Bonjour à tous,
Je vous écris car, dans ma détresse, je ne sais plus quoi faire.
Je devais initialement effectuer un stage en tant que prof de français de 3 mois à Yakutsk, entre janvier et mars. J'ai reçu l'invitation du service de migration en décembre, seulement, mon nom avait été écrit avec des erreurs. ViKtor Le Kam au lieu de Victor Le Cam. Le visa m'a été refusé et j'ai donc dû décaler mon stage à mars-avril-mai, le temps de renvoyer l'invitation original en Yakoutie pour qu'ils "constatent" l'erreur et qu'ils m'en renvoient une nouvelle.
Je viens de recevoir la nouvelle invitation. Cette fois, mon prénom est bien orthographié, seulement, l'erreur sur mon nom est toujours là : Le Kam au lieu de Le Cam.
Je suis sensé partir le 1er mars et je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez quelque chose, n'importe quoi, qui pourrait m'aider, je suis à votre écoute et je vous remercie d'avance.
Victor
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 10441–10470 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je prépare activement mon voyage d'un an avec ma 2cv qui s'annonce (départ prévu le 23 aout 2011). l'idée est de rejoindre l'inde. Au retour je pense passer par le turkménistan et je me pose donc la question du visa. il se trouve que je peux demander a paris une sorte de lettre d'invitation (le visa réel n'est délivré qu'a la frontière) ce qui permet de gagner du temps. Le truc c'est qu'il demande un certificat d'assurance or aucune assurance francaise ne couvre le turkménistan. De plus j'ai lu sur le forum que les assurances française ne couvre hors de france que pendant 90 jours.
Ma question est donc double : connaissez vous une assurance (même étrangère) qui couvre le turkménistan et/ou qui couvre hors du pays d'origine pendant plus de 90 jours ?
Merci beaucoup de vos retour car la je sèche vraiment.
Guillaume Durieux
je prépare activement mon voyage d'un an avec ma 2cv qui s'annonce (départ prévu le 23 aout 2011). l'idée est de rejoindre l'inde. Au retour je pense passer par le turkménistan et je me pose donc la question du visa. il se trouve que je peux demander a paris une sorte de lettre d'invitation (le visa réel n'est délivré qu'a la frontière) ce qui permet de gagner du temps. Le truc c'est qu'il demande un certificat d'assurance or aucune assurance francaise ne couvre le turkménistan. De plus j'ai lu sur le forum que les assurances française ne couvre hors de france que pendant 90 jours.
Ma question est donc double : connaissez vous une assurance (même étrangère) qui couvre le turkménistan et/ou qui couvre hors du pays d'origine pendant plus de 90 jours ?
Merci beaucoup de vos retour car la je sèche vraiment.
Guillaume Durieux
bonjour,
je compte me rendre à Pékin en avion et de là prendre un bus ou le train pour aller en Mongolie , je souhaiterai savoir comment procéder pour le visa puisque je n’aurait pas de billet retour d’avion, j'ai lu sur un post que la presentation du visa pour la Mongolie suffisait; est ce bien le cas?
une question subsidiaire: pour l'attestation d'assurance si je ne compte pas en prendre une puisque j'ai une carte bleue (et donc assurance incluse) est ce que c'est accepté ou pas?
en dessous le copié/collé de l'organisme qui delivre les visas par rapport aux pieces à fournir:
.La réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel, ou la lettre d’invitation d’une unité ou d’un particulier en Chine. Cette lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes : (1)Informations personnelles sur l’invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ; (2)Informations sur le planning de la visite de l’invité : date d’arrivée et de départ, lieux de visite, etc. ; (3)Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée. 2. L’attestation d’assurance couvrant le séjour en Chine. 3. L’attestation de travail, de ressources, ou d’études en France (étudiant de plus de 18 ans).
merci !
en dessous le copié/collé de l'organisme qui delivre les visas par rapport aux pieces à fournir:
.La réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel, ou la lettre d’invitation d’une unité ou d’un particulier en Chine. Cette lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes : (1)Informations personnelles sur l’invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ; (2)Informations sur le planning de la visite de l’invité : date d’arrivée et de départ, lieux de visite, etc. ; (3)Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée. 2. L’attestation d’assurance couvrant le séjour en Chine. 3. L’attestation de travail, de ressources, ou d’études en France (étudiant de plus de 18 ans).
