour est très éloigné.

Merci de m'aider pour résoudre ce tracas administratif...
Open

Recommended for you

Previous Page 313 of 1061 Next