Problème de couleurs des yeux sur le passeport (voyage au Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Lors de l'établissement de mon passeport, l'administration s'est trompée dans la couleur des yeux.

Je me suis renseigné auprès de certaines autorités compétentes (françaises et canadiennes) et il semblerait qu'il n'y aurait aucun souci lors du contrôle d'immigration canada.

Je vais à Montréal en tant que touriste et espère ne pas avoir de souci suite à cette erreur administrative.

Pourriez vous me confirmer que l'agent d'immigration canada ne se fie pas à l'écrit mais plus à la photo qui, par définition, me correspond pleinement.

Merci pour votre concours
ST Stratele52 Globetrotter ·
Faudrait être dans la tête de l'agent d'immigration pour te donner une réponse exacte.

Personnellement je ne crois pas qu'ils s'occupe de la couleur écrite à moins que tu ne sois confondu a un criminel recherché .

Surtout qu'a Montréal , les touristes Français sont aimés et les agents d'immigration ne sont pas aussi paranoïaques que les agents Américains. Rien à craindre à mon avis .

Bien entendu tu as pensé a demander à l'administration de corriger leur erreur sans frais avec un nouveau passeport ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kiki77550 ·
bonjour

l'administration ici n'assume pas et m'a demandé de tout repayer (avec quand même leurs excuses)

et vu le délai en France pour avoir un passeport (4 à 5 mois) c'est compliqué.

merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rien a craindre a mon avis .

Bienvenue 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like