merci !
bonjour à tous,
j'ai une question, lors d'un dépôt de visa touristique pour une étudiante à l'ambassade de l'italie à alger, ils m'ont demandé la carte d'étudiant. je ne l'ai pas car je suis en doctorat. est ce quelqu'un parmi vous a le même cas de moi?
est ce qu'elle est nécessaire ?
merci à me répondre
J'aimerais savoir si il y a une taxe d'aéroport que l'on paye au départ de Punta Cana comme c'est exiger a Cuba qui est de 25 CUC ??
Merci.
Et que pensez vous de l'hotel Punta Cana Princess ??
Bonjour à tous,
J'ai divorcé et mon passeport, valable jusqu'en 2018, comporte mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse. Or, celui-ci n'est plus valable suite à la décision de justice.
Je voulais savoir si c'était un problème de continuer à l'utiliser notamment ce qu'il en était en cas de demande de visa. Effectivement, dans tous les formulaires de visa il est demandé la situation matrimoniale et donc le ou les noms utilisés.
Je suis partie dans des pays où il n'y avait pas besoin de visa donc pas de souci à l'immigration, mais je dois partir en Ethiopie début mars et je prendrai le visa à l'aéroport d'Addis-Abeba. Quoiqu'il arrive, il faudra bien que je réponde à ce sujet aux questions posées sur le formulaire d'entrée dans le pays.
Faut-il vraiment que je refasse mon passeport ? Changer le nom sur un passeport est-il payant ?
Est-ce que je peux continuer à voyager avec mon passeport actuel ? Comment faire dans ce cas pour les visas ?
Merci pour vos réponses.
😉
Bonjour, peut-on entrer en Chine avec une barbe.
Je pose cette question avant de faire les photos pour mon visa car je pars le 12 avril
merci😉
Est-il préférable de ce procurer des francs du pacifique (CFP) avant de partir ou bien sur place dans une banque de Tahiti ?
Présentement, ici au Québec, il en coute 133.50 $ CND pour 10000 CFP ou 88.27 EUR 17 févr 2014
Bonjour,
nous partons dans une semaine pour Istanbul. Nous voudrions emmener un jambon aux amis qui nous reçoivent mais je ne sais pas si l'entrée d'aliments est autorisée. Nous préférons éviter de nous faire confisquer un délicieux jambon cru par les douaniers à l'arrivée 😐...
J'ai cherché sur le net sur plusieurs sites mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Si quelqu'un l'a déjà fait ou connait la réponse, ça serait bien gentil de me dire.
Bon dimanche à vous, et bons voyages aux globe-trotters 😎
Myriam
Bonjour je vais passer 10 jours au Ghana au mois d'aout, et je vais aller un we à Lomé au Togo.
Est ce que j'ai besoin d'un visa simple pour le Ghana ou dois je prendre un mutli entrées vu que je vais quitter le territoire pour un we?
Dois je prendre mon visa pour le Togo en avance également?
Est il préférable de passer par une compagnie de visa ou par les consulats? Sachant que je suis à Toulouse?
Merci par avance de vos réponses 😉
Est ce que j'ai besoin d'un visa simple pour le Ghana ou dois je prendre un mutli entrées vu que je vais quitter le territoire pour un we?
Dois je prendre mon visa pour le Togo en avance également?
Est il préférable de passer par une compagnie de visa ou par les consulats? Sachant que je suis à Toulouse?
Merci par avance de vos réponses 😉
Bonjour à tous,
J'ai cherché la réponse à ma question sans succès sur plusieurs topics, et même si je ne l'ai pas trouvé, je suis presque certain que quelqu'un l'a déjà posé avant moi :p
Je vous explique ma situation en quelques mots : je souhaite partir 6 mois aux Etats-Unis pour profiter du fait que ma soeur y habite depuis quelques mois.
Je vais donc faire une demande de visa touriste B2.
Mais... Parce qu'il y a toujours un mais... J'ai lu sur des sites d'ambassade américaine que le refus d'un visa provoquait une annulation de l'exemption de visa dont nous bénéficions en tant que français.
