Refus d'ESTA
by Nico06200
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai fait une demande de ESTA sur le site officiel pour partir 15 jours en vacances à San Francisco , je n'ai fait aucune erreur lors du remplissage du document ! Quelques jours plus tard le verdict tombe voyages non autorisée. Je ne comprends pas pourquoi , aucune explication n'est donné que faire ?
Bonjour,
A ta place, si tu es certain de n'avoir fait aucune erreur, je referais une nouvelle demande.
A la question : F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? OUI - NON
la réponse est toujours NON, puisque dans ton cas c'est l'ESTA qui a été refusé et non un visa.
Là tu n'as plus grand chose à perdre. Tu es bon pour demander un visa, alors refais une demande. Si la réponse est toujours NON, il faudra faire une demande de visa.
A ta place, si tu es certain de n'avoir fait aucune erreur, je referais une nouvelle demande.
A la question : F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? OUI - NON
la réponse est toujours NON, puisque dans ton cas c'est l'ESTA qui a été refusé et non un visa.
Là tu n'as plus grand chose à perdre. Tu es bon pour demander un visa, alors refais une demande. Si la réponse est toujours NON, il faudra faire une demande de visa.
Quelques Voyages en Photos
Je suis absolument sûr de n'avoir fait aucune erreur, j'ai refait tout de même une nouvelle demande hier soir si la réponse est toujours négative j'envisage même d'annuler le voyage et de partir pour une destination moins compliqué du genre le Japon par exemple . Car la demande de visa pour les États-Unis et d'un compliqué je trouve cela tout simplement inadmissible !
Bonjour,
Malheureusement, il y a fort à parier qu'on ne vous donnera pas de raison si vous contactez les services d'immigration. Si vous estimez que ce refus est "injuste" vous pouvez vous plaindre ici sur DHS TRiP (lien sur cette page): https://help.cbp.gov/...a-application-denied
Vous pouvez vous poser les questions suivantes pour tenter d'y voir plus clair:
Je suppose que vous avez déjà vérifié mais vous n'avez pas répondu "oui" à une des questions ? Avez-vous un passeport biométrique ou électronique ? Vous aviez déjà séjourné aux États-Unis avant (en n'y faisant quelque chose d'illégal) ? Ou dans des pays style Afghanistan, Syrie... ? Avez vous fait des études ou travaillez-vous dans des domaines "sensibles" (nucléaire, thèse sur le terrorisme...etc.). Commis un crime/délit en France ou ailleurs ? Un nom à consonance étrangère ? Vous (ou un homonyme) pouvez aussi être sur la "no fly list" qui est une liste interdisant à des gens de survoler les États-Unis. Ça vaut le coup de vérifier: http://www.no-fly-list.com/. De même, vous pouvez avoir un homonyme fiché à Interpol par exemple.
Malheureusement, il y a fort à parier qu'on ne vous donnera pas de raison si vous contactez les services d'immigration. Si vous estimez que ce refus est "injuste" vous pouvez vous plaindre ici sur DHS TRiP (lien sur cette page): https://help.cbp.gov/...a-application-denied
Vous pouvez vous poser les questions suivantes pour tenter d'y voir plus clair:
Je suppose que vous avez déjà vérifié mais vous n'avez pas répondu "oui" à une des questions ? Avez-vous un passeport biométrique ou électronique ? Vous aviez déjà séjourné aux États-Unis avant (en n'y faisant quelque chose d'illégal) ? Ou dans des pays style Afghanistan, Syrie... ? Avez vous fait des études ou travaillez-vous dans des domaines "sensibles" (nucléaire, thèse sur le terrorisme...etc.). Commis un crime/délit en France ou ailleurs ? Un nom à consonance étrangère ? Vous (ou un homonyme) pouvez aussi être sur la "no fly list" qui est une liste interdisant à des gens de survoler les États-Unis. Ça vaut le coup de vérifier: http://www.no-fly-list.com/. De même, vous pouvez avoir un homonyme fiché à Interpol par exemple.