Comme ça n'était pas très clair non plus, je me demandais si l'un de vous était au courant de cela, et pouvait m'apporter une réponse claire avec certitude ?
Je pourrais appeler l'ambassade, mais à 14.50€ le "yes" ou le "no", j'épuise d'abord les possibilités moins chères :p
Merci par avance pour tous vos retours,
Nico
J'ai cherché la réponse à ma question sans succès sur plusieurs topics, et même si je ne l'ai pas trouvé, je suis presque certain que quelqu'un l'a déjà posé avant moi :p
Je vous explique ma situation en quelques mots : je souhaite partir 6 mois aux Etats-Unis pour profiter du fait que ma soeur y habite depuis quelques mois.
Je vais donc faire une demande de visa touriste B2.
Mais... Parce qu'il y a toujours un mais... J'ai lu sur des sites d'ambassade américaine que le refus d'un visa provoquait une annulation de l'exemption de visa dont nous bénéficions en tant que français.
Comme ça n'était pas très clair non plus, je me demandais si l'un de vous était au courant de cela, et pouvait m'apporter une réponse claire avec certitude ?
Je pourrais appeler l'ambassade, mais à 14.50€ le "yes" ou le "no", j'épuise d'abord les possibilités moins chères :p
Merci par avance pour tous vos retours,
Nico
bonjour à tous,
Je me trouve actuellement à Hanoi et je souhaite aller en Chine après le Vietnam. J'ai rencontré une personne hier qui m'a rassurée en me disant qu'elle avait pu obtenir son visa via une agence en Novembre et ce sans aucune difficultés et en ne fournissant qu'une photo d'identité.
J'ai donc appelé l'agence aujourd'hui qui me dit que malheureusement, la politique de délivrance des visas chinois a changé et que désormais les agences ne peuvent plus faire l'intermédiaire.
Il faut donc se présenter à l'ambassade de Chine et fournir un tas de papiers dont une lettre d'invitation..
Bref, je doute sincèrement de la possibilité d'obtenir un visa chinois au Vietnam.
C'est pour cela que je demande sur le forum si un voyageur a réussi récemment à obtenir le visa de la chine via l'ambassade à Hanoi. 🤪
Dans le cas d'un refus, selon vous quelle serait l'option la plus économique et la plus sure d'obtenir ce precieux visa? Laos? Cambodge?
Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront apporter des précisions récentes sur ce casse-tête (chinois.. oui, je sais, elle était facile..) 😉
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Je me trouve actuellement à Hanoi et je souhaite aller en Chine après le Vietnam. J'ai rencontré une personne hier qui m'a rassurée en me disant qu'elle avait pu obtenir son visa via une agence en Novembre et ce sans aucune difficultés et en ne fournissant qu'une photo d'identité.
J'ai donc appelé l'agence aujourd'hui qui me dit que malheureusement, la politique de délivrance des visas chinois a changé et que désormais les agences ne peuvent plus faire l'intermédiaire.
Il faut donc se présenter à l'ambassade de Chine et fournir un tas de papiers dont une lettre d'invitation..
Bref, je doute sincèrement de la possibilité d'obtenir un visa chinois au Vietnam.
C'est pour cela que je demande sur le forum si un voyageur a réussi récemment à obtenir le visa de la chine via l'ambassade à Hanoi. 🤪
Dans le cas d'un refus, selon vous quelle serait l'option la plus économique et la plus sure d'obtenir ce precieux visa? Laos? Cambodge?
Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront apporter des précisions récentes sur ce casse-tête (chinois.. oui, je sais, elle était facile..) 😉
http://mimi-bulle.blogspot.com/
j'ai vu une trés jolie statue de fabrication récente (c'est une copie d'ancien), et je voudrais l'acheter pour décorer mon sweet home. Ne voulant pas avoir d'ennui ni rater mon avion à Siem Reap, qui peut me conseiller sur les précautions à prendre, en plus d'avoir une facture bien sûr?
S'il y a des autorisations à demander, peut on les demander à l'aéroport même au moment du départ ?
Ca m'arrangerait car vu le prix du transport pour y aller/revenir...j'aimerais autant faire le nécessaire le jour du départ.
La vendeuse m'assure qu'il n'y a rien à faire vu que c'est une copie...
Petit détail: je transite par Bangkok avant de rentrer en France...Donc au moins deux passages en douane.
Merci à ceux qui pourront m'aider car je n'ai obtenu aucun résultat en faisant des recherches (forum et google) et c'est assez urgent car je pars en milieu de semaine.
Merci à ceux qui pourront m'aider car je n'ai obtenu aucun résultat en faisant des recherches (forum et google) et c'est assez urgent car je pars en milieu de semaine.
Bonsoir,
Je serais en Chine du 04 Avril au 02 Mai 2014, et j'envisage de faire ma demande de visa à Marseille au début mars. J'avais déjà obtenu un visa pour la Chine en Juin 2011, et à l'époque, on passait directement par le Consulat. Maintenant, c'est une agence privée qui s'occupe de délivrer les visas et le prix a doublé, passant de 35 € à 71 €.
Lorsque je suis allé sur leur site, il est mentionné qu'il fait fournir une invitation. Est-ce que cela concerne les visas de 30 jours ? La preuve de réservation d'un hôtel ou hostel à mon arrivée à Shanghai n'est-elle pas suffisante ? Qui pourra me fournir une invitation ? Un hôtel éventuellement ? En 2011, ce document n'était pas demandé.
Et comme je n'ai pas de feuilles de paye en ce moment, il m'est demandé de prouver que j'ai au moins 1500 € sur mon compte bancaire. Est-ce qu'une capture d'écran est suffisante ? Ou bien faut-il un vrai relevé émis par la banque ?
Merci de me renseigner si vous possédez les informations adéquates.
Salutations.
Je serais en Chine du 04 Avril au 02 Mai 2014, et j'envisage de faire ma demande de visa à Marseille au début mars. J'avais déjà obtenu un visa pour la Chine en Juin 2011, et à l'époque, on passait directement par le Consulat. Maintenant, c'est une agence privée qui s'occupe de délivrer les visas et le prix a doublé, passant de 35 € à 71 €.
Lorsque je suis allé sur leur site, il est mentionné qu'il fait fournir une invitation. Est-ce que cela concerne les visas de 30 jours ? La preuve de réservation d'un hôtel ou hostel à mon arrivée à Shanghai n'est-elle pas suffisante ? Qui pourra me fournir une invitation ? Un hôtel éventuellement ? En 2011, ce document n'était pas demandé.
Et comme je n'ai pas de feuilles de paye en ce moment, il m'est demandé de prouver que j'ai au moins 1500 € sur mon compte bancaire. Est-ce qu'une capture d'écran est suffisante ? Ou bien faut-il un vrai relevé émis par la banque ?
Merci de me renseigner si vous possédez les informations adéquates.
Salutations.
bonjour,
compte tenu du délai pour aller en Russie à vélo (départ le 1er mars 2014 de France, via Italie, Grèce, Bulgarie, le consulat de Russie à Lyon m'oriente sur une prise de visa en route ...
quelqu'un connait cette procédure en Ukraine ? est-ce que le contexte actuel restreint l'obtention de ce visa de tourisme pour un Français ? et en Moldavie ? ... sinon, en Roumanie ?
merci pour vos témoignages, cordialement,
compte tenu du délai pour aller en Russie à vélo (départ le 1er mars 2014 de France, via Italie, Grèce, Bulgarie, le consulat de Russie à Lyon m'oriente sur une prise de visa en route ...
quelqu'un connait cette procédure en Ukraine ? est-ce que le contexte actuel restreint l'obtention de ce visa de tourisme pour un Français ? et en Moldavie ? ... sinon, en Roumanie ?
merci pour vos témoignages, cordialement,
Bonjour, après une première discussion, je viens vous posez une question de temps de séjour en russie
En effet, Je souhaite partir en Russie 6 mois, ma première solution un visa 3 mois puis demander un autre visa 3 mois dans un pays proche de la Siberie.
Maintenant je veux savoir si avec un visa 6 mois je peux belle et bien resté 6 mois, normalement il faut appliquer la règle 90/180 jours , mais si je ne l'applique pas et reste pour 6 mois consécutifs, je risque quoi ? Je risque d'avoir mal au moment de passer la frontière ou avant ?