Après triple vérification j'ai bien répondu non à toutes les questions, j'ai un passeport électronique qui date de 2007 , en 2007 j'ai passé 10 jours à New York où je n'ai évidemment rien fait d'illégal le séjour s'est très bien passé, j'ai passé il y a trois ans des vacances en Inde comme pour les États-Unis tout s'est très bien passé, que ce soit en France ou ailleurs je n'ai absolument pas de casier je n'ai jamais rien fait d'illégal, je travail dans l'industrie pharmaceutique (fabrication de vaccins pour animaux) rien de bien sensible !, mon nom de famille et brochard pas vraiment À consonance étrangère , Par compte pour ce qui est d'un homonyme je ne peux pas répondre après tout est possible .
En 2007 on remplissait encore le formulaire vert I-94 dont une partie était agrafée au passeport et qu'il fallait rendre à la compagnie aérienne à la fin du séjour. Peut-être que vous ne l'aviez pas rendu à l'époque (ce qui fait que vous seriez considéré comme quelqu'un n'ayant pas quitté le territoire américain depuis).
Après, effectivement tout est possible malheureusement. 😕
Après, effectivement tout est possible malheureusement. 😕
J'imagine 😕
Je me souviens qu'une personne sur ce forum avait vu son ESTA être refusé et elle soupçonnait que c'était lié à une possible usurpation d'identité vu que l'ambassade l'avait contacté lors de sa demande de visa touristique pour savoir si elle n'avait pas perdu son passeport à une époque.
Je me souviens qu'une personne sur ce forum avait vu son ESTA être refusé et elle soupçonnait que c'était lié à une possible usurpation d'identité vu que l'ambassade l'avait contacté lors de sa demande de visa touristique pour savoir si elle n'avait pas perdu son passeport à une époque.
Il y a forcément une explication mais il ne la donne pas c'est tout (secret défense). Ce n'est pas juste "tiens celui là on va lui refuser juste pour le fun". C'est bien précisé d'ailleurs: "Due to security/privacy laws, U.S. Customs and Border Protection cannot tell you the reason for your denial of ESTA authorization." C'est frustrant car en fait, ils peuvent vous refuser l'entrée pour un motif arbitraire sans que vous ne sachiez jamais pourquoi. 🤪
Je pense que vous n'avez rien à perdre à contester cette décision et/ou à demander un visa si vraiment vous voulez séjourner là bas.
Je pense que vous n'avez rien à perdre à contester cette décision et/ou à demander un visa si vraiment vous voulez séjourner là bas.
As-tu refait une tentative ?
(on ne sait jamais, ça revient moins cher que les démarches à faire pour un visa...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Pour obtenir un visa américain, il faut aller à l'ambassade, à Paris donc. Les consulats des États-Unis ne délivrent pas de visa.
Tenez-nous au courant si vous obtenez ou pas votre visa. 🙂
Tenez-nous au courant si vous obtenez ou pas votre visa. 🙂
Hi
je me poserais la question sur le passeport. En fait tu n'es pas allé aux USA depuis la création de l'ESTA et les passeports étaient-ils tous à puce en 2007 ?
bern
je me poserais la question sur le passeport. En fait tu n'es pas allé aux USA depuis la création de l'ESTA et les passeports étaient-ils tous à puce en 2007 ?
bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Bonjour,
Les passeports biométriques sont délivré systématiquement depuis mai 2009.Entre 2005 et 2009 certaines préfectures délivraient les anciens modeles.
Les passeports biométriques sont délivré systématiquement depuis mai 2009.Entre 2005 et 2009 certaines préfectures délivraient les anciens modeles.
C'est bien pour ça que je me poserais la question
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Le passeport électronique a commencé à être délivré au printemps 2006 en France mais même les passeports à lecture optique d'avant le 26/10/2005 sont encore valables pour entrer aux États-Unis. Les seuls qui ne sont pas valables sont ceux à lecture "pas optique" et ceux à lecture optique délivrés entre le 26/10/2005 et le 30/03/2006. Celui de Nico06200 est donc forcément utilisable pour entrer aux E-U sans visa.