Merci de votre aide et de vos avis
En effet, Je souhaite partir en Russie 6 mois, ma première solution un visa 3 mois puis demander un autre visa 3 mois dans un pays proche de la Siberie.
Maintenant je veux savoir si avec un visa 6 mois je peux belle et bien resté 6 mois, normalement il faut appliquer la règle 90/180 jours , mais si je ne l'applique pas et reste pour 6 mois consécutifs, je risque quoi ? Je risque d'avoir mal au moment de passer la frontière ou avant ?
Merci de votre aide et de vos avis
Bonjour,
Je re-poste un message car je n'ai pas eu de réponses...
J'ai fait une demande Esta poura partir aux EU cet automne, et j'ai signalé dans cette demande que j'avais eu un refus de visa il y a quelques années(je n'avais pas la nationalité française à cette époque...). Ma demande d'autorisation était en attente, je viens de voir aujourd'hui qu'elle m'était accordée!
En revanche je me demande si cette autorisation Esta est suffisante ou s'il faut que je fasse quand même une demande de visa pour partir à cause de ma double-nationalité ou de mon refus antérieur?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je tiens à ce voyage et je ne voudrais pas risquer un refus sur place...
pour ma demande de visapour l espagne j ai besoin d une reservation d hotel comment fait on? merci pour votre aide
bonjour à tous, je réside en france (je suis francais)à la retraite, et je voudrai faire venir ma niéce (tunisiene)pour un cour séjour (vacance) de tunisie , quelqu un peut me renseigner sur les demarches a suivre merci pour vos réponse et vos commenteaires😉
Bonjour.
Je compte aller au Bahamas et je voudrais savoir si on a besoin d un visa pour aller des Bahamas a Miami? Et si quelqu'un a des bon plan pour passer de bonne vacances la bas. Merci de votre aide.
Je compte aller au Bahamas et je voudrais savoir si on a besoin d un visa pour aller des Bahamas a Miami? Et si quelqu'un a des bon plan pour passer de bonne vacances la bas. Merci de votre aide.
Chine: Visa L(Tourisme) de PLUS de 30 jours APRÈS le 1er septembre 2013 depuis la France avec un passeport français
Bonjour,
Je voudrais savoir, DANS LES FAITS, depuis le 1er septembre 2013, depuis la France, ce qu'il est encore possible d'obtenir comme visa L, 60 jours, 90 jours. simple ou double entrée... Je compte partir fin janvier 2014.
Ces 7 dernières années je suis allé 7 fois en Chine avec à chaque fois un visa de 90 jours, et même deux fois ces deux dernière années où il me semble que cela avait été officiellement réduit à 30 jours.
Je vais chaque année dans le Guizhou à l'affût de festivals ou cérémonies imprévus (Aux dates changeantes) dans des "coins perdus" aux ethnies colorées. C'est très contraignant d'envisager de sortir du pays, voire même seulement de demander une prolongation au poste de police "le plus proche" à Kaili, trop éloigné des lieux qui m'intéressent au risque de manquer une ou plusieurs cérémonies.
Comme je dois acheter le billet d'avion aller retour pour la Chine auparavant j'envisage de ne le prendre qu'avec une plage d'environ 80 jours (Au lieu de 90 d'habitude). Ceci afin d'ajuster éventuellement (On m'a dit que double entrée avec 30 jours chaque fois c'était possible) si l'on me dit au moment de la demande au guichet qu'un visa une entrée de 90 jours ce n'est pas possible, par une sortie de Chine continentale d'environ un mois (Cette période me semble de plus moins "active" pour les festivals) à Taïwan (Où j'essaierai de trouver un intérêt équivalent) où il n'y a pas besoin de visa pour moins de 90 jours.
Compte tenu de mon intérêt pour l'ethnologie un visa F (Nouvelle version) serait-il possible (On m'a dit qu'il fallait une invitation d'une entreprise d'état et que le C.I.T.S. n'en était pas une)?
Si c'est si contraignant, la fois suivante je préférerai peut-être Taïwan à la Chine continentale...
J'ai vu ce lien en anglais qui montre des différence entre pays mais c'est à Hong-Kong et non depuis la France http://community.travelchinaguide.com/forum2.asp?i=74559
Bonjour,
Je voudrais savoir, DANS LES FAITS, depuis le 1er septembre 2013, depuis la France, ce qu'il est encore possible d'obtenir comme visa L, 60 jours, 90 jours. simple ou double entrée... Je compte partir fin janvier 2014.
Ces 7 dernières années je suis allé 7 fois en Chine avec à chaque fois un visa de 90 jours, et même deux fois ces deux dernière années où il me semble que cela avait été officiellement réduit à 30 jours.
Je vais chaque année dans le Guizhou à l'affût de festivals ou cérémonies imprévus (Aux dates changeantes) dans des "coins perdus" aux ethnies colorées. C'est très contraignant d'envisager de sortir du pays, voire même seulement de demander une prolongation au poste de police "le plus proche" à Kaili, trop éloigné des lieux qui m'intéressent au risque de manquer une ou plusieurs cérémonies.
Comme je dois acheter le billet d'avion aller retour pour la Chine auparavant j'envisage de ne le prendre qu'avec une plage d'environ 80 jours (Au lieu de 90 d'habitude). Ceci afin d'ajuster éventuellement (On m'a dit que double entrée avec 30 jours chaque fois c'était possible) si l'on me dit au moment de la demande au guichet qu'un visa une entrée de 90 jours ce n'est pas possible, par une sortie de Chine continentale d'environ un mois (Cette période me semble de plus moins "active" pour les festivals) à Taïwan (Où j'essaierai de trouver un intérêt équivalent) où il n'y a pas besoin de visa pour moins de 90 jours.
Compte tenu de mon intérêt pour l'ethnologie un visa F (Nouvelle version) serait-il possible (On m'a dit qu'il fallait une invitation d'une entreprise d'état et que le C.I.T.S. n'en était pas une)?
Si c'est si contraignant, la fois suivante je préférerai peut-être Taïwan à la Chine continentale...
J'ai vu ce lien en anglais qui montre des différence entre pays mais c'est à Hong-Kong et non depuis la France http://community.travelchinaguide.com/forum2.asp?i=74559
Bonjour
Je viens de faire une réservation dans un hotel pour trois nuits à Pékin via le site Agoda La réas a été faite au nom de mon compagnon pour 2 personnes, mais a aucun moments il n'a été demande mon nom . Du coup, je ne figure sur aucun docks de réas d'hôtel pour faire ma demande de visa Faut il impérativement que mon nom figure sur un doc de résa d'hôtel ? D'autre part, est-ce que la confirmation de réservation par Agoda suffit?
Merci pour vos réponses
Je viens de faire une réservation dans un hotel pour trois nuits à Pékin via le site Agoda La réas a été faite au nom de mon compagnon pour 2 personnes, mais a aucun moments il n'a été demande mon nom . Du coup, je ne figure sur aucun docks de réas d'hôtel pour faire ma demande de visa Faut il impérativement que mon nom figure sur un doc de résa d'hôtel ? D'autre part, est-ce que la confirmation de réservation par Agoda suffit?
Merci pour vos réponses
Bonjour, j'ai fait une demande de ESTA sur le site officiel pour partir 15 jours en vacances à San Francisco , je n'ai fait aucune erreur lors du remplissage du document ! Quelques jours plus tard le verdict tombe voyages non autorisée. Je ne comprends pas pourquoi , aucune explication n'est donné que faire ?
Bonjour,
Je souhaite partir sur Moscou une semaine. Je peux me faire loger là-bas, mais se pose la question du visa.
Grossièrement, je pense avoir compris les formalités, par contre je ne parvient pas à savoir si je peux envoyer ma demande de visa moi-même à l'ambassade (je ne peux me rendre sur Paris/Marseille/Strasbourg) ou si je dois obligatoirement passer par un représentant légal.
Si oui, avez-vous un site/agence particulière à me conseiller qui pourrait se charger du Voucher et de la demande de visa.
D'avance merci pour vos réponses 😄
Bonjour,
Je partirai en avion vers l'inde.. L'escale se fera en Arabie saoudite. Je ne sortirai pas de l'aéroport...
Est ce qu'un visa pour l'Arabie saoudite est nécessaire ? Je ne trouve aucun info sur internet, je pense qu'on peut entrer dans l'aéroport sans visa ?! Je préfère être sûre..