Salut Nico, tu es née en France métropolitaine ? Tu as été naturalisé ou tu es née Français ?
As tu des origines du genre moyen oriental voire asiatique ou latinos ?
Peut être est ce une usurpation d'identitée ... est ce que tu t'es deja fait voler des papiers avec ton nom et prenoms ?
Pour répondre à ta question je suis bien mais en France métropolitaine mais parents sont bel et bien français d'origine. Ainsi que mes grands-parents je n'ai aucune origine maghrébine ou autre je ne me suis jamais fait volé mes papiers je n'ai jamais commis aucun délit , je paye mes impôts etc .... Et j'ai un bon boulot dans une grande entreprise française . Pour conclure je ne comprend pas pourquoi ce refus !
Je confirme ça a été refusé une deuxième fois . Le problème du visage c'est que je suis obligé de monter sur Paris habitant sur Nice cela engendre beaucoup de frais supplémentaires ! Je vais je pense tout simplement essayer d'annuler mon voyage pour une destination beaucoup moins compliqué .
Ça ne servirait à rien de refaire un passeport. Une personne a une identité: XY né le XX/XX/XXXX à YZ et avec un nouveau passeport l'identité reste la même donc ça ne changera rien.
Enfin c pareil refaire un passeport parce que l'on me refuse l'entrée sur le territoire américain sans aucune raison franchement je préfère du coup partir ailleurs ( il n'y a pas que les États Unis sur la planète ) j'avoue en plus que du coup ça me gâche mon voyage et que j'ai même plus envie d'y aller .
Si ils ont refusé l'ESTA c'est qu'ils ont une raison , qu'ils ne communiquent pas .
Un refus de visa m'a déjà signifié (pas pour les US) sans qu'aucune raison me soit donné. Ils ont dit non.🙁
C'est mieux de ce voir refusé un visa ou l'ESTA que d'être refoulé à la frontière....Bien que même avec un visa ou l'ESTA on peut se faire refouler à la frontière.
Si vous voulez vraiment aller aux USA passez par la frontière physique entre Canada et US , pas besoin d'ESTA . Je sais c'est compliqué😉
C'est mieux de ce voir refusé un visa ou l'ESTA que d'être refoulé à la frontière....Bien que même avec un visa ou l'ESTA on peut se faire refouler à la frontière.
Si vous voulez vraiment aller aux USA passez par la frontière physique entre Canada et US , pas besoin d'ESTA . Je sais c'est compliqué😉
Il sera "fiché" aussi à cette frontière et à toutes les autres. Et à la frontière terrestre, on rempli le formulaire I-94 qui est l'équivalent papier de l'ESTA avec les mêmes questions.
Il sera "fiché" aussi à cette frontière et à toutes les autres. Et à la frontière terrestre, on rempli le formulaire I-94 qui est l'équivalent papier de l'ESTA avec les mêmes questions.
Oui absolument il fait partie des passeports accepté pour l'ESTA d'ailleurs mon ami qui a fait la demande en même temps que moi a été accepté alors que nous avons tous les deux le même passeport qui a été fait exactement à la même date .
L'ESTA ne tient pas compte du type de passeport. L'autorisation est accordée même pour les passeports qui nécessitent un visa.
Une discussion d'aujourd'hui :
- j'ai acheté l'ESTA mais j'ai maintenant un doute: mon passeport date d'août 2006, avec une photo collée et une lecture delphine. L'ESTA est-il suffisant? Je trouve que les différents sites que j'ai visité ne sont pas assez explicite sur le sujet, j'aimerais confirmation.
http://voyageforum.com/discussion/questions-avant-partir-san-francisco-d6397071/
Les passeports à lecture optique (ou Delphine) délivrés en août 2006 ne permettent pas de se rendre aux USA. Et pourtant l'ESTA a été accordé.
Ton problème ne vient pas du passeport.
L'ESTA ne tient pas compte du type de passeport. L'autorisation est accordée même pour les passeports qui nécessitent un visa.