Autre chose, est ce qu'il y a des règlements vestimentaires en entrant dans l'aéroport de l'Arabie saoudite ?
Merci !
Je partirai en avion vers l'inde.. L'escale se fera en Arabie saoudite. Je ne sortirai pas de l'aéroport...
Est ce qu'un visa pour l'Arabie saoudite est nécessaire ? Je ne trouve aucun info sur internet, je pense qu'on peut entrer dans l'aéroport sans visa ?! Je préfère être sûre..
Autre chose, est ce qu'il y a des règlements vestimentaires en entrant dans l'aéroport de l'Arabie saoudite ?
Merci !
Yo les amis voyageur.
Je suis actuellement en Chine (Guangzhou), j'ai un visa d'une validité de deux mois mais je dois quitter le pays tous les 30 jours. Je veux alors aller en Malaisie pour revenir par Hong Kong. Le vol depuis Guangzhou en direction de Kuala Lumpur fait une escale de 24h à Singapour et je veux profiter de cette escale pour visiter la ville ou peux être même continué en train vers Kuala Lumpur. Je suis de nationalité algérienne mais je vis en France. Je n'ai pas la possibilité d'aller à Beijing pour le visa de Singapour. J'ai vu qu'on pouvait faire une demande de E-visa, mais comment sa marche? combien de temps sa prend? et dois-je me déplacer quelque part? PS: j'ai un visa des USA CHINE CANADA TURQUIE, je dis ça parce que parfois un visa suffit pour deux pays (exemple des USA pour le Mexique).
Merci pour vos réponse, "PARTIR LOIN".😉😉😉
Je suis actuellement en Chine (Guangzhou), j'ai un visa d'une validité de deux mois mais je dois quitter le pays tous les 30 jours. Je veux alors aller en Malaisie pour revenir par Hong Kong. Le vol depuis Guangzhou en direction de Kuala Lumpur fait une escale de 24h à Singapour et je veux profiter de cette escale pour visiter la ville ou peux être même continué en train vers Kuala Lumpur. Je suis de nationalité algérienne mais je vis en France. Je n'ai pas la possibilité d'aller à Beijing pour le visa de Singapour. J'ai vu qu'on pouvait faire une demande de E-visa, mais comment sa marche? combien de temps sa prend? et dois-je me déplacer quelque part? PS: j'ai un visa des USA CHINE CANADA TURQUIE, je dis ça parce que parfois un visa suffit pour deux pays (exemple des USA pour le Mexique).
Merci pour vos réponse, "PARTIR LOIN".😉😉😉
bonjour nous actuellement en vacances en thailande et arrivons a echeance de notre visa de deux fin de ce mois ci, et nous nous appretons a nous rendre donc au consulat pour payer les 1900 bth par pers pour une extension d'un mois!
mais on m'a dit que mes enfants tous ages de moins de 14 ans (le plus grand a 10 ans) ne sont pas tenus de payer cette extension!!!!info ou intox si quelqu'un pouvait m'eclairer au plus vite sur cette info merci et gardez la peche😉
Bonjour, savez vous si il est possible de demander un visa russe au Kirghizistan ?
En effet de dois partir sous 1 mois en russie pour une durée de 6 mois, voyage a titré privé, j'ai donc demandé un visa affaire 3 mois, puis a la fin de cette première période je vais obtenir une invitation russe privée(de la famille), comme je veux payer un billet encore une fois, je souhaite aller a Bichkek demande mon visa et retourner dans ma ville d'origine.
Savez vous si cela est possible ?
Merci
Aidez nous s'il vous plait, nous sommes au Vietnam à la baie d'Halong.
L'hôtel a perdu nos passeports!!!! Que faire, quels sont nos droits???
Ps: nous sommes citoyens suisse
L'hôtel a perdu nos passeports!!!! Que faire, quels sont nos droits???
Ps: nous sommes citoyens suisse
Bonjour,
Je pars prochainement pour la première fois au Bf .
La bas je serai logée chez mon ami.
Sur la demande de visa il est demandé de renseigner l'adresse où l'on compte résider sur place. Faut il vraiment une adresse précise ou la ville suffit ? Pourquoi est ce nécessaire ?
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026