Une discussion d'aujourd'hui :
- j'ai acheté l'ESTA mais j'ai maintenant un doute: mon passeport date d'août 2006, avec une photo collée et une lecture delphine. L'ESTA est-il suffisant? Je trouve que les différents sites que j'ai visité ne sont pas assez explicite sur le sujet, j'aimerais confirmation.
http://voyageforum.com/discussion/questions-avant-partir-san-francisco-d6397071/
Les passeports à lecture optique (ou Delphine) délivrés en août 2006 ne permettent pas de se rendre aux USA. Et pourtant l'ESTA a été accordé.
Ton problème ne vient pas du passeport.
Pas d'accord voir le site de l'ambassade US en France.
Pas d'accord.... avec quoi ? Le membre de l'autre discussion a eu son ESTA accordée avec un passeport délivré en août 2006, type Delphine, avec une photo collée.
Alors que ce type de passeport ne permet pas de se rendre aux Etats-Unis avec l'ESTA. Voir le lien que tu viens de donner http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-passeport-tableau.pdf
L'ordinateur ne tient donc pas compte du type de passeport pour l'obtention de l'ESTA. Comment pourrait-il en tenir compte ? A partir du n° du passeport ? 🏴☠️
Pas d'accord.... avec quoi ? Le membre de l'autre discussion a eu son ESTA accordée avec un passeport délivré en août 2006, type Delphine, avec une photo collée.
Alors que ce type de passeport ne permet pas de se rendre aux Etats-Unis avec l'ESTA. Voir le lien que tu viens de donner http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-passeport-tableau.pdf
L'ordinateur ne tient donc pas compte du type de passeport pour l'obtention de l'ESTA. Comment pourrait-il en tenir compte ? A partir du n° du passeport ? 🏴☠️
C'est pas une question d'origine maghrébine ou non.
je connais des Français d'origines maghrébines ou africaines dont leurs ESTA a été accepté immédiatement.
Mais certains noms, professions, dossiers peuvent être bloqués ... votre nom n'est peut être pas à consonance étrangère mais aux Etats Unis il semble black listé ...
Il doit y a voir une raison, il faut bien chercher ... en attendant il faut se tourner vers un visa.
Bon courage dans vos demarches sa peut etre tres long ...
Mais certains noms, professions, dossiers peuvent être bloqués ... votre nom n'est peut être pas à consonance étrangère mais aux Etats Unis il semble black listé ...
Il doit y a voir une raison, il faut bien chercher ... en attendant il faut se tourner vers un visa.
Bon courage dans vos demarches sa peut etre tres long ...
J'ai téléphoné à l'ambassade américaine ce matin même , après leur avoir expliqué la situation ils sont dans l'incapacité de me répondre , si ce n'est qu'ils ne comprennent pas non plus et qu'il n'y a visiblement aucune raison d'un tel refus (on m'a même dit que pour les refus c'était aléatoire ). Au final je suis tout de même obligé de me faire faire un visa!
(on m'a même dit que pour les refus c'était aléatoire )
Si c'est vrai, c'est grave. 🤪 Ça pourrait tout aussi bien être un bug. Un jour, mon ESTA encore valable n'existait tout simplement plus alors que dans les mois précédents il était bien consultable sur le site et là pareil, aucune explication.
Bon courage pour votre demande de visa. 🙂
Si c'est vrai, c'est grave. 🤪 Ça pourrait tout aussi bien être un bug. Un jour, mon ESTA encore valable n'existait tout simplement plus alors que dans les mois précédents il était bien consultable sur le site et là pareil, aucune explication.
Bon courage pour votre demande de visa. 🙂
Bonjour Nicolas,
Je te conseille de faire une demande de visa et de refaire une demande ESTA. Es tu sûr d'avoir bien rempli tous les champs ?
Pour info, je suis aller à NYC en janvier, j'ai tilté qu'il fallait le ESTA la veille, et nous avons eu la réponse (positive) dans l'heure. A aucun moment ce document ne nous a été demandé. Ni sur le site de la compagnie aérienne, ni à l'embarquement.
Pour rappel, ce document de donne l'autorisation d'embarquer sur un vol en direction des états-unis. Ce n'est en aucun cas un document qui t'autorise à rentrer sur le territoire américain.
Par contre si tu as un Visa, tu es tranquille. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à appeler aussi ta compagnie aérienne. Ils peuvent t'aider à comprendre d'où vient le problème
Bonne chance.
Je te conseille de faire une demande de visa et de refaire une demande ESTA. Es tu sûr d'avoir bien rempli tous les champs ?
Pour info, je suis aller à NYC en janvier, j'ai tilté qu'il fallait le ESTA la veille, et nous avons eu la réponse (positive) dans l'heure. A aucun moment ce document ne nous a été demandé. Ni sur le site de la compagnie aérienne, ni à l'embarquement.
Pour rappel, ce document de donne l'autorisation d'embarquer sur un vol en direction des états-unis. Ce n'est en aucun cas un document qui t'autorise à rentrer sur le territoire américain.
Par contre si tu as un Visa, tu es tranquille. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à appeler aussi ta compagnie aérienne. Ils peuvent t'aider à comprendre d'où vient le problème
Bonne chance.
Par contre si tu as un Visa, tu es tranquille.
Pas nécessairement. C'est toujours l'officier d'immigration qui juge de l'entrée ou non sur le territoire US, avec ou sans visa. Ceci dit il est en effet très rare que des porteurs de visa se voient refuser l'entrée.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à appeler aussi ta compagnie aérienne. Ils peuvent t'aider à comprendre d'où vient le problème
La compagnie aérienne n'est d'aucune aide en cas de refus d'ESTA et/ou d'obtention de visa.
Pas nécessairement. C'est toujours l'officier d'immigration qui juge de l'entrée ou non sur le territoire US, avec ou sans visa. Ceci dit il est en effet très rare que des porteurs de visa se voient refuser l'entrée.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à appeler aussi ta compagnie aérienne. Ils peuvent t'aider à comprendre d'où vient le problème
La compagnie aérienne n'est d'aucune aide en cas de refus d'ESTA et/ou d'obtention de visa.
A aucun moment ce document ne nous a été demandé. Ni sur le site de la compagnie aérienne, ni à l'embarquement.
Ils ne le demandent pas, parce qu'en saisissant les données du passeport dans leur base, les policiers de l'immigration voient à l'écran si la personne a eu son autorisation ou pas. Plus fiable qu'un document papier qui pourrait facilement être falsifié !
D'ailleurs, il me semble qu'il est indiqué sur le site que ce n'est pas utile d'imprimer le formulaire.
Ils ne le demandent pas, parce qu'en saisissant les données du passeport dans leur base, les policiers de l'immigration voient à l'écran si la personne a eu son autorisation ou pas. Plus fiable qu'un document papier qui pourrait facilement être falsifié !
D'ailleurs, il me semble qu'il est indiqué sur le site que ce n'est pas utile d'imprimer le formulaire.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Super ! je croise les doigts pour que ça marche. A bientôt
Est-tu bien sur d'avoir été sur le bon site?
Bonjour,
Site officiel ou site d'un intermédiaire, seul le prix de l'ESTA change (14$ pour le 1er - 54$ pour le 2ème).
Mais les conditions d'obtention de l'ESTA restent les mêmes. La réponse n'est pas toujours immédiate. Pour notre 3ème demande ESTA (1ère demande payante) mon mari a eu la réponse immédiatement et moi 24h après.....
Il me semble qu'en cas de refus les 14$ ne sont pas débités.
Bonjour,
Site officiel ou site d'un intermédiaire, seul le prix de l'ESTA change (14$ pour le 1er - 54$ pour le 2ème).
Mais les conditions d'obtention de l'ESTA restent les mêmes. La réponse n'est pas toujours immédiate. Pour notre 3ème demande ESTA (1ère demande payante) mon mari a eu la réponse immédiatement et moi 24h après.....
Il me semble qu'en cas de refus les 14$ ne sont pas débités.
Log in first, then come back to this page.